Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai vu 2-3 flocons tombés de tant à autre mais rien de plus. C'est dommage de passer à 200-300km des précipitations. Le ciel est couvert mais rien de plus.

A+

Patric95

Patric par contre il faudra surveiller la foret à partir de demain! en étant optimiste par rapport au dernier GFS 4 à 7cm y sont possible pour demain! + peut-être jeudi?

Sinon en effet pas de miracle (je ne sais pas quand on aura le plaisir un jour de vivre la remontée d'une dépression méditerranéenne hivernale jusque en IDF en donnant de la grosse neige bien collante pendant plusieurs heures!) pour cette nuit! La dépression à tangenter l'idf! comme si il y avait réellement un mur!

Sinon la T° à bien chuté effectivement en deuxième partie de nuit! mais ses toutefois atteindre certaine valeur annoncé de -1°.

Donc Tn de 0.4°(-1.6°). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 4.9°(-2.1°) vers 00h

actu 1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Donc Tn de 0.4°(-1.6°). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn de -0.2° default_whistling.gifdefault_whistling.gif

1.1° actu default_whistling.gifdefault_whistling.gif

il n'y a pas de truc inexistant appellé neige dans cette region actu default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

nico080 dit toi qu'a 40km au sud il y a un gars qui est sous une eclaircie avec un ciel sombre au sud default_whistling.gifdefault_whistling.gif donc toi t'est sous un ciel couvert et moi je suis Ô soleil... default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1013hp

avant il pleuvait avec 1040hp et maintenant rien avec 1013h c'est dur la meteo default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

web cam clique sur "barière de peage de St Arnoult" et regarde comme sa brille default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif à seulement 150km de paris et 100 du 77! il neige à Auxerre (déjà 4-5cm) et à Troyes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est pas passé loin cette conne! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey m**** je dosi aller en cour default_crying.gif en tous cas ici sa commence à s'éclaircir de plus en plus

De toutes façons la dépression ne bouge pas et reste aux portes de l'idf. Je ne sais pas ce qui faudrait pour qu'elle se décale de 200 km au nord-ouest. Un miracle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévi de mf sont unanimes, épisodes neigeux correct pour demain avec 1 à 3 cm de neige légère, surtout dans l'ouest idf.

Peut-etre plus si un décalage se fait vers l'est ou on pourrait espérer 5 cm en rp.

Autre espoir pour jeudi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

reste plus qu'a prendre la voiture, la montagne est a 100km au lieu de 400 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pardon default_crying.gif

Sérieusement jpense que c'est ce que je vais faire car trop souvent la neige au sol passe à 150-200km de chez nous! C'est comme ça et à mon avis ya plus d'autres choix que de prendre sa voiture pour voir au moins une fois ou plusieurs fois par saison hivernale la neige en plaîne au sol.Sinon Math je ne crois pas trop au 4-7cm pour demain même en forêt de Montmorency. A mon avis si surprise on a ça viendra de la normandie car eux ils vont connaître de bonnes averses ces 2 prochains jours.

A suivre tout ça...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévi de mf sont unanimes, épisodes neigeux correct pour demain avec 1 à 3 cm de neige légère, surtout dans l'ouest idf.

Peut-etre plus si un décalage se fait vers l'est ou on pourrait espérer 5 cm en rp.

Autre espoir pour jeudi !

Oui MF prévoit de la neige la nuit prochaine sur l'IDF a condition que celle-ci veuille bien faire plus d'effort vers l'ouest que celle qui est au sud-est actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon certain devrait réfléchir un peu, c'est tout à fait normal que la pertu ne nous atteigne pas, l'enroulement de la dep et le vent vigoureux de nord-est est l'explication default_crying.gif

Demain, possibilitée de front secondaire à suivre

tactu = 0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps exceptionnel en ce moment sur l'IDF.

Jamais vu avec ma station du moins une telle chute de l'humidité en hiver et une telle chute du poitn de rosée.

Le point de rosée a atteint à l'instant -13.3° ; soit non vu depuis quelques années default_flowers.gif

En effet il fait 2°0 avec une Hr qui atteint par moment 31%.

Tn 0.6° à 9h30 ; et , avec un vent de 29 km/h , l'IRE a atteint -11° à 9h30.

Le point de rosée a considerablement chuté cette nuit : 0° à 2h30 , -8° à 4h30 .!

Temps bien glacial actu , par exemple avec 2.0° , et un vent de 22.6 km/h , l'IRE est de -7.5°.

avec 19.0 km/h : -6.2°

Les taux d'humidité , sont eux sans précedant depuis la canicule de Juillet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que chez tout le monde à peu de choses près ici, ciel couvert avec 1.3° et de puissantes rafales d'un vent. L'IRE doit être glacial en tout cas, ça faisait longtemps que j'avais pas eu aussi froid. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Même temps à St-Lazare, gris mais assez lumineux et froid voire très froid avec ce vent de Nord très présent qui s'engouffre dans les rues...

C'est bel et bien l'hiver qui est arrivé et que l'on suit depuis une dizaine de jours sur les modèles !

Ne manque plus que la neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve ce changement de temps absolument remarquable (n'en déplaise aux dépressifs chroniques), passer de 15°C avec vent très doux et forte humidité à 2°C avec vent très froid et humidité digne du plein été en 2/3 jours à peine, ça n'arrive pas fréquemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température de 1.5°C actu... bref on se les gèle avec ce vent de NNE vraiment puissant (rafales à 60km/h) vent moyen à 30 j'imagine.

J'ai falli avoir une attaque avec l'hygrométrie :30% actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Sinon certain devrait réfléchir un peu, c'est tout à fait normal que la pertu ne nous atteigne pas, l'enroulement de la dep et le vent vigoureux de nord-est est l'explication default_devil.gif

Demain, possibilitée de front secondaire à suivre

tactu = 0.8°

sacré Babe1 !

tu manques pas d'air.

T'es un des seuls à tenir le flambeau de l'espoir depuis des jours et des jours en nous expliquant que ça va venir, que rien n'est joué pour RP (ce qui est peut être vrai localement) etc

et pis quand on se montre un peu dépité par le résultat en cours, tu nous dis qu'on devrait réfléchir un peu ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

../..

Ne manque plus que la neige... default_devil.gif

Je trouve ce changement de temps absolument remarquable (n'en déplaise aux dépressifs chroniques), .../...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'il y en a qui manque pas d'humour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

JT75, tu comprends décidément rien!

Encore une fois, les régions concernées par la neige en France ne sont pas majoritaires, loin de là! Quant à Babe, il n'est pas optimiste mais réaliste. Des zones neigeuses sont susceptibles de nous concerner cette nuit et demain! Alors c'est quoi ton blême? Tu t'attendais à 10 cm de neige aujourd'hui? T'as pas lu les prévisions?

C'est bien de dire que certains ne "manquent" pas d'air, mais que dire de toi alors? t'as une glace chez toi? Tu comprends toujours pas, oooo toi l'ancien qu'un épisode peut être considérer comme un flop quand il est passé?!

Tu comprends pas ça? tu comprends pas non plus que pour l'instant, en dehors de certaines photos alléchantes montrées par certains membres, il n'y a pas que l'IDF qui est lésé ?? Je crois que ton cas est irréversible, mais ça ne m'empêche pas de perdre mon temps malheureusement default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'il y en a qui manque pas d'humour.

Seuls les vrais passionnés de météo peuvent comprendre... default_w00t.gif

Je persiste et signe, passer en 3 jours d'un flux de SO limite chaud et très humide à un flux de NNE froid et archi sec, c'est remarquable ! Les taux d'Hr sont hallucinants cet après-midi sur la région, même en plein été je n'atteints pas si souvent des valeurs de 30% Hr !

Et je ne parle pas de la situation synoptique globale, il y a 10 jours encore j'étais persuadé que cet hiver serait un fiasco total, je suis bien content d'avoir une fois de plus été bluffé par notre atmosphère capricieuse !

En attendant si cela t'a fait rire, c'est toujours ça de pris ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade en foret cet apres midi, et le vent est véritablement glacial !

d'ailleurs j'ai meme vu tombé à quelques metres de moi un grand pin sylvestre (environ 15 m de haut) à caus des rafales. default_mad.gifdefault_online2long.gif

C'est vraiment tres rare d'avoir un vent de NE aussi violent.

Actu 2° à l'abris default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...