Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

La température descent très très (trop) tranquillement ici : 0.9°C

L'HR augmente peu : 35% actu

Pour l'instant ça va +/- dans le bon sens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> manque plus que les précipitations ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est vite lassant votre petit jeu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.8°C actu et 68% Hr, en hausse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On croise les doigts pour demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n! ca me stresse pour demain car soit l'idf profite un minimum de cette période hivernale (car en fonction de ce qu'il se passe demain les T° pourraient être plus froide jeudi et vendredi) soit on va pleurer en regardant seulement les Jts et les photos des autres régions!

C'est pas caler encore mais j'avais pas fait trop gaffe à cette dépression qui se créerait sur la manche et qui traverserait la bretagne en donnant pas mal de cumul de la normandie aux cotes vendéene et plus à l'ouest!

Pourquoi celle ci ne nous enverrait pas un peu de précipitation non de diou! Elle va pas nous éviter aussi celle la ! la manche c’est à coté ! lol

Ce qui m'intrigue aussi sur les cartes de prév de GFS c'est cette zone plus douce qu'il y aurait demain sur un petit quart NE en passant sur l'idf???

sinon actu la baisse c lent! avec un vent toujours présent! mais bien plus calme tout de même!

0.9° et 62%. (js combien faut il pour espérer des précipit?)

Pour l'instant ça va +/- dans le bon sens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> manque plus que les précipitations ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pourquoi celle ci ne nous enverrait pas un peu de précipitation non de diou! Elle va pas nous éviter aussi celle la !

la manche c’est à coté ! lol

J'en ai bien peur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... on se contentera de quelques averses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin on peut toujours ésperer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température descent très très (trop) tranquillement ici : 0.9°C

L'HR augmente peu : 35% actu

Pour l'instant ça va +/- dans le bon sens default_crying.gif manque plus que les précipitations ! ^^

35% ?! There must be some kind of a mistake default_flowers.gif

J'ai 68% et les autres ont autour de ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca veut dire que chez Reese il ne neigera pas, tout simplement ! default_crying.gifdefault_flowers.gif

(je ferai bien de pas trop l'ouvrir quand même, moi...) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pas de stress (il neige chez moi en Normandie) déjà c'est l'hiver default_flowers.gif

il faut positiver dans la vie default_crying.gif

ici à Plaisir

tx 1,9°

actu - 1,4°

par contre 83 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas de stress (il neige chez moi en Normandie) déjà c'est l'hiver default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faut positiver dans la vie default_ermm.gif

ici à Plaisir

tx 1,9°

actu - 1,4°

par contre 83 %

Sort d'ici tout de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Si seulement on avait des canons à neige , sa pourait marcher ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous, il gèle déja ici, les voitures sont recouvertes d'une fine couche de givre, plus un pète de vent !

Tactu = -0.9° C, autant dire que le sol est bien gelé.

A suivre le basculement progressif des vents au secteur nord-ouest en fin de nuit.

En tout cas pour l'instant ca va plus ou moins dans le bon sens, manque plus que les précipitations default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

c'est qui le toto qui a mis un picto neige forte à paris avec 3cm??? vraiment nul...il y a rien dehors, je vois meme les étoiles...

Quand on lit son commentaire il parle de Lyon, il s'est peut-être trompé de nom de ville étant tout exité default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas tarder à geler ici, 0.3 actu et ciel clair... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 0.2° actu le vent à bien baissé tout de même!

HR 68%

Je sais pas ce que ca va donner cette ligne de grain de la normandie au NPDC! c'est pas très organisé tout ca! même si ca viens en flux de NNO vers nous ca ne sera pas très large ni très organisé pour l'instant?

En tout cas ca va dans le bon sens, manque plus que les précipitations! ah je l'ai déjà di? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boules, j'ai un control de math demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous allez vous coucher a quelle heure vous ? ^^

Sinon -1.0° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici ! Le vent se calme mais il y a une heure ca soufflait encore fort !

Quelle impression de froid aujourd'hui , vers 20h30 je suis sorti de la villette ou j'étais pour TPE y avait un gros vent de NE sur le parvis c'était glacial default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour sur les valeurs remarquables du jour :

IRE min : -11.0° :!: ( l'année derniere min -14.5° )

Point de rosée min : -14.1° , veritablement exceptionnel ; pas vu depuis plusieurs années ...

Hr min : 29% , la aussi exceptionnel pour la saison , dernier humidité semblable : la canicule de Juillet . Et en plein hiver ca doit remonter a plusieurs années. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rafale de vent maximale : 55.8 km/h en début d'apres midi . Impressionnant pour un vent de NE !

Symphatique tempete de vent de NE , avec son lot de valeurs exceptionnelles et innatendues , ca me fait déja bien plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas Babe , cette zone serait sur IDF vers la fin de la nuit

Tu as le temps de dormir

ou alors j'ai mal vu

Oui mais pour suivre l'avancée des précips, et voir en direct la pertu de l'ouest, peut-etre va t'elle nous effleurer en nous gratifiant de quelques cm supplémentaires ^^.

Bon jvais me coucher moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réveil à 6h30, meme si les averses ne seront sans doute pas encore la.

-1.10° C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette nuit une fine couche pourrait recouvrir tout l'idf ou demain matin... mais la pertu de demain n'y comptez pas, déja que sur la Haute Normandie n'est vraiment pas assurée d'etre touchée alors pour vous c'est ...fichue :!: mais bon profitez de demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Idem ici ! Le vent se calme mais il y a une heure ca soufflait encore fort !

Quelle impression de froid aujourd'hui , vers 20h30 je suis sorti de la villette ou j'étais pour TPE y avait un gros vent de NE sur le parvis c'était glacial wub.gif "

Ah je le connais bien ce parvis, quand la bise s'y colle ça fait pas dans la dentelle default_stuart.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette nuit une fine couche pourrait recouvrir tout l'idf ou demain matin... mais la pertu de demain n'y comptez pas, déja que sur la Haute Normandie n'est vraiment pas assurée d'etre touchée alors pour vous c'est ...fichue default_stuart.gif mais bon profitez de demain default_stuart.gif

bah si on regarde les cartes de meteociel, cela pourrait donner ceci :

Demain 7h

Demain 10h

Demain 13h

Jeudi 4h du matin

Jeudi 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les boules, j'ai un control de math demain default_dry.png

Vous allez vous coucher a quelle heure vous ? ^^

Sinon -1.0° C actu.

maintenant! demain 8h30->10h20 que du sport (enfermé dans le stade default_dry.png )l'HR est finalement descendut a... 33% default_stuart.gif

actu 80% default_laugh.png

-0.7° a 2m -1.9° au sol si sa vient sa tient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...