Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Est et Corse


LMK
 Partager

Messages recommandés

le scénario envisagé par Meteo Consult pour le LR cette nuit est très envisageable, en effet l'on pourrait voir la neige tomber en cours de nuit, certes celle ci ne tiendrait pas au sol mais pourrait tomber car l'air froid en altitude pourrait arriver plus tôt que ce que prévoit GFS, le +5°c au sol ne devrait pas poser de problème si l'air en atitude était suffisament froid, on a déjà vu de la neige avec 9°c au sol alors pourquoi pas ici avec 5°c ... default_mad.gif

i Hope default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le scénario envisagé par Meteo Consult pour le LR cette nuit est très envisageable, en effet l'on pourrait voir la neige tomber en cours de nuit, certes celle ci ne tiendrait pas au sol mais pourrait tomber car l'air froid en altitude pourrait arriver plus tôt que ce que prévoit GFS, le +5°c au sol ne devrait pas poser de problème si l'air en atitude était suffisament froid, on a déjà vu de la neige avec 9°c au sol alors pourquoi pas ici avec 5°c ... default_mad.gif

i Hope default_dry.png

On verra ça demain. mais c'est envisageable. De plus s'il neige la température pourrait baisser plus que cellequi est prévue. pfff 4h en amphi demain je pourrais rien voir quelle horreur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF prévoit des pluies mélées de neige pour le littoral narbonnais demain entre 7h et 16h...

4°c a 13h pour Montpellier.

Limite pluie neige à 200m a 7h du matin pour le nord de Montpellier/pic Saint-Loup

400-500m pour le Gard

Sur lézignan (aude) pour demain ils prévoient de la neige par 5°c, donc pourquoi pas, mais si le vent chaud de la dépression en mer vient sur montpellier, c'est raté non?

Ca pourra se jouer de peu, ceci dit, quoi qu'il arrive je ne pense pas que ça tienne au sol mais c'est un autre débat...

Pour nous, si le froid est syncro avec l'humidité, ça devrait le faire, les prochains runs en diront plus, et l'actualisation de MF à 18h nous dira ce à quoi il faut s'attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ermm.gif J'ai l'impression qu'au niveau des prévisions c'est le bordel pour demain, car météo france ainsi que d'autre annonce de la neige à nice pour demain avec 7°c.

J'ai l'impression qu'ils ont du mal à définir les températures au sol.

Et pour les précipitations c'est pareil, cela change à chaque run ainsi que pour chaque prévisionniste.

merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Mf sort la neige pour toute l'aude sa sent un peu la situation de l'an dernier default_ermm.gif &actu couvert mais lumineux vent E 11km/h 9.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est attendue plus tard que prévue sur le 04, et MF le confirme.

En soirée et nuit de lundi à mardi, la limite pluie-neige remonte vers 1200-1500m, avant une baisse pour la journée de mardi qui là est la plus "chanceuse" en matière de neige, puisque le froid arrive et il pourrait neiger vers 500-600m.

Attendons les réactualisations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

je penses que la région toulousaine et l'ouest de LR vont se retrouver dans la "zone froide de la dépression" et la neige pourrait tenir plus que prévu à suivre de très près ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses que la région toulousaine et l'ouest de LR vont se retrouver dans la "zone froide de la dépression" et la neige pourrait tenir plus que prévu à suivre de très près ce soir

a toulon attendez vous a avoir des vents violents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression qu'au niveau des prévisions c'est le bordel pour demain, car météo france ainsi que d'autre annonce de la neige à nice pour demain avec 7°c.

J'ai l'impression qu'ils ont du mal à définir les températures au sol.

Et pour les précipitations c'est pareil, cela change à chaque run ainsi que pour chaque prévisionniste.

merci pour vos réponses.

La prévie la plus sure pour le moment c'est la pluie qui arrive ce soir et cette nuit accompagnée de coup de tonnerre sur le sud du département et ça annoncés depuis plusieurs bulletin MF (Toulon).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LCM TV dans sa réactualisation en mi-journée par l'intermédiaire de Guillaume SECHET confirme l'instabilitée pluvio-neigeuse qui pourrait concerner nos régions pour les journées de jeudi et vendredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à MF, j'ai hate de voir ce que va donner sa réactualisation..

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les pictos de MF partent un peu en live par endroit

en tout cas un truc qu'es sur c'est que ça doit leur donner mal au coeur de mettre des pictos neige sur les bouches du rhone car j'en vois extrenement rarement comparé au autre département frontalier.

bon la perturbation est retardé puisqu'elle va mettre du temps a partir demin finalement

mes les températures resterons enore trop douce pour voir tomber la neige

parcontre certain modele confirme le leger risque de neige pour jeudi sur le pourtour méditerranéen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Il été prévu initialement par MF près de 10/11°C sur le littoral héraultais pour 13h et nous voilà avec à peine plus de 8°C, on est complètement dans le doute quant à la suite des évènements, c'est vraiment la galère. La température devrait littéralement chuter après 21h. Jusque là il faudra être patient car c'est le début de cette chute qu'il faudra surveiller pour anticiper la neige car les précipitations seront déja là.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que nous sommes en dessous que ce que prévoit MF mais le soucis pour cette nuit c'est qu'en effet elles vont baissé les t° mais en milieu de nuit elle devrait remonter ou se stabiliser (dopnc pas assez froid) lorsque la perturbation pluvieuse va enfin nous atteindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La remontée d'air doux est un peu plus puissante à l'avant de la dép car elle est plus "grosse" que prévu initialement, avec un refroidissement plus long à venir mais des précipitations qui continuent donc mardi avec une carte qui devient sympa (sauf pour la camargue) default_innocent.gif

Cumul de mardi 13h00 à mercredi 01h00 :

http://img.snow-forecast.com/images2/francesnow48.732f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remontée d'air doux est un peu plus puissante à l'avant de la dép car elle est plus "grosse" que prévu initialement, avec un refroidissement plus long à venir mais des précipitations qui continuent donc mardi avec une carte qui devient sympa (sauf pour la camargue) default_w00t.gif

Cumul de mardi 13h00 à mercredi 01h00 :

http://img.snow-forecast.com/images2/francesnow48.732f.jpg

Sur cette carte on peut voir qu'une petite couche (1 à 5 cm) serait envisagée tès proche du littoral des Bdr et ce dès 200m d'altitude.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter également un fait nouveau ce matin sur les diagramme GFS 06Z avec le petit radoucissement débuté vendredi qui serait interrompu samedi dûe à une petite pulsion froide (le changement de l'emplacement de l'AA ayant engendré ce fait nouveau) qui repousserait la poursuite de la remontée des T° à la nuit de dimanche à lundi ...

Diagramme MARSEILLE GFS 06Z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment il ne faut pas trop se fier aux prévisions qui changent comme moi je marche, non! il faut attendre et voir comment la situation va évoluer car mf de france 2 prévoit du beau temps meteo france prévoit de la pluie et de la neige ça change tout le temps il n'y a que GFS qui ne change pas et qui prévoit de la neige pour le gard et le LR a partir de mardi soir et toute la nuit de mardi à mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A NOTER que ca fait plusieurs jours que GFS annonce de la neige pour Mardi maintenant selon lui il neigerait toute la nuit de mardi-mercredi ainsi que le soir jusqu'au mercredi matin je parle du gard bien sur GFS n'a pas changé je me fie à lui meme si il a changé legerement les heures maintenant il faut suivre l'évolution des précipitations et de la températures bonne neige a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...