Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Inondations (Roumanie)


florent76
 Partager

Messages recommandés

Risque d’inondations en Roumanie

Avertissement : Les débits des rivières dépasseront les niveaux d’attention et inondation dans la moitié ouest de la Roumanie

Bucarest, 12 fév (Rompres) - L’Institut national d’Hydrologie et Administration des Eaux a émis ce lundi matin deux avertissements hydrologiques (Code jaune et orange respectivement), qui visent des croissances des débits et des niveaux qui dépasseront probablement les cotes d’attention et d’inondation, informe le ministère de l’Environnement et de l’Administration des Eaux.

Les bassins hydrographiques visés sont Iza, Tur, Somes, Barcau, Crisuri, des affluents du Mures moyen et inférieur, Bega, Timis, Bârzava, Moravitza, Caras, Nera, Cerna et Jiu.

L’avertissement hydrologique relève que, suite aux pluies enregistrées les 24 dernières heures et compte tenu des précipitations prévues les 48 prochaines heures, il y aura des croissances significatives de débits et niveaux sur les rivières des bassins hydrographiques affectés.

L’avertissement Code jaune est valable dès le 12 février courant 2007, 09h00, lorsqu’on s’attend à ce que les niveaux d’attention soient dépassés sur les cours inférieurs des rivières des dép. de Maramures, Satu-Mare (nord de la Roumanie), Salaj, Bistritza-Nasaud, Bihor, Cluj, Alba (tous du centre de la Roumanie), Arad, Timis (ouest de la Roumanie), Caras-Severin, Mehedinti, Gorj et Dolj (sud de la Roumanie).

L’avertissement Code orange relève que, dès le 12 février courant 2007, 09h00, les niveaux d’inondation seront dépassés sur les cours supérieurs et moyens des rivières du bassin de Crisul Alb et Timis.

Source : http://www.roumanie.com/Environnement-Hydr...ions-A1935.html

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roumanie : 150 foyers isolés à la suite d'inondations

12.02.07 | 12h09

Environ 150 foyers de la région de Bistrita, dans le nord de la Roumanie, étaient bloqués par les eaux, à la suite de pluies torrentielles samedi et dimanche, qui ont inondé plusieurs dizaines de communes, ont annoncé lundi les autorités locales.

Des rivières ont débordé, une route départementale a été coupée et des glissements de terrain ont endommagé des dizaines de propriétés dans le nord, mais aussi dans l'ouest du pays où 1.500 élèves de la commune de Criscior n'ont pu se rendre à l'école.

Selon un communiqué du ministère de l'Environnement, "la situation risque de s'aggraver dans les prochains jours".

La Roumanie avait déjà connu au printemps 2006 d'importantes inondations qui avaient fait plus de 16.000 sinistrés et quinze morts dans les villages du sud du pays, situés le long du Danube, où des dizaines de digues avaient cédé sous la pression du fleuve.

Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...84@7-347,0.html

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inondations ont affecté 71 localités

mercredi 14 février 2007

Bucarest, 14 fév/Rompres/ - Les inondations provoquées par les pluies torrentielles tombées ces derniers jours et la fonte de la neige ont affecté 71 localités de dix départements, selon une information présentée mercredi à l’exécutif par le secrétaire d’État au ministère de l’Administration et de l’Intérieur, Victor Paul Dobre.

Les inondations ont également affecté 365 ha de terres arables, 3,5 km de routes départementales, des ponts, des maisons.

Le secrétaire d’État a déclaré lors d’un briefing donné à l’issue de la séance du gouvernement que les avertissements "code orange et code jaune" ont été lancés dans les départements en cause.

Dobre a précisé que les débits des rivières baisseront dans la période à venir.

Source : http://www.investir-roumanie.com/article.php?id_article=2717

FLorent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...