Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les premiers echos touchent l'ouest des yvelynes et du val d'oise. La ligne reste pour l'instant bien compacte et se rabat progressivement sur l'ouest de la région. Logiquement, je pense que l'ensemble de la région devrai être plus ou moins concerné à terme!

@ suivre! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tiens Babe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon evidemment, comme on pouvait s'en douter, les averses s'épuisent dans les terres. Bon tant qu'elles ne meurent pas, c'est déjà ça! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Babe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon evidemment, comme on pouvait s'en douter, les averses s'épuisent dans les terres. Bon tant qu'elles ne meurent pas, c'est déjà ça! default_stuart.gif

Si on suit GFS, l'injection des thêta E les plus douces ne se réalisera que plus tard :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-100.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-100.GIF

Faut être patient avec ces fucking lignes convective

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise les doigts!

passionant a suivre cette ligne d'echos, en esperant qu'elle vous donne quelque chose, je suis le sujet de pres...

mdr pour le "telethon" (ou "neigethon"), on en est pas encore a vous envoyer des dons (on a que quelques cm ici alors on les garde precieusement). sinon pas la peine d'acheter un canon a neige il suffit d'en fabriquer un (voir sujet dans forum instrumentation)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Si on suit GFS, l'injection des thêta E les plus douces ne se réalisera que plus tard :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-100.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-100.GIF

Faut être patient avec ces fucking lignes convective

Oui JS, c'est pour ça que je ne vais patienter encore un peu, je suis trop foncede! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais mettre mon réveil très tôt, histoire de rien louper si il se passe un truc! default_stuart.gifOn y croit, comme dit babe! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous pour ceux qui se lèvent avec beaucoup de rêves pour les heures qui viennent.

Ici au nord-ouest de l'Essonne premiers flocons apparus à 5h10. A l'heure actuelle il neige toujours très très très faiblement mais à la vue des images radars c'est normal la ligne de grains pas large du tout est encore un peu trop à l'ouest en se décalant tout doucement vers le sud-est.

Pour le moment seuls les Yvelines et le Val d'Oise sont vraiment touchés pour l'idf avec qu'elles intensités je n'en sais rien. Par contre et pour la première fois de la saison les routes ont été largement sablées cette nuit autour de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous signale les premieres chutes de neige à Vauréal dans le 95 et a Chartres dans le 28 ! Reveillez vous !

Je crois qu'on est bon, c'est la bonne ce coup là ! Je suis du Loiret, au Nord Ouest du Loiret, pas loin de la limite avec le 91 ! La radio vient d'annoncer 1 a 2 cm pour aujourd'hui ! Trop fort ! default_stuart.gif

J'attend vos observations ! L'espoir revient !

EDIT A 6H05 : Il neige en IDF, c'est confirmé ! Par contre, le METAR d'Orleans m'en signale a l'instant meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ton post, je ne l'avais pas encore lu lors de la redaction du miens default_clover.gif

Par contre , chez moi, toujours rien !

Pas de problème. C'est normal qu'il n'y a rien chez toi pour le moment. Mais la ligne de neige est tellement étroite que ça va passer vite et sans doute pas partout. Il va y avoir beaucoup de déçus dans un premier temps. Cette ligne est en "biais" du nord-est vers le sud-ouest ce qui veut dire que le sud-est de l'idf va être la dernière zone de l'idf touchée si tout ça ne s'effondre pas. Pour toi il faut encore attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, léger soupoudrage sur les toits, et une nouvelle zone arrive !

yeah neige default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit ; neige forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à Saint-Quentin-en-Yvelines (Montigny-le-Bretonneux)

ça tombe toujours pas mal; flocons plus petits

C'est dingue je ne suis qu'à quelques kilomètres en ligne droite de ton point et ici c'est très très faible quasiment insignifiant.

Pourtant il neige a Orleans, et je suis bien mieux plaçé pour cette ligne ...

Par contre, ou voyez vous les radars qui vous informent en temps reel de ces lignes et zones ?

Mauvaise nouvelle la ligne se comble très rapidement dans sa partie sud dès qu'elle a dépassée Paris. Pour Orléans ça va être difficile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue je ne suis qu'à quelques kilomètres en ligne droite de ton point et ici c'est très très faible quasiment insignifiant.

Mauvaise nouvelle la ligne se comble très rapidement dans sa partie sud dès qu'elle a dépassée Paris. Pour Orléans ça va être difficile.

Et pour les radars ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige irrégulière, forte par moment, de la vraie neige de montagne légère qui est soufflée par le vent :!

0.0° C actu; en baisse à nouveau.

On atteint le cm par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas loin de la fin de cette petite ligne en tous cas pour l'idf. L'interressant mainteant c'est ce qui arrive de GB mais sa semble être beaucoup plus pour l'ouest de la France et l'idf va encore être très limite sur ce coup là. A moins qu'un bon ciel de traine se mette en place sur nous on va avoir du mal a atteindre les 2cm sur l'idf en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...