Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

pour la previ pk pas le topic prévision, c'est mieux nan?

Autrement y a pas à dire mais on se les gèle gravement ce soir, -0.6°C avec un bon vent de NE mais qui tend à se calmer tout de même... c'est pas trop tôt, enfin l'humidité est revenue à des niveaux nettement plus habituels 66% actu, hausse lente mais régulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pour le moment un beau ciel clair d'hiver avec toujours ce vent de nord nord est qui souffle plus faiblement ce soir. Un beau croissant de lune, une température d'environ 0 degré.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et 0.0°C ici, pour faire plaisir à antoine !

Donc pour aujourd'hui:

Tn: 0.0°C à 23h59

Tx: 5.1°C à 00h05

75% d'humidité, ciel clair, vent redevenu faible, 1010 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Maintenant il fait -0.3° ici.

Le ciel est dégagé entiérement.

Le vent de nord est présent à 15km/h.

-5° de Windchill !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

JT75, tu comprends décidément rien!

Encore une fois, les régions concernées par la neige en France ne sont pas majoritaires, loin de là! Quant à Babe, il n'est pas optimiste mais réaliste. Des zones neigeuses sont susceptibles de nous concerner cette nuit et demain! Alors c'est quoi ton blême? Tu t'attendais à 10 cm de neige aujourd'hui? T'as pas lu les prévisions?

C'est bien de dire que certains ne "manquent" pas d'air, mais que dire de toi alors? t'as une glace chez toi? Tu comprends toujours pas, oooo toi l'ancien qu'un épisode peut être considérer comme un flop quand il est passé?!

Tu comprends pas ça? tu comprends pas non plus que pour l'instant, en dehors de certaines photos alléchantes montrées par certains membres, il n'y a pas que l'IDF qui est lésé ?? Je crois que ton cas est irréversible, mais ça ne m'empêche pas de perdre mon temps malheureusement default_rolleyes.gif

Ho là Vincounet, c'est l'écho sur le forum de tes espoirs déçus perpétuels ou l'absence de neige en RP qui te rendent si nerveux ?

Force est de constater que depuis 24h on se fait tangeanter par une méga pertu neigeuse par le sud

et que demain il y a un fort risque que ce soit par l'ouest ! default_crying.gif

Si tu veux pas l'admettre, c'est ton droit , mets joues pas au censeur et au traqueur de post qui vont pas dans le sens de ton optimisme béa.

Pour revenir à des choses sérieuses:

déception: Ya même pas de train qui fait Paris-Autun ou Paris Saulieu pour allez voir les 30cms en ville

1 Paris-Normandie vaudra peut être aussi le coût jeudi avec la pertu du cotentin jusqu'a l'aquitaine demain qui va blanchir tout l'ouest

Anyway on fera le bilan dans 2 jours.

Et je prends le "risque" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de dire qu'on sera pas loin des derniers de la classe avec les Ardennes et ...les côtes méditerrannéennes .. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour revenir à des choses sérieuses:

déception: Ya même pas de train qui fait Paris-Autun ou Paris Saulieu pour allez voir les 30cms en ville

Pas besoin d'aller jusqu'a làbà, Auxerre et Avallon c'est bon, j'ai pote coincé en voiture à Avallon (3km en 1h30) !Il est partit à 15 heures 30 d'Evry (91) cet aprés-midi ! Et sa tombe à gros flocons labà (- de 170 km d'ici) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me coucher au moment ou la température commence à remonter, 0.5° actu contre 0.2° il y a 20 minutes.

Bonne nuit à tous, en espérant un premier réveil blanc demain matin (précèdant de nouvelles chutes de neige pour la journée). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à tous, en espérant un premier réveil blanc demain matin (précèdant de nouvelles chutes de neige pour la journée). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est beau l'espoir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ho là Vincounet, c'est l'écho sur le forum de tes espoirs déçus perpétuels ou l'absence de neige en RP qui te rendent si nerveux ?

Force est de constater que depuis 24h on se fait tangeanter par une méga pertu neigeuse par le sud

et que demain il y a un fort risque que ce soit par l'ouest ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu veux pas l'admettre, c'est ton droit , mets joues pas au censeur et au traqueur de post qui vont pas dans le sens de ton optimisme béa.

C'est pas de l'optimisme béa. Faudrai peut être trouver un juste milieu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est juste que les gens pessimistes et décourageants à longueur de temps, c'est ch****. Si t'es comme ça pour tout dans la vie, tu dois pas être très agréable à fréquenter, désolé...

De plus, personne ici n'a annoncé de gros épisodes neigeux, pour la simple et bonne raison qu'aucun modèle ou aucun organisme n'en a prévu jusqu'à maintenant. Ce qu'il a toujours été prévu par contre, c'est la possibilité, et une possibilité seulement, d'avoir une petite couche par averses ou un éventuel front secondaire, rien de plus! Ca ne te suffit pas peut être? Et puis si t'es divin pour savoir qu'on y aura pas droit, rentre chez MF, ils n'hésiteront certainement pas à t'embaucher, malgré que tu n'aies jamais prouvé tes qualités de prévisionnistes sur ce forum!

Si toi tu préfères constamment intervenir sur ce forum avec ce même ton dépressif qui te caractérise bien, c'est ton souci. Mais ce n'est pas parce qu'on contredit un dépressif surement très nerveux aussi intérieurement que l'on doit être considérer comme un optimiste abruti! Heureusement que certaines personnes savent être plus lucides et prennent plus de recul car si on réagissait tous comme toi, le monde n'évolurai même plus. Pire nous régresserions.... Les gens qui avançent, c'est ceux qui y croient, ceux qui ne se laissent pas abattre pour le moindre souci ou la vision néfaste d'un run de GFS, c'est ceux qui osent prendre des risques, et c'est ceux qui ne nous font pas subir leurs amertumes ou traumatismes passées...

Donc il faut arretez de raconter n'importe quoi et de faire croire que les 3/4 de la france sauf nous sont sous la neige (cf un de tes posts hier ou avant hier)...

Bref, sous tes grands discours, tu ne me la fais pas! Et je t'assure que j'ai écris ce post sans tension particulière. default_stuart.gif Déjà que je perd mon temps, je ne vais pas en plus titiller mes nerfs pour ce triste cliché de la réalité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vincounet, dit n'est pas bête... franchement on sait qu'on vit dans une région assez pourrie niveau précipitation neigeuse... et que 2005 c'est une fois tous les Xans lol, mais simplement, c'est pas la peine d'en rajouter, surtout quand on voit de là ou l'on vient... pensez à la semaine dernière holy fucking shit (lol le bon moyen de pas se faire censurer par le forum) !

Certes c'est loin d'être réjouissant mais c'est déjà bien mieux qu'un ciel monotone, monocouche, et ultra doux, de quoi rendre neurasthénique et maniaco dépressif le moindre passionné de météo.

Autrement -1°C pile, avec un ciel assez étoilé et un vent de NNE sensible et non plus modéré... et l'humidité j'oubliais grimpe à 78%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Cela commence à sentir bon pour les premiers flocons en fin de nuit et demain pour l'IDF! default_stuart.gif

Les averses, bien organisées en ligne et assez actives commencent à bien pénétrer dans les terres, prises dans un flux qui nous devient de plus en plus favorable...

@ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vincounet, on va les avoir nos premiers flocons je crois... ça commence à évoluer tout doucement pour l'idf...

les nuages circulent rapidement au dessus de nos têtes, des ptit cu mediocris...

température de -0.7°C en légère hausse et 80% d'Hr arpès les 29% de ce midi ça nous change

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vi vincounet, on va les avoir nos premiers flocons je crois... ça commence à évoluer tout doucement pour l'idf...

les nuages circulent rapidement au dessus de nos têtes, des ptit cu mediocris...

température de -0.7°C en légère hausse et 80% d'Hr arpès les 29% de ce midi ça nous change

Yes JS! Moi qui voulait aller dormir, je crois que je vais attendre encore un peu.... Fuck le sommeil! default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, temp de -0.6°C, autant dire que c'est idéale pour accueillir les flocons! default_stuart.gif

Pour les radars:

http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_france/radar.html

http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&amp...;soort=loop1uur

http://www.meteo60.fr/radars/

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela commence à sentir bon pour les premiers flocons en fin de nuit et demain pour l'IDF! default_stuart.gif

Les averses, bien organisées en ligne et assez actives commencent à bien pénétrer dans les terres, prises dans un flux qui nous devient de plus en plus favorable...

@ suivre!

salut vincounet,

on vous les souhaite en tout cas vos premiers flocons! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le nord alsace on a aussi vecu une difficile veillee d'arme lundi soir/mardi matin, attendant les premiers flocons qui ne venaient pas, ont ete sans cesse retardes et ont finalement tres timidement fait leur apparition vers midi mardi, mais pour en avoir un peu au sol il a fallu attendre mardi soir.

donc, courage, vous avez une ligne d'echo radar qui n'est plus tres loin de vous maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

QUOI, toi, tu veux dormir, alors qu'il est 2h19 du mat à peine... tu me déçois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je t'ai connu plus en forme lorsqu'il s'agit de flocons

Loool! default_w00t.gif C'est vrai, mais ces dernirs temps j'ai pas beaucoup dormi (pour d'autres raisons que la météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , et la fatigue se cumule. Si il pouvait en être de même pour la future couche de neige! default_stuart.gifMais je vais essauyer de tenir. J'ai pas traqué les modèles pendant tout ce temps pour aller me coucher et ronfler pendant que la neige tombe! Déjà que cela devrai être éphémère, alors.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

salut vincounet,

on vous les souhaite en tout cas vos premiers flocons! default_stuart.gif

Ici dans le nord alsace on a aussi vecu une difficile veillee d'arme lundi soir/mardi matin, attendant les premiers flocons qui ne venaient pas, ont ete sans cesse retardes et ont finalement tres timidement fait leur apparition vers midi mardi, mais pour en avoir un peu au sol il a fallu attendre mardi soir.

donc, courage, vous avez une ligne d'echo radar qui n'est plus tres loin de vous maintenant...

Salut Karot,Hé oui, y a pas qu'en région parisienne où les flocons ont du mal à se montrer! Sinon, oui, la situation pour l'IDF semble bonne ne serait ce que pour avoir un saupoudrage, ce qui satisfairait déjà pas mal de gens ici! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je pense que certains pourraient bien tirer leur épingle du jeu...@ voir comment cela évolue! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que dimanche et lundi sur le forum nord-est on a entendu toute la journee les lorrains se lamenter que la pertu allait leur passer sous le nez et que les alsaciens etaient des veinards pour que finalement la pertu se decale un peu a l'ouest et les lorrains ont finalement ete les mieux servis. Donc, prudence sur les trajectoires finales exactes des precieux flocons... et ne pas perdre espoir tant que c'est pas passe 5madi toute la journee les alsaciens se sont lamentes "ca y est c'est mort..." et finalement la neige est arrivee mardi soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'ajoute que dimanche et lundi sur le forum nord-est on a entendu toute la journee les lorrains se lamenter que la pertu allait leur passer sous le nez et que les alsaciens etaient des veinards pour que finalement la pertu se decale un peu a l'ouest et les lorrains ont finalement ete les mieux servis. Donc, prudence sur les trajectoires finales exactes des precieux flocons... et ne pas perdre espoir tant que c'est pas passe 5madi toute la journee les alsaciens se sont lamentes "ca y est c'est mort..." et finalement la neige est arrivee mardi soir!

Ton post ne peut être que le bienvenue dans ce contexte! Merci Karott, lool! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton post ne peut être que le bienvenue dans ce contexte! Merci Karott, lool! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

LOOL des messages de soutient, il manque plus qu'à organiser une collecte de dons, on installera un compteur sur le forum d'IC comme au téléthon, et puis on investira l'argent dans l'achat de canon à neige (vi je sais il se fait tard...)

Bon allez vais réviser un peu d'immuno aulieu de m'abrutir devant le radar en l'actualisant toutes les 5 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

LOOL des messages de soutient, il manque plus qu'à organiser une collecte de dons, on installera un compteur sur le forum d'IC comme au téléthon, et puis on investira l'argent dans l'achat de canon à neige (vi je sais il se fait tard...)

Chiche! default_w00t.gifIl se fait tard, mais c'est justement là qu'on sort les trucs les plus drôles! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, c'est clair que le radar actualisé routes les 5 minutes te rend fou! J'ai testé une fois mais j'ai pas adopté... default_stuart.gif

Non, ca va, j'ai d'autres trucs à fare sur le web, ce qui ne m'empêche pas de garder un oeil sur la situation! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage pour les révisions! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ajoute que dimanche et lundi sur le forum nord-est on a entendu toute la journee les lorrains se lamenter que la pertu allait leur passer sous le nez et que les alsaciens etaient des veinards pour que finalement la pertu se decale un peu a l'ouest et les lorrains ont finalement ete les mieux servis. Donc, prudence sur les trajectoires finales exactes des precieux flocons... et ne pas perdre espoir tant que c'est pas passe 5madi toute la journee les alsaciens se sont lamentes "ca y est c'est mort..." et finalement la neige est arrivee mardi soir!

Oui la région Strasbourgeoise va se retrouver avec une grosse couche demain matin (sans doute plus de 15cm). C'est vrai que la trajectoire est trés difficile à gerer, pour preuve le Haut-rhin qui devait recevoir une bonne couche (10-15cm) avec vigilance orange de MF et qui finalement se retouve avec 2-3cm... default_stuart.gif . Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...