Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

aide pour construire mon site météo

Recommended Posts

bonjour a tous

je demande de l'aide a quelqu'un , qui serai construire un site

j'aimerai bien faire mon site météo mais je ne sais pas comment??????

merci

HELP ME A L' AIDE

Pour construire un site il te faut :

- un logiciel comme DreamWeaver pour le construire

- logiciel de dessin pour les photos ou images

- un logiciel pour envoyer tout les fichiers de l'ordi a l'hhebergeur comme FileZilla

Puis il te faut un hebergeur dont tu peus deja utiliser celui au quel tu es abonne pour internet. A quoi es tu abonnee pour ta connection ?

Pour mieu voir comment faire un site tu as tout ici :

http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Formation/En...te-web/plan.htm

default_dry.png

Williams

Bonsoir ! Tout comme Loute21 j'aimerais construire mon site météo ! Mais j'ai pas compris toutes les étapes a faire ! Si quelqu'un pourrait m'exppliqué comment faut faire !

Merci beaucoup !

Si tu as pas tout compris dis la ou les quelle etapes qui te bloque si tu veus que je t'aide en prisant bien ce dont tu comprends ou arrive pas faire.

Williams

Si tu as pas tout compris dis la ou les quelle etapes qui te bloque si tu veus que je t'aide en prisant bien ce dont tu comprends ou arrive pas faire.

Williams

Bah déja je sais pas comment commencé ... c'est ca m'on premier soucis :S

Bah déja je sais pas comment commencé ... c'est ca m'on premier soucis :S

Pour commencer, as tu les logiciels suivant :

Soit un pour contruire le site c'est a dire la ou tu va rediger des textes, mettre des graphiques, des liens... ?

Puis as tu un logiciel pour envoyer les ficher de ton site (images, fichier html...) comme par exemple FileZilla ?

Puis a quoi est tu abonnee pour internet (wanadoo, free...) pour savoir quel adresse il faudra utiliser pour se connecter avec l'hebergeur quand on tu mettras les fichers dans l'hebergeur ?

Puis je supose que tu as un logiciel de dessin tout de meme

Ceci est la 1ere etape pour pouvoir commencer. Si il en manque un seul il sera impossible de faire un site !

Donc reponds a toute les questions pour voir la suite.

Williams

Pour commencer, as tu les logiciels suivant :

Soit un pour contruire le site c'est a dire la ou tu va rediger des textes, mettre des graphiques, des liens... ?

Puis as tu un logiciel pour envoyer les ficher de ton site (images, fichier html...) comme par exemple FileZilla ?

Puis a quoi est tu abonnee pour internet (wanadoo, free...) pour savoir quel adresse il faudra utiliser pour se connecter avec l'hebergeur quand on tu mettras les fichers dans l'hebergeur ?

Puis je supose que tu as un logiciel de dessin tout de meme

Ceci est la 1ere etape pour pouvoir commencer. Si il en manque un seul il sera impossible de faire un site !

Donc reponds a toute les questions pour voir la suite.

Williams

Pour ta premiere question , bah j'ai microsoft world , paint ( mais je croit pas que ca va être suffisant :S)Euh je ne croit pas que j'ai logiciel pour envoié mes fichier enfin j'ai incredimail.

Je suis abonnée a Tele2

Voila Williams , Et merci pour ton aide

Tiens, télécharge ça, c'est un logiciel de photo assez simple et performant...

http://site.voila.fr/fryz1999/pf_setup.exe

C'est photofiltre... Il est totalement gratuit, à consommer sans modération...

Il te sera utile pour redimmentionner tes images entre autre!

Merci Henri Bubuf Mais j'ai deja ce logiciel , désolé de ne pas l'avoir précisé avant ! Mais merci quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ta premiere question , bah j'ai microsoft world , paint ( mais je croit pas que ca va être suffisant :S)

Euh je ne croit pas que j'ai logiciel pour envoié mes fichier enfin j'ai incredimail.

Je suis abonnée a Tele2

Voila Williams , Et merci pour ton aide

Pour un logiciel de dessin celui que te propose Henri ira tres bien.

Pour envoyer les fichier sur ton hebegeur incredimail ne peus car celui la est est un logiciel qui gere les email et donc n'envoit que les emails. Donc telecharge http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/17966.html comme c'est gratuit et illimite. Tu as le droit a seulement 10 Mo je crois bien mais sans pub parcontre.

Apres je crois que l'adresse de ton site devrait etre suivant ton email : si ton email est adresse@tele2.fr alors ca devrait etre http://home.tele2.lu/adresse/nom du fichier.extension-du-fichier c'est a dire si ton adresse email est orage@tele2.fr et que tu y a mis le ficher de photo eclair.jpg alors pour le voir sur internet l'adresse sera : http://home.tele2.lu/orage/eclair.jpg

Pour l'adresse FTP pour te connecte a l'hebergeur je crois que c'est ftp://home.tele2.fr

Comme un logiciel pour creer un site la j'en connais pas de gratuit donc ca serais bien que certaine personnes donne des infos comme je ne peus pas.

Williams

Merci williams pour ton Aide , j'ai enfin trouvé comment fallais procédé , et j'ai trouvée un logiciel qui me permet de crée mon site gratuit : Wifeo . Maintenant est-ce que ce logiciel est vraiment bien ... on verra !

Posted
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Nul besoin d'un logiciel pour faire un site. C'est même recommandé de ne pas en utiliser (sauf Notepad bien sûr) Tu auras toutes les infos ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-appre...e-site-web.html