Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1ère rencontre régionale Infoclimat en Normandie!


Invité
 Partager

Messages recommandés

- Snowman49, j'atend ta réponse

Si je n'ai pas d'ennuis de santé logiquement c'est bon, je confirmerais de manière sûre au 10 Mai.

Par contre pour le retour, vers quelle heure tu penses repartir, faudrait qu'on puisse arriver en début d'aprem car le lendemain je vais à l'hosto de très bonne heure.

Pour l'hébergement, je ne demande pas grand chose, un bou de pelouse ou de moquette et je dors dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

IMPORTANT : Merci à tous ceux qui se sont montré intéressés par cette rencontre, de bien vouloir confirmer - ou infirmer - leur présence avant le 15 mai. Je rappelle la liste actualisée :

Pour ma part, j'infirme ma participation pour la rencontre default_flowers.gif je serai bel et bien en pleine période d'examens avec une épreuve de sciences de l'atmosphère ( ironie du sort ) la veille default_ermm.gifBonne rencontre à toutes et à tous default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'infirme ma participation pour la rencontre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je serai bel et bien en pleine période d'examens avec une épreuve de sciences de l'atmosphère ( ironie du sort ) la veille default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne rencontre à toutes et à tous default_laugh.png

Dommage c'était l'occasion de faire connaissance mettre un visage à des noms que l'on voit depuis des années mais LES ETUDES EN PREMIER et je sais de quoi je parle ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part, j'infirme ma participation pour la rencontre default_laugh.png je serai bel et bien en pleine période d'examens avec une épreuve de sciences de l'atmosphère ( ironie du sort ) la veille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne rencontre à toutes et à tous default_w00t.gif

OK Cyril, c'est dommage ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ce sera pour une prochaine fois... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si je n'ai pas d'ennuis de santé logiquement c'est bon, je confirmerais de manière sûre au 10 Mai.

Par contre pour le retour, vers quelle heure tu penses repartir, faudrait qu'on puisse arriver en début d'aprem car le lendemain je vais à l'hosto de très bonne heure.

Pour l'hébergement, je ne demande pas grand chose, un bou de pelouse ou de moquette et je dors dessus.

Je reviendrais quand tu le voudras. Retour dimanche vers midi, ça te va ? J'espere que tes ennuis de santé ne sont pas trop graves default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviendrais quand tu le voudras. Retour dimanche vers midi, ça te va ? J'espere que tes ennuis de santé ne sont pas trop graves sad.gif

Dimanche en début d'après-midi c'est parfait; du moment qu'on ne revient pas tard le soir ou dans la nuit, y a pas de soucis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une visite de routine mais j'ai énormement d'examens et ca commence de très bonne heure.

Logiquement pour moi c'est donc bon.

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dimanche en début d'après-midi c'est parfait; du moment qu'on ne revient pas tard le soir ou dans la nuit, y a pas de soucis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une visite de routine mais j'ai énormement d'examens et ca commence de très bonne heure.

Logiquement pour moi c'est donc bon.

default_w00t.gif

Bon, tant mieux alors si ce n'est qu'une visite de routine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te note parmis les confirmés mon grand ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Rappel du programme :

Acceuil des participants à 8h30.

La matinée se déroulera en amphi à l'université du Havre.

Nous y disposerons du matériel pour projeter divers documents vidéos et photographiques :

- analyse de configurations synoptiques estivales

- vidéos amateurs de chasseurs d'orages et de tornades.

- exposition de photographies de chasses à l'orage en Normandie

- conférence sur les orages, par un chercheur en mécanique des fluides :

(paramètres à prendre en compte dans la prévision des phénomènes orageux, études de cartes et de coupes verticales produites par le GFS à mailles fines)

12h30 : Petite balade à pieds jusqu'à la plage pour aller boire et manger !

Dans l'après-midi :

- Départ pour la visite de la station Météo-France de la Capitainerie du Port

Puis, en fonction du temps :

- visite de la ville,

- promenade sur le front de mer,

- passages dans des bars,

- ou baignade à la plage

IMPORTANT : Merci à tous ceux qui se sont montré intéressés par cette rencontre, de bien vouloir confirmer - ou infirmer - leur présence avant le 15 mai. Je rappelle la liste actualisée :

Fred le Flocon : Le Havre - Confirmé Volontaire hébergement OK

Satch76 : Le Havre - Confirmé

Yann76 : Le Havre - Confirmé

Thomas76fr : Le Havre - Confirmé

Migus : Le Havre - Confirmé Volontaire hébergement à confirmer

Siegfried : Le Havre

Nell76 : Le Havre - Confirmée

Céphalateur : Touffre-ville la Corbeline ( Yvetot )

Florent76 : Rouen

Gerardh : Rouen - Confirmé

Whitesstripes : Rouen - Sera absent

cirrus : Caen - Confirmé

cirrus007 : Rouen - Sera absent

Clim@ : Caen - confirmé

Pouicpouet : Deauville - Confirmé Volontaire hébergement OK

Météo-Normandie : Honfleur - Confirmé

Vincounet : Fécamp (une fois/mois) - Confirmé

Kéké : Breteuil/Iton - Sera absent

Golan76 : Le Tréport - Confirmé Volontaire hébergement (Hôtel Kyriad) OK

Cyril94 : Île de France - Sera absent

Olivier78 : Île de France - Confirmé

Raf78 : Île de France - Confirmé

baptiste66 : Languedoc-Roussillon - Sera absent

Jatenlorage : Chartres - Confirmé Hébergé à Hôtel Kyriad le 2 juin

Marion : Chartres - Confirmée Hébergée à Hôtel Kyriad le 2 juin

Emmanuel : Chartres - Confirmé Hébergé à Hôtel Kyriad le 2 juin

Damien49 : Maine et Loire - Confirmé

Snowman49 : Maine et Loire - Confirmé

Dudule : Maine et Loire - Sera absent

Sam49 : Deux-Sèvres - Confirmé

Sébaas : Somme - Confirmé

Seziou : Île de France - Confirmé

Que ceux qui auraient besoin de se faire héberger le fasse savoir ! Merci ! default_w00t.gif

Je fais le point sur les opportunités d'hébergement actuelles :

- Chez Pouicpouet : 3 places (voire + avec sac de couchage)

- Chez Fred le Flocon : 2 places

- Hôtel Kyriad - Golan76 : 4 places

- Chez Migus : 3 places (à confirmer)

- Chambres d'hôtes dans la proche région (Honfleur)

On a donc actuellement 9 places d'assurées, et 3 places potentielles.

Je n'ai pas compté les chambres d'hôtes puisqu'elles sont payantes.

Merci aux volontaires qui peuvent - ou pourront - nous trouver de nouvelles places d'hébergement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

INFO : Il reste 1 place pour l'hôtel Kyriad le 2 juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon pour moi ce ne sera pas possible malheureusement! Cette première semaine de juin étant plutôt très chargée avec repas familiaux et partielles au programme! Bien trop loin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sera pour une autre fois! default_clover.gif

Amusez-vous bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il reste donc une place à qui veut dans ma voiture. Chris 49 ne pourra pas non plus. J'ai fait le tour perso des personnes du département que je connais, donc si vous êtes intéréssés, manifestez-vous (mais pas trop tard ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah oui excuse moi Damien de ne pas avoir pensé à toi pour la voiture! J'ai un peu accaparé la place inutilement!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour Yann default_blink.png

Comme je t'ai dis ça me tente bien aussi de venir. C'est à confirmer et je le ferais le plus vite possible. Je ne sais pas si je passe une nuit la ba mais je ne pense pas.

Je te confirmerais default_blink.png Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour Yann default_blink.png

Comme je t'ai dis ça me tente bien aussi de venir. C'est à confirmer et je le ferais le plus vite possible. Je ne sais pas si je passe une nuit la ba mais je ne pense pas.

Je te confirmerais default_blink.png Bonne journée !

C'est ok Séziou ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc dsl Yann je ne serais pas des votres ce jour car je bosse default_blink.png je penserais a vous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

donc dsl Yann je ne serais pas des votres ce jour car je bosse default_laugh.png je penserais a vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ce sera pour une autre fois kéké ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je viens d'apprendre que cirrus007 ne pourra pas venir non plus.

Pour l'instant nous sommes donc 22 à avoir confirmé notre présence.

Si d'autres souhaitent participer : n'hésitez pas à vous manifester dans ce topic, il reste de la place ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.C'est avec regret que j'annonce que je pourrais pas venir à la rencontre de juin en normandie.En effet niveau argent je suis juste donc ca risque d'être trés difficile.Ce sera pour une autre fois default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir à tous.C'est avec regret que j'annonce que je pourrais pas venir à la rencontre de juin en normandie.En effet niveau argent je suis juste donc ca risque d'être trés difficile.Ce sera pour une autre fois default_blink.png

Oui t'inquiète, on a l'intention d'en programmer une nouvelle pour décembre...mais chuut, c'est entre nous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète, on a l'intention d'en programmer une nouvelle pour décembre...mais chuut, c'est entre nous ! default_blink.png

Hé !

y parait qu'il y aura une autre rencontre Infoclimat Normandie en Décembre...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé !

y parait qu'il y aura une autre rencontre Infoclimat Normandie en Décembre...... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Shuuuut faut pas l'dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

donc dsl Yann je ne serais pas des votres ce jour car je bosse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je penserais a vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah voilà qui est bien dommage, j'aurais bien aimé faire la connaissance de l'hivernophile normand!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah voilà qui est bien dommage, j'aurais bien aimé faire la connaissance de l'hivernophile normand!

T'inquiète Sébaas, tu entendras sa voix : notre ami kéké m'a envoyé un titre de son groupe de rock français "the PierreRichard family"...C'est pas mal du tout, et je compte bien le mettre en gingle de la rencontre ! default_cool.png

Enfin si kéké me le permet... default_flowers.gif

Le titre s'appelle "les vaches", ça colle bien avec l'ambiance normande de la rencontre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Extraits (paroles)

j'aime bien les vaches,

je ne comprends pas pourquoi on en fait de la viande hachée,

(...)

Et les vaches ont des taches qu'on ne doit pas confondre

avec certains êtres humains qui ne sont que des larbins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

c'est bien ce que je vous disais "on mangera de l'autruche à la place d'une vache" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait merci de me prévenir si vous êtes intéressés par l'hébergement default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux qui viennent en train quel est la meilleur gare ? Le havre gare ou le Havre Graville ?

Merci pour que seziou et moi meme reservions nos billets de train default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Pour ceux qui viennent en train quel est la meilleur gare ? Le havre gare ou le Havre Graville ?

Merci pour que seziou et moi meme reservions nos billets de train default_flowers.gif

Salut Raf,

C'est à la gare du Havre que vous descendrez, celle de Graville n'étant pas désservie par la ligne Paris-Le Havre. Avez vous besoin d'un hébergement ? Il nous reste des places !

Donc Séziou confirme sa présence ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon pour seziou ont ce retrouvera tout les 2 à la gare de caen arrivé vèrs 9h30 au Havre si mes souvenirs sont bon. Ont repartirai un peut avant 20h le soir meme donc pas d'hebergement nessesaire default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...