Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre


Messages recommandés

Aie Aie Aie ! A tours on est a deux doigts du désastre comme d'habitude. Le 37 reste en marge pour Meteo France, comme il le fut pour l'épisode neigeux sur les régions centrales.

Ca va encore nous refaire le coup ? Si c'est le cas tous les départements alentours auront vu la neige :

La Sarthe, Le loir et cher, l'indre, le maine et loire et la Vienne. C'est quand même dingue ça ! Ca va nous le rejouer tous les ans ou quoi !

Le Loir et Cher n'a pas eu de neige... à part quelques flocons ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le Loiret la meme, avec quelques averses peu concluantes cet apres-midi ... C'est la misere default_santa.gif

Bon ben je peux m'estimer heureu...50 minutes de neiges tout à l'heure!ça commencé à tenir mais ça c'est arrêté!Bon vivement la prochaine semaine froide et humide!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum...que de mystêre ! que veut tu dire par là? default_w00t.gif d'autant que le week-end commence demain!

Si on en croit modeles et previsions, il y'a un risque de neige pour samedi voir dimanche ...

Mais cela reste a confirmer bien sur , d'autant qu'un radoucissement potenciel est a attendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on en croit modeles et previsions, il y'a un risque de neige pour samedi voir dimanche ...

Mais cela reste a confirmer bien sur , d'autant qu'un radoucissement potenciel est a attendre ...

bonne nouvelle surtout que c'est tout proche, ce serai sympa une couche suplémentaire sur les 10 à 12 cm tombé hier. avant le diffinitif redoux de dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle surtout que c'est tout proche, ce serai sympa une couche suplémentaire sur les 10 à 12 cm tombé hier. avant le diffinitif redoux de dimanche

Si on en croit Meteo Consult, definitif, pas sur ...

Bref, y'a pu qu'a patienter ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en contrefou royalement qu'il neige Samedi vu qu'elle aura fondu des le lendemain.

A Tours si il neige, quand on a beaucoup de chance, c'est toujours au dernier moment et ça se termine en flotte ou en gadou boueuse.

Je prefere encore qu'il fasse doux et qu'il ne se passe rien si c'est pour revoir ça.

C'est vrai, si il neige, on aura droit a une belle gadou pourrie après ... Mais les previsions ne sont pas très optimistes ... A suivre !

J'ajoute que les anciens du coin s'attendent a une fin d'hiver tres rigoureuse, mais peu importante dans sa durée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, si il neige, on aura droit a une belle gadou pourrie après ... Mais les previsions ne sont pas très optimistes ... A suivre !

J'ajoute que les anciens du coin s'attendent a une fin d'hiver tres rigoureuse, mais peu importante dans sa durée ...

default_crying.gif ALORS voila pour ce soir mais surtout cette nuit risque de neige surtout qu'on sera ds la poche d'air froid en alitude sauf pour le nord de la région centre mais pour le 37 on pourrait bien avoir la couche de neige quon a pas eu encore à tours et je penses particuliérement à la ville de TOURS ou les températures pourrait bien etre négative cette nuit alors peut etre une surprise pour demain matin meme si le nord est aura le plus de précipitation on aura surment quelques cm 1à2cm c'est toujours mieux que rien..... default_crying.gifdefault_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ALORS voila pour ce soir mais surtout cette nuit risque de neige surtout qu'on sera ds la poche d'air froid en alitude sauf pour le nord de la région centre mais pour le 37 on pourrait bien avoir la couche de neige quon a pas eu encore à tours et je penses particuliérement à la ville de TOURS ou les températures pourrait bien etre négative cette nuit alors peut etre une surprise pour demain matin meme si le nord est aura le plus de précipitation on aura surment quelques cm 1à2cm c'est toujours mieux que rien..... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu.... Selon les dernieres previsions, c'est surtout de la pluie que l'on attend ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.... Selon les dernieres previsions, c'est surtout de la pluie que l'on attend ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

de la pluie et bien ca m'étonnerait franchement d'une part ca arrive en pleine nuit et d'une autre part les averses de neige seront souvent intense vu le radar que j'ai en face des yeux sauf si ca créve en dessendant moi je penses que mf aurait du emettre une alerte orange pour la region centre au moin parceque les températures seront encore souvent négative cette nuit....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Non pas du tout garry37:

1) MF a des seuils pour déclencher une vigilance (au moins 5 cm en région Centre je pense)

2) il ne tombera certainement pas autant de neige s'il en tombe (tu dis 1 à 2 cm)

3) comme certains l'ont dit, l'occlusion s'accompagne d'un secteur chaud, donc il s'agira de pluie ou de pluie et neige mêlée au début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apré météo france ,sur la région centre il devrait néiger en début de nuit ,apré de la pluiesur le nord de la région centre et encore de la neige dans le sud.

En clair, on est sur de rien pour la nuit a venir ...

Mais bon, je ne reve pas trop ... On verra bien ce qu'elle va donner, mais c'est vrai que chez moi les sols sont gelés et la temperature est de 0°C !

EDIT 22H34 : 0,2°C en legere baisse ... 70% d'humidité ...

Les averses se disloquent et ne sont plus tres organisées au Nord ... Je crois que c'est mort une fois de plus ...

Bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pété de rire à la lecture de chaque post de cerebra ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Continue mon grand, tu es très bon, excellent même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il est aussi sceptique en aménagement qu'en météorologie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

J'aime bien ses goûts architecturaux d'ailleurs.

Pas optimiste, mais il est realiste... Quoi que meme un saupoudrage m'aurait suffit sur ce coup là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...