Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

***Modification du découpage régional***


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Le problème c'est qu'il ya je pense beaucoup plus de passionés dans le centre-est qui votent que dans le Nord-ouest! C'est donc logique qu'il y ait une bonne majorité favorable à la solution n03!

On se sent un peu délaissé du coup dans le coin! default_blink.png

TOTALEMENT d'accord avec toi étant encore novice ic, j'avais même pas fait attention a ce nouveau découpage avant ce midi.

Pour les modos, membres de l'assosiation, quelqu'unpeut-il expliquer clairement la situation.

Car sans d******r, je suis vraiment à L'ouest et c'est la cas de le dire, et j'ai vraiment mais vraiment pas envie que mon dépatrement se retrouve assimilé au centre ouest avec des dépatrement qui n'ont rien de dommun avec le mien au niveau climatique.

Pourquoi SEPARER l'Ouest ???

Je réitère ma demande, SI IL n'y a que L'ouest qui pose problème , POURQUOI ne pas demander à tous ceux de la région OUEST de CHOISIR?

Merci aux concerner de répondre. Ce n'est en rien une critique contre les admin ou modo car je trouve IC ultra instructif et passionant, mais j'ai pas envie comme d'autre de mon quartier (région ouest) se sentent floués .

Je comprends que le Troisième découpage convienne à ceux de l'EST mais pourquoi ne pas mixer dans ce cas LE 1 pour L'Ouest et le 3 pour L'EST???

UN Sondage par région ne serait-il pas plus judicieux ???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le problème c'est qu'il ya je pense beaucoup plus de passionés dans le centre-est qui votent que dans le Nord-ouest! C'est donc logique qu'il y ait une bonne majorité favorable à la solution n03!

On se sent un peu délaissé du coup dans le coin! default_blink.png

Je pense que je ne peux plus rien pour toi et pour d'autres, /index.php?s=&showtopic=18716&view=findpost&p=411457'>si j'ai jamais pu faire quelque chose

, tout paraissant décidé d'avance. Les pistes de réflexion bâties ensemble /index.php?s=&showtopic=18716&view=findpost&p=410095'>sont là

, à vous de construire avec. Pour ma part, je crois que je ne te rends à toi et d'autres vraiment pas service en continuant à alimenter le débat ici puisque certains vont s'obstiner à faire l'inverse des propositions amenées ici simplement parce que j'anime tout cela et j'en "fait trop" paraît-il... Je ne tiens de toute manière plus à poursuivre dans ces conditions.Je tiens à exprimer que tout ce que j'ai fait pour le découpage était pour l'intérêt général du forum et que j'ai pris le dossier très à coeur alors même qu'il s'agit souvent de zones où je n'ai aucune attache.

Bon courage !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que tous pouvaient voter, le vote n'était vraiment ouvert qu'aux habitants de l'ouest : eux seuls avaient dans leur topics régionaux un appel à voter (Nord-Ouest, Nord et IDF, Sud-Ouest, Régions centrales).

Je comprends que le Troisième découpage convienne à ceux de l'EST mais pourquoi ne pas mixer dans ce cas LE 1 pour L'Ouest et le 3 pour L'EST???

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudra qu'on m'explique comment vous pouvez affirmer que la carte n°3 a été choisie majoritairement par ceux du Centre-est au motif que c'était le meilleur découpage pour eux, alors que les trois cartes qui ont été soumises au vote ne concernaient que l'ouest et qu'il n'y avait aucun changement entre les trois propositions pour l'est du pays.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Très peu de personnes de la façade est ont voté, la plupart se sont abstenus car ils ont estimé qu'ils n'étaient pas concernés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Merci du rappel, il était bon de rappeler que les cartes 1, 2 ou 3 ont les mêmes délimitations pour le centre ESt default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La démocratie a aussi ses défauts. Le résultat est là, même s'il me plait pas et qu'on a toujours pas entendu des gens directement concerné (Sarthe et Mayenne surtout).

Pourtant, je trouve étrange ces commentaires ici-même de personne n'étant pas de l'Ouest. J'aurais rien dit et me serait contenter du vote sinon. Mais je trouve vraiment dommage que des gens non concernés votent :

Pour ma part je vote 3. Je suis habitué à poster dans le centre Est, et honnêtement, j'ai envi que ça reste le centre Est. ( mon coin n'ayant absolument rien avoir avec le climat Alpin, mais est directement influencé par la vallée du rhône. C'est aussi comme ça qu'on nous appelle à la météo-télé.

Pour les reliefs, et le climat bien différent,il y a dejà un post pour les Alpes. Je trouve qu'on s'y retrouve bien. De tout façon le centre est est une région compliquée à délimiter tant les différences climatiques sont grandes.

La proposition 3 me convient parfaitement , la zone Centre Est pour les plaines me parait adéquate et les deux sujets pour les massifs des Alpes Du Nord semblent a mon goût lisibles !

Je prend la proposition 3

Avec ce décroupage du Centre Ouest !

Bon, je viens de voter pour la 3, mais c’est bien par ce qu’il faut faire un truc … Je vais peut-être me faire taper sur les doigts par la modération (quoique apparemment je ne suis pas le seul à avoir cet avis vu certains commentaires), mais sincèrement, je n’est jamais eu dans la tête la carte (et je crois que je ne l'aurais jamais tongue.gif ) … Il faut simplement s’adapter à la situation météo et être cohérent avec le phénomène.

Je vois que de nouveau, face à ces trois propositions, le débat s'installe à nouveau.

On n'en finira donc jamais.....

Là, maintenant, il ne s'agit plus de débattre, même si c'est tentant...

Les modérateurs ont débattu à propos de ce problème épineux de découpage, et l'on nous demande simplement de choisir l'une de ces 3 propositions. Que diable, respectons leur travail ! J'ai la faiblesse de penser qu'ils connaissent un peu la climatologie…

La France est si complexe dans ses diversités climatiques qu'il sera de toute façon impossible de satisfaire tout le monde. Alors choisissons celle qui nous semble la plus honnête et arrêtons d'à nouveau polémiquer.

Je vote clairement pour la proposition 3.

J'ai voté pour la 3ème proposition qui me semble, comme a beaucoup, la plus juste!

Quoi-que cela ne change rien pour nous Tarnais, sur aucune des 3 cartes! laugh.gif

Tarn: Sous influence majoritaire du climat océanique dans la partie Ouest, les parties Est et Nord sont plus proche du temps du Massif-Central, quant au Sud il subit souvent les influences venteuses et humides méditéranéennes!

Eh oui, la difficulté, c'est bien d'être à la limite de 2 régions administratives, 3 influences météo, a moitié en plaine, a moitié dans le Massif-Central!

Le temps chez-nous change vite, d'une vallée à l'autre (on l'a vu avec le brouillard cette semaine!), et l'altitude varie de 105 à 1267 m! rolleyes.gif

Les nuages, le vent ou la pluie ne s'arrêtent pas sur une ligne précise, d'où l'importance de venir poster sur le forum, dans un découpage qui aura le mérite de nous répartir du mieux possible!

Les mécontents trouveront bien leurs places quelquepart!

Tres bonne idee que ce sondage, j'ai vote pour la proposition 3 qui me semble la plus aboutie. Cependant, comme cela avait ete suggere par quelques intervenants, je trouve dommage de separer Jura et Doubs dans deux zones differentes alors que ce sont deux departements manifestement climatiquement homogenes. Je les aurais tous les deux mis dans Nord-Est, mais bon... Bravo sinon pour ces propositions.

Vous tenez à isoler l'IDF ! biggrin.gif

Non sérieusement je trouve que c'est peut-être mieux finalement que le Nord et l'IDF soit associés, parce qu'il y aura d'une part très très peu de forumeurs dans le topic Nord, d'autre part parce que ces quelques forumeurs nordistes interviennent surtout lors des flux de N, NO ou NO hivernaux et potentiellement neigeux (j'ai constaté ça en relisant les vieux topics) et c'est alors très pratique sachant que ce qui les touchent nous touche aussi généralement.

Voilà sinon je dirais la n°3, pour le changement que je propose je vous laisse réfléchir.

Moi jremarque pas trop de changements entre les 3 cartes blink.gif

dans le doute, au pif, la 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Effectivement Damien, je suis du même avis que toi.

Personnellement je n'aurais pas voter si je n'avais pas vu d'autres propositions souhaitant modifier le centre Est. C'est uniquement après cela que j'ai voté.

J'ai donc dû choisir une des 3 propositions ne modifiant pas le centre Est, et j'ai choisi celles des 3 me paraissant mieux découpé ( centre est- centre ouest, ect...).

Il est vrai que du coup, je me demande si on ne s'est pas égaré du sondage principal, et je pense que pour le coup, le choix n'a pas forcément été fait par les personnes concernées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci à toi de le reconnaitre Twister38. Et j'pense pas que tu sois seul dans ce cas...

Je le redis, faut vraiment éviter de mélanger les régions dans les découpages. Un topic par changement régional il faut faire. Alors maintenant qu'est-ce qu'on fait. Recommence t'on tout ça de façon plus méthodologique ou bien le vote reste valide en l'état ?

Vraiment moi je ne suis pas contre une région Centre-Ouest, mais pas comme ça. En plus vous faites 2 variantes avec Nord-Ouest et une seule variante avec Centre-Ouest. Ce n'est pas bon. Il faut proposer plus de choix et de façon égale.

Rajouter une proposition de vote en comptant la Sarthe-Mayenne dans le Centre-Ouest par exemple. inclure les variantes pour la Normandie. Mais aussi pour le 37....etc....

Enfin bref, je suis désolé Treize-Vent, mais je conteste ce vote, comme il est fait actuellement. D'un point de vue cartographique, quelque-chose me chiffone dans la présentation du vote. Faire plus de propositions et donc de cartes...(c'est mon âme de géographe qui parle là ^^)

L'idéal pour éviter qu'une personne non concerné par sa région vote pour une autre région serait de faire des propositions dans toutes les régions, avec une multitude de carte et ne proposer la possibilité de voter que pour 1 choix. Ainsi quelqu'un habitant dans l'ouest prendra la proposition du vote qui concerne les cartes des changements dans l'ouest et la personne habitant dans l'est, les cartes touchant l'est.....etc. (je sais pas si j'ai été clair là ^^) ---> en gros faire un unique sondage, mais subdivisé en groupe par région. on prend ensuite la proposition qui a le plus de vote par groupe et donc par région.

PS : et au pire si les modos en ont marre (et je les comprend même) je veux bien m'occuper de ça et organiser les choses (mais j'ai pas de logiciel carto chez moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour éviter qu'une personne non concerné par sa région vote pour une autre région serait de faire des propositions dans toutes les régions, avec une multitude de carte et ne proposer la possibilité de voter que pour 1 choix. Ainsi quelqu'un habitant dans l'ouest prendra la proposition du vote qui concerne les cartes des changements dans l'ouest et la personne habitant dans l'est, les cartes touchant l'est.....etc. (je sais pas si j'ai été clair là ^^) ---> en gros faire un unique sondage, mais subdivisé en groupe par région. on prend ensuite la proposition qui a le plus de vote par groupe et donc par région.

PS : et au pire si les modos en ont marre (et je les comprend même) je veux bien m'occuper de ça et organiser les choses (mais j'ai pas de logiciel carto chez moi).

Entièrement d'accord, c'est ce que j'essayais de proposer dans mon message précedent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire de decoupage suivant les decoiupages de france3?

Alsace

Aquitaine

Bourgogne Franche-Comté

Corse

Limousin Poitou- Charentes

Lorraine Champagne- Ardenne

Méditerranée

Nord Pas-de- Calais Picardie

Normandie

Ouest

Paris Ile-de- France Centre

Rhône-Alpes Auvergne

Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l’on fait le point maintenant, on s’aperçoit que c’est une vraie pagaille, des tiraillements dans toutes les régions, des grincements de dents…. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet essai de modification de découpage montre bien que cela ne correspond pas à l’attente d’une partie des forumeurs. Certainement, mais le plus difficile est de connaître le pourcentage des gens satisfaits et ceux qui n’y sont pas. Au départ, c’était une très bonne idée d’amélioration et de modernisation du site. Faut il tout arrêter et rester à l’ancien système, encore d’actualité aujourd’hui et qui marche bien, ou faut il revoir l’ensemble des régions ou même uniquement une seule région, l’Ouest, comme cela a été prévu au début. De toute façon, je suis d’accord avec Damien49 et je crois d’autres personnes, pour dire qu’il n’est pas normal que des gens extérieurs au grand ouest viennent voter dans cette région, même si le but est de montrer leurs désaccords dans leurs régions.

Je sais bien, y faut qu’à, y a qu’à…. Ce sont les responsables qui proposent et se font eng…er ensuite. default_dry.png De toute façon on n’arrivera pas s’accorder à 100% et il faudra faire des concessions. On ne va tout de même pas venir à un découpage par département ! La proposition de brunoange de faire le même découpage de FR3 peut être une solution, elle n’est pas idéale mais on a l’habitude de le voir à la télé. On peut faire un découpage par région et en dernier un mélange des deux. Avant d’aller plus loin, il faut connaître l’avis des modérateurs s’ils veulent revoir leur proposition, s’ils veulent passer le flambeau à quelqu’un d’autre….Pas facile tout cela. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à un moment donne, il faudra bien arreter de decouper. Si l'on se modere pas un peu on en finira jamais. A ce compte là, le decoupage des regions mediterraneennes n'est pas non plus adapte. default_dry.png

tiens tiens nous sommes d'accord. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai proposé hier de découper en 95 départements . default_blink.png

IC propose trois cartes. Malheureusement oublie les propositions et le travail de Florent et voilà le résultat.

On fait du régionalisme au lieu de nous occuper de régions climatiques. Hier il y avait 0°c à Rouen avec quelques gouttes j'ai posté dans : NO , Ile de France , et nord et comme j'ai des amies sur Xtremweather76 là aussi , que démotions. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je pense qu'à un moment donne, il faudra bien arreter de decouper. Si l'on se modere pas un peu on en finira jamais. A ce compte là, le decoupage des regions mediterraneennes n'est pas non plus adapte. default_dry.png

Mais figures toi que je suis d'accord. J'ai voté 1, donc pour moins de découpage. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne me prononce pas sur le fond, mais sur la forme: en quoi les habitant de l'Est n'auraient pas la légitimité à voter pour un découpage national? Et même, au-delà de cette question qui pour moi n'a pas lieu d'être posée, comment voulez vous interdire à des gens de voter sous le seul prétexte qu'ils n'habitent pas où il "faut"?! Alors moi qui est vécu dans le Centre, en Languedoc et maintenant en Région parisienne et bientôt en Picardie, je n'aurais droit de voter que pour le découpage de l'Ile de France? Alors il va falloir la découper également, les climats intra muros/petite couronne/forêt de fontainebleau/beauce n'ont rien à voir les uns avec les autres.

C'est quoi cette façon d'appréhender nos forumeurs en considérant qu'ils ne regardent tout ça que par le tout petit bout de la lorgnette et ne sont pas intéressés par ce qui les entoure?

Sincèrement, les gens qui fréquentent ce forum valent mieux que ça dans leur très grande majorité, sans quoi ils ne seraient tout simplement pas des passionnés de météorologie...

Sinon, j'ai lu beaucoup de démagogie dans certains des post précédents, où quand il est facile d'exploiter les "failles" de cet exercice de démocratie directe. C'est fatiguant, et ça donne pas très envie de le retenter à l'occasion, mais c'est pourtant ce qu'on fera, car comme disait W. Churchill "la démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je me prononce pas sur le fond, mais sur la forme: en quoi les habitant de l'Est n'auraient pas la légitimité à voter pour un découpage national? Et même, au-delà de cette question qui pour moi n'a pas lieu d'être posée, comment voulez vous interdire à des gens de voter sous le seul prétexte qu'ils n'habitent pas où il "faut"?! Alors moi qui est vécu dans le Centre, en Languedoc et maintenant en Région parisienne et bientôt en Picardie, je n'aurais droit de voter que pour le découpage de l'Ile de France? Alors il va falloir la découper également, les climats intra muros/petite couronne/forêt de fontainebleau/beauce n'ont rien à voir les uns avec les autres.

C'est quoi cette façon d'appréhender nos forumeurs en considérant qu'ils ne regardent tout ça que par le tout petit bout de la lorgnette et ne sont pas intéressés par ce qui les entoure?

Sincèrement, les gens qui fréquentent ce forum valent mieux que ça dans leur très grande majorité, sans quoi ils ne seraient tout simplement pas des passionnés de météorologie...

Je suis désolé. Mais c'est pourtant bien le sentiment que j'ai eut en lisant les 9 citations que je vous ai donné plus haut.

Après si vous considérez que je suis dans l'erreur, je m'incline mais je suis bien évidemment déçu de la réponse, compte tenu de tout ce que je pensais avoir soulevé...

Dans ce cas, testez ce découpage et on verra bien si c'est vraiment mieux comme ça.

PS : en tout cas, ca veut dire que les régions plus peuplés (sur IC) vont choisir pour les autres, si on raisonne comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On va finir par faire un seul découpage finallement. La Corse et le reste du pays....^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Damien, je suis du même avis que toi.

Personnellement je n'aurais pas voter si je n'avais pas vu d'autres propositions souhaitant modifier le centre Est. C'est uniquement après cela que j'ai voté.

J'ai donc dû choisir une des 3 propositions ne modifiant pas le centre Est, et j'ai choisi celles des 3 me paraissant mieux découpé ( centre est- centre ouest, ect...).

Il est vrai que du coup, je me demande si on ne s'est pas égaré du sondage principal, et je pense que pour le coup, le choix n'a pas forcément été fait par les personnes concernées...

Exactement la même chose pour moi, n'étant pas concerné j'ai voté la proposition 3 sans réfléchir, juste pour le coté géométrique qu'apportait la création du topic centre ouest. Et j'avoue qu'après lecture de ce topic je regrette de pas pouvoir revenir sur mon vote... default_mellow.pngSinon c'est vrai qu'il vaudrait mieux que seuls votent ceux dont la région est délimitée différemment selon le sondage, cela éviterait des votes faits à la va-vite et sans grande réflexion comme le mien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca nous ferait plaisir, nous fetons en ce moment le bicentenaire de la mort de Pascal Paoli, le pere de la patrie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mellow.pngdefault_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose pour moi, n'étant pas concerné j'ai voté la proposition 3 sans réfléchir, juste pour le coté géométrique qu'apportait la création du topic centre ouest. Et j'avoue qu'après lecture de ce topic je regrette de pas pouvoir revenir sur mon vote... default_flowers.gif

Sinon c'est vrai qu'il vaudrait mieux que seuls votent ceux dont la région est délimitée différemment selon le sondage, cela éviterait des votes faits à la va-vite et sans grande réflexion comme le mien. default_sleeping.gif

Bon ben voilà, au moins certains admettent avoir commis une erreur. Que l'on fasse voter les personnes concernées dans la mesure du possible.

Ce n'est pas une question de ne pas habiter là ou il faut comme à pu le dire quelqu'un plus haut, mais que chacun vote pour ce qui le concerne. Je serais mal placé pour dire si la carte une ou deux est mieux pour le Nord Est habitant à Nantes et Angers.

Que chacun vote pour sa propre région et comme ca personne ne pourra rien dire.

Même si il y a forcément une part de régionalisme dans le fait que je ne veuille pas de la 3 qu'elle soit consciente ou insconciente, le problème n'est pas là.

Le climat du 44 ressemble bien plus à celui du 56 qu'à la vienne ou le poitou, or dans le découpage trois, on se retrouverait ensemble.... La logique climatique prime sur le régionalisme et montre que le découpage trois très probablement minoritaire pour les personnes de l'ouest (je me trompe peut-être, j'espere qu'un vote pourra nous le dire) est une erreure pour le nord Ouest.

Moi le découpage actuel me plait bien, même si il est vrai que l'est du découpage de l'ouest n'a pas vraiment le même climat que la bzh 44 85 mais est plus logique que la carte 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour ma part, et puisque Damien a cite mon message parmi les 9 (merci...), je me dois de reagir. Je ne pense pas avoir fait une erreur meme si je n'habite pas dans la region Ouest (quoique, l'Alaska c'est tres a l'Ouest finalement default_sleeping.gif ), simplement je trouvais ce decoupage plus equilibre, en terme de zones geographiques comme je l'ai deja dit, je persiste et signe. Que cela ne colle pas a une homogeneite climatique parfaite, j'en conviens, et j'en convenais deja dans mon message (voir la remarque Jura/Doubs). Mais dans ce cas, et je l'ai deja exprime plus tot, il faudrait aussi separer Corse du Sud et Haute-Corse si on se basait sur des criteres purement climatiques... La, on nous demande de choisir parmi 3, avec leurs imperfections climatiques, sachant que de toutes facons chacun peut poster dans plusieurs topics s'il couvre une zone "frontaliere", le decoupage choisi n'interdit rien voyons, on a l'impression d'un coup que certains sont prives de droits elementaires ou je ne sais quoi, faut relativiser quand meme... Cela reste un cadre.

Maintenant, si la moderation repropose un choix parmi 12 cartes zoomant sur tous les coins de France, fort bien, je revoterai sans me dejuger sur ce coup la, mais vous verrez qu'on trouvera toujours a redire... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête prévue ce soir, avec la vigilence orange des 9 départements Ouest montrent bien que le 44 et le 85 n'ont strictement rien à faire dans une région "centre ouest" . C'est pas pour mettre de l'huile sur le feu ce post juste pour montrer ce que je pense comme une futur ex incohérence .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du rappel, il était bon de rappeler que les cartes 1, 2 ou 3 ont les mêmes délimitations pour le centre ESt default_innocent.gif

Enfin, i l y en a qui comprennent: le sondage ne concernait pas l'Est à la base.

Franchement, dans dites quelle proposition vous préférez entre la 1, la 2 ou la 3, on ne sait pas à quelles cartes cela fait référence, les cartes de l'Ouest ou de l'Est?????????

Il faudrait refaire un sondage logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Guest

Tiens je vois que ce topic existé déjà avant que l'on soit séparé; il y a de cela 2 mois ci mes souvenir sont bon default_huh.png ? d'ailleurs merci à toute l'équipe IC pour ce découpage de la partie nord! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois qu'il y avait 3 propositions de ce fait, pourquoi pas mettre la Haute Normandie parmi nous alors? comme la proposition (carte 3)

Enfin je propose; ce message pour ma part a pour but de vous remercier

Maxim

bon début de soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce sujet,

mais en tout cas la version 3 me semble la plus raisonnable,

bien que pour ce qui me concerne, la région centre ouest, je trouve étonnant de voir figurer dans le même groupe les sables d'olonnes et Limoges, j'observe souvent qu'il y a la météo du 44/85/17 et les autres.

Mais c'est nettement mieux que de voir les giboulées hivernales en flu de nord sur les cotes de la manche sur le même topic que le temps sec et ensoleillé persistant en même temps plus au sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...