Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vantage pro 2


titou12
 Partager

Messages recommandés

Bravo ! Tu es en infraction !

Utilisation d'une fréquence sans autorisation, risque de brouillage GSM (pas que ta station météo mais le/les relais dans ton secteur). C'est très bien de faire la fanfaron ici...

Le non-respect de l'ensemble de ces dispositions fait l'objet de sanctions prévues par le Code des Postes et des Télécommunications.

Ainsi, le fait d'établir ou de faire établir un réseau indépendant sans autorisation ou le fait de le maintenir en violation d'une décision de suspension ou de retrait de cette autorisation est puni d'un emprisonnement de six mois et d'une amende de 30.000 euros (article L.39-1 alinéa 1 CPT)

Sont donc visés, aussi bien les installateurs que les entreprises qui ont souhaité l'installation de tels réseaux.

Il est également interdit de perturber, en utilisant une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique, dans des conditions non conformes aux dispositions de l'article L. 34-9 ou sans posséder l'autorisation prévue à l'article L. 89 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l'article L. 33-3, les émissions hertziennes d'un service autorisé (article L.39-1 alinéa 2 CPT)

Va jeter un coup d'oeil sur le site de l'ANFR pour savoir ce que tu risques si tu as un contrôle....

http://www.anfr.fr (Agence Nationale des fréquences)

Je prépare un stock d'orange....

Cordialement

Sébastien

F1ROE - radioamateur depuis 1991.

Bon, Behhhhhhhh! Je crois que j'ai pas pu attendre trop longtemps pour installer ma Vantage PRO,

Alors après avoir monté L'ISS, et mis en route l'ISS et la centrale :

Connexion impeccable, toutes les données sont transmises!

Ce premier test est bien sûr réalisé à l'intérieur,

Mon téléphone portable est à côté de l'ISS et de la centrale!

Bilan du premier test de fonctionnement de ma Vantage Pro 2 version US : CA MARCHE! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle surprise quand même! default_rolleyes.gif

Rappel : J'ai des antennes GSM à 500m....et pas de problème de fréquence pour le moment....

Elle est vraiement facile d'installation cette station météo! coollllllllllllllllllllll! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma centrale fonctionne sur piles pour le moment ( d'ailleurs je sais pas si je vais acheter un adaptateur...ils annoncent une durée de 9 mois d'utilisation avec les piles...)

Voilà pour les premiers tests.......encourageant...non???? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bravo ! Tu es en infraction !

Utilisation d'une fréquence sans autorisation, risque de brouillage GSM (pas que ta station météo mais le/les relais dans ton secteur). C'est très bien de faire la fanfaron ici...

Le non-respect de l'ensemble de ces dispositions fait l'objet de sanctions prévues par le Code des Postes et des Télécommunications.

Ainsi, le fait d'établir ou de faire établir un réseau indépendant sans autorisation ou le fait de le maintenir en violation d'une décision de suspension ou de retrait de cette autorisation est puni d'un emprisonnement de six mois et d'une amende de 30.000 euros (article L.39-1 alinéa 1 CPT)

Sont donc visés, aussi bien les installateurs que les entreprises qui ont souhaité l'installation de tels réseaux.

Il est également interdit de perturber, en utilisant une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique, dans des conditions non conformes aux dispositions de l'article L. 34-9 ou sans posséder l'autorisation prévue à l'article L. 89 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l'article L. 33-3, les émissions hertziennes d'un service autorisé (article L.39-1 alinéa 2 CPT)

Va jeter un coup d'oeil sur le site de l'ANFR pour savoir ce que tu risques si tu as un contrôle....

http://www.anfr.fr (Agence Nationale des fréquences)

Je prépare un stock d'orange....

Cordialement

Sébastien

F1ROE - radioamateur depuis 1991.

Ah oui là comme par hasard on t'entend à nouveau, normal plus personne ne commande sur GES dont tu fais parti je crois. Alors c'est sur quand on perd tous les clients on est la pour dissuader et faire peur à tout ce qui souhaite acheter une station météo à l'étranger bien moins cher que les prix trés élevés affichés chez GES. Alors amuse toi à dénoncer tous ceux qui utilisent des fréquences interdites si ca peut te faire plaisir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui là comme par hasard on t'entend à nouveau, normal plus personne ne commande sur GES dont tu fais parti je crois. Alors c'est sur quand on perd tous les clients on est la pour dissuader et faire peur à tout ce qui souhaite acheter une station météo à l'étranger bien moins cher que les prix trés élevés affichés chez GES. Alors amuse toi à dénoncer tous ceux qui utilisent des fréquences interdites si ca peut te faire plaisir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Merci ALEX67....NO COMMENT sur le commentaire de f1roe...je vous laisse juge... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui là comme par hasard on t'entend à nouveau, normal plus personne ne commande sur GES dont tu fais parti je crois. Alors c'est sur quand on perd tous les clients on est la pour dissuader et faire peur à tout ce qui souhaite acheter une station météo à l'étranger bien moins cher que les prix trés élevés affichés chez GES. Alors amuse toi à dénoncer tous ceux qui utilisent des fréquences interdites si ca peut te faire plaisir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Ah ça c'est une bonne idée ! et comme j'ai beaucoup de temps en ce moment, je vais faire une compilation des fanfarons de ce forum et soumettre la liste aux inspecteurs de l'ANFR de St André de Corcy .... Et comme j'ai déjà une longue expérience en la matière..... Tu raccontes beaucoup de bêtises monsieur alex67

Sébastien

NB : si effectivement je suis chez GES à Lyon, j'ai l'habitude de venir sur ce forum très régulièrement, de poster des conseils sans pour autant dire qui je suis (regarde donc le nombre de contributions ce mois). J'ai, je pense, aussi le droit de venir ici a titre strictement privé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

N'empêche que si c'est véritablement illégal, il vaut mieux le savoir quand même avant d'acheter. Après, c'est la responsabilité de chacun, dans ce domaine comme dans d'autres, de se mettre dans l'illégalité...

Sinon pourquoi ne pas acheter aux US une version européenne, ça doit être possible et dans ce cas plus de soucis du tout. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit échange de mail dans la nuit avec le directeur export de Davis Instrument et voici sa vision du problème :

"As you know, the US versions are not allowed for use in France. They use the wrong radio frequency (902mHz to 928mHz). To shield our European resellers from direct competition, we do not sell the EU or UK versions of the product to a US or Canadian reseller. "

Traduction en langue de Molière :

Comme vous le savez, on ne pemet pas l'usage en France des versions USA. Elles utilisent les mauvaises fréquences (ndt: chez nous en france/Europe) 902 MHz à 928 MHz. Pour protéger nos revendeurs Européens de la concurrence directe, nous ne vendons pas des versions UE ou UK aux USA ou aux revendeurs Canadiens.

L'importation d'un matériel non conforme pouvant être assimilé a de la contrefaçon.

Le problème ne s'arrete pas qu'a un problème de fréquences, il y a aussi la non conformité CE (abscence de marquage et certification) et non respect de la norme ROHS qui et applicable en Europe depuis le 1er juillet 2006.

Je passe sur la taxe de récupération des produits électroniques après usage.

Sébastien Le Goaëc

N'empêche que si c'est véritablement illégal, il vaut mieux le savoir quand même avant d'acheter. Après, c'est la responsabilité de chacun, dans ce domaine comme dans d'autres, de se mettre dans l'illégalité...

Sinon pourquoi ne pas acheter aux US une version européenne, ça doit être possible et dans ce cas plus de soucis du tout. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir à toutes et à tous,

Si vous voulez faire une bonne opération, n'hésitez pas à commander en Allemagne chez http://www.wetterladen.com/ pour une vantage pro 2 sans fil, avec dataloger, pour la somme de 760€.

(comptez quelques euros de plus pour le port). Pour plus d'info, contactez moi par mail.

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteolive-cernay68.fr/

Bonjour, Je pense vraiment que je vais commander une station Davis sur ce site allemand. Par contre comment trouves-tu (je me permets de de tutoyer) un total de 760 euros??

Car quand je fais le calcul pour une station Davis de base (689euros) avec le logiciel weatherlink (189euros) j'arrive à un total de 879euros. Il faut encore rajouter le frais de port qui s'éleve à 9 euros pour l'Europe ce qui donne un total tout compris de 888 euros TTC... default_w00t.gif . Ce qui fait tout de meme 150 à 200 euros de moins qu'en France chez littoclime. Par contre as-tu commander personnellement ta station sur ce site, j'ai juste un peu peur pour le SAV mais ca m'a l'air d'etre un site sérieux.

Et sais-tu ou se trouve le site en Allemagne et s'il est possible d'aller chercher directement la station en Allemagne car j'habite tout prés de la frontiere et si ce n'est pas trop loin je pourrais aller la chercher directement là-bas. Ou si quelqu'un comment un magasin (à Kehl par exemple) qui vend des stations Davis, je pense que non car ca se saurait mais bon ca coute rieen de demander.

Encore une question si tu as acheter ta station sur ce site quel est le délai de livraison?? Merci d'avance pour les réponses... default_blink.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense vraiment que je vais commander une station Davis sur ce site allemand. Par contre comment trouves-tu (je me permets de de tutoyer) un total de 760 euros??

Car quand je fais le calcul pour une station Davis de base (689euros) avec le logiciel weatherlink (189euros) j'arrive à un total de 879euros. Il faut encore rajouter le frais de port qui s'éleve à 9 euros pour l'Europe ce qui donne un total tout compris de 888 euros TTC... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce qui fait tout de meme 150 à 200 euros de moins qu'en France chez littoclime. Par contre as-tu commander personnellement ta station sur ce site, j'ai juste un peu peur pour le SAV mais ca m'a l'air d'etre un site sérieux.

Et sais-tu ou se trouve le site en Allemagne et s'il est possible d'aller chercher directement la station en Allemagne car j'habite tout prés de la frontiere et si ce n'est pas trop loin je pourrais aller la chercher directement là-bas. Ou si quelqu'un comment un magasin (à Kehl par exemple) qui vend des stations Davis, je pense que non car ca se saurait mais bon ca coute rieen de demander.

Encore une question si tu as acheter ta station sur ce site quel est le délai de livraison?? Merci d'avance pour les réponses... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Bonjour,N'hésitez à visiter Le lien ci-dessous. Prenez contact avec lui. Demandez à acquérir la version de matériel "démo" Mais ne vous inquiétez pas, IL s'agit de matériel neuf emballé .

En ce qui concerne ma station, je l'ai cherchée sur place pour vérifier et je peux vous garantir qu'il EST sérieux et qu'il travaille avec Werner Kern (créateur du logiciel Win32).

http://search.stores.ebay.fr/Wetterladen_v...1705187QQsofpZ0

J'ai up négocier avec lui et j'ai obtenu ma station sans fil avec data loger USB pour la Somme de 760€.

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une combine que je vais signaler à Davis Instruments...

Il y avait ça en plus dans l'email que j'ai reçu :

(c'est une astuce qu'il utilise pour pouvoir pratiquer une bonne remise et NE pas se faire épingler par Davis qui impose un prix de vente)

Sébastien

Bonjour,

N'hésitez à visiter Le lien ci-dessous. Prenez contact avec lui. Demandez à acquérir la version de matériel "démo" Mais ne vous inquiétez pas, IL s'agit de matériel neuf emballé .

En ce qui concerne ma station, je l'ai cherchée sur place pour vérifier et je peux vous garantir qu'il EST sérieux et qu'il travaille avec Werner Kern (créateur du logiciel Win32).

http://search.stores.ebay.fr/Wetterladen_v...1705187QQsofpZ0

J'ai up négocier avec lui et j'ai obtenu ma station sans fil avec data loger USB pour la Somme de 760€.

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

N'hésitez à visiter Le lien ci-dessous. Prenez contact avec lui. Demandez à acquérir la version de matériel "démo" Mais ne vous inquiétez pas, IL s'agit de matériel neuf emballé .

En ce qui concerne ma station, je l'ai cherchée sur place pour vérifier et je peux vous garantir qu'il EST sérieux et qu'il travaille avec Werner Kern (créateur du logiciel Win32).

http://search.stores.ebay.fr/Wetterladen_v...1705187QQsofpZ0

J'ai up négocier avec lui et j'ai obtenu ma station sans fil avec data loger USB pour la Somme de 760€.

Cordialement,

Ok merci de ta réponse, je t'ai envoyé un mail juste aprés pour demander quelques infos supplémentaires je ne sais pas si tu l'as vu... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai regardé ou étais le magasin (aprés Stuttgart), ca fait quand meme de chez moi 450km environ allez-retour donc je prefere la commander sur le net. Mais j'aimerais la commander si possible dés ce soir donc j'attend avec impatience ta réponse, en esperant également que le délai de livraison ne sera pas trop long et qu'ils auront la station en stock... default_mellow.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une combine que je vais signaler à Davis Instruments...

Il y avait ça en plus dans l'email que j'ai reçu :

(c'est une astuce qu'il utilise pour pouvoir pratiquer une bonne remise et NE pas se faire épingler par Davis qui impose un prix de vente)

Sébastien

Pffff tu es vraiment pitoyable, en quoi cela te regarde t'il?? Et je ne vois pas ce que ca change pour Davis de toute facon, ils n'ont rien à gagner de plus de toute facon si?? Alors joue ta balance si ca t'amuses mais tu es vraiment ridicule, c'est sur on doit etre aigri quand plus personne ne commande chez vous... default_mellow.png. Tu me diras avec tout ce qu'on a entendu sur GES sur ces forums les derniers temps c'est vraiment pas étonnant.

PS: en tout cas avec tous les liens donnés sur ce sujet je ne vois pas qui serait encore assez "idiot" pour commander une station Davis chez GES et c'est tant mieux...En tout cas moi je vais acheter ma Davis sur ce site, remise ou pas ( alors t'as deja balancé peut-etre auras-tu la médaille d'honneur de Davis qui sait) ca fera de toute facon bien moins cher qu'en France (888 euros TTC avec le logiciel contre 1015euros chez littoclime sans le frais de port). Maintenant pour ceux qui souhaite encore acheter en France je conseil Littoclime, pour le reste mieux vaut oublier...

Edit: et si comme tu le dis si bien dans ton message d'hier soir tu viens à titre strictement privé sur ces forums, alors pourquoi souhaites-tu tellement dénoncer cela à Davis, y'a un truc que je pige pas alors. Ca te regarde, tu gagneras des pourcentages?? Je pense pas alors...Et pour mon message d'hier soir (oui je dis beaucoup de bétises comme tu dis c'est sur) je ne disais pas ca juste à cause de ta remarque mais parce que on t'entend seulement quand on parle de stations US, alors tu es là pour dissuader les gens de commander là-bas et leur faire peur. Ca 'etonnerait sincerement que ce soit à titre strictement privé, à mon avis il y'a de l'interet là dedans c'est clair et net. Bon allez je m'arret là parce que sinon je vais continuer et commencer à m'enerver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je crois rêver...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des menaces, des menaces et encore des menaces...!

Je pense que ce forum n'est pas fait pour çà!????

c'est vraiment pathétique!

Au lieu de faire peur au futurs clients d'une Vantage Pro, il ferait mieux de revoir leur politique au niveau des prix! Les clients de se poseraient même pas la question d'acheter leur Vantage Pro à l'étranger!

De toute façon, que vous achetiez votre Vantage Pro aux Etats-Unis, en Allemagne, aux Pays Bas,.....F1roe trouveras toujours quelques choses (Les fréquences ( default_blink.png Je rigole!), maintenant l'aspect commercial...) et demain, peut être que les Vantages Pro achetés hors de france risque d'avoir la grippe aviaire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis vraiment mort de rire!

Etant d'une famille de commerçant, je suis un peu navré de cette stratégie! default_mad.gif

Pauvre France...

Au lieu de mettre toute leur énergie pour avoir un prix qui se rapproche des autres pays, ils préférent faire peur aux futurs clients d'une Vantage Pro...

On marche sur la tête! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Franchement, je crois rêver...

default_wub.png

Des menaces, des menaces et encore des menaces...!

Je pense que ce forum n'est pas fait pour çà!????

c'est vraiment pathétique!

Au lieu de faire peur au futurs clients d'une Vantage Pro, il ferait mieux de revoir leur politique au niveau des prix! Les clients de se poseraient même pas la question d'acheter leur Vantage Pro à l'étranger!

De toute façon, que vous achetiez votre Vantage Pro aux Etats-Unis, en Allemagne, aux Pays Bas,.....F1roe trouveras toujours quelques choses (Les fréquences ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rigole!), maintenant l'aspect commercial...) et demain, peut être que les Vantages Pro achetés hors de france risque d'avoir la grippe aviaire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis vraiment mort de rire!

Etant d'une famille de commerçant, je suis un peu navré de cette stratégie! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pauvre France...

Au lieu de mettre toute leur énergie pour avoir un prix qui se rapproche des autres pays, ils préférent faire peur aux futurs clients d'une Vantage Pro...

On marche sur la tête! default_w00t.gif

Et oui d'ailleurs j'ai rajouté plusieurs chose dans mon message ci-dessus. Et il ose encore affirmer aprés ca qu'il vient à titre strictement privé (cf son message d'hier soir), franchement c'est clair ca se voit... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png. Laissez moi rire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui d'ailleurs j'ai rajouté plusieurs chose dans mon message ci-dessus. Et il ose encore affirmer aprés ca qu'il vient à titre strictement privé (cf son message d'hier soir), franchement c'est clair ca se voit... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_w00t.gif. Laissez moi rire.

Oui jusqu'à présent mais maintenant que je suis cité comme GES, je réponds avec cette casquette.

NB. Je suis curieux mais vraiment curieux de connaitre le déroulement de l'achat chez l'Allemand.... default_laugh.png

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui jusqu'à présent mais maintenant que je suis cité comme GES, je réponds avec cette casquette.

NB. Je suis curieux mais vraiment curieux de connaitre le déroulement de l'achat chez l'Allemand.... default_w00t.gif

Sébastien

Et pourquoi ca?? De toute facon moi je ne vais pas passer par ce moyen pour payer moins cher, je vais payer les 888 euros réglementaires et puis voila ca sera de toute facon moins cher qu'en France... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A bon entendeur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_w00t.gif Ges ça fait plus d'un mois qu'ils n'ont pas acheté chez davis. Une mauvaise politique de prix et mauvais service apres vente vous ont fait mal aimé des acheteurs de stations .Alors ne vous en prenez pas aux futurs acheteurs car là c'est sur ges est fini ,plus personne n'y achetera plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir f1roe ou Ges,

Ah si j'avais su, j'aurai répondu à votre mail avec la même amabilité que vous avez répondu à ma demande de renseignement il y a quelques mois lorsque j'étais à la recherche de ma station.

Et puis finalement, je vous remercie pour le professionnalisme dont vous avez fait preuve, car grâce à vous j'ai fait de sacrées économies.

1/ mon vendeur en Allemagne m'a accueilli avec le sourire et une très bonne courtoisie, ce qui ne fut pas le cas lorsque je vous ai contacté

2/ le matériel était dispo en plusieurs dizaines d'exemplaires en Allemagne ce qui n'était pas le cas chez vous, et je n'ai donc pas eu à m'entendre annoncer plusieurs semaines de délai

3/ j'ai bénéficié d'un super geste commercial

Pour information, je ne pense pas que Davis prenne le risque de contrarier un revendeur qui leur assure le nombre de ventes qu'il réalise par mois et qui par son savoir faire assure la promo de leur marque.

Depuis de nombreuses années, je profite de la proximité de l'Allemagne pour y faire mes achats.

Non pas que je veuille bouder les commerces français car dans ma recherche je suis tout de même tombé sur un gars très sympa (littoclime) mais qui n'avait malheureusement pas ce que je cherchais au bon moment.

Mais un fait est clairement établi, pour le même matériel, je trouve toujours moins cher chez nos voisins allemands. C'est comme ça.

Et si je peux faire profiter des compatriotes d'un bon tuyau, je n'hésite pas.

Je ne me fais pas de souci pour le vendeur allemand. J'aurai tendance à vous plaindre pour votre attitude qui montre bien vos capacités à promouvoir votre activité.

A votre place, je reverrai ma copie et peut être que vous aurez un jour le succès du vendeur allemand.

Et puis, très honnêtement, renonceriez vous vraiment à l'économie de plusieurs dizaines d'euros, juste pour acheter français ?

Par votre attitude, vous contribuez à entretenir la mauvaise image du petit commerçant qui veut se faire de l'argent sur le dos des consommateurs alors que tant d'autres font tout ce qu'ils peuvent pour redonner un nouvel essor à leur activité.

Je suis désolé que ma contribution de renseignement aie provoqué cette petite polémique mais du coup, je ne répondrai plus aux nombreux mails de demande de renseignement, ne sachant pas si je réponds à un autre commerçant de cet acabit.

Bonne soirée et bon achat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir f1roe ou Ges,

Ah si j'avais su, j'aurai répondu à votre mail avec la même amabilité que vous avez répondu à ma demande de renseignement il y a quelques mois lorsque j'étais à la recherche de ma station.

Et puis finalement, je vous remercie pour le professionnalisme dont vous avez fait preuve, car grâce à vous j'ai fait de sacrées économies.

1/ mon vendeur en Allemagne m'a accueilli avec le sourire et une très bonne courtoisie, ce qui ne fut pas le cas lorsque je vous ai contacté

2/ le matériel était dispo en plusieurs dizaines d'exemplaires en Allemagne ce qui n'était pas le cas chez vous, et je n'ai donc pas eu à m'entendre annoncer plusieurs semaines de délai

3/ j'ai bénéficié d'un super geste commercial

Pour information, je ne pense pas que Davis prenne le risque de contrarier un revendeur qui leur assure le nombre de ventes qu'il réalise par mois et qui par son savoir faire assure la promo de leur marque.

Depuis de nombreuses années, je profite de la proximité de l'Allemagne pour y faire mes achats.

Non pas que je veuille bouder les commerces français car dans ma recherche je suis tout de même tombé sur un gars très sympa (littoclime) mais qui n'avait malheureusement pas ce que je cherchais au bon moment.

Mais un fait est clairement établi, pour le même matériel, je trouve toujours moins cher chez nos voisins allemands. C'est comme ça.

Et si je peux faire profiter des compatriotes d'un bon tuyau, je n'hésite pas.

Je ne me fais pas de souci pour le vendeur allemand. J'aurai tendance à vous plaindre pour votre attitude qui montre bien vos capacités à promouvoir votre activité.

A votre place, je reverrai ma copie et peut être que vous aurez un jour le succès du vendeur allemand.

Et puis, très honnêtement, renonceriez vous vraiment à l'économie de plusieurs dizaines d'euros, juste pour acheter français ?

Par votre attitude, vous contribuez à entretenir la mauvaise image du petit commerçant qui veut se faire de l'argent sur le dos des consommateurs alors que tant d'autres font tout ce qu'ils peuvent pour redonner un nouvel essor à leur activité.

Je suis désolé que ma contribution de renseignement aie provoqué cette petite polémique mais du coup, je ne répondrai plus aux nombreux mails de demande de renseignement, ne sachant pas si je réponds à un autre commerçant de cet acabit.

Bonne soirée et bon achat

Voila un message clair et qui remet les choses en place. BRAVO... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS: j'ai envoyé un mail à ce site allemand ce soir en demandant quelques renseignements et également si la station est disponible et quel est le délai de livraison...J'attend leur réponse et souhaiterai la commander dés demain en esperant qu'il l'ait en stock... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, j'ai acheté il y'a presque deux ans ma Vantage Pro 2 chez GES et je n'ai pas eu de problèmes. A l'époque c'était tout de même les moins cheres d'Europe et d'ailleurs c'est encore le cas mise à part cet allemand qui fait 30 euros moins chère non? En plus j'avais peu négocier à lépoque une petite remise. Je pense que les prix en France sont les mêmes que partout en Europe et qu'il doit y'avoir une raison à ça. Il faut savoir que nous en important des USA ont doit échapper à de nombreuses taxes et frais volumiques que eux payent. Car sinon je pense que les tout le monde en Europe ne serait pas si chère. Dommage pour GES car c'était vraiment les seuls à avoir fait l'effort d'être les moins chers d'Europe et à avoir eu une bonne politique de prix (remise infoclimat pour les passionnés à l'époque) et de service (très bonne réputation du SAV il y'a quelques mois). A l'époque ou je lisais les messages de ce forum on endisait que du bien! Quelle descente aux enfers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ou comprendre pourquoi les revendeurs français ne peuvent ou ne veulent pas pas pratiquer les mêmes prix que leurs voisins européens. J'ai tout de même acheté ma Vantage pro 2 chez Littoclime : accueuil et SAV nickel. Heureusement, elle n'était pas dispo chez GES.

Ceci dit, si c'était à refaire, je pense que j'en achèterais deux aux States (modèle Europe) pour le même prix.

En tant que revendeur, j'imagine que Littoclime ne paye pas le même prix que le particulier...C'est sûr, il ya ensuite des frais et il faut bien gagner sa croûte mais tout de même, le prix fait la culbute. On se croirait presqu'au resto à commander une bouteille de vin dont on connaît le prix en magasin ou chez le producteur.

Conbien de clients auraient-ils avec une autre politique de prix ? Il suffit de voir sur ce forum le nombre de clients potentiels qui vont voir ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

J'aimerais savoir ou comprendre pourquoi les revendeurs français ne peuvent ou ne veulent pas pas pratiquer les mêmes prix que leurs voisins européens.

Bonjour,

Que veux tu dire ? Les revendeurs Français sont parmis les moins chères d'Europe :

Version 6152eu :

Italie : 854 euros (Bitline)

Angleterre : 930 euros (weatherstation UK)

France : 750 euros (en moyenne)

allemagne : 750 euros (en moyenne sur plusieurs sites consultés)

Etc....

En 2005 , GES avait fait l'effort de baisser son prix à 668 euros TTC pour les passionnés venant d'infoclimat . En 2005, GES a vendu plusieurs centaines de stations standards. Hélas, nous avons constaté un manque de rentabilité suffisante pour faire vivre l'agence de lyon et ces 2 salariés, en effet , la différence entre le prix d'achat (englobant taxes et tout) et le prix de vente HT ne permettait que de payer les charges de l'agence et les frais fixes. Du coup GES n'a pu poursuivre ces prix bas . Il faut savoir que les conditions entre l'importation en Europe, et celles de certains discounters americains ne sont pas du tout les mêmes.Les SAV est assuré la bas par Davis et les revendeurs US ont franco de port. On ne peut pas lutter... C'est d'ailleurs pour ca que l'ensemble des importateurs Européens sont à peu près au même prix... Croyez moi , on a tout fait pour essayer de baisser les prix à une époque, certains sur ce forum pourront d'ailleurs témoigner . Il faut savoir par ailleurs que c'est l'ensemble de la profession en Europe qui se plain de se problème de différence de prix. Sur la liste de diffusion des importateurs internationnaux, nombreux sont les importateurs Européens qui demandent à davis comment ils peuvent faire face à cette concurence déloyale des discounters americains qui parfois vendent à perte. Celà va même jusqu'au revendeur Australien qui se plain aussi auprès de Davis.Davis commencent à prendre certaines dispositions, par ex, certains discounters US ne pourront bientôt plus vendre vers l'Europe. à D'autre part on pourrait avancer comme argument la baisse du dollar, néni, Airbus (qui va devoir licencier 10000 personnes) on déclaré hier que a chaque fois que le dollar baisse d'un centime, il perdent 1 milliard d'euros, certes nous sommes pas dans le même référenciel...

Je ne poste pas ce message pour faire polémique, ni pour vous convaincre de quoi que ce soit, mais j'avais simplement à coeur d'apporter certaines précisions et expliquations car c'est difficile parfois d'avaler certains propos qui sont parfois faux, alors que nous avons travaillé dur pour essayer de faire face à ces importations parralleles en apportant un service remarquable: on a toujours été là pour aider les passionnés à confugurer leur logiciels , installer leur station, passé plusieurs heures avec certains au téléphone, j'ai même créé les sites web de mise en ligne de stations pour certains qui avaient des difficultés, des interventions avec VNC serveur directement sur le PC des amateurs etc... Voilà comment nous essayons d'apporter quelque chose en plus, ne pouvant pas faire des prix plus bas .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

890 euros la station complète, avec logiciel et datalogger, en Allemagne, sans marchander à la marocaine.

Ce ne sont pas les 1022 euros que j'ai dû débourser en France !

132 euros de différence : ce n'est pas un bagchich.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

890 euros la station complète, avec logiciel et datalogger, en Allemagne, sans marchander à la marocaine.

Ce ne sont pas les 1022 euros que j'ai dû débourser en France !

132 euros de différence : ce n'est pas un bagchich.

Salut Tudgur, tu as également acheté ta station sur ce site allemand: wetterladen ??

Si oui sais-tu de combien de temps est la garantie et si ta station était en stock quel a été le délai de livraison. Je leur ai envoyé un mail hier soir mais je n'ai malheureusement toujours pas eu de réponse. J'espere qu'ils me répondront rapidement car je souhaiterai la commander au plus vite, eh oui je suis impatient depuis le temps que j'attend cela... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci d'avance pour ta réponse... default_flowers.gif

Edit: ah mince excuse moi j'ai mal lu, tu as donc acheté ta station en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une autre question j'en pose car avant d'acheter cette station, pour ceux qui ont acheté la station en Allemagne, pour la version Européenne, le manuel en français est il avec la station ?

D'autre part, je pensai qu'il fallait que le logiciel informatique, mais c'est quoi le datalogger ?

Car en France chez un vendeur, on ne m'a pas parlé de ce datalogger !

Merci de votre réponse.

Et pour l'achat d'une Davis en Suisse, qu'en pensez vous ?

Je viens de leur envoyer un mail pour avoir des infos ?

J'attends leur réponse.

Cordialement.

Huggo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut Huggo, meme si le manuel est en allemand c'est pas grave puisqu'il est telechargable en francais sur le site de littoclime, mais je pense qu'il doit aussi se trouver en francais. Sinon moi aussi j'ai demandé des renseignements mais sur le site allemand, j'attend également leur réponse et ensuite c'est parti pour la commande de ma VP2, enfin... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...