Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Connexion console VP2 à WeatherLink USB


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai actuellement un problème pour connecter ma VP2 au PC, celui-ci ne détecte plus mon port USB. J'ai donc regarder les messages d'erreurs dans le view log, voici ce qu'il y a de mentionner: "Weatherlink tired to open a com port that doesn't exist on this système. Please examine your com port settings"

Error (-11) using COM6121872.

Le problème est survenu depuis que j'ai branché mon nouveau anémomètre à ultrasons ( branchement USB), d'après mon fournisseur celui-ci aurait créé une "souris virtuelle" ou "track ball". Quand je branche l'anémo, quelques secondes après le curseur de la souris se met à faire n'importe quoi sans que je puisse le gérer, je suis obligé de le débrancher et tout revient à la normale ! Franchement j'y comprends rien, et je sais pas comment faire ermm.gif

J'ai essayer de changer le port COM depuis Weatherlink, rien n'y fait, même quand je lance une recherche du port celui-ci ne trouve rien... Bref je suis perdu et je demande votre aide !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

...............

Quand je branche l'anémo, quelques secondes après le curseur de la souris se met à faire n'importe quoi

...............

As-tu vérifié si la flèche de la souris n'indiquait pas la direction du vent ?

Bon je sors whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Non, ça ne change rien !

Bonjour Nicolas,

dans un premier temps, créer une nouvelle station sur Weatherlink pour voir si tu retrouves ta liaison USB. Si ton port USB n'est pas reconnu, coupes ton pc, débranche ton cordon USB, enlève ton datalogger de la console, et refais le branchement comme pour une première installation (insertion du datalogger dans la console "non alimentée", insères les piles, branches l'adaptateur secteur, puis reconnectes le cordon USB sur l'ordinateur éteint, sur un autre port USB).

Concernant ton CV7, prends contact avec LCJ, car il y a probablement un bug sur le logiciel fourni (LCJ étant le créateur de se programme, il pourra remédier facilement à ton problème).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même après cette manipulation rien n'y fait. Jeudi soir ça me l'avait fait juste après avoir branché le CV7, mais c'était revenu peu de temps après !

J'ai perdu toute connexion depuis que j'ai essayé de configuré le CV7 (téléchargeable sur LCJ capteur), d'ailleurs je n'y suis pas arrivé ! Par contre il n'était pas fourni avec l'anémomètre, il y avait seulement le logiciel d'enregistrement des données (StatMETEO).

PS: J'ai également le même problème sur mon PC portable...confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier menu "Serial Baud Rate 19200" s'affiche bien mais impossible d'avoir les données sur WeatherLink et toujours le message "Station Communicating Error. Please Retry".

Pour en revenir à ce problème. Je me suis posé quelques questions sur les piles et l'adaptateur secteur. Faut-il mettre les piles et brancher l'adaptateur en même temps ? Faut-il insérer uniquement les piles ? Uniquement l'adaptateur secteur ? J'ai lu que sur certaines consoles, l'adaptateur secteur pouvait endommager la connexion avec le PC, est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce problème. Je me suis posé quelques questions sur les piles et l'adaptateur secteur. Faut-il mettre les piles et brancher l'adaptateur en même temps ? Faut-il insérer uniquement les piles ? Uniquement l'adaptateur secteur ? J'ai lu que sur certaines consoles, l'adaptateur secteur pouvait endommager la connexion avec le PC, est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

J'ai essayé ce matin de connecter la console alimentée avec les piles et toujours le même problème, la console ne sonne que 2 fois. Ensuite, j'ai essayé avec les piles et l'adaptateur secteur, les 2 en même temps et exactement pareil, la console ne sonne que 2 fois. Pourtant, j'ai bien suivi les indications données sur la notice :

- Mettre la console en mode "Setup"

- Débrancher l'adaptateur secteur et retirer les piles

- Insérer le datalogger dans le compartiment "Expansion"

- Insérer le câble USB sur un port USB de l'ordinateur

- Insérer le câble USB sur le connecteur du datalogger

- Rebrancher l'adaptateur secteur et les piles

Ensuite la console doit sonner 3 fois et le réglage de la vitesse de transmission doit apparaître (ce qui n'est pas le cas de moi).

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...