Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelles cartes météo ce soir sur France 2


Messages recommandés

Je n'ai pas vu un seul "nouveau" bulletin de France2, mais à vous lire et à voir les images, sa n'a vraiment, mais vraiment pas l'air d'être génial! Loin de là....................., en plus la météo est suivi de près par un grand nombre de personnes sur les chaînes publics à 13h et 20h! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

temps2yz9.jpg

Un graphisme hérité d'un autre âge ! Une carte trop petite et minimaliste.Bref, pour moi "c'était mieux aaavant !" Copie à revoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points positifs ou améliorations par rapport à avant:

- Mouvement clair du temps

- Belle carte satellitale

A améliorer:

- Les couleurs: aucune logique, on passe du bleu foncé quand le ciel est en fait seulement nuageux au grand soleil d'été de l'autre côté de la ligne!

Nul, nul!

- Les cartes de températures:

Excusez-moi d'être direct, mais c'est franchement pas réussi, à moins que le fait de délaisser bon nombre de régions soit fait exprès.

Je pense ça doit être également le cas pour d'autres régions... - la Franche-Comté est passée à la trappe pour les températures!

Heureusement qu'il nous reste les chaînes suisses auxquelles la majorité des frontaliers font confiance pour leur prévisions météo car là, c 'est outrageant: aucune température franc-comtoise sur la belle et magnifique carte de France 2... On demande pas forcément Besançon mais au moins une ville, comme Pontarlier par exemple qui est une station d'altitude et qui n'est jamais représentée et qui, pourtant, compte au moins autant d'habitant qu'à Langres!

De plus,

lors des zooms sur les cartes de températures, on s'attend à un zoom sur un panel de villes de la région; il n'en est rien!

J'espère sincèrement que l'audimat pour la météo de France 2 déclinera et n'attendra pas le dizième des chiffres de la Meteo de TF1.

De toute façon, je ne suis pas le seul à le penser, les graphismes et le contenu (également par les explications faites par les présentateurs) de la météo de France 2 a toujours été méprisable....

En comparaison, la météo de M6 est 20 fois mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CATASTROPHIQUE la nouvelle météo de France 2 pfff

Ils régressent , faut qu'il m'explique ou ils sont partis chercher cette idée nullisme default_clover.gif

Moi je continuerai d'aller voir celle de TF1 meme si l'épisode de la pseudo tempete du 14 m'a profondément décu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi je continuerai d'aller voir celle de TF1 meme si l'épisode de la pseudo tempete du 14 m'a profondément décu!

En même temps TF1 n'y peut rien à propos de cette tempête! Sur toutes les chaînes c'était la même information! Ils n'ont fait que retranscrire les valeurs prévues par MF! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je n'ai toujours pas vu la nouvelle version mais à première vue, çà ne m'a pas l'air bien transcendant on va dire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que je vais la regarder une fois juste pour m'assurer une crise de rire! default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je n'ai vraiment pas accroché à cette nouvelle présentation. Pour moi ce n'est pas clair du tout, on se demande parfois quel est le sens de ce qui est présenté.

Comme beaucoup, je reproche aussi l'utilisation de cartes encore plus petites qu'avant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas emballé par leurs nouvelles cartes: je trouve deja que les graphismes sont pas top pour le ciel.

Le jaune symbolisant un ciel parfaitement dégagé ne va pas dutout avec le bleu ...

Certaines grandes villes n'apparaissent pas.

Bref je préfère 100 fois la présentation de TF1!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_innocent.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png Le partenaire n'est plus darty! Personne n'a faîte la remarque! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je viens de voir le bulletin, et j'ai une proposition à leur faire : de mettre la carte en plus petit format! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne remarque pas les couleurs, et on ne distingue pas forcément le temps sur la tendance à venir (J+1/J+2)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blushing.gifdefault_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le partenaire n'est plus darty! Personne n'a faîte la remarque! default_laugh.png

Sinon, je viens de voir le bulletin, et j'ai une proposition à leur faire : de mettre la carte en plus petit format! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne remarque pas les couleurs, et on ne distingue pas forcément le temps sur la tendance à venir (J+1/J+2)!

Oui , j'ai vu qu'on n'entends et on ne voit plus : "Darty , le contrat de confiance" . C'est qui alors maintenant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BNP Paribas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Darty me manque, avec la petite voiture jaune et bleu! default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou alors le petit garcon avec plein de taches de rousseurs qui poste sa lettre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...que de bons souvenirs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le partenaire n'est plus darty! Personne n'a faîte la remarque! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je viens de voir le bulletin, et j'ai une proposition à leur faire : de mettre la carte en plus petit format! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne remarque pas les couleurs, et on ne distingue pas forcément le temps sur la tendance à venir (J+1/J+2)!

On peut pas mettre son budget de com sur tous les fronts quand on s'appelle darty... alors si on choisit de privilégier la dartybox forcement y a plus de contrat de confiance lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien je ne m'attarderais pas sur tous les points qui ont été cités auparavant. Je trouve cette nouvelle météo catastrophique.

- Codes couleurs/textures incompréhensibles et laids

- Cartes absolument illisibles

- Carte des températures affreusement vide et imprécise

- Aucune cohérence dans les différentes tailles de cartes

- Le zoom en 3D ne sert à rien puisqu'on nous ressort les mêmes villes que pour la carte normale! C'est vraiment pour se donner un style mais c'est inutile, d'autant plus que c'est vide et morne là encore.

Mais surtout, la réalisation technique est déplorable et indigne d'une grande chaine nationale! C'est quoi ces animations sur la carte qui se bloquent au bout de 4 secondes? C'est quoi ces mouvements de cartes qui "sursautent" pour se caler dans l'écran? Ca serait fait par un stagiaire que ca ne m'étonnerait même pas...

Vraiment, le seul point "positif" est la carte satellite du début...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour l’instant je ne l’ai pas encore regardé en détail default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’attends juste de voir un bon flux d’Est pour visionner le sens des nuages

Vous voyez de quoi je parle ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déplorable c'est nullissime, j'ai sauté en l'air quand j'ai vu les nouvelles interfaces ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le graphisme en lui meme est fluide, fort sympa mais au niveau de la reflexion 0 pointé !

On NE COMPREND RIEN!

La nébulosité est complètement à l'ouest c'est hideux !

C'est presque scandaleux de faire ce genre de cartes, je préfère même les cartes M6 c'est vous dire !

Ils auraient fait mieux de faire simple avec des pictogramme que de vouloir copier et moderniser TF1 ! default_flowers.gif

Les gens ne vont rien comprendre a leurs cartes, moi c'est décidé je zap France 2

Déj qu'avant 'était nul bien alors la ils ont réussis à faire pire ! bravo !

Sur TF1 les cartes sont vraiment mganifique default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

La réalisation ca bug, Nathalie Rihouet elle attend la carte, et défois elle sait pas où se mettre, elle disparait de l'écran pendant 2 secondes le temps de recadrer. c'est vraiment pas pro default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue ce soir,c'est vrai que ce n'est pas génial,on voit à peine la pluie sur ces cartes et on ne voit pas si elle est faible ou forte et quand il y n'y a que du bleu gris,on ne sait pas si c'est du beau temps ou un temps couvert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déplorable c'est nullissime, j'ai sauté en l'air quand j'ai vu les nouvelles interfaces ! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le graphisme en lui meme est fluide, fort sympa mais au niveau de la reflexion 0 pointé !

On NE COMPREND RIEN!

La nébulosité est complètement à l'ouest c'est hideux !

C'est presque scandaleux de faire ce genre de cartes, je préfère même les cartes M6 c'est vous dire !

Ils auraient fait mieux de faire simple avec des pictogramme que de vouloir copier et moderniser TF1 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les gens ne vont rien comprendre a leurs cartes, moi c'est décidé je zap France 2

Déj qu'avant 'était nul bien alors la ils ont réussis à faire pire ! bravo !

Sur TF1 les cartes sont vraiment mganifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entierement d'accord sur l'ensemble de tes propos ! default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Evelyne Dhéliat pour vos superbes cartes et pour votre professionalisme dans la facon de présenter la météo ... on voit que vous êtes passionnée default_sorcerer.gif . Moi je dit que TF1 c'est la meilleur meteo car Evelyne .D en est responsable , et on voit qu'elle est passionnée , et qu'elle adore faire ce qu'elle fait , elle est la seule à nous montrer de superbes images satellittes ou autre . France 2 peut se rhabiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Je trouvais les cartes de TF1 déjà pas mal mais à côté de celles de France2 , elles sont magnifiques ! Il va falloir revoir tout ça chez FR2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, la réalisation technique est déplorable et indigne d'une grande chaine nationale! C'est quoi ces animations sur la carte qui se bloquent au bout de 4 secondes? C'est quoi ces mouvements de cartes qui "sursautent" pour se caler dans l'écran? Ca serait fait par un stagiaire que ca ne m'étonnerait même pas...

TRO BIEN! :-)

J'étais mort de rire car je pensais tout comme toi, c'est vraiment mais INCREDIBLE, INCROYABLE, UNBELIEVABLE que ceux qui travaillent sur le plateau aux côtés des présentateurs météo ne voient pas que l'enchaînement de leur cartes à l'antenne est à ch***! Ils devraient avoir honte! On peut espérer bien mieux d'un internaute qui fait sa météo et ses cartes et l'enchaînement de celles-vi tout seul et qui diffuse sa vidéo sur youtube......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes de directs8 sont encore plus lisibles.

Je ne comprend plus rien sur les cartes de france2, même en m'approchant de l'écran je ne sait pas si c'est du soleil ou de la pluie et je suis obligé d'attendre que le présentateur le dise de vive voie.

Bref, déçu complètement, je ne regarde plus France2 default_mad.gif

Vaut mieux pas qu'ils nous disent combien ca leur a couté cette mocheté.

Les cartes de certains sites amateurs sur le net font beaucoup mieux et sont lisibles au moins default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...