Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eclipse totale de Lune


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je vois ici, les dalles de mon jardin sont super éclairés, la lune a un espèce d'halo rougeatre.

En tout cas , a force de fixer , ça flingue les yeux ! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon bein ici sur Grenoble, elle est au moins levée !

ouffff c'est déjà ça j'ai eu peur quelle decide d'être en grève ce soir default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

On voit pas encore de vraie ombre car la lune est que dans la penombre de la terre.

ici, le ciel est quasi couvert mais les stratocumulus ne sont pas épais, ils devraient se dissiper. j'espere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici le ciel semble se couvrir de plus en plus car il y avait plus d'éclaircies vers 21h30 si non la lune est bien pale pour le moment j'espere la voir prendre des couleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lune rentre dans l'ombre de la terre à 22h30 (21h30 UTC) et disparaitra complétement à 23h43 (22h43 UTC), le maximum de l'éclipe étant prévu pour 00h20 (23h22 UTC).

Plus que quelques minutes pour le début de l'éclipse avec pas mal de nuages ici mais cela devrait passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif ciel dégagé au nord et au sud sauf au dessus de moi, et les nuages se déplkace très lentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Non aucune crainte pour les yeux.

Par contre pour le telescope c'est quand même plus agréable d'avoir un filtre special lune!Sur un gros grossissement c'est pas forcément agréable à la longue!

Pour l'instant rien de visible réellement, à PARIS C'est parfait, le ciel est clair, mais y'a quand même

quelques tous petits passages de brume désagréables au telescope, mais à l'oeil nu, ça passe largement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La situation devient de plus en plus parfaite ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le voile est de plus en plus fin et c'est quasiment un ciel clair avec une lune bien brillante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La situation devient de plus en plus parfaite ici!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le voile est de plus en plus fin et c'est quasiment un ciel clair avec une lune bien brillante! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gif

Idem ici j'espere que sa va durer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut réver meilleur ciel pour l'observation, aucun nuage à l'horizon default_crying.gif

J'ai l'impression de voir une première zone d'ombre...

EDIT : ca y est c'est partit, la lune commence à s'effacer et ce n'est pas le fruit de mes yeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Effectivement, l'eclipse a commencé depuis quelques minutes, et maintenant bien visible aux jumelles. Ca commence sur la partie basse de la lune qui s'assombrit franchement. default_crying.gif

Je la vois très bien à pontchartrain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui tout à fait, ça commence en ce moment même !

Je confirme , le ciel est encore partiellement nugeux default_crying.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel spectacle, un léger voile d'altitude vient d'apparaitre...laissant place à une partie de halo lunaire en plus de l'éclipse qui progresse. Dommage que je n'ai pas d'APN digne de ce nom pour pouvoir prendre des photos de cette lune !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement elle se fait bouffer par le bord sud! Déjà 1/4-1/3 de la Lune croquée! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

effectivement ça commence , pour l'instant gros nuage passager mais l'eclaircie n'est pas loin, un autre nuage non plus d'ailleurs.......zut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...