Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête en Manche

Recommended Posts

Vu dans photolive. default_crying.gif Déjà les premiers retours en photos de cette tempête qui fait rage en ce moment-même.

Bravo à l'auteur de ce cliché. C'est toujours magnifique de puissance ces vagues à l'assaut des roches ! Surtout ne pas oublier d'être prudent...

42100180120071000.jpg

Moi curieusement ça m'impressionne pas plus que ça les éclats d'écume provoqués par une vague sur un rocher, je préfère de loin voir les rouleaux juste avant que les vagues n'éclatent ou alors quand elle éclatent mais pas sur un rocher... j'espère que d'autres photographes ont pris ce type de photos et les posteront ici plus tard. default_whistling.gif

Mais sinon la photo est très belle, bravo à son auteur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt, je n'ai pas pris de photos, la mer était basse lorsque je suis passé sur le front de mer, puis hier après-midi j'étais pris.

Les images de Moguériec, Cap Lévy, Dieppe etc...very beau. default_mad.gif

Bravo aux auteurs concernés. default_laugh.png

A +

C'est splendide et reussir un tel cliché par des vents tempétueux de 130km/h chapeau , et puis la qualité est sans reproche , en un mot : magnifique

Bravo à l'auteur de ce cliché, et je suis sûr que tous ces compliments lui font un bien fou! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous lui envoyons un clin d'oeil amical ainsi qu'à son entourage. default_flowers.gif

Effectivement trés belle photo prise par Chantal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je préfère de loin voir les rouleaux juste avant que les vagues n'éclatent ou alors quand elle éclatent mais pas sur un rocher... j'espère que d'autres photographes ont pris ce type de photos et les posteront ici plus tard. default_flowers.gif

Peut être comme celle-ci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

e949f14c13296e9324f370eeb6e5.jpg

Ou celle-là !

17ac7dca6c146db993a685ccbd9b.jpg

Posted
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lud 29 , le meilleur photographe de photolive avec Jean luc Maréchal selon moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à Sebaas, Antoine et Météo-Nature. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lud 29 , le meilleur photographe de photolive

Là tu exagères beaucoup! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite décomposition en bonus default_flowers.gif

3db0bafec2ab5ac18213bb3163e0.jpg

a307d40e85a7384327c7d08a2973.jpg

ac47d8cc129fc4022bb5c330df0e.jpg

Posted
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est vrai que le premiére photo de Lud29 est splendide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posted
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Dommage on n’a pas le bruit et les embruns default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon elles sont superbes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous aimions beaucoup celle de Chantal default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et nous aimons aussi beaucoup celles de Lud default_huh.png

Les APN et les objectifs surtout doivent prendre pas mal d'embruns default_dry.png

Continuez à nous faire surfer sur vos belles images de vagues default_huh.png

Amitiés et @+

Je suis allé à Dieppe cet après midi c'était à peu prêt le même spectacle à marée haute avec un coef de marée de 95.

A Rouen la Seine était au ras des quais à marée haute , avec le fort vent d'ouest dans l'éstuaire heureusement le fleuve n'est pas en crue.

Merci à Nico080, Pouicpouet et Sojac pour vos commentaires. default_clover.gif

Les APN et les objectifs surtout doivent prendre pas mal d'embruns default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement même en prenant un maximum de précautions, une journée comme jeudi dernier avec un chiffon sur l’appareil et l’objectif, un paresoleil pour limiter l’exposition de la lentille, réglage dos au vent pour gagner du temps au déclenchement, après deux ou trois photos prises simultanément l’objectif était sale. default_clover.gifCelle-ci est hors sujet, ce n’est plus la tempête, ce n’est plus la Manche mais l’Atlantique, j’ai pris ce cliché hier soir après le coucher du soleil (18H09).

Personnellement je préfère les vagues avec un maximum de netteté, mais bon, ça change de l’ordinaire et à partir d’une certaine luminosité on n’a plus vraiment le choix.

@+ Ludovic

7cdd266b95ee6ec909870d1d1986.jpg

Y a certaines photos où je me demande s'il n'y a pas eu un petit "forçage" des contrastes ou quelque chose dans le genre (je précise que je suis débutant en photo).

Valable pour la photo ci-dessus (très belle) mais pas seulement : beaucoup de photos d'orage me font poser la même question.

Y a certaines photos où je me demande s'il n'y a pas eu un petit "forçage" des contrastes ou quelque chose dans le genre (je précise que je suis débutant en photo).

Valable pour la photo ci-dessus (très belle) mais pas seulement : beaucoup de photos d'orage me font poser la même question.

Sur un appareil photo, notamment le mien, il existe une multitude de réglages dont le contraste. Sur la photo précédente j’étais effectivement sur un paramétrage avec un niveau assez élevé pour ce dernier.Il était nécessaire à mon gout pour ce type de condition (Je n’ai pas forcement raison !) default_w00t.gif

Maintenant ce n’est pas forcement du « forçage » mais plutôt essayez de représenter au mieux ce que l’on perçoit.

@+ Ludovic

Le mot "forçage" se voulait neutre bien sûr. default_wub.pngdefault_w00t.gif

Je pense qu'on touche là à un sujet de débat qui doit être récurrent chez les photographes : la retouche pour mieux coller à la réalité, et non pas la déformer. Pourquoi s'en priver en effet ?