Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Islande - Mars 2016


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

il y a 22 minutes, edd a dit :

Génial Dorian bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> 

J'aurais pu y aller en aout mais finalement ça sera - deuxième fois - les fjords norvégiens !

 

Un pays magnifique en toutes saisons, gros dommage pour les touristes envahissants visiblement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20">

 

 

Envahissants sur les sites très touristiques certes, mais en dehors de ces lieus, on en finit pas de rencontrer des paysages merveilleux où on a encore l'impression d'être seuls et en prise directe avec notre planète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Oula, il y a du déterrage de topic ici, on sent l'hiver qui approche, si ce n'est pas déjà le cas :D

Retourner là bas en saison estivale, c'est une chose qui me tenterait bien aussi. Quasiment certain que ce pays n'a strictement rien à voir entre l'hiver et l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cyclone30 a dit :

Oula, il y a du déterrage de topic ici, on sent l'hiver qui approche, si ce n'est pas déjà le cas :D

Retourner là bas en saison estivale, c'est une chose qui me tenterait bien aussi. Quasiment certain que ce pays n'a strictement rien à voir entre l'hiver et l'été !

 

Je confirme c'est tout aussi enthousiasmant l'été, moi c'est l'hiver que j'aimerai y aller maintenant :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

M'ouaip déjà entendu que le tourisme commence tout doucement à poser problème ... m'enfin c'est plutôt la minorité qui ne respecte pas les lieux qui fait plonger toute une communauté touristique dans le même sac.

M'enfin bon on verra bien à quoi s'attendre, départ pour l'Islande le 24/02, but du voyage : chasse aux aurores boréales avec C. Suarez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je découvre avec retard ce sujet. 

Quel magnifique spectacle. 

Grand merci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2016 à 23:12, bernardt60 a dit :

Malheureusement la rançon du succès et aussi du comportement de certains touristes :

 

http://www.lesoir.be/1384880/article/actualite/fil-info/fil-info-styles/2016-12-06/l-islande-joue-carte-du-tourisme-mais-gare-saturation

Je n'ai pas souvenir d'un incivisme particulier lors du séjour. Mais nulle doute qu'avec autant de touristes, il doit y en avoir de toutes parts.

 

Sinon, je suis retombé par hasard il y a quelques jours sur une série de clichés depuis l'avion à l'aller. Clichés que je n'avais jamais traité. En voici au moins une, au sud de l'île, à environ 3000m d'altitude. D'après les images satellite, il semblerait que cela soit tout près de Selfoss, à une cinquantaine de km au SE de Reykjavik. 

 

GD1A0728.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Cyclone30 a dit :

Je n'ai pas souvenir d'un incivisme particulier lors du séjour. Mais nulle doute qu'avec autant de touristes, il doit y en avoir de toutes parts.

 

Sinon, je suis retombé par hasard il y a quelques jours sur une série de clichés depuis l'avion à l'aller. Clichés que je n'avais jamais traité. En voici au moins une, au sud de l'île, à environ 3000m d'altitude. D'après les images satellite, il semblerait que cela soit tout près de Selfoss, à une cinquantaine de km au SE de Reykjavik. 

 

GD1A0728.jpg

 

Tu as raison Dorian c'est bien Selfoss que je me souviens avoir traversé sous un autre décor évidemment en juin, mais pas le temps de m'y arrêter car c'était le deuxième jour de notre périple et nous avions du retard pour aller vers l'est, la voiture de loc neuve( d'un marque allemande bien connue qui a mal défrayé la chronique dernièrement !) ayant eu la mauvaise idée de nous laisser en rade dès la veille au soir sur Reykjanes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...