Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eclipse totale de Lune


Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci à Dame Nature pour ces superbes conditions d'observation! default_w00t.gif

Cà s'éclaircit de plus en plus sur le bord gauche, bientôt la fin de la totalité! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ma-gni-fi-que ! ! default_w00t.gif Le ciel s'est largement dégagé sur Lyon et j'ai pu observer la fin de la phase de totalité. La lune s'illumine sur le côté gauche.

J'ai même tenté une photo mais j'ose pas la mettre, car à 15 secondes de pose l'apn tenu à la main, je vous dis pas la danse de St Guy dans le ciel sur la photo ! default_wub.png faudrait vraiment que je me paye un trépied.

Allez, bonsoir à tous je vais me coucher. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super aussi du côté du Valais, avec des conditions météorologiques excellentes. Pas un seul nuage pour jouer les troubles-fêtes ! La totalité fut vraiment magnifique !

Je finis d'observer la sortie de l'ombre et je vais dormir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sa va être dure en IDF avec pour le moment un ciel couvert prévut pour ce samedi soir.

Dommage que je n'avais pas mon appareil, car contre toute attente j'ai réussi à l'apercevoir vers les coups de minuit et qqs qd j'étais avenue mozart dans le 16eme ; le ciel était variable. Le pire c'est que je m'y attendais pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> rahlalala je serais monté au village pout mieux en profiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A Aix aussi c'était maginifique , finalement le ciel c'est dégagé dans la région comme vous avez constaté avec les photos de Mathieu13 ! On a eu de la veine , j'ai particulièrement aimé la couleur cuivrée en fin d'échéance vers minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelle nuit ! default_sorcerer.gif c'etait vraiment super beau.

voici 2-3 photos que j'ai pu faire malheuresement je n'avais plus de pile pour prendre la suite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img353.imageshack.us/img353/466/img9228nh1.jpg

http://img216.imageshack.us/img216/4787/img9229vo1.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/9421/img9230qn3.jpg

pour avoir ces photos en gros plan j'ai du faire du traficotage lol

j'ai pris mes jumelles que je tenais a la main gauche et a la main droite mon APN tout sa sans bouger, enfin le moins possible.

c'etait pas facile ! donc désoler pour la qualité.

j'espere que l'on verra de plus belle photo prise apres des téléscopes.

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...