Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Sud-Est et en Corse


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU

Temps présent : Gelée blanche - Très nuageux

Etat du ciel : 7/8 Sc

Vent : Variable faible

Pression : 1014.8 hPa.

Tn : -5.0°C

Tx (hier) : 6.4°C

Précipitations en 24 h. : 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ciel clair à Olmeto mais défilé d'averses neigeuses sur Sartène. Rideaux blancs et levé de soleil, contrastes et couleurs sympathiques!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ici en Centre Herault ce matin Tn enregistrée -7,6° sur une sonde et -6,3° sur l'autre, ce qui correspond d'ailleurs au minimum enregistré à Beziers Vias egalement pour la deuxième.

Pas de vent, actuellement T° de -0,6° mais je pense qu'en realite ce doit être plus froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour forte gelée ce matin Tn de -7,1°C, actu plein soleil léger vent d'est à nord est, T°2,1°C.

Voici les T° de ces derniers jours:

Tn Tx

Lundi: -0,8°C 6,8°C

Mardi: 0,9°C 6,4°C

Mercredi: -0,2°C 4,1°C

Jeudi: -5,1°C 2,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.9°C limpide tram 30/40km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST REMY DE PROVENCE

Je sais pas si ma station part en sucettes..... default_w00t.gif voila ce qu'elle m'indique :

T Exterieur 1.6°C en chute libre depuis le debut d'apres midi

Vent moyen 11km/h.... qui a viré au SW default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression en baisse a 1018hpa

Humidité en hausse a 58%

Winchill -7.2°C

default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

15 minutes de neige faible à moderé, avec tu soleil en meme temps magnifique default_w00t.gif l'averse s'éloigne vers Pertuis.

La chance ! Ici il n'a rien eu du tout ... default_whistling.gif . Ciel très nuageux le matin puis ensoleillé l'après midi .

Tn: -3 °C , Tx : 7.6 °C. T°C actuel de 3.8 °C . Dommage mais c'était vraiment très local ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST REMY DE PROVENCE

Je sais pas si ma station part en sucettes..... default_w00t.gif voila ce qu'elle m'indique :

T Exterieur 1.6°C en chute libre depuis le debut d'apres midi

Vent moyen 11km/h.... qui a viré au SW default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression en baisse a 1018hpa

Humidité en hausse a 58%

Winchill -7.2°C

default_whistling.gif

Salut Alpilles, pour la température ok, j'ai 1.4°C pour le vent y a un problème, c'est du mistral pas du vent de SW default_w00t.gif . C'est glacial dehors avec ce vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, aprés-midi agréable petite hausse du mercure avec 5,0°C de Tx.

Actu léger vent de nord T° 1,0°C....... forte gelée a prévoir si le vent se calme default_flowers.gif ...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici à Aix ni de ciel apocalyptique comme plus

à l'est , pas de vent comme plus à l'ouest mais tout simplement le calme plat default_stuart.gif . T°C deja bien froide avec 0.3 °C actu . Demain devrait être bien froid avec une Tn je pense entre -6 et -3 °C , sauf si la couverture nuageuse arrive jusqu'ici mais cela m'étonnerait ...

Voila , par la suite les T°C seront dans les normes , avec un temps monotone, calme et sec ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Sur le littoral des am de l'intabilité c'est developpé à partir 17h , iil grele puis il pleut il regrele sa se calme, la T° baisse encore 7.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il fait seulement 7.7° au Cap Corse à 14h... :!:

C'est froid en effet mais on est encore bien loin de la Txn absolue à cette station : +1.2°C le 22/01/1963. :!:

Sinon c'est bien orageux sur la Haute-Corse ce soir, une belle petite ligne arrive par le NO, inhabituel ! 4°C à Penta et 1.6mm, 3.8°C à Corte, pas de pluie là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

tn -1.7°, tx 8.2°, actu 1.6°

je pense que la tn va etre sympathique demain contrairement à hier :!: , où il faisait portant seulement 1.5° à 19h..on peut perdre 5/6° si le ciel est bien dégagé entre 20 h et le lendemain, donc on pourrait ptet avoir une forte gelée (tn< -5.0°)

a++

gaet34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Le temps s'est calmé sur la cote d'azur les nuages sont encore présent mais sans pluie qui se sont évacuées vers la mer.

T°7.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...