Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat VP2


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Pour les amateurs, Météo France recommande dans certains cas d'installer les capteurs sur le toit:

Bonjour,

C'est une façon de voir les choses.

A la lecture du document, j'ai plutôt l'impression que MF déconseille l'installation sur un toit, sauf dans certains cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

C'est une façon de voir les choses.

A la lecture du document, j'ai plutôt l'impression que MF déconseille l'installation sur un toit, sauf dans certains cas.

Oui, et notamment dans celui qui nous concerne ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne comprend pas trop la réticence de certains, il est bien évident que dès que c'est possible une installation au sol doit être réalisée, mais dans certains cas ça ne l'est pas et on peut donc passer en toiture, j'avais auparavant une installation toiture, je n'ai pas constaté beaucoup plus d'écart avec les stations avoisinantes que depuis qu'elle est au sol....

Le seul inconvénient majeur pour une installation en toiture, c'est la maintenance et la calibration du pluviomètre qu'il faut vérifier régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Ce qui me gêne, c'est le message que je trouve un peu simpliste :

"votre jardin est cloisonné ; il suffit d'installer la station en toiture".

Je ne nie pas que certaines installations en toiture donnent des résultats corrects, mais je ne suis pas sûr du tout que cela soit une généralité.

Cela doit dépendre de certains paramètres, comme le type de toiture, son orientation, la latitude du lieu, la pente du toit...

Par exemple, ici, en région toulousaine, les toits sont larges et peu pentus.

Je me suis déjà trouvé en été sur le toit à l'occasion d'un changement d'antenne, c'est une véritable fournaise, où l'on tient difficilement plus de 10 minutes.

Je me vois mal y installer une station pour mesurer la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui enfin l'ISS doit être au minimum à 1.5 m au dessus du faîtage du toit, je n'est jamais eu de soucis, et pourtant c'était un toit en tôles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ce qui me gêne, c'est le message que je trouve un peu simpliste :

"votre jardin est cloisonné ; il suffit d'installer la station en toiture".

Je ne nie pas que certaines installations en toiture donnent des résultats corrects, mais je ne suis pas sûr du tout que cela soit une généralité.

Cela doit dépendre de certains paramètres, comme le type de toiture, son orientation, la latitude du lieu, la pente du toit...

Par exemple, ici, en région toulousaine, les toits sont larges et peu pentus.

Je me suis déjà trouvé en été sur le toit à l'occasion d'un changement d'antenne, c'est une véritable fournaise, où l'on tient difficilement plus de 10 minutes.

Je me vois mal y installer une station pour mesurer la température.

C'est pour cette raison que l'on demande une hauteur minimum de 1,50 m entre le capteur et le fait du toit, en sachant que ce dernier se trouve dans un abri, pas directement en plein soleil comme toi.

Oups, je viens d'être devancé par Romain84...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que si vous mettez une station à 1,5 m d'un toit en ardoise plein sud comme le mien, c'est comme si je mettais ma station sur une surface goudronnée à 1,5 m du sol! Pour moi, possédant un jardin d'environ 800m2 et du gazon dedans, je ne vois aucun intérêt à placer ma station sur le toit par rapport à mon jardin, je suis quasi certain que je surchaufferais largement plus sur mon toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est vrai que c'est un peu encombré....

Peut-être placer l'ISS à 2 mètres entre l'abri Stevenson et la balançoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est vrai que c'est un peu encombré....

Peut-être placer l'ISS à 2 mètres entre l'abri Stevenson et la balançoire.

ça peut se faire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 1,50 m au-dessus du toit, le vent plus présent devrait aérer ton abri pour éviter une surchauffe plus probable à 1,50 m du sol.

Après, il est difficile de donner un avis éclairé sur chaque cas particulier, et il est possible que ton emplacement soit meilleur que celui conseillé, mais il est impossible pour IC de vérifier sur site chaque situation, d'où la nécessité de prendre certaines (trop?) précautions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila j'ai reçu la VP2 ce matin, toute neuve...

Après 1/4 h de préparatifs, il n'y aucune liaison entre l'ISS et la console, rien à faire. C'est une station sans fil mais je n'arrive pas à établir la liaison. Je dois être débile....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

salut sommeteo,

dis, tu es allé dans le menu de ta VP2 (appuy sur "Done" et la touche "bas" * avec le symbole -" en meme temps) ? tu configure et tu sors du menu en reapput long sur la touche "Done" ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as fait comme cela, mais il faut tout brancher au niveau matériel avant , puis brancher la console puis ensuite connecter le Weatherlink , je pense qu'il faut bien suivre ces étapes dans l'ordre. Après si tu as fait cela, je pense que tu peux tenter un "reset" de la console

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ah oui trop dégoûté, j'ai suivi les instructions à la lettre du manuel.

J'ai donc connecté l'anémo d'abord puis mis la console sous tension

J'ai en effet été dans le menu "done et -" mais il ne trouve mas la l'ISS, il indique "receiving from....." puis "station No".... il ne met rien pas de No d'ID.

En mode test 'switch N°4 sur l'ISS, il y a bien clignotement d'une DEL vert dans le boitier ISS mais toujours rien.

Je vais recommencer la procédure.

Il n'y a pas une association à faire entre l'ISS et la console?

J'ai toujours un R en bas à droite et parfois un L mais jamais de X comme précisé dans le livret. Même en mode test ça ne transmet pas

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Question con , bien que je pense que tu as du le faire , as tu mis la pile fournie dans l'ISS ?. puis faire le test avec la console , juste à coté de l'ISS d'abord

Oui et elle doit fonctionner puisqu'en mode test la del verte clignote mais pas en mode normal.

Je fais les tests dans le salon tout est sur le canapé....

Je vais appeler le service technique Davis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé cela , je ne sais pas si c'est ça :

1. Press DONE and down arrow (- key)

2. Remove battery

3. Unplug Ethernet cable from router

4. Disconnect AC

5. Wait 2 minutes

6. Remove data logger module from console

7. Wait 2 minutes

8. Replace data logger

9. Reconnect AC

  • wait for 1 beep, followed in about 10 seconds by 2 more beeps

10. Console will reset, showing Receiveing data from 1

11. Press done until date, time are OK

12. Press and hold DONE for 3 seconds

13. Display screen will show

14. Insert battery

15. Replace Ethernet cable

16. After about 2 minutes, flashing X will appear in right lower corner of console

17. Green LED on logger cable should light.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non rien à faire rien à faire, c'est mort, tout à "0", aucune réception, allez retour usine....je vais pas y passer la journée

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Woah, à ma connaissance c'est la première fois que j'entends parler d'un pb de ce type au moment de la mise en service pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Essayes d'éloigner la console de l'ISS d'au moins 3 mètres pour faire tes tests. Ensuite, vérifie bien au niveau de la console si sur ton ID1 tu es bien "en marche ISS ON" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Essayes d'éloigner la console de l'ISS d'au moins 3 mètres pour faire tes tests. Ensuite, vérifie bien au niveau de la console si sur ton ID1 tu es bien "en marche ISS ON" !

éloigné de 3m déjà fait et ISS ON sur ID 1 oui.

je vais changer la pile de l'ISS on ne sait jamais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...