Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat VP2


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

oui la première en Ariège, je devrai la recevoir demain et la placer ce week-end ou au pire la semaine prochaine mais bon il y a trois ans que je patiente je ne suis plus a quelle jours

station%201.JPGstation%202.JPG

pour les photos les voici l'anémomètre ne sera plus sur le toit mais au-dessus de l'ancien abri météo qui lui va disparaitre et sera remplacer par l'iss et surmonté d'un mat de huit m ce qui fera une hauteur totale de plus de 9.50 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Re,

non, pas de programme a priori qui bloque. J'ai avast et je ne peux pas le fermer.

De toute façon j'ai essayé sur un autre PC et même problème, impossible d'installer les drivers pour le weatherlink usb

Sinon, j'ai installé les capteurs dehors.

Anémomètre déporté au même endroit que le précédent mais environ 30 cm plus haut.

L'ISS a été installée également au même endroit que l'ancien capteur de température mais un bon 50 cm plus haut. Ainsi l'ISS est au-dessus des murs environnants.

Première comparaison ce jour avec une Tn sous l'orage de neige de 0,8°C à ma station pour 0,9°C à celle d'Abbeville

Tx en plein soleil cet AM de 7,8°C à ma station contre 7,7°C à Abbeville.

Premier essai concluant et concordant quasi parfaitement avec la station MF. J'aurai cependant des différences dans les jours à venir puisque la station n'est pas exposée aux mêmes vents ni à la même altitude.

Je dois surtout surveiller la Tx qui ne devait pas s'envoler trop au-dessus de celle d'Abbeville.

Bon j'attends un coup de fil du service technique de météo-shopping pour m'aider à installer weatherlink

A +

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais en cherchant sur le web j'ai trouvé le même problème que toi ( en tout cas , ça y ressemble ) , voilà le lien http://www.station-meteo.com/forum/logicels-station-meteo/weather-link-vp2-et-windows-xp ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

ah super, merci du tuyau, j'ai pourtant cherché aussi ce genre de forum....

Oui c'est exactement cela....

J'ai donc essayé le mode sans echec et ça a marché, le pilote s'est installé ........ angry.png ......juste avant que l'ordi s'arrête d'un coup. En mode sans échec, mon PC ne reste pas allumé.

Bon, je crois que c'est bien fichu cette affaire là! Oh que j'en ai marre!

J'ai oublié de préciser que le service technique de météo-shopping (super pro au passage) m'a appelé durant 1h avec prise en main du PC à distance par le technicien qui s'est bien cassé les dents aussi!

Je teste actuellement une idée qui vient de ce service technique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mes derniers essais:

Bonsoir, j’ai encore bien galéré. Je me suis inspiré de l'aide du service technique et de ce forum : http://www.station-meteo.com/forum/logicels-station-meteo/weather-link-vp2-et-windows-xp

J’ai donc tout désinstallé

Redémarré le PC

Installer la version 4.0 de USBxpress

Redémarré le PC

Installé Weatherlink et connecter la console : ça n’a pas planté et le device a été reconnu apparemment (votre matériel est prêt à l’emploi)

Redémarré le PC

Ouvert weatherlink et testé la connexion USB : pas de connexion message : « error communicating through usb »

Installé le driver CP201x_VCP_windows

Redémarré le PC

Ouvert weatherlink et testé la connexion USB : pas de connexion message : « error communicating through usb »

Bon, bonne nouvelle : plus de plantage de windows XP

Mauvaise nouvelle : pas de communication avec la console et rien concernant ce device dans le gestionnaire de périphériques.

Voila, je ne comprends pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas , il faut refaire quelque chose avec la console pour arriver au niveau de la console " Sérial Baud rate 19200 " pour activer la communication entre la console et le Weatherlink

C'est dans la notice de Weatherlink fournie par meteo-shopping

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Si je ne me trompe pas , il faut refaire quelque chose avec la console pour arriver au niveau de la console " Sérial Baud rate 19200 " pour activer la communication entre la console et le Weatherlink

C'est dans la notice de Weatherlink fournie par meteo-shopping

J'ai beau retourné dans tous les sens, rien n'y change.

En fait p 23 de cette notice, à la rubrique pb, il est dit qu'on devrait avoir un périphérique USBXpress dans le gestionnaire de périphérique. Or j'a pas! Donc pas de périph, pas de communication, bref, 24h de travail acharné sur ce PC et toujours rien.

Merci pour ton aide et bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire tourner weatherlink et wswin en même temps?

Plusieurs possibilités :

WeatherLink seul

WsWin seul

WsWin en lecture des fichiers WeatherLink

WeatherLink et WsWin, l'un après l'autre, mais pas simultanément

WsWin et WeatherLink simultanément en installant VirtualVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et dans le gestionnaire de périphériques, dans la rubriques COM, il n'y a pas un périphérique ayant un intitulé ressemblant à "Sillicon Labs" ?

Non j'ai cherché par tout, aucune trace nulle part, bizarre bizarre

Plusieurs possibilités :

WeatherLink seul

WsWin seul

WsWin en lecture des fichiers WeatherLink

WeatherLink et WsWin, l'un après l'autre, mais pas simultanément

WsWin et WeatherLink simultanément en installant VirtualVP

Bon alors ce sera wswin seul, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon aujourd'hui j'ai fait un grand pas puisque j'ai ramené le portable du boulot qui est sur XP aussi.

Tout s'est installé au poil très rapidement, VP2 reconnue, lue par weatherlink et port série émulé.

J'ai donc un conflit matériel entre pilotes sur mon PC personnel qui empêche la bonne installation de la station météo. Il ne reste donc plus qu'à trouver quoi.

Je vais donc tout désinstaller et réinstaller sans aucun port branché puis ensuite si ça ne marche pas, je désinstallerai les ports actuellement installés et je recommencerai, je vais bien finir par y arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

oui, 5 mn sur le PC du boulot ont fonctionné contre une dizaine d'heures de prise de tête avec le PC maison.....

Cependant le même travail sur le PC maison aboutit au même résultat qu'hier: communication impossible avec le device

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

ALLELUIA!

j'ai réussi à accéder à la console sur le PC maison.

Port COM 5 émulé

mais mais mais, impossible de faire apparaître ma vantage sur wswin!

En fait je n'arrive pas à changer de modèle de station alors que j'ai bien indiqué com5. Le menu reste grisé....

c'est bon j'ai trouvé....

Merci énorme à tous, je reviens vers vous ce week-end avec des photos et la nouvelle station avec ses mesures....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, voila la présentation en photos de l'installation: lien

Pour info voici les mesures (Tn / Tx) et le temps des 3 derniers jours et la comparaison avec Abbeville (station MF à 8 km d'ici)

jeudi 15/01: VP2: 5,4 / 11,2 Abbeville: 5,4 / 10,9 temps couvert et pluvieux sans éclaircie

vendredi 16/01: VP2: 1,8 / 7,9 Abbeville: 3,2 / 8,3 temps ensoleillé le matin couvert après 14h

samedi 17/01: VP2: -2,4 / 6,4 Abbeville: -0,5 / 6,6 temps très ensoleillé toute la journée sans vent le matin, modéré de SO l'AM

Je constate que les jours de gel j'ai toujours environ 2°C de moins qu'Abbeville sur le plateau mais en plein soleil mes mesures sont tout à fait conformes à celles de MF.

Je sollicite donc la possibilité de rejoindre le réseau STAT'IC si mes mesures vous conviennent ainsi que mon installation, si Sebaas passe par ici, j'aimerais son avis.

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir, voila la présentation en photos de l'installation: lien

Pour info voici les mesures (Tn / Tx) et le temps des 3 derniers jours et la comparaison avec Abbeville (station MF à 8 km d'ici)

jeudi 15/01: VP2: 5,4 / 11,2 Abbeville: 5,4 / 10,9 temps couvert et pluvieux sans éclaircie

vendredi 16/01: VP2: 1,8 / 7,9 Abbeville: 3,2 / 8,3 temps ensoleillé le matin couvert après 14h

samedi 17/01: VP2: -2,4 / 6,4 Abbeville: -0,5 / 6,6 temps très ensoleillé toute la journée sans vent le matin, modéré de SO l'AM

Je constate que les jours de gel j'ai toujours environ 2°C de moins qu'Abbeville sur le plateau mais en plein soleil mes mesures sont tout à fait conformes à celles de MF.

Je sollicite donc la possibilité de rejoindre le réseau STAT'IC si mes mesures vous conviennent ainsi que mon installation, si Sebaas passe par ici, j'aimerais son avis.

Merci pour votre aide

Pas mal comme installation, même si la proximité du mur et des arbres me gêne une peu,, à voir pour statIC mais si le cerisier donne une ombre portée sur l'ISS dans certains cas ça risque de ne pas passer.

Par contre l'anémo girouette et la webcam dans le cerisier je trouve ça plutôt moyen mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Alors pour le cerisier je n'ai pas le chois, toit inaccessible, seul emplacement sur la cheminée...bof.

Jeudi, rafales maxi à Abbeville 70 km/h et chez moi 58 km/h (village de toute façon plus protégé des vents que la station d'Abbeville)

Pour la balançoire, les enfants sont grands et n'en font plus.

Je sais que la proximité du mur fait tiquer mais encore une fois les relevès des jours précédents sont plutôt encourageants.

Enfin pour l'ombre, le cerisier est à l'est, il n'y aura de l'ombre que très tôt le matin en été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sollicite donc la possibilité de rejoindre le réseau STAT'IC si mes mesures vous conviennent ainsi que mon installation, si Sebaas passe par ici, j'aimerais son avis.

Je suis pas loin d'être convaincu, mais ce n'est pas moi qui décide: j'ai soumis ton installation à l'équipe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...