Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Zéro absolu !


Messages recommandés

La vague de froid atomique est annoncée !

Je vous rassure, c'est un joli bug ce soir de la carte de prévision sur la site Météociel :

0°... kelvin partout sur la France ! soit -273°C !

prev7uz0.png

D'un coup ça fige ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vague de froid atomique est annoncée !

Je vous rassure, c'est un joli bug ce soir de la carte de prévision sur la site Météociel :

0°... kelvin partout sur la France ! soit -273°C !

D'un coup ça fige ! default_mad.gif

Florent.

Il n'y a pas que la carte qui bug mais l'ensemble du site . En tout cas, ça se voit que les prévisions sont faites automatiquement default_kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de voir ce sujet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est automatique, et c'est bien écrit en bas de la page. C'est peut être pas terrible comme prévisions (je le reconnais) mais ça donne un aperçu rapide default_sorcerer.gif

Ce problème vient de la base de données qui était en rade lors des moments de forte affluence.

Le programme qui fait les cartes a essayé d'y accéder et n'a pas pu retourner de valeur donc il a rempli les tableaux avec des 0. Donc en effet, comme les températures sur GFS sont données en Kelvins donc par la suite on doit soustraire 273, d'où la valeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais empêcher la génération des cartes quand il y a un problème de base de données, ça limitera la casse la semaine prochaine qui risque d'être encore très agitée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de voir ce sujet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est automatique, et c'est bien écrit en bas de la page. C'est peut être pas terrible comme prévisions (je le reconnais) mais ça donne un aperçu rapide default_sorcerer.gif

Ce problème vient de la base de données qui était en rade lors des moments de forte affluence.

Le programme qui fait les cartes a essayé d'y accéder et n'a pas pu retourner de valeur donc il a rempli les tableaux avec des 0. Donc en effet, comme les températures sur GFS sont données en Kelvins donc par la suite on doit soustraire 273, d'où la valeur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais empêcher la génération des cartes quand il y a un problème de base de données, ça limitera la casse la semaine prochaine qui risque d'être encore très agitée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'inquiète sylvain, "mode casse on" moi je trouve que bien souvent quand il s'agit des prévisions de cyril, la machine fait mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "mode casse off"

Sinon oui, ce serait mieux que y ait rien plutôt que des 0°K, j'ai vu que t'as rajouté la Thêta E sur GFS europe, je l'attendais celle là merci /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de voir ce sujet default_clover.gif

Oui c'est automatique, et c'est bien écrit en bas de la page. C'est peut être pas terrible comme prévisions (je le reconnais) mais ça donne un aperçu rapide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce problème vient de la base de données qui était en rade lors des moments de forte affluence.

Le programme qui fait les cartes a essayé d'y accéder et n'a pas pu retourner de valeur donc il a rempli les tableaux avec des 0. Donc en effet, comme les températures sur GFS sont données en Kelvins donc par la suite on doit soustraire 273, d'où la valeur default_clover.gif

Je vais empêcher la génération des cartes quand il y a un problème de base de données, ça limitera la casse la semaine prochaine qui risque d'être encore très agitée default_pinch.gif

Oui, ce n'est pas facile de prévoir tous les bugs possibles sur un site, j'en sais quelque chose... Ce me permet de tirer mon chapeau en tout cas pour le remarquable travail de programmation réalisé sur votre site à partir des données brutes des modèles.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...