Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif et durable - 8/11 au 12/11 minimum


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Après cet épisode à Nice Pessicart.

22 mm ce jour

354 mm : Novembre

1221 mm : 2014

11°7 c

Le ciel était dégagé tot ce matin, puis ça s'est couvert aux alentours de 7h, chargé toute la journée mais les pluies sont restées faibles.

Quand tu vois qu'à Nice aéroport on taquine à peine les 1000mm sur l'année, ce qui est déjà beaucoup pour la station, on se dit qu'elle n'est pas représentative de la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

24.4 mm

pour ce 12 Novembre. On a ainsi:

-173.8 mm

au total sur cet épisode.

-403.6 mm

depuis le 1er Novembre.

-1288 mm

depuis le 1er Janvier 2014.

Comme tu l'as dit davidthekiller le 06 peut être assez pentu, et n'autorise pas autant qu'un département plus plat les accumulations d'eau. En revanche les très fortes pluies engendrent ruissellements intenses, éboulements, coulées de boue, affaissement d'arbres etc ... De plus il a tellement plu qu'en effet il y a un moment où l'eau s'accumule quand même à des endroits inhabituels, là où elle a la moindre occasion. Je n'ai pas pu faire le tour de Nice etc ... durant ces épisodes mais c'est ce que j'ai constaté à certains endroits. Par ailleurs le jardin est aussi un bon indicateur: il se transforme en véritable marécage à chaque averse, les sols étant trempés et il se forme parfois des flaques assez monstrueuses, et je ne parle pas du moment où cette eau s'évacue et dévale la pente ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le petit épisode pluvieux de ces derniers jours a fait du bien sur la Corse orientale, où on manquait franchement d'eau : à Bastia-Poretta, les 63mm récoltés représentent plus de 4 fois le cumul depuis le 5 août dernier ! Ca devrait enfin calmer les incendies. On a relevé jusqu'à 112mm à Aghione en plaine orientale, les lames d'eau indiquent une petite zone > 150mm un peu plus au nord.

A Penta, j'ai récolté 55mm sur l'épisode. Retour du soleil ce matin avec une Tn de 11.7°C, de saison. Actuellement il fait 14.3°C, 68%HR, léger vent de sud/sud-ouest (pour changer !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...