Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

photo de nuit ou presque


Messages recommandés

entre chien et loup ....... la lune entre oiseau et oiselle ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

un coup de bol de voir passer des oiseaux à cette heure matinale (tout de même 8h) default_blink.png

et avec une T° si froide : -3,4°C ! default_shifty.gif

cette photo a été refusée par les modérateurs de photolive pour son caractère non météorologique ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et sur leur proposition je vous la soumets dans le forum ! default_flowers.gif

à vous de juger ...... ciel clair, air limpide, couleur du ciel, lune un peu orangée car basse, et les oiseaux non-météotologiques bien sûr ! default_whistling.gif

photo refusée : http://meteo-wimmenau.ifrance.com/images/070204.jpg , dommage car je me les suis "caillées" en pyjama pour prendre le cliché, alors je suis heureux de vous l'offrir maintenant ! default_flowers.gif

et la photo sur photolive : http://www.meteowimmenau.org/images/feuil070204.jpg où on ne voit plus les oiseaux malheureusement .... default_flowers.gif

photo prise avec mon Olympus E 500 default_w00t.gif

ça c'est du matos ....mais j'étais encore à demi dans mon sommeil , j'ai omis de noter les réglages default_wacko.png

j'ai réalisé de très bons clichés de lune ....... si ça vous intéresse !

wim67 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très jolies photos. Un peintre a peint un tableau monochrome bleu, toi tu agrémentes une monochromie de la lune et de deux oiseaux, histoire de regarder plus loin... Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos default_mellow.png Cela valait bien la peine de les prendre, même à 8h du mat' avec -3,4 et en pyjama default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet la charte est assez "rude" concernant les ciels complètement dégagés, car nous souhaitions ne plus voir en nombre important :

- des photos cadrées uniquement sur du ciel tout bleu, sans intérêt météorologique

- d'innombrables photos de Lune tous les 28 jours, dont l'intérêt météo est aussi très faible.

La présence de tels clichés au quotidien rendrait la rubrique plutôt fade... Car si certains clichés seraient admirablement réussis et apporteraient une note artistique à la rubrique (comme la tienne Jean), d'autres, sans être de mauvaise qualité, seraient là juste pour "remplir" Photolive. Il serait alors délicat de juger de façon objective quelles photos doivent être validées et lesquelles sont à refuser, et encore plus de l'expliquer à son auteur !

Ton cliché est très joli Jean, mais pour éviter les dérives citées ci-dessus nous ne faisons pas d'exception. La modération de Photolive a toujours été très délicate... default_sleeping.gif les règles sont là pour nous aider.

Vous êtes par contre tout à fait disposés à publier vos clichés refusés sur ce forum, lorsque nous vous y invitons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jérôme 67 pour ces précisions que je comprends très bien et merci pour ton coup d'oeil sur cette photo un peu spéciale ! default_crying.gif

je pense que ce n'est pas tâche facile de "gérer" photolive et , parfois, comme moi, on flashe pour une photo qu'on a faite et on a envie de la montrer , de la partager avec les autres contributeurs ! Je n'avais pas pensé au forum et c'est en suivant le conseil du modérateur qui a été obligé de la refuser que j'ai posté dans ce coin du forum qui, de plus, est très sympa !

Ayant acquis des noms de domaine et disposant d'une nouvelle adresse avec une mémoire étendue, je travaille actuellement avec quelques collègues alsaciens sur des projets photos et des expos .... à suivre !

Longue vie à IC et à photolive !

Wim67

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...