Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1ère rencontre régionale Infoclimat en Normandie!


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

celà vient de tomber pour moi, les amis de mon frère ont organiser son entèrement de vie de jeunne garcon et étant son témoin je ne peut donc me permetre de ne pas y être. C'est donc avec regrès que je ne pourrai etre avec vous.

Désoler pour les problèmes que cela pourrai poser

Bon, c'est dommage.

Vincounet, satch76 et fred le flocon m'ont dit hier qu'il faudra s'attendre à quelques désistements de dernière minute. Je ne voulais pas y croire, mais voilà que ça commence....ils avaient raison ! default_flowers.gif

Merci de nous avoir prévenu Rafal78 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Perso j'avais déjà annoncé que je ne viendrai pas pour diverses raisons, s'en ai ajouté une imparable : je serai d'astreinte pour mon boulot en IDF ce samedi 2 juin.

Amusez-vous bien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, bon, bon, c'est dommage aussi !

On (je, en tout cas) aimerait(s) de meilleures nouvelles, parce que là c'est tristounet quand même ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si des personnes sont intéressées . J'ai trois places au départ de Rouen par exemple rendez-vous à 6h45/7h00 devant le théâtre des arts . gerardlh.

Bonsoir le : 10/05/07 j'ai mis le message ci dessus n'hésitez pas . C'est avec plaisir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Au niveau orage ca s'annonce pas trop mal pour l'instant default_w00t.gif

Attends un peu, 288 heures, c'est un peu du hasard là... default_w00t.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au niveau orage ca s'annonce pas trop mal pour l'instant default_w00t.gif

Idée ! Et si on se livrait à chaque jour à des analyses de la situ prévue pour le 2 juin. Même si c'est à 300 heures, c'est rigolo et juste pour le fun ! On va voir les prévis d'affiner de jours en jours ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Idée ! Et si on se livrait à chaque jour à des analyses de la situ prévue pour le 2 juin. Même si c'est à 300 heures, c'est rigolo et juste pour le fun ! On va voir les prévis d'affiner de jours en jours ! default_w00t.gif

Carrément! Si d'ailleurs on le fait pas, autant passionnée que nous sommes, qui va le faire? default_w00t.gifD'ici 2 ou 3 jours, on pourra commencer à en parler sérieusement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau orage ca s'annonce pas trop mal pour l'instant default_chris.gif

J'en connais qui vont s'en mordre les doigts de ne pas avoir choisi comme date le 26 Mai pour la rencontre default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'en connais qui vont s'en mordre les doigts de ne pas avoir choisi comme date le 26 Mai pour la rencontre default_rolleyes.gif

Certainement pas ! De toute façon, samedi prochain le temps ce sera déjà raffraichi en Normandie...

Ce n'est pas parce que Môssieur avait voté pour le 26 mai pour la date de la rencontre qu'il doit jouer les mauvais perdants, non mais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Si vous faites çà çà serait bien de la faire dans un post dédié en prévi long terme ou directement court et moyen terme si vous pouvez attendre le we prochain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est dommage.

Vincounet, satch76 et fred le flocon m'ont dit hier qu'il faudra s'attendre à quelques désistements de dernière minute. Je ne voulais pas y croire, mais voilà que ça commence....ils avaient raison ! default_w00t.gif

Merci de nous avoir prévenu Rafal78 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Domage que pour cette première rencontre Infoclimat en Normandie, qu'il n'y ait pas plus de personnes de.......... Normandie default_w00t.gif

Il y a pourtant beaucoup de membres trés trés actifs sur le forum qui sont de cette région..... je suis trés étonné qu'ils ne nous rejoignent pas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici les personnes qui ont confirmé leur participation pour la rencontre du 2 juin :

Fred le Flocon : Le Havre - Confirmé Volontaire hébergement OK

Satch76 : Le Havre - Confirmé

Yann76 : Le Havre - Confirmé

Thomas76fr : Le Havre - Confirmé

Migus : Le Havre - Confirmé

Nell76 : Le Havre - Confirmée

Gerardh : Rouen - Confirmé

cirrus : Caen - Confirmé

Clim@ : Caen - confirmé

Pouicpouet : Deauville - Confirmé Volontaire hébergement OK

Météo-Normandie : Honfleur - Confirmé

Vincounet : Fécamp (une fois/mois) - Confirmé

Golan76 : Le Tréport - Confirmé Volontaire hébergement (Hôtel Kyriad) OK

Olivier78 : Île de France - Confirmé

Jatenlorage : Chartres - Confirmé Hébergé à Hôtel Kyriad le 2 juin

Marion : Chartres - Confirmée Hébergée à Hôtel Kyriad le 2 juin

Emmanuel : Chartres - Confirmé Hébergé à Hôtel Kyriad le 2 juin

Damien49 : Maine et Loire - Confirmé Hébergé chez Pouicpouet

Sam49 : Deux-Sèvres - Confirmé Hébergé chez Pouicpouet

Sebaas : Somme - Confirmé

Seziou : Île de France - Confirmé

Nous serons donc 21 ! Il faut également compter la soeur ( default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de satch76 et le professeur en mécanique des fluides, ce qui fait en tout 23 participants.

Pour l'hébergement :

Jatenlorage, Marion et Emmanuel seront logés à l'hôtel Kyriad dans la nuit du 2 au 3 juin.

Damien49 et Sam49 seront logés chez Pouicpouet à Deauville.

Si mes comptes sont bons, il reste encore 1 place d'hébergement chez pouicpouet, 2 places chez Fred le Flocon, et 1 nuit d'hôtel gratuite pour la nuit du 2 au 3 juin.

Pour le transport :

Gérardlh propose du covoiturage au départ de Rouen, et Golan76 au départ du Tréport.

Il reste de la place si d'autres souhaitent se joindre à nous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir Yann ! Je confirme que je viens bien même si Raf ne peut pas venir (car je venais avec lui à la base). Par contre je suis en pleine réflexion pour voir si je viens le 1 là-bas, étant donner que si je prend le premier train Paris-LeHavre, je ratte la conférence du matin et ça me chagrine un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je vais songer, mais c'est difficile car j'ai le bac ... quelques jours après default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Mais ça me fait quand même plaisir de venir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te tiens au courant au plus vite ! Bonne soirée @toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir Yann ! Je confirme que je viens bien même si Raf ne peut pas venir (car je venais avec lui à la base). Par contre je suis en pleine réflexion pour voir si je viens le 1 là-bas, étant donner que si je prend le premier train Paris-LeHavre, je ratte la conférence du matin et ça me chagrine un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je vais songer, mais c'est difficile car j'ai le bac ... quelques jours après default_ermm.gif !

Mais ça me fait quand même plaisir de venir ! default_ermm.gif

Je te tiens au courant au plus vite ! Bonne soirée @toi !

Si tu viens le 1er, tu pourrais à priori te faire accueillir sans problème chez fred le flocon (et donc chez ses parents), ce qui serait plus pratique pour toi que d'aller chez pouic à Deauville.

Je te donne mon numéro de tel et les coordonnées msn de fred en MP. Au besoin tu le contacteras directement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Si tu viens le 1er, tu pourrais à priori te faire accueillir sans problème chez fred le flocon (et donc chez ses parents), ce qui serait plus pratique pour toi que d'aller chez pouic à Deauville.

Je te donne mon numéro de tel et les coordonnées msn de fred en MP. Au besoin tu le contacteras directement. default_blink.png

Merci bcp ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jvous tiens au courant ! Bonne soirée @vous default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les personnes qui ont confirmé leur participation pour la rencontre du 2 juin :

Fred le Flocon : Le Havre - Confirmé Volontaire hébergement OK

Satch76 : Le Havre - Confirmé

Yann76 : Le Havre - Confirmé

Thomas76fr : Le Havre - Confirmé

Migus : Le Havre - Confirmé

Nell76 : Le Havre - Confirmée

Gerardh : Rouen - Confirmé

cirrus : Caen - Confirmé

Clim@ : Caen - confirmé

Pouicpouet : Deauville - Confirmé Volontaire hébergement OK

Météo-Normandie : Honfleur - Confirmé

Vincounet : Fécamp (une fois/mois) - Confirmé

Golan76 : Le Tréport - Confirmé Volontaire hébergement (Hôtel Kyriad) OK

Olivier78 : Île de France - Confirmé

Jatenlorage : Chartres - Confirmé Hébergé à Hôtel Kyriad le 2 juin

Marion : Chartres - Confirmée Hébergée à Hôtel Kyriad le 2 juin

Emmanuel : Chartres - Confirmé Hébergé à Hôtel Kyriad le 2 juin

Damien49 : Maine et Loire - Confirmé Hébergé chez Pouicpouet

Sam49 : Deux-Sèvres - Confirmé Hébergé chez Pouicpouet

Sebaas : Somme - Confirmé

Seziou : Île de France - Confirmé

Nous serons donc 21 ! Il faut également compter la soeur ( default_stuart.gifdefault_w00t.gif ) de satch76 et le professeur en mécanique des fluides, ce qui fait en tout 23 participants.

Pour l'hébergement :

Jatenlorage, Marion et Emmanuel seront logés à l'hôtel Kyriad dans la nuit du 2 au 3 juin.

Damien49 et Sam49 seront logés chez Pouicpouet à Deauville.

Si mes comptes sont bons, il reste encore 1 place d'hébergement chez pouicpouet, 2 places chez Fred le Flocon, et 1 nuit d'hôtel gratuite pour la nuit du 2 au 3 juin.

Pour le transport :

Gérardlh propose du covoiturage au départ de Rouen, et Golan76 au départ du Tréport.

Il reste de la place si d'autres souhaitent se joindre à nous ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Yann,Je saisi la proposition au vol. J'étais très pris ces derniers temps et je n'étais pas du tout sûr de pouvoir être libre jusqu'à ces derniers jours. J'aimerai beaucoup participer à cette rencontre !

Si il reste encore de la place, je confirme donc ma venue au Havre !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour Yann,

Je saisi la proposition au vol. J'étais très pris ces derniers temps et je n'étais pas du tout sûr de pouvoir être libre jusqu'à ces derniers jours. J'aimerai beaucoup participer à cette rencontre !

Si il reste encore de la place, je confirme donc ma venue au Havre !

Florent.

Oki pas de problème Florent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je t'avoue que je n'y croyais plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici donc la liste actualisée des participants :

Fred le Flocon : Le Havre

Satch76 : Le Havre

Yann76 : Le Havre

Thomas76fr : Le Havre

Migus : Le Havre

Nell76 : Le Havre

Gerardh : Rouen

cirrus : Caen

Clim@ : Caen

Pouicpouet : Deauville

Météo-Normandie : Honfleur

Vincounet : Fécamp

Golan76 : Le Tréport

Olivier78 : Île de France

Jatenlorage : Chartres

Marion : Chartres

Emmanuel : Chartres

Damien49 : Maine et Loire

Sam49 : Deux-Sèvres

Sebaas : Somme

Seziou : Île de France

Florent76 : Rouen

Tous ceux qui s'étaient déclarés intéressés par cette rencontre se sont exprimés pour confirmer ou infirmer leur venue au Havre. Je considère donc close cette liste des participants. Ceci nous permettra de réserver le resto, et de prévenir dès mardi le personnel des stations MF du cap de la Hève et de la Capitainerie de notre...débarquement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je précise que satch76 s'est occupé de prévenir France Bleue Haute-Normandie de l'organisation de cette rencontre Infoclimat. J'ajoute que samedi matin prochain, vous serez accueillis par un petit déj à la fac du Havre (croissants, café, jus d'orange). Enfin, Fred a confectionné un petit film photo très sympa pour introduire notre journée...

Rappel du programme :

Acceuil des participants à 8h30.

La matinée se déroulera en amphi à l'université du Havre.

Nous y disposerons du matériel pour projeter divers documents vidéos et photographiques :

- analyse de configurations synoptiques estivales

- vidéos amateurs de chasseurs d'orages et de tornades.

- exposition de photographies de chasses à l'orage en Normandie

- conférence sur les orages, par un chercheur en mécanique des fluides :

(paramètres à prendre en compte dans la prévision des phénomènes orageux, études de cartes et de coupes verticales produites par le GFS à mailles fines)

12h30 : Petite balade à pieds jusqu'à la plage pour aller boire et manger !

Dans l'après-midi :

- Départ pour la visite de la station Météo-France de la Capitainerie du Port et/ou du cap de la Hève

Puis, en fonction du temps :

- visite de la ville,

- promenade sur le front de mer,

- passages dans des bars,

- ou baignade à la plage

À très bientôt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai bien envie de venir, mais si c'est le cas, ce sera Samedi matin. Je vois avec Seziou et je te confirme tout ça.

Ciao default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh yes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu me fera réviser dans le train default_devil.gif non je déconne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as intéret à venir sinon jte prive d'orage versaillais !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai bien envie de venir, mais si c'est le cas, ce sera Samedi matin. Je vois avec Seziou et je te confirme tout ça.

Ciao default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On t'accueillera avec grand plaisir Henri, mais il faudrait maintenant que tu confirmes très vite ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un vient me chercher à Dax ( Landes )? Ca fait un petit détour mais bon! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas c'est une chouette idée que de faire cette rencontre, puis passez tous un bon séjour! Va avoir personne sur le forum default_pinch.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...