Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Est et Corse


LMK
 Partager

Messages recommandés

La tramontane devrait faiblir voir s'arrêter. Ne pourrait-on pas à ce moment là passer dans un flux de Sud avecdela fraicheur, ne serais-ce même que la nuit de jeudi à vendredi.

Celà aurait pour conséquence que la perturbation actuellement sur l'Atlantique devrait traverser l'Espagne puis Barcelone puis aller en mer jusqu'aux Baléares et à ce moment remonter vers nos côtes avec la fraîcheur?

En gros la perturbation s'enroulerait en remontant.

Certains CMC GEM voient cette possibilitée.

http://www.meteociel.fr/modeles/cmc_cartes...de=0&mode=2

et apparemment ce que voit Météo France qui annonce des averses de neige sur le 66 toute la journée de Vendredi.

Encore faut-il que le vent cesse.

J'y crois de moins en moins mais encore un peu. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Et vous qu'en pensez-vous? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci !

Beny default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La tramontane devrait faiblir voir s'arrêter. Ne pourrait-on pas à ce moment là passer dans un flux de Sud avecdela fraicheur, ne serais-ce même que la nuit de jeudi à vendredi.

Celà aurait pour conséquence que la perturbation actuellement sur l'Atlantique devrait traverser l'Espagne puis Barcelone puis aller en mer jusqu'aux Baléares et à ce moment remonter vers nos côtes avec la fraîcheur?

En gros la perturbation s'enroulerait en remontant.

Certains CMC GEM voient cette possibilitée.

http://www.meteociel.fr/modeles/cmc_cartes...de=0&mode=2

et apparemment ce que voit Météo France qui annonce des averses de neige sur le 66 toute la journée de Vendredi.

Encore faut-il que le vent cesse.

J'y crois de moins en moins mais encore un peu. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Et vous qu'en pensez-vous? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la possibilité actuelle de voir un peu de neige en plaine est pour demain après midi.

ensuite la tram va se lever.

sur le site de météo-france, la récatualisaton pour vendrei se fera à 14h et ils mettront des soleils.

voilà ce que l'on peut dire à cett heure ci

fm66

Merci !

Beny default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la possibilité actuelle de voir un peu de neige en plaine est pour demain après midi.

ensuite la tram va se lever.

sur le site de météo-france, la récatualisaton pour vendrei se fera à 14h et ils mettront des soleils.

voilà ce que l'on peut dire à cett heure ci

fm66

Merci !

Beny default_mad.gif

A surveiller car la meteo catalane a émis une alerte neige pour l'ensemble de la catalogne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour MF13, instabilitée dans la nuit de jeudi à vendredi uniquement sur l'est du département pouvant donner quelques flocons ou gouttes vendredi matin..

Pour MF83, petite instabilitée sur l'extrême est du département cette nuit pouvant donner quelques flocons à très basse altitude, puis jeudi temps instable sur l'est du département, s'étendant à l'ouest avec là aussi quelques gouttes ou flocons possibles à très basse altitude; le tout s'évacuant en fin de journée..

Les averses de MF n'étaient pas dutout prévues cette nuit sur les Bdr ... et pourtant, sans être extraordinaire, elles ont donné une petite pelicule, comme chez moi... alors...

Dernière minute :

En allant refaire un tour sur l'intitulé du bulletin qui sera réalisé cet apm par Guy PLAUT, voilà ce qui est spécifié , je cite :

Additif (ou correctif 12H ? ) : voilà que MF dans son bulletin pour demain, en accord avec BOLAM6.5 nous met de la neige, ce serait bien sûr (si cette neige vient) un phénomène "SOUS-GRILLE" pour la plupart des autres modèles. Je cite MF :

"Le temps est hivernal sur l’ensemble du pays. Du Massif Central aux Alpes et à la Champagne-Ardennes et au nord-est, des flocons volettent toutes la journée sous un ciel bien gris. C’est sur la Côte d’Azur que les précipitations sont le plus marquées avec de la neige dés les premières hauteurs. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Coco83, celà confirme mon post ci-dessus; je ne sais pas si les derniéres infos qu'ont eu MF les ont perturbé mais sur leur site la réactualisation de 13h n'apparaît toujours pas...

On ne voit plus Prévi83D depuis trop longtemps, et c'est bien préjudiciable à notre topic car ses infos nous aidaient pas mal... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si GFS n'est pas bon aujourd'hui pour demain soir, MF reste toujours aussi bon pour le moment, je cite :

"Journée du vendredi 26 : Neige : des chutes de neige ont intéréssé le département la nuit précédente, des flocons sont en core possibles en matinée du relief jusqu'en bord de mer. amélioration l'après-midi avec le retour des éclaircies.Vent de nord-ouest à nord soufflant assez fort." Bulletin de 8h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si GFS n'est pas bon aujourd'hui pour demain soir, MF reste toujours aussi bon pour le moment, je cite :

"Journée du vendredi 26 : Neige : des chutes de neige ont intéréssé le département la nuit précédente, des flocons sont en core possibles en matinée du relief jusqu'en bord de mer. amélioration l'après-midi avec le retour des éclaircies.Vent de nord-ouest à nord soufflant assez fort." Bulletin de 8h ce matin.

Regardes le bulletin de 14h, tu le trouveras moins bon default_dry.png

En gros, ils prévoient quelques petites chutes de neige ici où là...et rien que ça j'ai du mal à y croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

En plus ce qui parrait bolam 6.5 est tres bon pour la neige. Peut etre de la neige sur la cote d'azur pour le moment les cartes n'ont pas tellement changé.

MF 06 prevoit des averses de neige plus au moins faible de ce soir à vendredi matin pouvant aller jusque sur le littoral le matin et le soir.

Si cela se confirme une vigiance neige pour les AM ? (car si il y a un peu de neige sur le littoral c'est la grosse merdouille ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ou vient se revirement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée a mes voisins du sudest de la France. Malherusement les dernières sorties des modèlles confirment un très grande possibilité que la goutte plus froide en altitude passe du la Golfe de Gasgoigne (Golfe de Biscaye en Espagne) en suivant une trajectoire vraiment insollite: sur les plateaux du centre de la Peninusle Ibérique quand normalement la voie la plus habituelle il serait la Vallée de l'Ebre.

Par le moment on prevoit des averses de neige ou quelques floccons de Barcelone au sud.... e la tramontane ou le grecal a fer son métier à la Costa Brava.

Maintenant à Barcelone 9 º et vents pas forts de nordouest. Minima aujourd'hui de 2 º. Pas exceptionelle.

Voici quelques liens pour suivir la situation démain en Catalogne:

www.comandotibidaboc.om

www.meteocat.com

www.infomet.fcr.es

www.telenoticies.cat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez zarbi la carte de vigilance de ce soir, avec le Gard seul en vert default_sorcerer.gif

Ma foi le jaune aurait pu etre de mise vu le froid glacial qui nous attend demain (gelées généralisées, de -1 sur la côte à -6 dans l'intérieur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Perpignan Température très basses 2 degrès sur ma station.

La tramontane est désormais nulle, aucun vent et MF a annoncé dans son bulletin TV sur TF1 que la tramontane ne soufflerai pas demain de TOUTE LA JOURNEE.

Il y a donc possibilité de neige durant la journée de demain? default_dry.png

Encore faudrait-il qu'il y ai des nuages, c'est sans doute tout ce qui manque,actu le ciel est plutôt dégagé.

Pour moi s'il doit neiger c'est cette nuit et/ou demain, après il n'y aura plus de possibilitée.

Merci default_innocent.gif

Beny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

MF dptal nous met neuge faible à narbonne demain à 10h avec 0°c actu le ciel est limpide et le vent tombe 0.7°C attention ça va cailler sévère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est très complexe pour la nuit de Jeudi à Vendredi et dans la matinée de Vendredi car elle n'est pas fixée définitivement par tous les modèles. Il est donc très difficile d'établir une prévision fiable sur cette période-là. Néanmoins ce soir, on peut dire (par prudence) que le 06, 83 et l'est du 13 verront quelques chutes de neige tombés notamment Vendredi matin, hypothèse d'ailleurs que Météo France n'exclu pas. Un peu comme dans la soirée de Mardi à vrai dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour!

Voila j'écris rapidement pour demander si il est possibles que les deux zones de basse pression ( golfe de gêne et pyas basque se joigne ?? Si oui , qu'elle répéercution y aurait t'il ? http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php

( T°C de -4.2 °C " brrr")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit plus Prévi83D depuis trop longtemps, et c'est bien préjudiciable à notre topic car ses infos nous aidaient pas mal... default_stuart.gif

Normal, j'avais travaillé lundi.Aujourd'hui, je ne suis pas prévi.

Je bosserai dimanche en prévi.

La LPN est en train de monter (500m ce soir)

Pas de précipitations sur le 83 avant demain vendredi soir, et encore que sur l'est avec le 06

Le météoflash actuel parle de risque de débordements pluvieux sur l'extrême est cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bin peut-être que ma question va en agaçer certains mais comment évolue la situation pr cette nuit?

J'habite à l'Est du 13, actuellemen il fait déjè très froid, pa un brin de mistral et un ciel un peu voilé...

Voilà j'aurais aimer savoir ce que l'on pouvait attendre d'ici à demain... default_clover.gif

Merçi d'avance a++++! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB: Je viens de voir le nouveau gfs et la possibilité de voir tomber certains flocons ne me paraît pas improbable qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et tout d'abord merci à Prévi83D pour sa réponse; tes infos sont bien entendues toujours précieuses.. c'est très sympa de ta part; d'ailleurs si tu en as d'autres.. default_clover.gif

GFS 12Z confirme le petit développement instable demain sur le Var et l'est des Bdr ; petite différence avec les prévisions de MF sur leur site : les précipitations parraissent plus étendues et concerneraient le littoral varois jusqu'au centre var ainsi que le sud-est des Bdr alors que MF ne verrait des précipitations uniquement sur le centre var et le sud est de ce même département...

Vendredi 26 à 05h GFS 12Z

Vendredi 26 à 11h GFS 12Z

Vendredi 26 à 17h GFS 12Z

Le tout s'évacuant sur les AM en soirée :

Vendredi 26 à 23h GFS 12Z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un front remonte actuellement lentement et concernerait le 06 particulièrement ainsi que l'est 83 mais également l'ouest 83 et l'est 13. A suivre en soirée si sa trajectoire ne change pas ou s'il n'est pas freiné. Par contre, ca vient tout droit du sud... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...