Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige orange en Sibérie


chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai fouiné dans les récent topic, mais je n'ai pas vu trace de cette histoire, je la relève donc ici:

De la neige Jaune orange en Sibérie

Auteur : meteo-world

02/02/2007 à 08:19

De la neige Jaune orangée est tombé sur plusieurs villages en Sibérie ce Mercredi.

D’après un rapport d’experts envoyés sur place, nous apprenons aujourd’hui que cette neige ne contient pas de substance toxique, mais que son contenu en fer est 4 fois plus élevé que la normale.

Un avertissement à été publié dans la région de Omsk en Sibérie ou cette neige à recouvert environ 1500 km carrés soit environ 27000 personnes qui sont concernées.

Par ailleurs, les experts ne peuvent pas encore se prononcer sur la cause du phénomène, et des échantillons de neige ont été expédiés dans un autre laboratoire à Moscou, selon l’agence Ria Novosti

Russia_orange_snow.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai lu sur le forum de meteocentre Canada que ca n'a rien de sensationnel selon un responsable russe de Greenpeace et qu'il serait deja tombé de la neige rouge, bleue, verte ou noire. Ca doit faire bizarre n'empeche... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol en russie on s'habitue a voir de la neige de toute les couleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige au polonium aussi peut etre... default_laugh.png

sacrés russes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

surement des sables transportés par les vent tout simplement default_laugh.png

a quand la neige radioactive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si on l'a echappée belle a tchernobil default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

J'ai fouiné dans les récent topic, mais je n'ai pas vu trace de cette histoire, je la relève donc ici:

ben si , dalkai59 en a fait part hier sur le suivi moscou , russie /index.php?showtopic=17198&st=40#'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...7198&st=40#
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Neige orange.. a mon avis c'est une campagne de pub, a quand la neige SFR...dehors2.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

ben si , dalkai59 en a fait part hier sur le suivi moscou , russie

/index.php?showtopic=17198&st=40#'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...7198&st=40#

Oups ça m'a échappé. default_rolleyes.gif

Ce qui est curieux, c'est la concentration anormale en fer. En quoi cette concentration peut elle confirmer la thèse de sables par exemple?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris l'année dernière que les neiges jaunes sont tombées en Corée sous formation de la poussière du sable qui venait du désert de Chine. La neige orangeâtre de fer sibérien apparait d'une autre source, impressionnant (?? default_rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il tombe de la pluie orange des-fois ici avec du sable dedans alors de la neige orange c'est tout a fait possible

par contre la bleue; la rouge etc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pire la blanc.. heu...hem hem... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

on voit bien le sable transporté mottoth sur l'image satellite default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tombe de la pluie orange des-fois ici avec du sable dedans alors de la neige orange c'est tout a fait possible

par contre la bleue; la rouge etc default_mad.gif

pire la blanc.. heu...hem hem... default_mad.gif

on voit bien le sable transporté mottoth sur l'image satellite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en france nous on est pas exigeant , ce serait bien qu'il tombe de la neige tout court on s'en fout de la couleur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png (suis sur que c'est un coup de pub de benetton en russie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est déjà arrivé en France, l'année dernière je crois (ou il y a deux hivers) : une chute de neige bien chargée en sable saharien sur les Alpes du Sud avec un puissant flux de Sud avec de la neige "ocre".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est déjà arrivé en France, l'année dernière je crois (ou il y a deux hivers) : une chute de neige bien chargée en sable saharien sur les Alpes du Sud avec un puissant flux de Sud avec de la neige "ocre".

21/02/2004, si c'est le même hiver qu'en Corse où une intense pluie de sable à basse altitude s'était transformée en une neige ocre en altitude...

hpim2796gr6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai par contre entendu à la radio (à vous d'en penser ce que vous voulez) que cette neige orange avait une odeur très particulière !

Donc dans ce cas là, l'hypothèse du sable serait écartée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous des analyses ont etait faite:

Des analyses ont été effectuées dans toutes les régions touchées et les résultats montrent que la neige contenait une poussière mi argileuse, mi sableuse, provenant d'un terrain salé. Ce type de terre est typique du nord du Kazakhstan. Aucune substance nocive n'a été découverte", a affirmé le représentant du parquet.

Selon lui, les chutes de neige orangée seraient dues à une tempête de poussière à Roudny, dans la région de Pavlodar (Nord du Kazakhstan) et à Petropavlovsk.

source : http://www.meteonews-fr.com/infos_meteo/suite.php?newsid=680

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige orangée : une tempête de poussière à l'origine du phénomène

19:34 | 05/ 02/ 2007

MOSCOU, 5 février - RIA Novosti. Le parquet régional d'Omsk pour la Protection de la Nature a procédé à des vérifications concernant la neige orangée tombée dans plusieurs régions limitrophes du Kazakhstan, a annoncé lundi à RIA Novosti son service de presse.

"Des analyses ont été effectuées dans toutes les régions touchées et les résultats montrent que la neige contenait une poussière mi argileuse, mi sableuse, provenant d'un terrain salé. Ce type de terre est typique du nord du Kazakhstan. Aucune substance nocive n'a été découverte", a affirmé le représentant du parquet.

Selon lui, les chutes de neige orangée seraient dues à une tempête de poussière à Roudny, dans la région de Pavlodar (Nord du Kazakhstan) et à Petropavlovsk.

Dans la nuit du 31 janvier 2007, une neige jaune-orangée est tombée dans les districts de Kolosovski, Znamenski, Tarski, Sedelnikovski et Tiukalinski. Le lendemain, des chutes de neige analogues ont été observées dans 50 localités de la région d'Omsk ainsi que dans certains endroits des régions de Tomsk et de Tioumen.

Source : http://fr.rian.ru/russia/20070205/60253765.html

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...