Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vantage pro 2


titou12
 Partager

Messages recommandés

N'oubliez pas les gars, hormis ceux qui récupèrent la TVA (je sais pas comment), une station en france vaut le prix de 2 stations aux US.

Je préfère pouvoir acheter une 2ème station en cas de panne que de compter sur un SAV, bon surtout que j'habite dans les DOM pour moi c'est sûr ce sera une commande aux US !

Mon pere est agriculteur , tout ce qu'il achete sous son nom n'a pas de TVA , et j'achete sous son nom , c'est très pratique ;)et j'ai 130€ en moins dans les pattes default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous!

Je me lance dans le monde magnifique de la météo,

Par contre je commence fort car je viens d'acheter sur le site US PROVANTAGE ma Vantage Pro 2 (OH! le vilain Monsieur! default_wacko.png ) :

WeatherLink for Vantage Pro or Vantage Pro2 for Windows (USB) @ $119.95

Wireless Vantage Pro2 with Standard Radiation Shield 6152EU @ $409.95

total: $529.90

frais de port : $71.60

------------------------------

Total: $601.50 (US dollars) ou 458€

+ 23,6% pour les frais de douane et TVA soit un total de : 458,26€ + 108€ = 566,41€ TTC au lieu de 1015€ plus frais de port sur LITTOCLIME default_stuart.gif , donc je suis tout à fait d'accord avec makabes, au pire si elle marche pas, je la revends sur ebay je devrai pas trop perdre d'argent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'en rachète une EU sur weatherstation, au total ça fera le même prix que si j'en achète une seul en France! Le monde ne tourne pas trop rond quand même...un peu comme la météo default_sleeping.gif

En tous les cas, merci à tous pour ce forum qui m'a permis de choisir la meilleur station météo et vos conseils avisés! et futurs conseils!

Et ben !

T'as bien pris une EU sur le site weatherstation.net ?

Parce que sur le site je trouve des prix quand même + élevés que toi (Vantage pro 2 sans fil de base 535$, weatherlink USB 148$...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben !

T'as bien pris une EU sur le site weatherstation.net ?

Parce que sur le site je trouve des prix quand même + élevés que toi (Vantage pro 2 sans fil de base 535$, weatherlink USB 148$...)

Non, acheté sur vantagepro.com.......c'est pour la version EU sur le site weatherstation.net en cas de problème...... default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ayé je viens de trouver le site ProVantage, bravo !

C'est étrange ils ne donnent les prix que par e-mail...

Donc si je comprends bien tu as pris la version US, mais alors ta station n'est pas en 220volts ??

Et pour les féquences radio ça pose problème ?

Merci de nous dire si tout fonctionne bien et sous quelles conditions. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ayé je viens de trouver le site ProVantage, bravo !

C'est étrange ils ne donnent les prix que par e-mail...

Donc si je comprends bien tu as pris la version US, mais alors ta station n'est pas en 220volts ??

Et pour les féquences radio ça pose problème ?

Merci de nous dire si tout fonctionne bien et sous quelles conditions. default_stuart.gif

Oui je l'ai bien acheté sur Provantage.com, pour activer les leurs propositions de prix il faut inscrire son e-mail, après tous les prix sont donnés sur le site...cette pratique existe sur des sites français également...

Elle est en 110 V, donc transfo obligatoire...d'ailleurs je me suis pas penché encore dessus pour savoir quel model! si y en a qu'on des infos sur le type de transfo je suis preneur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les fréquences radio, je vous dirai ç a dès l'installation de la station météo, en sachant que j'habite à 500 m de plusieurs antennes GSM! Au moins le test sera sans compromis! default_sleeping.gif

Bien sûr je vous informerai de la suite des évenements...en sachant que ceux ci pourront finir sur Ebay, mais pour 500 euros d'économie...je risque pas grand chose...de toute façon je la venderai pratiquement au même prix sur ebay avec livraison dans le monde entier... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je crois que je suis entr'un de faire un test passionnant...en prenant un peu de risque (seulement sur le fonctionnement...car le site internet est très fiable!)

default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une question car je pense faire aussi l'achat d'une vantage pro + 2 sans fil pour seconder mon abri météo traditionnel acheté chez litto, pour le capteur d'ensoleillement, mesure t il en heures l'ensoleillement ?

Merci de votre réponse.

Huggo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Huggo

pour avoir le temps d'ensoleillenment tu dois prendre aussi le capteur de puissance solaire... ne pas confondre avec celui des UV !

pour ceux qui vont en acheter une sur PROVANTAGE ou WEATHERSTATION, merci de nous dire si la livraison est rapide, de bonne qualité et si finalement ca vaut le coup a tout niveau...

merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis sur le point d'acheter une vantage pro 2 default_crying.gif et je voudrais savoir default_crying.gif : pour mesurer la temperature et l'hygrometrie interieure d'une piece +la pression atmospherique c'est quoi qui fait la mesure ? default_crying.gif la console ou il faut acheter 1 ou 2 sondes supplementaire? default_crying.gif ,concernant les remises a zero, mini et maxi de tout les jours de chaques mesures(temp,hygro,pluvio,vent,etc....) est-ce qu'on peut le faire manuellement ou automatiquement? concernant le graphique est-ce qu'on peut afficher la pression sur 24h ou plus?et d'autres mesures(pluie,vent,temp ext-int,hygro ext-int etc....),et et-elle facile d'utilisation? merci pour toutes vos reponses. default_mad.gif

Bonjour à tous!

Je me lance dans le monde magnifique de la météo,

Par contre je commence fort car je viens d'acheter sur le site US PROVANTAGE ma Vantage Pro 2 (OH! le vilain Monsieur! sad.gif ) :

WeatherLink for Vantage Pro or Vantage Pro2 for Windows (USB) @ $119.95

Wireless Vantage Pro2 with Standard Radiation Shield 6152EU @ $409.95

total: $529.90

frais de port : $71.60

------------------------------

Total: $601.50 (US dollars) ou 458€

+ 23,6% pour les frais de douane et TVA soit un total de : 458,26€ + 108€ = 566,41€ TTC au lieu de 1015€ plus frais de port sur LITTOCLIME w00t.gif , donc je suis tout à fait d'accord avec makabes, au pire si elle marche pas, je la revends sur ebay je devrai pas trop perdre d'argent! biggrin.gif et j'en rachète une EU sur weatherstation, au total ça fera le même prix que si j'en achète une seul en France! Le monde ne tourne pas trop rond quand même...un peu comme la météo smile.gif

En tous les cas, merci à tous pour ce forum qui m'a permis de choisir la meilleur station météo et vos conseils avisés! et futurs conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma Vantage Pro 2 ce matin par le transporteur DHL, je fais rapidement le récapitulatif de la livraison :

Je commande ma Vantage Pro 2 le mercredi 21 février,

Elle est envoyée le jeudi 22 février,

Aujourd’hui, Lundi 26 février, je reçois ma Vantage Pro 2, qui dit mieux !????? : J+72H des US…pas mal non ! Je suis pas sur que les fournisseurs de la Vantage Pro 2 en France fassent mieux !????? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même La Fnac ou Amazon France ne font pas mieux !

J’ai payé au livreur directement la TVA de 93 euros, pas de frais de douane ou alors intégré au 93 euros de TVA,

J’ai donc eu ma Vantage Pro2 6152 $409.95 et WeatherLink for Vantage Pro or Vantage Pro2 for Windows (USB) @ $119.95 pour 551 euros TTC livraison comprise, au lieu de 1055€ sans la livraison en France…NO COMMENT !

Je vais l’installer cette semaine et je vous tiens au courant,

D’ailleurs j’aurai certainement besoin de vos conseils avisés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma Vantage Pro 2 ce matin par le transporteur DHL, je fais rapidement le récapitulatif de la livraison :

Je commande ma Vantage Pro 2 le mercredi 21 février,

Elle est envoyée le jeudi 22 février,

Aujourd’hui, Lundi 26 février, je reçois ma Vantage Pro 2, qui dit mieux !????? : J+72H des US…pas mal non ! Je suis pas sur que les fournisseurs de la Vantage Pro 2 en France fassent mieux !????? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même La Fnac ou Amazon France ne font pas mieux !

J’ai payé au livreur directement la TVA de 93 euros, pas de frais de douane ou alors intégré au 93 euros de TVA,

J’ai donc eu ma Vantage Pro2 6152 $409.95 et WeatherLink for Vantage Pro or Vantage Pro2 for Windows (USB) @ $119.95 pour 551 euros TTC livraison comprise, au lieu de 1055€ sans la livraison en France…NO COMMENT !

Je vais l’installer cette semaine et je vous tiens au courant,

D’ailleurs j’aurai certainement besoin de vos conseils avisés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

JE dis mieux , livré sous 48h en colissimo , en france , par littoclime pour 650€ avec logiciel . De plus , je peux toujours monté à cean s'il y a un probleme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu as besoin de conseil , dis le , car j'ai installé la mienne vendredi matin , j'ai encore des souvenirs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

JE dis mieux , livré sous 48h en colissimo , en france , par littoclime pour 650€ avec logiciel . De plus , je peux toujours monté à cean s'il y a un probleme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu as besoin de conseil , dis le , car j'ai installé la mienne vendredi matin , j'ai encore des souvenirs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Filaire ou sans fil ? Même question pour LECHABOSS... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Filaire ou sans fil ? Même question pour LECHABOSS... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui parce que à 650 euros chez littoclime avec le logiciel surtout si c'est la version sans fil j'achete tout de suite quoi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca parait bien bas ce prix je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

JE dis mieux , livré sous 48h en colissimo , en france , par littoclime pour 650€ avec logiciel . De plus , je peux toujours monté à cean s'il y a un probleme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu as besoin de conseil , dis le , car j'ai installé la mienne vendredi matin , j'ai encore des souvenirs default_wacko.png

Salut Cyclonus, je ne comprend quand meme pas comment tu peux arriver à 650 euros seulement au total avec le logiciel.

Perso j'ai fais le calcul chez littoclime et pour une vantage 2 version sans fil de base avec le logiciel weatherlink j'arrive tout de meme à un total de 1015 euros TTC. De plus il faut rajouter le dattaloger non?? Est-ce indispensable et à quoi cela sert t'il vraiment?? Merci d'avance pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Si vous voulez faire une bonne opération, n'hésitez pas à commander en Allemagne chez http://www.wetterladen.com/ pour une vantage pro 2 sans fil, avec dataloger, pour la somme de 760€.

(comptez quelques euros de plus pour le port). Pour plus d'info, contactez moi par mail.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteolive-cernay68.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il s'agit d'une sans fil : modèle 6152 US

Petit comparatif pour bien comprendre :

En france chez Littoclime :

6152EU Station Vantage Pro 2 sans fil Euro795,00

6510SER Interface informatique Weatherlink pour PC (Serial) Euro220,00 Je n'ai pas trouvé la version USB sur leur site! default_ermm.gif ...j'imagine que c'est au minimum au même prix!

Soit un total de 1015 Euros! et sans compter la livraison! et non 650 euros! c'est pas ton fort les maths Cyclomus ??? default_flowers.gifdefault_flowers.gif...je suis sûr que tu préféres la météo.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que j'ai acheté sur Provantage.com, un site au Etats-Unis :

6152US Station Vantage Pro 2 sans fil $409.95

6510SER Interface informatique Weatherlink pour PC (USB) $119.95

Soit un total en Euros de 458 euros TTC livraison comprise, il faut rajouter 93 euros de TVA payé directement au livreur (dhl), Total final : 551 euros

Soit une différence minimum de 464 Euros, car il faut penser à rajouter les frais de livraison pour Littoclime...On approche les 500 euros....(3280 francs!)

Moralité : Pour le prix d'une acheté chez littoclime, je peux en acheter deux chez Provantage.com pour les pièces détachés...pour le SAV perso... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà...j'ai débalé le "monstre" ce soir...il va falloir que je l'installe maintenant...j'espère que ça va pas être trop difficile! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh! j'oubliai.....pour le comparatif......

En allemagne :

760€ Pour la même config que dans le message précédent (pour une vantage pro 2 sans fil, avec dataloger) mais tarif toujours sans les frais de port,

Sur provantage.com :

551 euros frais de port compris

Soit une différence de 209 euros...+ les frais de port d'allemagne...

PS : Je précise que pour Littoclime et l'allemagne il s'agit d'une version avec des fréquences européennes et que pour provantage.com, il s'agit des fréquences américaines...

A part les fréquences...ce sont des modèles strictement identiques...si je me trompe???! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Question toute bete : si les frequences US et EU ne sont pas les memes, ca veut peut etre dire qu'on n'a pas le droit d'utiliser les frequences US en Europe ? Ou alors il y a risque d'interferences ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyclonus, je ne comprend quand meme pas comment tu peux arriver à 650 euros seulement au total avec le logiciel.

Perso j'ai fais le calcul chez littoclime et pour une vantage 2 version sans fil de base avec le logiciel weatherlink j'arrive tout de meme à un total de 1015 euros TTC. De plus il faut rajouter le dattaloger non?? Est-ce indispensable et à quoi cela sert t'il vraiment?? Merci d'avance pour vos réponses...

Filaire ou sans fil ? Même question pour LECHABOSS... default_flowers.gif

SANS FIL ! car je ne paye pas la TVA et j'ai demandé une remise default_ermm.gif que j'ai obtenue default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas...la douane n'a pas bloqué le colis! y a même le marquage CE dessus! default_ermm.gif Si si je vous assure...

Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai des antennes GSM à 500m...alors je vous dirai si ça pose problème!

J'ai la drôle d'impression qu'on se cache derrière le problème de fréquence pour faire avaler la pilule du prix exhorbitant aux français : Prix multiplié par deux! default_flowers.gif ... default_flowers.gif

Alors si y a vraiment un problème avec les fréqences...je vais bientôt le savoir...mais je crois que j'ai déjà la réponse... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons...je suis vraiment impatient de monter la bête mais je préfère lire le manuel d'installation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SANS FIL ! car je ne paye pas la TVA et j'ai demandé une remise default_ermm.gif que j'ai obtenue default_flowers.gif

T'as de la chance! et tu fais parti des rares chanceux à avoir un père agriculteur...non???

A part frauder à la TVA...ou faire acheter à son père (agriculteur ou autre métier ayant besoin d'une station météo...)

PS : J'en ai aussi profité étant jeune...mes parents était aussi agriculteur... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance! et tu fais parti des rares chanceux à avoir un père agriculteur...non???

A part frauder à la TVA...ou faire acheter à son père (agriculteur ou autre métier ayant besoin d'une station météo...)

PS : J'en ai aussi profité étant jeune...mes parents était aussi agriculteur... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui , mon père est agriculteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les frequences ,c'est au niveau des radios amateurs je pense.

Je pense aussi la même chose que toi...d'ailleurs je suis pas un expert des fréqences...mais je vois mal la Vantage pro venir en concurence des antennes GSM... au niveau de la puissance d'émission ça doit pas être la même chose...la seule incertitude que j'ai c'est pour la Vantage Pro...j'espère qu'elle ne sera pas trop perturbé par les antennes GSM ou autre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Behhhhhhhh! Je crois que j'ai pas pu attendre trop longtemps pour installer ma Vantage PRO,

Alors après avoir monté L'ISS, et mis en route l'ISS et la centrale :

Connexion impeccable, toutes les données sont transmises!

Ce premier test est bien sûr réalisé à l'intérieur,

Mon téléphone portable est à côté de l'ISS et de la centrale!

Bilan du premier test de fonctionnement de ma Vantage Pro 2 version US : CA MARCHE! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle surprise quand même! default_rolleyes.gif

Rappel : J'ai des antennes GSM à 500m....et pas de problème de fréquence pour le moment....

Elle est vraiement facile d'installation cette station météo! coollllllllllllllllllllll! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma centrale fonctionne sur piles pour le moment ( d'ailleurs je sais pas si je vais acheter un adaptateur...ils annoncent une durée de 9 mois d'utilisation avec les piles...)

Voilà pour les premiers tests.......encourageant...non???? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...