Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2006, l'année la plus chaude aux Etats-Unis depuis 112 ans


Messages recommandés

s.gifALT LAKE CITY (Reuters) - L'année 2006 a été l'année la plus chaude aux Etats-Unis depuis le début des relevés de température, en 1895, annonce l'agence météorologique américaine (NOAA). La moyenne des températures aux Etats-Unis est supérieure de 2,2 degrés à la moyenne des températures enregistrées entre 1901 et 2000.

OAS_AD('Middle1');

Cette chaleur exceptionnelle en 2006 s'explique à la fois par le manque de pénétration des masses d'air froid polaire sur le territoire américain, et par l'effet d'El Nino. El Nino est un phénomène météorologique lié à un affaiblissement de l'anticyclone présent au milieu du Pacifique et qui se caractérise par un reflux important d'eaux chaudes sur le littoral ouest de l'Amérique latine, et notamment du Pérou. Il entraîne d'importants bouleversements des régimes climatiques en Amérique, et même au-delà.

Mais les météorologues attribuent également cette exceptionnelle chaleur à la tendance mondiale de réchauffement climatique, conséquence du rejet de gaz à effet de serre par les activités humaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...