Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eclipse totale de Lune


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca semble se découvrir vers l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas c'est moins bouché, ouf !

Les nuages qui cachent la lune sont bizarre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Heureusement qu'on a Internet pour l'admirer sur nos écrans.

Parce qu'en live, c'est pas ça... default_crying.gif Vous savez si ça va se dégager sur la région lyonnaise dans l'heure qui vient ?

Oui c'est vrai que le live internet et zoomé et l'image est moins nette qu'en vrai.Bon pour le moment le ciel est moins nuageux mais je vois pas la lune a cause de l'immeuble voisin vivement qu'elle passe de l'autre coté .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

génial en idf on se tape les restes des averses de dudule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux une tarte toi?? default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a de la chance dans l'ouest depuis quelques temps! Que ce soit de soleil ou de lune, çà fait au moins 3/4 fois qu'on a des conditions parfaites pour les éclipses! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai eu peur quand je suis sorti, j'ai vu une luminosité très faible et je me suis dit çà y'est les nuages sont revenus! Mais non, c'est tout simplement que la lumière baisse avec cette éclipse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La moitié de la Lune est donc bouffée, ciel clair! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi j'ai eu la chance de la voir à l'instant à l'occasion d'une trouée. Mangée à moitié la belle. Le ciel a l'air de vouloir se dégager un peu ou c'est moi qui rêve... J'en sais rien, mais je redescendrai tout à l'heure tenter ma chance à nouveau pour la phase de totalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

elle est de retour elle est bien mangée

Mais de quoi tu parles ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cochon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un coups, on a du bol dans le nord, aucun nuage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je fait quelques cliché de cette eclipse, je vous mettrais ca demain sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Paris -- de pire en pire, on dirait que les bandes nuageuses se passent le relais.

Alors qu'avant que ça commence on avait rien, les boulles quoi, même avec le télescope que dalle

lkhlkhg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

A Auch, gris toute la journée, pas vu le soleil, et bruine régulière, et là ciel totalement dégagé ! L'anti pousse par le sud faisant remonter la masse nuageuse plus au Nord. On a une sacrée veine ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Lyon . les éclaircies se font attendre. les stratocumulus sont mince, mais restent opaque. des trouées se produisent vers l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même foutoir dans notre ciel ! ça a pas l'air de vouloir se dégager. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que ce matin y avait pas un nuage.

Phase de totalité d'ici un quart d'heure. Wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est à présent couvert et on voit que dalle alors que c'était si bien il y a une heure et ça ne semble pas près de s'éclaircir quand on regarde vers l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair, 80 à 85% de la Lune est cachée! A noter que çà commence moitié à devenir rougeâtre même si c'est pas très net pour l'instant! Somptueux en tout cas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel coup de bol quand même avec ce flux d'ouest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel est bouché de mon côté mais il faut dire que l'éclipse est presque totale maintenant et dés que les nuages se font moins épais on peut aperçévoir une toute petite partie de la Lune, enfin la situe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...