Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête sur une grande moitiée Nord de la France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Environ 1250 m.

ça relativise un peu, mais tout de même... En plus la remarque un peu plus haut vaut la peine d'être signalée. "contre 184km/h le 26 Décembre 1999". Vous êtes pas loin derrière. Et pour répondre à une récente objection, je trouve justement que c'est d'autant plus remarquable s'il n'y a pas le (turbo)jet de décembre 99, non ?

je sais je ne suis pas dans le nord de la france mais en charente par moment il y a de bonnes rafales , j'ESTIME a 60km/h voir 65km/h par moment , sa secoue bien les branches , mais rien de dangereux à signaler default_crying.gif

Pour l'instant, 91 km/h maxi enregistrés à LR, et pour le 16, je vois juste un gentillet petit 63 km/h sur Cognac. Quand les autres se tapent des 130-140, les Charentes ont l'air de boire du petit lait. Pas de quoi s'affoler je pense. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

106 km/h à Lille! default_ermm.gif

Ici toujours de fortes rafales de vent à 70 km/h mais rien de comparable aux régions les plus au nord! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.8°C actu! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Retour de partiels à Strasbourg moins mouvementé que prévu default_stuart.gif Les rafales avaient l'air modérées en ville en mi-journée.

Sinon, de retour en vallée vosgiennne, ça souffle moyennement (70km/h au max ici je dirais en ce moment) mais ma mère a dit qu'il y a eu de bonnes rafales (pas si terribles que çà non plus vu qu'il n'y a pas eu de coupure de courant default_ermm.gif )

Bref, j'ai cru entendre que le plus gros arriverait en soirée? J'avoue ne pas trop avoir conscience de ce qu'il se passe actu, le site d'IC étant indisponible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui ici aussi dans le Nord de l'Alsace le vent s'est calmé aprés s'etre nettement renforcé en début d'A-M. Mais pour le moment les rafales ont quand meme atteints les 96km/h à Strasbourg-Entzheim et jusqu'à 110km/h sur les premieres collines Bas-rhinoises. Enfin j'espere que c'est pas deja fini, bizarre que ca se calme mais GFS voit le plus gros en soirée et début de nuit donc... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Grande douceur en tout cas avec actu 14,0° sous abri Davis default_stuart.gif . Pour l'instant seulement 4,2mm la nuit derniere mais de bonnes pluies sont à attendre ce soir là ou le foehn ne sera pas présent c'est à dire à partir du Nord de Haguenau... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience du PdC à l'Alsace, le risque de fortes rafales continue jusqu'à ce soir (on va voir l'effet de l'instabilité de BC qui est prévue s'accroître en soirée)

Le gros de la tempête est actuellement sur le sud-GB avec de 100 à 120 kmh sur le centre de l'Angleterre ce qui n'est pas rien. Ca correspond à l'advection froide et sèche en altitude. Le vent moyen prévu par GFS est pourtant de 25/30 kts seulement sur ces régions...

edit : quand je dis "le gros de la tempête", c'est une considération sur la dynamique de la situation évidemment, et pas sur les valeurs énormes du vent en Manche qui tient pour beaucoup à la canalisation du flux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

109 km/h à Lille, 122 à Charleroi, 94 à Metz, çà se renforce gentiment! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Vents sympas dans le Pas de Calais :

144 km/h vers Boulogne ;

137 km/h à Lillers ;

127 km/h à Radinghem ;

les 150 ont été dépassé au Cap Gris nez.

default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Actu ici très forte rafales de vent pluie modérée 12C°, un camion c'est couché a coté de St Lô suite a une rafale, celà se renforce on dirait default_dry.png

Au pire moment. Prudence si vous rentrez du travail ou de l'école dans le Nord en particulier.

A noter aussi une forte activité électrique sur l'Allemagne du Nord, ça doit secouer rude là haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent se renforce à nouveau nettement depuis peu ici. Les rafales atteignent de 80 jusqu'à 100km/h sur les collines (250m) dans la moitié Nord du Bas-rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête a déjà une victime en France. A Roubaix, un arbre s'est abattu sur une voiture où se trouvaient trois personnes dont une mère de famille qui est décédée. Une autre personne est blessée.

Depuis ce jeudi matin, le vent souffle très fort dans le Nord de la France. 15 départements sont en vigilance orange.

Les trafics maritimes, routiers et ferroviaires sont perturbés notamment dans le Nord-Pas-de-Calais.

Malheuresement default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le Nord et l’Est balayés par des vents violents

lefigaro.fr (avec AFP). Publié le 18 janvier 2007Actualisé le 18 janvier 2007 : 12h45

Les autorités recommandent aux automobilistes de réduire leur vitesse et invitent les piétons à prendre garde à la chute éventuelle d'objets.

A l'instar de plusieurs pays du nord et du centre de l'Europe, la France a émis un avis de tempête pour jeudi sur les régions du nord et de l'est, avec des rafales qui pourraient aller de 120 à 130 km/h le long des côtes et jusqu'à 140 km/h à l'intérieur des terres. Le vent le plus fort est attendu entre la fin de matinée et le milieu de l'après-midi pour les départements les plus à l'ouest, tandis que sur le nord-est, les vents les plus forts surviendront en soirée.

Météo France recommande en particulier aux automobilistes de réduire leur vitesse et invite les piétons à prendre garde à la chute éventuelle d'objets pouvant être causée par des rafales de vent. Selon Météo France, "des dégâts importants sont à attendre" et le vent est "susceptible de perturber les activités humaines de façon importante".

Les écoles, collèges et lycées des Ardennes seront fermés dans l'après-midi. Entre Dieppe et Newhaven en Angleterre, les liaisons maritimes ont été interrompues.

L’Allemagne attend une tempête d'une rare violence

La mairie de Paris a décidé "par précaution" de fermer les parcs, jardins et cimetières de la capitale, et demande au public de ne pas aller dans les bois de Boulogne et Vincennes jusqu'à la fin de l'alerte tempête sur la capitale. Le préfet de police de Paris a lancé une alerte aux vents violents sur la région parisienne. Lors d'une précédente tempête sur la région parisienne le 8 décembre, un passant avait été tué et deux blessés par la chute d'une enseigne.

Plusieurs pays du nord et du centre de l'Europe ont émis mercredi des avis de tempête pour jeudi, l'Allemagne, notamment, qui attend une tempête d'une rare violence. La tempête a déjà causé deux morts et huit disparus en Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station MF proche de Béthune (62), donc assez loin dans les terres, a enregistré un maximum de 105 km/h entre 8h et 9h, 101km/h entre 9h et 10h, 111km/h entre 10h et 11h, 121km/h entre 11h et 12h, 131km/h entre 12h et 13h, 134km/h entre 13h et 14h, 137km/h entre 14h et 15h, 132km/h entre 15h et 16h...

8 heures d'affilée avec des rafales supérieures à 100km/h dans les terres, jusqu'à 137km/h default_pinch.gif

Sinon, 144km/h à Boulogne avec un vent moyen de 100km/h à 15h default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_pinch.gif Ca devient craignos pour les prochaines heures sur l'est de la France les isobares se resserent franchement, et le pire est à venir pour les pays bas, l'allemagne et le nord nord est. C'est du serieux, les rafals vont sans doutes dépasser les 150 km/h voir 160 km/h sur les côtes allemandes et hollandaise. Les 140 km/h seront sans doute atteint dans les terres default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...