Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre


Messages recommandés

Bien cerné par MF ? tu rigoles !, ils ont sorti la vigilance orange à 6h du matin alors qu'il y avait déjà plus de 5cm sur l'Orléanais !

Pour les températures je suis d'accord, mais pour les précipitations ca peut remonter de 50 ou 100km et ca c'est quedal d'un point de vue météo.

Donc faut suivre ça mais sans rien attendre, néanmoins à Tours vous devriez voir des flocons demain matin, c'est quasiment certain.

default_sleeping.gif

Oui entièrement d'accord avec Snowman et vous verrez que la vigilance orange va s'élargir au 37 41 45 89 et 10 d'ici ce soir voire demain matin 6h default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Franchement, Xavier et Cédric, vous êtes mes amis, mais qu'est-ce que vous êtes lourds. A cause de vous, le 37 se tape une affiche de mecs qui se plaignent sans arrêt.

Et pourtant, je ne suis pas particulièrement confiant :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/3-580.GIF

1°C de plus en réel, voire 2°C dans l'Allier à la même heure !

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

Les précipitations concernent déjà une bonne partie des régions du sud.

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/3-574.GIF

A vous de comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez dans le Limousin..Actu c'est pluie/neige mélée, mais au départ il faisait 4° et ça na pas cesser de baisser pendant cette "averse" 4° puis 2.2° puis 1.1°...Donc sans doute, avant de voir la neige, ceux qui sont concernés par cette vigi verrons de la pluie et pluie/neige mélée et la neige! default_sleeping.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est carrément inquiètant je dirais pour le 18, 36, 03, 58... 10cm me paraissent être très léger... je tablerais bien par une moyenne de 15cm le plus souvent aux endroits ou cela tient le mieux, 20cm dans le 03.

Très grande différence selon GFS encore une fois (ça vaut ce que ça vaut) entre Château-la-Vallière et Loches pour les amoureux du 37... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, Xavier et Cédric, vous êtes mes amis, mais qu'est-ce que vous êtes lourds. A cause de vous, le 37 se tape une affiche de mecs qui se plaignent sans arrêt.

lourds mais réalistes! on va payer cher les 16cm de l'an dernier...et je maintiens ce que je dis, pas de couche au sol sur le 37 à attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A juste titre... ouais avant que l'épisode commence, c'est super intelligent. default_clover.gif

Vivons un peu cela plutôt que de passer notre temps à déprimer ! default_flowers.gif

Pour Tours, je n'ai à vrai dire, aucun pronostic Cédric, car on est en plein dans la zone limite. Le tient me paraît être honnête. On verra de la neige déjà je pense. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conséquence : Aucun des départements de la région centre n'est concerné par l'épisode plus au sud selon eux.

default_flowers.gifdefault_blink.pngdefault_dry.pngdefault_clover.gifdefault_sleeping.gifdefault_devil.gif GENIAL ! Voilà une bonne nouvelle Cédric, car, comme chacun sait, MF se gourre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Isothermie très forte actuellement, ça aura son rôle pour la suite. 5°C d'écart entre Châteauroux et Guéret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réactualisation de Meteo consult est tristounette ou peut-etre réaliste les températures ne descendraient pas en dessous de 3° à Tours 2° dans le sud de la région.

Conséquence : Aucun des départements de la région centre n'est concerné par l'épisode plus au sud selon eux.

Ne te fies pas trop à MC (ou LCM c'est la même chose) leurs prévis varient.

Pour ici (loiret) ils sont passés de neige abondante à nuageux pour Mercredi matin.

De plus, ils utilisent GFS entres autres, et sur leurs cartes c'est le GFS de 6Z donc pas réactualisé, ce qui explique les décallages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif GENIAL ! Voilà une bonne nouvelle Cédric, car, comme chacun sait, MF se gourre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Isothermie très forte actuellement, ça aura son rôle pour la suite. 5°C d'écart entre Châteauroux et Guéret.

tout d'abord bonjour a tous je vous lis depuis un moment et je vous felicite de vos analyses. Dites moi je me situe au sud du loiret a la limite de la nievre et de la bourgogne ais je des chance d'avoir un peu de neige default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette situation est ce qu'il y a de mieux pour arracher les cheveux de n'importe quel prévisionniste. A chaque actualisation de GFS, des décalages vers le nord ont lieu et les cumuls sont revus à la hausse ; hier à cette heure-ci on évoquait péniblement 10/15cm sur l'Allier et des miettes pour les autres, au run de ce soir on se laisse aller à envisager jusqu'à 20cm sur le sud de l'Indre, l'Allier, la Nièvre et l'Allier avec des pointes possibles à 40cm sur ces deux départements, la neige allant même taquiner le sud de la région parisienne (Essonne) en milieu de nuit !

Cauchemard pour les rédactions de prévisions default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjous a tous je viens de m'innscrire et je suis du loiret default_w00t.gif

Bonjour Ricardo,

Content de compter une personne du loiret en plus sur IC.

Pour la neige tout dépend où tu habites, mais entre 1 et 5cm suivant les endroits je pense, voire rien dans certains coins du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lolo moi aussi je suis content on se sent moins seul et pour etre precis je suis de briare sud de gien peut etre connais tu le fameux pont canal de briare et bin c la que je me trouve alors qu'en penses tu pour la neige merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonsoir, sur l'ensemble GEFS, on peut remarquer que sur presque chaque perturbation, les précipitations montent bien plus au Nord que sur les derniers runs, à mon avis MF a du soucis à se faire, ou va certainement encore étendre sa vigilance orange, car les chutes de neiges intéresseraient bien plus le Poitou-Charentes que se qui était prévu, et s'étendre jusqu'au sud de la RP.

à suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricardo,

Content de compter une personne du loiret en plus sur IC.

Pour la neige tout dépend où tu habites, mais entre 1 et 5cm suivant les endroits je pense, voire rien dans certains coins du département.

salut lolo je suis de briare sud de montargis le pont canal de briare c connu ca voila alors tu crois que ca va etre bon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, sur l'ensemble GEFS, on peut remarquer que sur presque chaque perturbation, les précipitations montent bien plus au Nord que sur les derniers runs, à mon avis MF a du soucis à se faire, ou va certainement encore étendre sa vigilance orange, car les chutes de neiges intéresseraient bien plus le Poitou-Charentes que se qui était prévu, et s'étendre jusqu'au sud de la RP.

à suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou vois tu ça???Apparement ça va toucher l'Essonne...Le 28 aura sans doute quelque chose!Je commenceà être optimiste!De plus Chartres ce situe dans le vert clair donc une chance d'avoir une couhe au sol....!Et ça peut se décaler plus vers le Nord comme le dis Jépéto alors ptetre une surprise demain sur la Beauce! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'emballe pas mais possible réveil blanc demain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lolo je suis de briare sud de montargis le pont canal de briare c connu ca voila alors tu crois que ca va etre bon?

oui je connais Briare default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que tu as plus de chance de voir la neige que le nord du 45 par exemple Pour les quantités 3 à 5 cm sont possibles mais ce n'est qu'un pronostic qu'il faut prendre avec des pincettes puisque comme l'a dit treize vents, dur dur la prévi des 24 h à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point à 23h.

Il pleut dans le sud de la région. La température étant en moyenne de 1,5 à 2 degrés supérieures à ce qui était prévu initialement. 4 degrés a Chateauroux ou la température est stable depuis 4 heures, 4.2° à Bourges , 5.5° à tours ou la température amorce une baisse très timide a raison de 0.2° par heure.

A ce rythme là le nord de la région devrait passer à côté.

Quant au sud, les cumuls ont de fortes chances d'y être moins conséquent, ou du moins cantonné à l'extrême sud de la région. Les autres n'ont pas grand chose à attendre.

Ma crainte se confirme l'inertie des sols et le couvert nuageux pondèrant la baisse des températures qui ne parviennent pas à chuter plus franchement.

Seul espoir, que les températures descendent assez brutalement, mais je vois pas quelle advection froide pourrait jouer ce role. Demain parti comme c'est parti il est probable que les températures soient positive au nord d'une ligne Chateauroux Bourges, peut-être même supérieures à 2°.

J'espère me tromper. Bonne nuit en espérant quand même.

le vent de nord-est est entrain de se lever franchement... Cela devrais favoriser une baisse plus rapide des température....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... perte d'un peu plus de 1 degré en 45 min. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vais-je voir des flocons tomber ?

D'ailleurs si ça se trouve là il neige (il fait 1,2°). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabulueux ! A Tours rien du tout même pas de petits flocons ce matin. GFS ne voit rien venir jusqu'à la fin de la semaine.

RIEN D'ETONNANT !

Tu est décu Cérebra ??? default_crying.gif

Toi qui passe pour un pragmatique,je te trouvais bien reveur sur cette affaire...ça te fera pas de mal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...