Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eclipse totale de Lune


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ils viennent d'en faire un reportage sur TF1, tout commence après 21h, avec un maximum vers minuit. MF prévoit selon eux pas mal d'éclaircies, et comme le phénomène durera assez lontemps, tout le monde pourra l'observer. Et comme ils disent, la lune ne va pas disparaître, mais devenir rouge brique... je me souviens d'une telle lune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé également en Lorraine, un temps parfait pour l'observation de cette éclipse... Pour le moment rien d'anormal à signaler, ce qui est normal default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est très peu nuageux... La Lune est bien visible...

Seul quelques touts petits passages nuageux parfois... Mais pas suffisant pour cacher totalement le disque, et cela ne dure qu'une ou deux minutes !

Bonne éclipse à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé également en Lorraine, un temps parfait pour l'observation de cette éclipse... Pour le moment rien d'anormal à signaler, ce qui est normal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas partout en Lorraine, parce qu'ici, on voit rien du tout default_flowers.gif

Personne n'a un lien ou on peut observer la couverture nuageuse sur la France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas partout en Lorraine, parce qu'ici, on voit rien du tout default_flowers.gif

Personne n'a un lien ou on peut observer la couverture nuageuse sur la France ?

Idem ici , bien trop nuageux présentement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour le momant c'est parfait pour voir la Lune ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Fais chauffer l'APN , merci ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Fais chauffer l'APN , merci ! default_flowers.gif

Je vais essayer de voir ce que cela donne mais niveau zoom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Enfin bon à suivre default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir ce que cela donne mais niveau zoom default_flowers.gif ... Enfin bon à suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pour ma part aussi mon appareil risque d'être une nouvelle fois limite... A voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel est voilé ici mais la Lune est parfaitement visible! Du tout bon! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas partout en Lorraine, parce qu'ici, on voit rien du tout default_flowers.gif

Désolé, donc je me reprend, ciel dégagé sur Pont-à-Mousson pour le moment, et même s'il y a un passage nuageux de temps en temps, tu verras quand même la lune. Car tu es soumis au même temps que moi, si ça se peut tout à l'heure tu n'auras plus aucune couvertur nuageuse pendant que chez moi elle sera de 8/8. C'est à suivre mais le phénomène ne dure pas quelques secondes ou quelques minutes comme une éclipse de soleil... Donc c'est tout bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est à partir de quand qu'elle commence à se faire bouffer? default_flowers.gif

PS : Aucun risque Babe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à partir de quand qu'elle commence à se faire bouffer? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Aucun risque Babe!

ouf, j'ai regardé la lune pendant 30 sec tout à l'heure et j'ai commencé à avoir mal à l'oeil, je me faisais plein de film default_flowers.gifdefault_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, donc je me reprend, ciel dégagé sur Pont-à-Mousson pour le moment, et même s'il y a un passage nuageux de temps en temps, tu verras quand même la lune. Car tu es soumis au même temps que moi, si ça se peut tout à l'heure tu n'auras plus aucune couvertur nuageuse pendant que chez moi elle sera de 8/8. C'est à suivre mais le phénomène ne dure pas quelques secondes ou quelques minutes comme une éclipse de soleil... Donc c'est tout bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas tellement le même temps que chez toi, ici il y a le massif qui accroche les nuages.

Mais là, ça a l'air bon, on voit très bien la Lune, le ciel est complétement dégagé vers l'Ouest, par contre du coté des Hautes Vosges, le ciel est complétement bouché.

C'est à partir de quand qu'elle commence à se faire bouffer? default_flowers.gif

PS : Aucun risque Babe!

22h30 default_sick.gif et 23h43 pour l'éclipse totale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entrée dans la pénombre à eu lieu depuis 21h18 mais c'est un passage très délicat car c'est très dur à observer... On remarque juste une accentuation des gris avec des jumelle ou un petit téléscope...

L'entrée dans l'ombre aura lieu à 22h30 précises...

Babe1, il n'y a aucune protection nécessaire, contrairement aux eclipses solaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une eclaircie actuellement , je ne vois rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Une eclaircie actuellement , je ne vois rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? default_flowers.gif

moi aussi je ne vois rien c'est normal ? default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...