Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelles cartes météo ce soir sur France 2


Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

France 2 devrait changer ses cartes météo ce soir.

C'est Nathalie Rihouet qui l'a annoncé hier dans le bulletin.

On va voir ce que ça va donner ... default_clover.gif

C'est a dire changer les cartes ? les pictos ? le style en bref ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce sera un changement plus radical que la dernier et qu'on aura des pictos clairement plus précis cette fois. En tout ca sera dur de faire mieux que TF1, niveau pictos et lisibilité ya pas photo c'est de loin les meilleurs. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Verdict : default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Je peux plus me retenir : default_flowers.gif

Ca soulage default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

J'espère que ce sera un changement plus radical que la dernier et qu'on aura des pictos clairement plus précis cette fois. En tout ca sera dur de faire mieux que TF1, niveau pictos et lisibilité ya pas photo c'est de loin les meilleurs. default_flowers.gif

justement, c'est un peu dans le même esprit que TF1....pas mal!

Pas de simples prévisions, mais plus de technique, des observations radars, des zooms...

Un petit bémol : entre le bleu (mitigé-variable) et le jaune (ensoleillé).....il y a risque de confusion...à mes yeux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette plaisanterie ! il semble dîtes moi si je me trompe, que le design fait penser a celui de la chainemeteo d'autant qu'il n'est plus inscrit en fin de bulletin les coordonées de MF ! Meteoconsult aurait racheté france 2 ?

En tout cas vraiment honteux le graphisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espère que ce sera un changement plus radical que la dernier et qu'on aura des pictos clairement plus précis cette fois. En tout ca sera dur de faire mieux que TF1, niveau pictos et lisibilité ya pas photo c'est de loin les meilleurs. default_flowers.gif

C'est clair , TF1 possede plusieurs avantages sur ces cartes , les villes apparaissent sur la carte de prévisions ( seulement pour les températures sur la 2 ) , et on peut dissocier les preciitations faibles des modérées a fortes , sur France 2 , c'est impossible !On verra les ameliorations 20h40 ( trop tard pour le 19h55 default_ermm.gif ) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un design moderne certes mais impossible de faire la différence entre les précipitations faibles, modérées, fortes .

Je ne vois pas non plus de différences entre le ciel bleu et le temps peu nuageux .

De plus, si les cartes sont mises en retrait comme sur M6, là beaucoup de gens zappent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca n'a pas l'air très bien les nouvelle cartes de France2 d'après les captures de wydook66 !

Ils essayent d'améliorer mais c'est même peut- être encore pir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ah quand de vraie carte météo , on peut pourra enfin bien distinqué les vraies pictogrammes sur France2 , comme sur TF1 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'ai pas vu en vrai, mais la carte des températures n'est pas belle du tout.

En plus il n'y a même pas La Rochelle et Besançon.

On sent que depuis quelques temps, le design semble regresser et surtout par rapport aux années 90. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la catastrophe. Sur la carte de la nébulosité, on y comprend absolument rien. Sur la carte des températures, y a de moins en moins de villes. Manque plus que Patrice Drevet pour commenter tout ça. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

C'est clair qu'on ne sait pas si c'est de la pluie ou du ciel gris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca partait d'une bonne idée avec l'abandon des pictos . Exit les temperatures a Alencon aussi. Le bleu/jaune pour nuageux/ensoleillé pas top. Ca aurait pu etre bien mais finalement default_flowers.gif

Si ca continue je vais preferer m6 à France2, va falloir que Nathalie mette des tenues sexy pour garder ses telespectateurs lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout et les cartes de prévisions ne sont vraiment pas claires.

Si j'ai bien compris, une zone ensoleillé est en jaune (sans voir de soleil), une espèce de zone bleue représente un ciel dégagé.

Les pluies sont faibles, fortes, ... on n'en sait absolument rien.

Il devrait s'inspirer de quelques sites météo sur le net pour leur donner des idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dites moi pas que ce sont les cartes définitives default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est en cours d'amelioration default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas possible, c'est nul default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_sick.gif !

Passons sur l'animation sattellite qui est belle mais qui s'arrête à ce matin si je me trome pas, l'animation des précipitations qui semble couvrir 3 jours mais ca défille bien trop vite pour voir quelque chose. Quand aux cartes je préfère encore celle de la 6! La pluie est représentée par une zone grise uniforme...Ouais on a fait mieux. Pour les températures, des chiffres blancs sur une carte de la France classique que c'est terne....

Bilan: c'est quoi ce truc ils ont craqué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on a raté les deux bulletins, qu'on ne veut pas attendre 1h pour celui de la nuit, qu'on ne peux plus attendre et que la vidéo du site de France 2 marche pas (c'est Cold Case... craquage ou exprès pour ne pas voir le carnage ???), comment fait-on pour voir ce nouveau bulletin ????

default_innocent.gif Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

En un mot : NUL ! default_innocent.gifdefault_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Même constat que la majorité d'entre vous : une grande déception de mon côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cartes sont presque illisibles, on ne peut même pas dire qu'il s'agit d'une amélioration au contraire!

C'est vraiment moche pour moi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

On sent qu'il y a des trous sur la carte des températures default_wacko.png Même pas de dégradé de couleurs!

Je m'attendais à vraiment autre chose pour la carte des températures et du temps prévu.

Je doute que ce soit la présentation définitive quand même default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...