Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Est et Corse


LMK
 Partager

Messages recommandés

Enfin du changement pour commencer l'année!

En effet petit coup de vent d'Ouest prévu cette nuit et demain, avec un maximum vers le Cap Corse (100 de moyenne et jusqu'à 150 km/h en rafales), ici rafales annoncées à 70 km/h, mieux que rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je sais moi aussi je l'ai remarqué ce matin je voulais posté une prévision sur sa que jai poste fo dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 12h et quil n'est toujours po atentu quesquils foutent lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon quoi quil en soit il faut bien suivre cela attentivement parce qu'une alerte et sur et certainement prévu pour la corse.

Elle commence bien cette année une tempete de vent et de forts orages lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin du changement pour commencer l'année!

En effet petit coup de vent d'Ouest prévu cette nuit et demain, avec un maximum vers le Cap Corse (100 de moyenne et jusqu'à 150 km/h en rafales), ici rafales annoncées à 70 km/h, mieux que rien default_sorcerer.gif

MF en rajoute un peu pour le Cap Corse en parlant de pointes à 180 km/h, ce qui justifie du coup une mise en vigilance orange, pour ici malheureusement pas de hausse des valeurs prévues default_flowers.gifArf la station de dudu n'est pas dispo dommage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerai les valeurs de la parata (iles sanguinaires), photo à l'appui. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance bretonne assurée...en plus apparement il pleut sur Ajaccio actu d'après le METAR.Il y aura sûrement une belle houle demain aux îles...attention aux embruns default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivez plutôt les METAR d'Ersa et de Sagro: ça risque de déménager avec du force 10 annoncé pour cette nuit. actu du force 6 à 7 et déjà des rafales à plus de 120km/h.

étant donné ce qui est prévu par MF et par le bms marine, et par expérience, les 180km/h au cap corse sont tout à fait envisageables, voire même les 190... Pour les vents moyens, ça devrait tourner entre 90 et 110.

les METAR de calvi et de l'île-rousse sont également à surveiller, avec déjà de bonnes rafales à plus de 100km/h là-bas, et des rafales qui devraient atteindre 140-150km/h.

idem pour le sud de l'île, notamment les caps exposés comme bonifacio et la parata.

à signaler tout de même le fort plongeon des pressions à Ersa, où l'on a perdu 14hpa depuis la nuit dernière. actu 1023hpa, et ça devrait descendre aux alentours de 1015 d'ici demain.

CFR j'y pense: il faudrait également songer à installer un anémo en haut du stello! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ton avis quelles vitesses peut atteindre le vent là-haut lorsqu'on a du 180 en rafales au niveau de la mer?

au fait: bonne et heureuses année à tous! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pace e salute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Je sais moi aussi je l'ai remarqué ce matin je voulais posté une prévision sur sa que jai poste fo dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 12h et quil n'est toujours po atentu quesquils foutent lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et en Français ?? default_clover.gif

Bonne année à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passons sur l'épisode venteux d'hier qui a été moins violent que prévu en terme de rafales, et voyons ce que nous réserve la suite:

GFS entrevoit la possibilité d'une goutte froide en méditerranée vers le 11, suite au creusement d'un talweg des iles britanniques au golfe de gascogne. certes c'est loin, mais ça mérite d'être noté.

en attendant, le flux d'ouest semble vouloir s'imposer: mistral, tramontane, libecciu devraient s'imposer toute la semaine et jusqu'en début de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, un début d'année bien pourri encore... bon petit pronostic pour ce mois de janvier au niveau des précipitation: entre 20 et 100mm.

Pour l'année: de 450 à 820mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

GFS entrevoit la possibilité d'une goutte froide en méditerranée vers le 11, suite au creusement d'un talweg des iles britanniques au golfe de gascogne. certes c'est loin, mais ça mérite d'être noté.

en attendant, le flux d'ouest semble vouloir s'imposer: mistral, tramontane, libecciu devraient s'imposer toute la semaine et jusqu'en début de semaine prochaine.

Oui grecale ta prévision d'hier semble toujours d'actualité ce soir... Et personnellement ça me va pas mal car je suis cette semaine en Corse et un peu de soleil ne me fait pas de mal. default_laugh.png

Isolement possible le 10-11 janvier en Méditerranée de la goutte froide, d'ici là plutôt mistral et libecciu (à commencer par demain après midi), avant le passage en flux de SO mou et inintéressant en début de semaine prochaine, températures toujours plutôt douces pour la saison. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

On se dirige toujours vers un temps plus instable à partir de 10-11 Janvier avec un flux de Nord Est apportant de l'humidité. A suivre .

C'est dans c'est quand là qu il peut neiger à tres basse altitude ?? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je dirais au moins 20 ou 30cm de neige dans le Sud-Est et meme peut-etre sur la Cote d'Azur...

Non sérieusement deja sur la moitié Nord on sera dans la douceur avec aucun risque de neige à part en moyenne montagne et encore et vous voudriez de la neige dans le Sud-Est, revenez sur terre...Il faut vraiment une trés bonne configuration pour de la neige dans le Sud-est et là on en est à des années lumieres mais alors vraiment des années lumieres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je dirais au moins 20 ou 30cm de neige dans le Sud-Est et meme peut-etre sur la Cote d'Azur...

Non sérieusement deja sur la moitié Nord on sera dans la douceur avec aucun risque de neige à part en moyenne montagne et encore et vous voudriez de la neige dans le Sud-Est, revenez sur terre...Il faut vraiment une trés bonne configuration pour de la neige dans le Sud-est et là on en est à des années lumieres mais alors vraiment des années lumieres...

je dirais même à plusieurs parsecs!enfin bon, point positif tout de même, l'isolement d'une goutte froide en med semble se confirmer. à priori, elle pourrait apporter un refroidissement, mais rien d'extra pour l'instant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

je dirais même à plusieurs parsecs!

enfin bon, point positif tout de même, l'isolement d'une goutte froide en med semble se confirmer. à priori, elle pourrait apporter un refroidissement, mais rien d'extra pour l'instant...

y a un début à tout.. pourquoi pas le début de l'hiver? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">a++

gaet34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un début à tout.. pourquoi pas le début de l'hiver? default_laugh.png

Bon je sais bien que vous etes tous des fous du froid default_laugh.png mais quand meme il y a eu ici 4 jours de gelée en décembre (pile dans la moyenne) avec une pointe à -1.6°c (bon on a vu pire certes), l'hiver a donc bien débuté, et c'est pas parce qu'il y a une période douce en ce moment qu'il est reparti default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bon je sais bien que vous etes tous des fous du froid default_laugh.png mais quand meme il y a eu ici 4 jours de gelée en décembre (pile dans la moyenne) avec une pointe à -1.6°c (bon on a vu pire certes), l'hiver a donc bien débuté, et c'est pas parce qu'il y a une période douce en ce moment qu'il est reparti default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je t'avoue que sur la Côte d'Azur, on attend vraiment le début de l'hiver.

Avec en plus un début Janvier aussi doux (voire plus) que début Décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas le moindre froid ici default_laugh.png

Mike, on devrait au moins "nos maisons" pr l'hiver. Ca me ferait quelques degrés en moins et toi en plus default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pic de douceur attendu demain après-midi (Tx a priori à peine moins basses dimanche). 14 à 16°C en Languedoc, localement 17 ou 18°C (MF prévoit 17°C en centre Hérault, NMM 18°C par endroit):

satis8.png

ionibu2.png

A défaut de froid on va peut-être finir par s'intéresser à ces températures printanières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je revois mon pronostic pour les précipitation de ce mois de janvier pour le littoral varois: entre 0 et 20mm.

Il suffit de voir les diagrammes pour Marseille, la pression pour tous les sénario de GFS ne déscent pas en dessous de 1020hpa....

Et quant au froid, jai l'impression qu'on peut attendre longtemps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le temps que met les mécanismes en méteo aucune vague de froid en vue jusqu'en début fevrier si bien sur elle se produit.

si fevrier compense nov-dec-jan

faudras sortir les pulls

(lol vive les probas) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

m**** je pars à Allos et aucune précipitation n'est prévue suis deg! enfin pourvu que les températures soient fraiche pour que je puisse skier tranquille lol ! @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

m**** je pars à Allos et aucune précipitation n'est prévue suis deg! enfin pourvu que les températures soient fraiche pour que je puisse skier tranquille lol ! @+

Oui vraiment pas génial cette année :/ En plus très peu de pistes ouvertes, donc c'est vraiment la déception.

Je m'amusais à voir les webcam des différentes stations hier soir, et très peu voire aucune neige naturelle n'est présente autour des pistes...

Même sur les montagnes où parfois seuls les hauts sommets sont enneigés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pic de douceur attendu demain après-midi (Tx a priori à peine moins basses dimanche). 14 à 16°C en Languedoc, localement 17 ou 18°C (MF prévoit 17°C en centre Hérault, NMM 18°C par endroit):

A défaut de froid on va peut-être finir par s'intéresser à ces températures printanières default_wacko.png

Ce n'est rien à côté du week-end prochain default_blushing.gifhttp://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png

Je vais peut-être ressortir ma piscine hors sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...