Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat VP2


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

éloigné de 3m déjà fait et ISS ON sur ID 1 oui.

je vais changer la pile de l'ISS on ne sait jamais....

Euhh non non faut pas le mettre en ON , seulement si tu as d'autres instruments comme l'UV ou les autres sinon il doit être en OFF

Essaie cela et ça fonctionnera , en tout cas moi je n'ai pas mis de ON sur ID1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Woah, à ma connaissance c'est la première fois que j'entends parler d'un pb de ce type au moment de la mise en service pinch.gif

écoeuré encore plus alors, faut vraiment pas avoir de bol!

Voila, pile changée, évidemment rien de neuf

Donc quand j'appuie sur Done et -

j'ai par ordre d'écran:

1) receiving from........station N°..... et rien

2) ON (ISS) et un peu plus loin 1

3) RETRANSMIT OFF

4) puis les fenêtres pour entrer l'heure etc....

Euhh non non faut pas le mettre en ON , seulement si tu as d'autres instruments comme l'UV ou les autres sinon il doit être en OFF

Essaie cela et ça fonctionnera , en tout cas moi je n'ai pas mis de ON sur ID1

Ca ma paraît étonnant, tu ne confonds pas avec la troisième fenêtre "RETRANSMIT" ?

en tout cas en mettant sur off, rien de nouveau à l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euhh non non faut pas le mettre en ON , seulement si tu as d'autres instruments comme l'UV ou les autres sinon il doit être en OFF

Essaie cela et ça fonctionnera , en tout cas moi je n'ai pas mis de ON sur ID1

Ah non, rien a voir avec les capteurs additionnels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tu as bien remis tes switch de l'ISS par défaut en ID1 ? Essayes de faire tes tests à l'extérieur de ta maison, des fois que quelque choses brouillerait le signal à l'intérieur.

Sinon cela peut provenir de la carte SIM qui serait défectueuse, ou bien un problème de réception de ta console (j'ai déjà vu quelques cas similaires).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

oui ils sont en ID 1 et j'ai essayé d'autres ID mais sans succés.

J'ai reçu deux fois l'espace d'une seconde un signal (en 2h) c'est tout.

Il faudrait vraiment un brouilleur extraordinaire mais je vais essayer dehors

je n'ai pas démonté ma WMR 928 de chez Oregon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

oui je l'avais vu ce document.

Merci pour votre aide, elle est remballée et va repartir illico presto. Dans ces cas-là on a quand même bien envie de donner une grand coup de pied dedans....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La led indique si la carte ISS transmet bien toutes les 2.5 secondes, suivant le type de panne sur la carte ISS elle peut transmettre un signal radio toutes les 2.5 secondes, mais ce signal radio est vide (pas de données météo), du coup il y a bien la croix qui clignote dans le bas de l’écran de la console mais des tirets à la place des données météo sur la console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Météo shopping a testé ma station et elle avait bien un défaut.

Je reçois la nouvelle station Lundi, installation mercredi si tout va bien cette fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour l'installation de la VP2, tu pourrais peut-être la mettre dans le jardin, sur un mât à 3 ou 4m du sol? Ce serait peut-être un bon compromis entre une installation à 2m du sol et une installation sur le toit?

Il faudrait au minimum que l'ISS soit plus haute que le muret et la haie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

VP2 reçue ce jour mais pas le temps de déballer aujourd'hui

Premiers essais ce mardi matin, la transmission fonctionne. Je vais donc pouvoir poursuivre l'installation. La partie la plus longue sera la mise en place informatique. Je vais réfléchir aux différentes configurations proposées pour l'installation dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

la console fonctionne et affiche bien des relevés météo.

Reste l'opération délicate du branchement sur PC sous XP.

J'utilise wswin32 et voudrait remplacer ma WMR928 par la VP2 sur wswin.

J'ai acheté weatherlink et le datalogger (version usb) juste pour le datalogger, je n'ai pas l'intention d'utiliser weatherlink mais wswin32.

Pb, comment faire? Le PC plante à chaque fois que je raccorde la console de la VP2 sur l'USB via le datalogger????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installe Weatherlink et les drivers fournis sur le CD.

Je te conseille d'utiliser WsWin en lecture de fichier. C'est ce que m'a proposé jackT sur le forum WsWin pour remédier au probleme de différences de mesures (notamment au niveau des rafales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que te dire pour les plantages...

Par contre, depuis maintenant plus de huit ans, j'utilise wswin32 en pilotage direct de la station.

Je ne sais pas s'il y a une différence au niveau des rafales...

Hier, WeatherLink et WsWin me donnent la même rafale max, 72,4 km/h, à 16h11...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui j'installe weatherlink mais dès que je branche la console en usb, j'ai "installation d'un nouveau matériel " et ça plante.

On peut faire tourner weatherlink et wswin en même temps?

Pour info, orage de neige pour baptiser la VP2 en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas en programme qui bloquerait les installation de périphériques.

Je sais que des logiciels de la firme Kaspersky posent parfois problèmes.

Essaie en désactivant les logiciels de protection.

Oui, il est possible d'utiliser les deux en même temps: Weatherlink lit les données de la console et WsWin lit les fichiers .wlk générés par Weatherlink.

@tudgur: ce probleme n'apparaissait que sporadiquement. Il y avait une différence de 2 à 3 km/h entre la console et le max sous WsWin. Depuis que je suis repassé en mode lecture de fichiers, je n'ai plus constaté de différences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens 'acquérir une vp2 + et je souhaite intégré le réseau static donc j'aimerai savoir ci la situation actuelle de ma station sera bonne pour placer ma vp2. l'iss sera placer a 2 m du sol sur un mat et l'anémomètre a 8 m au-dessus comme sur les photos de ma wmr200 merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Re,

non, pas de programme a priori qui bloque. J'ai avast et je ne peux pas le fermer.

De toute façon j'ai essayé sur un autre PC et même problème, impossible d'installer les drivers pour le weatherlink usb

Sinon, j'ai installé les capteurs dehors.

Anémomètre déporté au même endroit que le précédent mais environ 30 cm plus haut.

L'ISS a été installée également au même endroit que l'ancien capteur de température mais un bon 50 cm plus haut. Ainsi l'ISS est au-dessus des murs environnants.

Première comparaison ce jour avec une Tn sous l'orage de neige de 0,8°C à ma station pour 0,9°C à celle d'Abbeville

Tx en plein soleil cet AM de 7,8°C à ma station contre 7,7°C à Abbeville.

Premier essai concluant et concordant quasi parfaitement avec la station MF. J'aurai cependant des différences dans les jours à venir puisque la station n'est pas exposée aux mêmes vents ni à la même altitude.

Je dois surtout surveiller la Tx qui ne devait pas s'envoler trop au-dessus de celle d'Abbeville.

Bon j'attends un coup de fil du service technique de météo-shopping pour m'aider à installer weatherlink

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

je viens 'acquérir une vp2 + et je souhaite intégré le réseau static donc j'aimerai savoir ci la situation actuelle de ma station sera bonne pour placer ma vp2. l'iss sera placer a 2 m du sol sur un mat et l'anémomètre a 8 m au-dessus comme sur les photos de ma wmr200 merci de vos réponses

Je ne trouve pas tes photos sad.png

En tout cas, ce serait une excellente nouvelle une StatIC en Ariège!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...