Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre passionnés Sud-Est


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut!

Dernier point prévi avant cette rencontre qui promet d'être mémorable default_blushing.gif

Prévis pour le Mas de la Barque (1400m)

SAMEDI

18H COUVERT 2°C ISO 0°C: 1700m

21H COUVERT 1°C ISO 0°C: 1500m

DIMANCHE

0H COUVERT OU NEIGE FAIBLE 1°C LPN 1100m ISO 0°C: 1400m

3H NEIGE MODEREE 0°C LPN 1100m ISO 0°C: 1300m

6H NEIGE MODEREE A FORTE -1°C LPN 900m ISO 0°C: 1200m

9H NEIGE MODEREE A FORTE -2°C LPN 900m ISO 0°C: 1300m

12H NEIGE FAIBLE A MODEREE -1°C LPN 1000m ISO 0°C: 1400m

15H NEIGE FAIBLE -1°C LPN 1100m ISO 0°C: 1400m

18H NEIGE FAIBLE A COUVERT -2°C LPN: 1100m ISO 0°C: 1500m

Vent d'E/SE faible à modéré dimanche (10 à 30km/h). Cumul de l'épisode : entre 30 et 50mm.

Allez sur ce, à demain, vers 10h, à la station (du moins espérons-le).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Chapeau si vous arrivez à monter jusqu'en haut en voiture demain default_blushing.gif

Vous avez bien choisi votre journée tiens default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'y aller avec des pneux "contact" ou des chaines....Pour les chaines faut vrément savoir s'y prendre...Moi j'ai deja deguster samedi dernier ds 20cm de neige et en plein vent....je vous dit...c'est pas du gateau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou sinon une solution radicale: louer un chasse neige ! là il n'y aura pas de probleme pour l'asencion ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !

woaw quel journée ! default_flowers.gif

par ou commencer default_huh.png

alors nous sommes partis avec des chaines car il y en avait besoin. pour ce qui est de la location du chasse neige nous l'avons fait ! nous avons eu droit a un déneigement privé juste pour nous. nous étions juste derriere le chasse neige juste apres avoir poser les chaines (lol opur nous les chaines c'est de la rigolade meme pour notre 1ere fois, moins de 5mn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

nous avons eu droit a de la neige aux environs de 800m source : Ced default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige faible a modérer mais pas longtemps la plupart du temps c'était faible. la quandtité de neige était pas mal environ 20 a 40cm par endroit.

puis apres avoir manger nous parti en ballade vers le sommet lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin pas tout a fait. pour la grimpette nous avions du prendre les raquettes en gras pourquoi ???( la personne se reconnaitra ) hihihiih default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et moi le 1er.

direction le col de l'aigle mais je vous dis pas l'assention c'etait de la folie default_w00t.gif on a eu droit a du grésil l'apres-midi les raquette qui parté dans tous les sens, car au lieu d'avoir des petite raquettes non non nous c'était des raquettes de tennis mdr default_flowers.gif mais c'était marrant moi qui tombé tous le temps. enfin j'en passe.

c'était super ! a quand la prochaine mais sans les raquettes !??????

merci a Franck et a sa femme ainsi qu'a michel et a sa femme et ses enfants d'etre venu pour cette rencontre meme si michel et sa famille ne sont pas rester avec nous pour l'assention. ( d'ailleurs vous avez bien fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

merci aussi a ced pour cette rencontre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila des photos seront la prochainement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je vous colle nos photos pour commencer... pour les commentaires, y a qu'à lire le texte d'orage30 default_flowers.gif

A la station

18022007009redimfz1.jpg

18022007012redimsv2.jpg

18022007017redimwn0.jpg

Dans l'ascension

18022007028redimzw8.jpg

18022007032redimnb0.jpg

18022007051redimwy7.jpg

Et ça monte toujours... (fallait voir l'épuisement général...)

18022007057redimte1.jpg

18022007062redimme3.jpg

Marche à la "cime des arbres"

18022007067redimpc0.jpg

Insolite remontée mécanique à l'abandon

18022007074redimue8.jpg

Enfin le sommet ! et un brouillard...

18022007075redimmp7.jpg

Ca sent la fatigue suite à l'ascension

18022007077redimwg2.jpg

On regarde le paysage.. même si on ne voit rien ; le prétexte pour taper une sieste méritée !

18022007078redimlo4.jpg

Et voilà de notre coté. Ensuite une descente bien plus rapide que les 1h30 d'ascension, un verre au café et la voiture sur une route bien dégagée (dégel en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca avait l'air bien sympa ! Dommage que je n'ai pas pû être des votres.

Vous avez eu du bol, la seconde plus grosse chute de neige de l'hiver là haut pile le jour où vous y montez default_flowers.gif

Merci pour les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...