Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1ère rencontre régionale Infoclimat en Normandie!


Invité
 Partager

Messages recommandés

on traverse la baie de Seine à pied pour renouer le dialogue haute et basse Normandie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage ya du sables mouvant par là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quand je vois les vagues " florentines " sur le forum je me dis que Florent peut nous faire un exposé sur les changements climatique...

Bref c'est une idée ...

Hé oui étant de Caen je suis farceur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le lieu de pique - Nique, au bord de la mer sur la plage c'est royal non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

La plage du Havre a vue sur les cargos qui rentrent dans le port. Rq c'est mieux que la plage de Honfleur qui a vue sur... les usines du Havre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour ceux qui veulent traverser la seine à pied, le pont de normandie est pieton et sans sable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Enfin la plage du Havre rest quand même super agréable lors des belles journées, avec ses paillottes, les pelouses, le skate park et la promenade jusqu'à St Adresse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement on pourrait regarder le développement des cumulonimbus assis avec un verre à la main ...

Ha le Havre et ses plages de sable fin et ses paillottes default_blushing.gif

Ha les rencontres infoclimat ... c'est le paradis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tout a fait d'accord avec satch, une petite bière en terrasse des paillotes avec un bon soleil c'est le pied default_dry.png

C'est clair, pourquoi se compliquer la vie? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Attendez les gars, on ne va quand même pas rester toute la journée à boire des bières sur la plage, les doigts de pieds en éventail ! default_wacko.png

On doit se voir vendredi soir avec satch76 - et Fred qui n'est pas encore au courant - pour discuter du programme de la journée. Ceux qui veulent - et peuvent - se joindre à nous sont les bienvenus.

On peut déjà envisager une visite de la station MF de la Capitainerie du port. J'aimerai éventuellement aussi qu'on puisse visualiser des vidéos d'orages, tornades et autres phénomènes violents estivaux, ce qui nous permettra d'échanger et approfondir nos connaissances de ces phénomènes. Le 2 juin, c'est quand même l'entrée dans l'été météorologique...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups, j'y pense : il y a à la fac un professeur de physique (de mécanique des fluides je crois) à fond passionné de météo. Il avait donné l'an passé une conférence sur les tornades. Je vais le contacter pour lui demander si ça lui dirait de se joindre à nous. default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Pour les videos je dois avoir deux K7 qui trainent

-Le film Twister default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-Un docu sur les tornades genre Editions Atlas à 1€ le premier numero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour les videos je dois avoir deux K7 qui trainent

-Le film Twister default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-Un docu sur les tornades genre Editions Atlas à 1€ le premier numero

Le film Twister on évitera... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi pas "le jour d'après" tant qu'on y est ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que certains d'entre nous possèdent des films réalisés par des chasseurs d'orages, en France ou ailleurs dans le monde. On pourrait également prévoir une projection de photographies.

Enfin, je lance un peu les idées à la volée pour le moment, rien n'est fixé évidemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tous cas, j'offrierai mon DVD sur la tempête de 1991 à chaque participant ! default_clover.gif

Eh bien c'est drôlement sympa Golan76 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

C'est super sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre le DVD et mon tshirt va falloir que je loue une camionette si ca continue pour venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le jour d'apres je peux aussi le ramener en DVD default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part je vais rapporter des DVD de divers chasseurs américains (attention ca décoiffe !) ainsi que quelques photos des différentes structures nuageuses default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part je vais rapporter des DVD de divers chasseurs américains (attention ca décoiffe !) ainsi que quelques photos des différentes structures nuageuses default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Julien, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de rallumer mon portable ! default_mad.gif Il faudrait se fixer un rendez-vous pour vendredi soir. default_crying.gif

Excellente idée ces DVD de chasseurs américains !

D'autres suggestions sont les bienvenues. Il faut que personne ne se sente bridé pour dire ce qu'il attend de cette rencontre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de rallumer mon portable ! default_mad.gif Il faudrait se fixer un rendez-vous pour vendredi soir. default_crying.gif

Excellente idée ces DVD de chasseurs américains !

D'autres suggestions sont les bienvenues. Il faut que personne ne se sente bridé pour dire ce qu'il attend de cette rencontre ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Yann ! Si je puis me permettre également une petite prévision, la tendance sera très bonne pour cette période. En espérant vraiment ne pas me tromper, ce devrait être tout simplement ensoleillé avec des températures estivales !Cette rencontre prend en tout cas de bonne proportion, on va bientôt rivaliser avec les rencontre nationales. Déjà 20 participants : je pensais au départ à un petit comité, ça promet ! Si l'Ile de France se rallie à nous pour certains (c'est pas si loin, 1h30 de train !), on pourrait être beaucoup plus nombreux encore !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait les parisiens ça fait juste une petite partie de la journée en train ou en voiture c'est pas grand chose.

Pour ma part je veux bien montrer des photos de trombes marines prises près de Cherbourg et des photos des dégâts de la tornade d'Equeurdreville dans la Manche.

( seulement une partie ) car tout le monde ne pourra pas tout montrer.

Ou il faudrait 2 video projecteurs.

Bref la rencontre promet default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Attendez les gars, on ne va quand même pas rester toute la journée à boire des bières sur la plage, les doigts de pieds en éventail ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon ??? default_flowers.gif Pourtant j'avais une idée ! A chaque alcool son nuage dès que l'on croise un nuage on boit l'alcool qui lui est associé ?? lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah bon ??? default_huh.png Pourtant j'avais une idée ! A chaque alcool son nuage dès que l'on croise un nuage on boit l'alcool qui lui est associé ?? lool

Si le temps est sec et anticyclonique, tu risques le jus d'orage toute la journée Julien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour revenir dans le sujet, j'aime bien la proposition de Clim@ ! À retenir en tout cas !

Golan, pour Twister, on laisse tomber ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non mais ils sont dingues ces gaulois ! Entre la buvette et la baignade, vous croyez vous payer une journée au camping des Flots Bleus ou quoi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lorsqu'on définira le programme de la journée, on va prévoir un peu de temps pour lézarder à la plage. Mais - sans vouloir jouer les rabat-joie - ce serait sympa qu'on revienne maintenant à des propositions plus...météorologiques ? default_blink.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Idées en vrac :

- Rechauffement climatique : ce que tout le monde en pense ?

- Prévi saisonnière avec tendances été / automne voire même hiver ?

- Montrage de photos avec leurs anecdotes

- Conseils photo / chasse à l'orage

- Regardage de reportages

- Relevés historiques, records de T° ou pluvio ds la région

- Matage de jolies havraises default_crying.gif

- Boire un bière default_dry.png

Voilà Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idées en vrac :

- Rechauffement climatique : ce que tout le monde en pense ?

- Prévi saisonnière avec tendances été / automne voire même hiver ?

- Montrage de photos avec leurs anecdotes

- Conseils photo / chasse à l'orage

- Regardage de reportages

- Relevés historiques, records de T° ou pluvio ds la région

- Matage de jolies havraises default_dry.png

- Boire un bière default_sick.gif

Voilà Voilà

Heu...... j'pourrais v'nir qu'à la fin...... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...... j'pourrais v'nir qu'à la fin...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Houla, tu n'es pas météorologiquement correct ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...