Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1ère rencontre régionale Infoclimat en Normandie!


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

[HS] Il y aura peut-etre plus de monde au McDo pour voir ces 3 mousquetaires qu'il n'y avait pour la PS3 à la fnac [/HS]

Sinon c'est cool si on a deja une ebauche de programme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est-ce qu'on est bien organisé avec MC Yann!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bon, voilà nos projets pour la journée du 2 juin :

Afin de célébrer l'entrée dans l'été météorologique, le thème de la journée sera consacré...aux phénomènes estivaux violents !

Acceuil des participants à 8h30.

La matinée se déroulera en amphi à l'université du Havre.

Nous y disposerons du matériel pour projeter divers documents vidéos et photographiques :

- analyse de configurations synoptiques estivales

- vidéos amateurs de chasseurs d'orages et de tornades.

- exposition de photographies de chasses à l'orage en Normandie

- conférence sur les tornades, par un chercheur en mécanique des fluides

12h30 : Petite balade à pieds jusqu'à la plage pour aller boire et manger !

Dans l'après-midi :

- Départ pour la visite de la station Météo-France de la Capitainerie du Port

Puis, en fonction du temps :

- visite de la ville,

- promenade sur le front de mer,

- passages dans des bars,

- ou baignade à la plage

Toutes suggestions sont les bienvenues pour nos activités de l'après-midi ! Ce programme est susceptible de modifications, et l'ordre des activités est purement indicatif !

Important : on se débrouillera pour accueillir dès le vendredi soir ceux qui viennent de loin. Idem pour le samedi soir !

default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

- conférence sur les tornades, par un chercheur en mécanique des fluides default_dry.png ca c'est génial!

Sinon un plan B pour la pluie pourrait etre utile, surtout au Havre default_blink.png

Et petit point logistique:

Ceux qui arrivent en bus ou en train c'est à deux pas de l'univerisité, c'est très pratique.

Ceux qui arrivent en voiture Depuis l'autoroute c'est toujours tout droit, passer les deux souterrains (attention radar auto au premier souterrain).

Ensuite quand on arrive aux feux après le deuxieme souterrain, passer à droite du novotel qui est face au bassin (je crois que c'est un novotel, c'est le deuxieme feu si je me souviens...). Ensuite de nouveau des feux prendre à droite (passer devant la gare en remontant le grand boulevard avec couloirs de bus au milieu) ensuite vous trouverez à votre droite l'école d'arts puis l'université.

Coté parking je crois qu'il y a le marché le samedi sur le parking de l'université non? si il y a pas de place, se garer sur le parking de la gare default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau programme...

La conférence sur les tornades, par un chercheur en mécanique des fluides va également énormément m'intéresser ayant travaillé un peu sur celles que l'on a observé en France depuis deux siècle. Merci Yann ! Je vais préparer mes crayons et mes questions ! default_flowers.gif

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très beau programme...

La conférence sur les tornades, par un chercheur en mécanique des fluides va également énormément m'intéresser ayant travaillé un peu sur celles que l'on a observé en France depuis deux siècle. Merci Yann ! Je vais préparer mes crayons et mes questions ! default_blink.png

Florent.

Il faut encore que je contacte ce chercheur. Je le croise assez souvent. Je vais donc m'en occuper dès le début semaine prochaine.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif Sauf problème au niveau de son emploi du temps, je pense que c'est tout bon. En plus, le 2 juin, c'est un samedi - donc pas de cours ni examen, ni colloque à Harvard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - et c'est dans un peu plus de 2 mois ! Donc on a toutes les chances qu'il soit disponible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le programme.

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'héistez pas à me contacter.

"12h30 : Petite balade à pieds jusqu'à la plage pour aller boire et manger !"

Euh la fac, la plage à pieds ça fait une tirée quand même non ??? Je sais c'est un détail default_sorcerer.gif

Bon, voilà nos projets pour la journée du 2 juin :

Afin de célébrer l'entrée dans l'été météorologique, le thème de la journée sera consacré...aux phénomènes estivaux violents !

Acceuil des participants à 8h30.

La matinée se déroulera en amphi à l'université du Havre.

Nous y disposerons du matériel pour projeter divers documents vidéos et photographiques :

- analyse de configurations synoptiques estivales

- vidéos amateurs de chasseurs d'orages et de tornades.

- exposition de photographies de chasses à l'orage en Normandie

- conférence sur les tornades, par un chercheur en mécanique des fluides

12h30 : Petite balade à pieds jusqu'à la plage pour aller boire et manger !

Dans l'après-midi :

- Départ pour la visite de la station Météo-France de la Capitainerie du Port

Puis, en fonction du temps :

- visite de la ville,

- promenade sur le front de mer,

- passages dans des bars,

- ou baignade à la plage

Toutes suggestions sont les bienvenues pour nos activités de l'après-midi ! Ce programme est susceptible de modifications, et l'ordre des activités est purement indicatif !

Important : on se débrouillera pour accueillir dès le vendredi soir ceux qui viennent de loin. Idem pour le samedi soir !

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Super le programme.

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'héistez pas à me contacter.

"12h30 : Petite balade à pieds jusqu'à la plage pour aller boire et manger !"

Euh la fac, la plage à pieds ça fait une tirée quand même non ??? Je sais c'est un détail default_flowers.gif

De la fac à la plage ça fait une petite demi-heure de marche en allant tout doucement. Ce n'est pas si loin ! Mais si certains (pour une raison ou une autre) ne peuvent pas marcher trop longtemps, ils pourront sans problème prendre une voiture ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ta proposition d'aide Thomas ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà nos projets pour la journée du 2 juin :

Afin de célébrer l'entrée dans l'été météorologique, le thème de la journée sera consacré...aux phénomènes estivaux violents !

Acceuil des participants à 8h30.

La matinée se déroulera en amphi à l'université du Havre.

Nous y disposerons du matériel pour projeter divers documents vidéos et photographiques :

- analyse de configurations synoptiques estivales

- vidéos amateurs de chasseurs d'orages et de tornades.

- exposition de photographies de chasses à l'orage en Normandie

- conférence sur les tornades, par un chercheur en mécanique des fluides

12h30 : Petite balade à pieds jusqu'à la plage pour aller boire et manger !

Dans l'après-midi :

- Départ pour la visite de la station Météo-France de la Capitainerie du Port

Puis, en fonction du temps :

- visite de la ville,

- promenade sur le front de mer,

- passages dans des bars,

- ou baignade à la plage

Toutes suggestions sont les bienvenues pour nos activités de l'après-midi ! Ce programme est susceptible de modifications, et l'ordre des activités est purement indicatif !

Important : on se débrouillera pour accueillir dès le vendredi soir ceux qui viennent de loin. Idem pour le samedi soir !

Rendez-vous 8h30 dans le centre du Havre ! ça nous fait partir à 6h30/6h45 de Rouen default_wub.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais non Gérardh ! default_mad.gif Il n'y a qu'une heure de route entre Rouen et Le Havre ! Si vous partez à 7h30 vous êtes ici à 8h30 sans problème ! Je vais régulièrement à Rouen pour les réunions de notre unité de recherche (Mont Saint-Aignan) ou autres motifs, je sais de quoi je parle ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> À moins que tu t'exprimes en heure UMT ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne peut pas faire autrement que de commencer tôt puisque nous n'avons l'amphi que pour la matinée. Autant profiter le plus possible, surtout que le programme est chargé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Gérardh ! default_huh.png Il n'y a qu'une heure de route entre Rouen et Le Havre ! Si vous partez à 7h30 vous êtes ici à 8h30 sans problème ! Je vais régulièrement à Rouen pour les réunions de notre unité de recherche (Mont Saint-Aignan) ou autres motifs, je sais de quoi je parle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> À moins que tu t'exprimes en heure UMT ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne peut pas faire autrement que de commencer tôt puisque nous n'avons l'amphi que pour la matinée. Autant profiter le plus possible, surtout que le programme est chargé !

j'ai essayé default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci.... default_w00t.gif

mais je plaisantais, je vais trés souvent à Argentan dans l'Orne pour le boulot et je fais la route aller-retour dans la journée (en passant par Le Havre d'ailleurs), alors pas de problèmes, je serais là à l'heure ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai contacté Eric80 pour lui proposer de passer par Abbeville pour l'emmener s'il est interessé.

Je peux bien sur faire du co-voiturage entre le tréport et l'autoroute du Havre, je pense surtout à la région dieppoise.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai réservé l'amphi pour le 2 juin. J'ai demandé l'amphi n°5 qui a une capacité...de 200 places (voire plus)...venez nombreux ! default_ermm.gif

Très sympa ta proposition de co-voiturage Golan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai eu la réponse concernant la réservation de l'amphi : tout compte fait, l'amphi 5 étant pris par un examen, nous serons hébergés pour la matinée dans l'amphi 7, qui compte un peu plus de 100 places !

Le lieu de la rencontre est donc désormais fixé ! default_flowers.gif

PS: je vais quand même voir pour réserver l'amphi 6, car le n°7 est très éclairé lorsque le temps est ensoleillé, et ça risque de nous embêter pour la projection des vidéos et des photos. Je m'en occupe cet après-midi...Une chose est au moins certaine : on a un QG d'assuré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sinon Yann tu peux pas voir pour la fac des sciences? En general ya pas de cours le samedi !

Non mais c'est bon, l'amphi est réservé. J'ai mes entrées aux Sciences Humaines puisque je suis doctorant et que j'enseigne la géographie dans l'UFR. Nous avons eu l'accord enthousiaste du directeur des LSH pour faire notre rencontre dans ses locaux.

Je ne connais personne aux sciences et techniques, et les procédures seraient plus lourdes pour demander un amphi dans le cadre d'une rencontre associative qui n'est pas liée à l'université du Havre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

et moi....... j'me rappelle plus ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'aie pas peur Golan ! Ce ne sont que des tables et des chaises en plan incliné qui convergent vers un lieu central : le tableau et le bureau du prof ! default_blink.png Pour nous, ce ne sera QUE de la passion pour la météo ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bon, l'amphi est réservé. J'ai mes entrées aux Sciences Humaines puisque je suis doctorant et que j'enseigne la géographie dans l'UFR. Nous avons eu l'accord enthousiaste du directeur des LSH pour faire notre rencontre dans ses locaux.

Je ne connais personne aux sciences et techniques, et les procédures seraient plus lourdes pour demander un amphi dans le cadre d'une rencontre associative qui n'est pas liée à l'université du Havre.

Oula oula default_cat.gif C'était vraiment au cas ou default_flowers.gif Mais je comprends bien que t'as tes entrées de l'autre coté default_ermm.gif On est pas du meme monde m'sieur default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...