Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modele meteo Panasonic


Messages recommandés

Je suis desole car étant sur mobile je ne peux pas copier \ coller de lien, mais si vous faites une recherche rapide vous pourrez trouver des articles sur un nouveau modèle meteo qui vient d'être annoncé par Panasonic et qui serait plus performant que GFS et le CEP. En attente d'en savoir plus, car pour le moment ça ressemble juste a un coup de comm' ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jerome default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> pour les puristes je vous invite a suivre le renvoi dans l'article a l'interview sur le site Ars Technica qui est très complète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, c'est la NOAA qui expérimente un nouveau type d'observations d'après un capteur Panasonic installé sur les avions. Ces observations complètent le réseau existant pour améliorer l'analyse à l'instant zéro de la prévision. Une meilleure analyse peut parfois conduire à une meilleure prévision météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après l'article sur Arstechnica, ce serait Panasonic qui récolterait ces données, en vendant une partie mais en gardant plus pour son propre intérêt, permettant la réalisation de ce modèle amélioré sur un coeur GFS avec, comme tu le signales Cotissois, une meilleure analyse.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...