Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel d'affichage des NOAA Vantage Pro pour vos sites


Polux69
 Partager

Messages recommandés

exemple1.gifexemple2.gifexemple3.gif

Salut à tous,

j'ai créé pour ceux qui uploads les données de leur vantage pro sur le net, un script php qui permet d'afficher les relevés NOAA (NOAAMO.TXT et NOAAPRMO.TXT) dans un beau tableau en français et colorisé avec même des pictos pour le vent.

Voici l'exemple pour ma station :

le script tel quel : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/noaa.php

le script inclus dans une page de mon site : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/vantage.php

sympas non? par rapport aux noaa envoyés par weatherlink qui sont sous cette forme : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/NOAAMO.TXT

Pour l'utiliser pour vos sites il vous suffit de télécharger ce fichier : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/noaa_template.zip

VOICI LES INSTRUCTIONS :

Tout est automatisé et ne nécéssite aucune connaissance en web ou en programmation.

- Commencez d'abord par configurer weatherlink :

"Setup" puis "internet settings", selectionner ensuite votre profil.

Puis cliquez sur "select report files". Cochez "NOAA this month" et "NOAA last month".

Validez

- placez ensuite le contenu (fichier "noaa.php" et dossier "pictos") du dossier noaa_template que vous venez de télécharger

à l'endroit ou vous uploadez les données de weatherlink sur votre site et le tour est joué.

Pour vérifier si tout va bien rendez vous sur : http://votre site/noaa.php/ ou http://votresite/votrerepertoire/noaa.php

Vous pouvez aussi intègrer ceci dans votre design en copiant le contenu du fichier noaa.php dans la page de votre choix.

SI vous l'essayez merci de poster vos liens pour qu'on voit ce que ça donne ou si y'en a qui on des soucis, bugs, n'hésitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'ai créé pour ceux qui uploads les données de leur vantage pro sur le net, un script php qui permet d'afficher les relevés NOAA (NOAAMO.TXT et NOAAPRMO.TXT) dans un beau tableau en français et colorisé avec même des pictos pour le vent.

Superbe Polux69! Merci pour ce script! Il va remplacer prochainement les tristes rapports climatologiques mensuels et annuels de mon site, qui sont pour l'instant au format texte.

Pour ce faire (j'utilise ma Vantage Pro en direct avec wswin) , et avec ton accord, je souhaite adapter ce script pour lire les relevés NOAA générés par WSwin. Cela pourra sûrement intéresser quelques personnes...

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de problème pour adapter, modifier , améliorer le script selon vos envies et de me faire part de vos travaux ici.

D'ailleurs toi Jack qui a l'air de bien connaitre php, si en adaptant le script tu vois des choses à ameliorer pour l'alleger (boucles, colorisation), fais moi signe !

Yannick il s'agit surement d'un probleme de securité qui empeche php d'ouvrir les NOAA sur ton serveur.

Je suis entrain de faire la même chose pour les NOAA annuels :

http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/noaayr.php

selectionnez année précédente !

Ca sera finit demain je pense. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PRaf !

Hélas orange n'instalent pas php sur leurs serveurs pour les pages persos default_sick.gif

Ouvres un compte chez free sinon, c'est gratuit avec 10go d'espace et php/mysql default_dry.png (j'en est pleins de comptes free et ca marche nikel default_online2long.gif )

Orange sont quand même à la traine avec leur offre hebergement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit programme.J'ai corrigé les bugs (car si par exemple il manquait les journées du 18 19 et ben la couleur ne marchait pas, j'ai amélioré un peu le script en lui même et rajouté une fonction qui permet de lire tous les fichiers txt qu'on met dans un dossier.Pour voir ce que ca donne :http://meteo-carbay.meteorologic.org/noaa.phpVlà, la source :

><?php/////////////////////////////////////////////////////////// On lit tous les fichiers présent dans le répertoire ///////////////////////////////////////////////////////////$repertoire = "data/noaa_txt/";$directory = opendir($repertoire);$formulaire .= "$title :Selectionner";while ($fread = readdir($directory)) {	//on lit l'extension, on ne prend que les .txt$explode_point = explode('.',$fread);$extension = $explode_point[1];		//si l'extension est bien .txt	if($extension == 'txt' or $extension == 'TXT')	{	$formulaire .= "".$explode_point[0]."";	}}//on ferme le dossierclosedir($directory); $formulaire .= "";//on affiche le formulaireecho $formulaire;//récupèration des variablesif(!$_POST['select']){$fichier = "data/noaa_txt/NOAAMO.TXT";}else{$fichier = "data/noaa_txt/".$_POST['select']."";}$fp = fopen ($fichier,"r");$content = fread ($fp,filesize($fichier));$separ_1 = explode("----------",$content); $separ_2 = explode("----------",$separ_1[1]); $table =$separ_2[0];$char = array (" ","W");$newchar = array ("","O");#########################################Récupération des moyennes mensuelles ##########################################$meantemp_m = substr ($separ_1[2],3,5);$highttemp_m = substr ($separ_1[2],9,5);$hourhighttemp_m = substr ($separ_1[2],17,5);$lowtemp_m = substr ($separ_1[2],23,5);$hourlowtemp_m = substr ($separ_1[2],31,5);$rain_m = substr ($separ_1[2],49,5);$ventmoyen_m = substr ($separ_1[2],55,5);$rafales_m = substr ($separ_1[2],61,5);$hourrafales_m = substr ($separ_1[2],69,5);$domdir_m = str_replace($char,$newchar,substr ($separ_1[2],77,3));//////////////////////////////////////////////////////////// Ce qu'il faut modifier pour bien lrie les données ///////////////////////////////////////////////////////////////$trans = array("	 " => " ","	" => " ","   " => " ", "	" =>" ","  " => " ");#########################################Récupération des données journalieres##########################################$nb = substr_count ($table, "");$ligne ="";for ($i=0; $i<$nb+1; $i++){#selection ligne$line = explode("",$table);//on modifie les espaces$line_str = strtr($line[$i], $trans);//on explode$line_explode = explode(' ',$line_str);#séparation et classement des valeurs$jour = substr ($line[$i],0,2);if($jour == ' 1' or $jour == ' 2' or $jour == ' 3' or $jour == ' 4' or $jour == ' 5' or $jour == ' 6' or $jour == ' 7' or $jour == ' 8' or $jour == ' 9'){$meantemp = $line_explode[2];$highttemp = $line_explode[3];$hourhighttemp = $line_explode[4];$lowtemp = $line_explode[5];$hourlowtemp = $line_explode[6];$rain = $line_explode[9];$ventmoyen = $line_explode[10];$rafales = $line_explode[11];$hourrafales = $line_explode[12];$domdir = str_replace($char,$newchar,substr ($line[$i],77,3));$tempe = array($meantemp,$highttemp,$lowtemp);}else{$meantemp = $line_explode[1];$highttemp = $line_explode[2];$hourhighttemp = $line_explode[3];$lowtemp = $line_explode[4];$hourlowtemp = $line_explode[5];$rain = $line_explode[8];$ventmoyen = $line_explode[9];$rafales = $line_explode[10];$hourrafales = $line_explode[11];$domdir = str_replace($char,$newchar,substr ($line[$i],77,3));$tempe = array($meantemp,$highttemp,$lowtemp);}for ($c=0; $c '-25' && $tempe[$c] <= '-20')  {$color[$c]='#003399';} elseif($tempe[$c] > '-20' && $tempe[$c] <= '-15')  {$color[$c]='#0000cc';} elseif($tempe[$c] > '-15' && $tempe[$c] <= '-10')  {$color[$c]='#0000ff';} elseif($tempe[$c] > '-10' && $tempe[$c] <= '-5')  {$color[$c]='#0099ff'; }elseif($tempe[$c] > '-5' && $tempe[$c] <= '0')  {$color[$c]='#66ffff'; }elseif($tempe[$c] > '0' && $tempe[$c] <= '5')  {$color[$c]='#66ff99'; }elseif($tempe[$c] > '5' && $tempe[$c] <= '10')  {$color[$c]='#66ff00';} elseif($tempe[$c] > '10' && $tempe[$c] <= '15')  {$color[$c]='#ffff00'; }elseif($tempe[$c] > '15' && $tempe[$c] <= '20')  {$color[$c]='#ffcc00'; }elseif($tempe[$c] > '20' && $tempe[$c] <= '25')  {$color[$c]='#ff9900'; }elseif($tempe[$c] > '25' && $tempe[$c] <= '30')  {$color[$c]='#ff6600'; }elseif($tempe[$c] > '30' && $tempe[$c] <= '35')  {$color[$c]='#ff3300'; }elseif($tempe[$c] > '35' && $tempe[$c] <= '40')  {$color[$c]='#cc0000';} elseif($tempe[$c] > '40')  {$color[$c]='#660000';} else {$color[$c]='white';}}}#colorisation pluieif($rain >= '0.2' && $rain <= '1')  {$color[rain]='#00fe96';} elseif($rain > '1' && $rain <= '2.5')  {$color[rain]='#00fefe';} elseif($rain > '2.5' && $rain <= '5')  {$color[rain]='#00c8fe';} elseif($rain > '5' && $rain <= '7.5')  {$color[rain]='#0096fe'; }elseif($rain > '7.5' && $rain <= '10')  {$color[rain]='#0064fe'; }elseif($rain > '10' && $rain <= '15')  {$color[rain]='#3200fe'; }elseif($rain > '15' && $rain <= '30')  {$color[rain]='#6400fe';} elseif($rain > '30' && $rain <= '60')  {$color[rain]='#9600fe'; }elseif($rain > '60' && $rain <= '100')  {$color[rain]='#c800fe'; }elseif($rain > '100')  {$color[rain]='#640064';} else {$color[rain]='white';}#repère des extremesif ($lowtemp == $lowtemp_m) {$replow = array("","");} else {unset($replow);}if ($highttemp == $highttemp_m) {$rephight = array("","");} else {unset($rephight);}if ($rafales == $rafales_m) {$reprafales = array("","");} else {unset($reprafales);}if ($lowtemp <='0' && $lowtemp !="") {$gel=$gel+1;} else {$gel=$gel;}if ($lowtemp <='-5'&& $lowtemp !="") {$fortgel=$fortgel+1;} else {$fortgel=$fortgel;}if ($lowtemp <='0' && $highttemp <='0' && $lowtemp !="") {$sansdegel=$sansdegel+1;} else {$sansdegel=$sansdegel;}if ($highttemp >='30') {$chaleur=$chaleur+1;} else {$chaleur=$chaleur;}if ($highttemp >='35') {$canicule=$canicule+1;} else {$canicule=$canicule;}if ($rain >'0' && $rain !="") {$pluie=$pluie+1;} else {$pluie=$pluie;}if ($rain >='1' && $rain !="") {$pluie_1=$pluie_1+1;} else {$pluie_1=$pluie_1;}if ($rain >='5' && $rain !="") {$pluie_5=$pluie_5+1;} else {$pluie_5=$pluie_5;}if ($rain >='10' && $rain !="") {$pluie_10=$pluie_10+1;} else {$pluie_10=$pluie_10;}if ($rain > $maxrain && $rain !="") {$maxrain="$rain";} else {$maxrain=$maxrain;}#incrémentation du tableauif ($meantemp != ""){$ligne .= "".$jour."			  ".$replow[0]." ".$lowtemp." °C ".$replow[1]."			  ".$rephight[0]." ".$highttemp." °C ".$rephight[1]."			  ".$repmean[0]." ".$meantemp." °C ".$rephight[1]."			  ".$ventmoyen."  km/h (".$reprafales[0]." ".$rafales." km/h ".$reprafales[1].")			   ".$domdir."			  ".$rain." mm			  			  ";			  }			  //s'il n'y a rienelse{$ligne .= "".$jour."			  No data			  No data			  No data			  No data			  No data			  No data			  			  ";}}##################affichage final##################echo "</pre>
<table border="1">JourTempératureVentPluiemin			  max			  moy			  Vitesse(rafales)			  Secteur			 Total$lowtemp_m °C$highttemp_m °C$meantemp_m °C$ventmoyen_m km/h ($rafales_m km/h) $domdir_m$rain_m mm</table>
<p>Température moyenne mensuelle : $meantemp_m °C Tn mensuelle : $lowtemp_m °C Tx mensuelle : $highttemp_m °C

Vent moyen pour le mois : $ventmoyen_m km/h de secteur $domdir_m Rafale maxi : $rafales_m km/h

Pluviometrie mensuelle : $rain_m mm avec un maximum journalier de $maxrain mm

Nombre de jour :</p>
<ul>avec gelée : $gel avec forte gelée (<=-5): $fortgel sans dégel : $sansdegel avec chaleur (>=30): $chaleur avec canicule (>=35): $canicule </ul>
<ul>avec pluie : $pluieavec plus de 1mm : $pluie_1avec plus de 5mm : $pluie_5avec plus de 10mm : $pluie_10</ul>"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci snow pour tes modifs !

Alors le systeme de selection des mois c'est génial je vais rajouter, de même que le bug que tu as corrigée et quelques trucs. Par contre je vais garder la fonction substr pour le tri plutot que explode. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est la version 1.0 est terminée avec les fichiers anneuls inclus !

exemple ici :

http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/noaa.php

Telecharger là ici : http://www.meteo-mc.fr/rafiliere/noaa_template.zip

Lisez le fichier d'aide fournit avec pour les instructions..

La future version (V.2 dans quelques temps) aura ces nouveautés en plus :

- ajout de graphiques et diagrammes dynamiques

- affichage de l'heure pour les mini/maxi

- ajout d'une selection permettant de choisir n'importe quel fichier NOAA mensuel ou annuel que vous avez manuellement exporté.

Bonne soirée default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai exactement les memes probleme que ANIKOLAS !

a voir via le bouton NOAA sur mon site...

@+

Bonsoir ben moi aussi pareil que vous deux ..... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il s'agit probalblement d'un probleme de securité qui empeche au script php d'ouvrir les fichiers NOAA.

Verifiez vos parrametres de sécurité si vous avez par exemple un htaccess.

Essayer de faire un CHMOD 777 sur les fichier NOAA pour voir si ça change quelque chose.

En tout cas, le probleme est indépendant du script php.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il a le même problème que moi Polux. A savoir que le script se hack tout seul au moment du transfert.

Thierry : ton logiciel ftp est il Filezila ?

amicalement Yannick default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a effectivement constaté ceci qui est tres bizard,

En uploadant avec filezila ca foire, mais en uploadant avec PSPAD, smart ftp ca marche ! incomprehensible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilisais FileZilla. J'ai maintenant téléchargé SmartFTP puis refait la manip que Polux69 décrit et ça marche parfaitement !

Voici le résultat : http://sites.estvideo.net/anikolas/station/noaa.php

En tout cas merci beaucoup Polux pour cette belle amélioration des fichiers NOAA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus cela ne fonctionne pas mais je suis allé voir sur le site de orange (Mon hébergeur pour ma page perso) et dans la FAQ j'ai trouvé ceci comme réponse

Puis je utiliser du PHP sur les Pages perso Confirmés Orange?

Il ne vous est pas possible pour l'instant de bénéficier du langage PHP sur le service pages perso Confirmés. Vous pouvez toutefois souscrire a notre option Pages perso Premium pour héberger un site utilisant ce langage.

Dommage car cela me convenais trèèèèèèèèèèès bien et superbe boulot !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein ça alors;...

je ne comprend vraiment pas d'ou celà peut venir que des logiciels de transfert ftp font que mon script ne marche pas. Faudra que trouve quand même car c'est pas normal. En tous cas l'esentiel c'est que vous ayez trouvé une solution. C'est impressionant de voir les températures de chacun ! Sinon n'oubliez pas que vous pouvez integrer se script dans votre design comme l'a fait yannick..

Sinon comme hebergeur gratuit il y'a free comme je l'ai dit plus haut, 10Go d'espace avec PHP et Mysql et un nom de domaine personnalisé du genre http:/ma-station.free .fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Polux

le probleme de FREE, c'est que ce n'est pas un hebergeur professionnel et que regulierement il crait des probleme de lecture des donnees depuis d'autres sites comme le fait meteosudest avec sa carte des stations du sud !

en plus, il faut avoir a l'esprit une info tres importante, c'est que les hebergeurs pro font regulierement des sauvegardes de leurs serveurs et des sites qui y sont herberges !

certes ce n'est pas gratuit, mais bon ca ne coute que 15 E/an...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec ta remarque,

J'heberge mon site principal chez surftown chez qui je paye 30 euros par an avec PHP4 et Mysql.

Mais pour mes autres "pettis sites", j'utilise mes comptes free qui je pense, pour présenter les données d'une station météo suffisent. A voir... en tout cas entre free et orange, l'offre page perso free est de loin la meilleure .

J'ajoutes au passage pour ceux qui utlisent ws win, je vais adapter le script de lecture des NOAA ! En plus il est meilleur sous WSWIN avec la pression et l'humidité en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...