Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Est et en Corse


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

mais faut pas pousser mémé dans le maquis!

Ni dans les orties default_crying.gifIci le vent de NW maintient la T positive, il est prévu -1 demain avec la rotation au Nord, l'air est assez sec (48% HR), à noter les délires habituels des prévis de la Vantage dans ces situations, avec la console qui affiche un petit flocon (=risque de neige), puisqu'elle n'est pas adaptée au milieu méditerranéen et interprete mal les épisodes de tram default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

exact ça sent vraiment bon, regarde GFS et tu verras default_innocent.gif Je sais pas pourquoi mais la neige est de plus en plus probable sur les premières collines cette nuit et demain matin default_dry.png

Sur la carte de situation METEOCIEL, de la neige est annoncée à MOUGINS à 21h50 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super le forum refonctionne.

Actu Station de Puget-sur-argens:

Température

1.3°C

Hygrométrie

47%

Point de rosée

-8.7°C

Vent moyen 10 minutes

WSW à 4.8 km/h

Température donc continuellement en baisse mais temps dégagé.

On me signale quelques flocons sur Mougins et Cannes.

Est-ce vraie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

prudence la tram est tombé complétement et le ciel est limpide du coup rayonnement il fait déjà 0°c je sens qu'il va y avoir des surprises demain default_innocent.gifdefault_dry.png :!: default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la carte de situation METEOCIEL, de la neige est annoncée à MOUGINS à 21h50 !

Oui je viens de voir cela! Ici,sur les collines de Bellet pas de neige mais une température qui baisse doucement malgré les nuages: 4,4°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelle journée qui se termine ici sur la cité phocéenne, après une nuit passée sous la neige en plein centre ville de Marseille. Un passage d'une bonne heure vers 23h45, neige faible, avec de fortes bourrasques de vent. Quelques mm au pluvio, et quelques mm sur les voitures et toits du centre.

Matinée plus calme avec un temps variable, pas mal de nébusolité, un fort mistral ! la tempête en mer !

Des températures glaciales: Tn: 1.60°C, Tx: 3.90°C, Tactu: 1.00°C

. Windchill: ~-5/-3°C vers 12h00.

Pressions en hausses: 1003.50 hPa. 53% d'HR. Point de rosée: -7.50°C.

Actuellement, vent soutenu, atmosphère glaciale, ciel étoilé et sec !

Deux photos de la nuit dernière:

imgp00968lo.th.jpg

imgp01097si.th.jpg

Bonne soirée, A+

MaThieu default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ici,cetait de la folie ce matin,dés dégats ont eut lieu au port avec une toiture completement arraché par le vent.Cetait impossible à accéder au port car il y a eut pas mal de degats matériel.En tout cas,ca fait drole vu que c'est arrété default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je vous l'avais dit, les nuages sont arrivés trop tôt sur la Côte d'Azur, en début de soirée, limitant ainsi la chute des températures.

Chez moi à Nice-Est, j'ai perdu 1 seul dregré depuis midi... Actu 6.5°.

Sinan depuis le début de soirée, il bruine faiblement, parfois plus modéré parfois quelques gouttes seulement mais rien de bien intéressant. Je doute que la neige puisse arriver demain matin vu la stagnation des températures.

On se contentera de quelques dizièmes de millimètres de bruine lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Je vous l'avais dit, les nuages sont arrivés trop tôt sur la Côte d'Azur, en début de soirée, limitant ainsi la chute des températures.

Chez moi à Nice-Est, j'ai perdu 1 seul dregré depuis midi... Actu 6.5°.

Sinan depuis le début de soirée, il bruine faiblement, parfois plus modéré parfois quelques gouttes seulement mais rien de bien intéressant. Je doute que la neige puisse arriver demain matin vu la stagnation des températures.

On se contentera de quelques dizièmes de millimètres de bruine lol

Quelques gouttes de bruine floconneuse sur Nice-Nord (visible sur les pare-brise), avec une température de 5°C...

Actu, 6,1°C sur Nice-Ouest (Saint Augustin)... Bien peu de chances de voir de la neige demain, même sur les collines niçoises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ici température de 0.3 degrés. quelques passages nuageux. Surement -3/-4 a attendre pour demain matin car, le vent qui soufflait a 90km/h ce matin s'est bien calmé. Vent de N/W

Bonne fin de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la température est de -1 environ et demain matin elle atteindra les -6! (Tournon est en plaine alors je vous laisse imaginer combien il fera en haute montagne ardéchoise...hem)

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Après une très belle journée quasiment ensoleillée et plutôt froide, le ciel est maintenant voilé (lune visible et voile de nuage autour) et la température est de plus en plus froide! sûrement du -3°C attendu demain matin!

Je suis quand même dégouter car après tout le centre et le centre-est de la France, c'est maintenant autour de la façade atlantique qui a droit a ses chutes de neige, avec couche au sol!

Même le nord a eu son averse neigeuse! et nous en Lenguedoc-Roussillon et dans certains endroits du sud-est, rien de chez rien! comme d'habitude... default_mad.gifdefault_w00t.gif

Aurons-nous plus de chance lors du prochain épisode? je l'espère en tout cas.

A+. OuiOui34.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Vous vous imaginez quand même, on a une belle dépression tout de même sur le Golfe de Genes qui nous renvoit sur le 06 des retours d'Est. On a une belle descente de Nord depuis 48h.

Voilà deux belles conditions à la neige.

Et ben nan... il fait trop "doux" lol

Il a plu faiblement toute la nuit, j'aurais pas imaginé, si il aurait fait plus froid. Tant pis on a l'habitude default_w00t.gif Il neige 1 fois ts les 15 ans ici lol

Bonne journée à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Vous vous imaginez quand même, on a une belle dépression tout de même sur le Golfe de Genes qui nous renvoit sur le 06 des retours d'Est. On a une belle descente de Nord depuis 48h.

Voilà deux belles conditions à la neige.

Et ben nan... il fait trop "doux" lol

Il a plu faiblement toute la nuit, j'aurais pas imaginé, si il aurait fait plus froid. Tant pis on a l'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige 1 fois ts les 15 ans ici lol

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y aura eu 2 petits degrés en trop default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps semble s'améliorer, et la pluie froide de cette nuit semble finie...

Peut-être une surprise la nuit prochaine? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid est très vif sur la côte varoise toulonnaise, -4,1° à la vantage en Tn en cours à ma station sanaryenne ! Le ciel est dégagé.

En espérant qu'il ne se couvre pas avant la nuit pour laisser à la température le temps de baisser après les 7 à 9° de Tx prévus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait en hiver !

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU

Temps présent : Gelée blanche - Peu nuageux

Etat du ciel : 3/8 Ci

Vent : Variable faible

Pression : 1003.8 hPa.

Tn : -7.8°C

Tx (hier) : 2.3°C

Précipitations en 24 h. : 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura eu 2 petits degrés en trop default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps semble s'améliorer, et la pluie froide de cette nuit semble finie...

Peut-être une surprise la nuit prochaine? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il a bien neigé du côté du Mont Chauve,colomars et aspremont, et aussi juste au-dessus de st jeannet. Très beau paysage ce matin, mais chez moi c'est...mouillé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-1°C ciel voilé vent E faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonjour

-1.3 relevé ce matin à 8h

Vent faible de secteur Nord

Temps un peu nuageux

Bonne journée default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait maintenant 32h que les rafales dépassent les 100km/h au cap corse...

ça devrait maintenant retomber doucement.

bonnes pointes donc hier, à plus de 160 (169km/h max), et un vent moyen qui a atteint les 112km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...