Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Est et Corse


LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Mais pour ce qui est de la région PACA.... se sera vraiment pas terrible à première vu, aussi bien niveau pluie que neige.

dans cette region paca on à l'habitude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Espérons de bonnes petites surprises pour tout le monde (LR, PACA,...) histoire qu'il n'y est pas de jaloux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerai bien avoir l'avis de caesar13 sur la situation à venir afin de mieux nous éclairé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour Jeudi c un véritable cévenol de neige qui pourrai s'abattre dans le LR (donc je reviens sur mes propos disant que le LR ne verra pas la neige lol), avec de grosses quantités dans l'interieur des terres, et plaine y compris! cependant je pense que le littoral aura droit a de fortes pluies froides ac pourquoi pas des orages dans le lot.

Mais pour ce qui est de la région PACA.... se sera vraiment pas terrible à première vu, aussi bien niveau pluie que neige.

MF maintient toujours mistral et tramontane pour jeudi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Demain matin une langue d'air froid va arriver par Carcassonne en contournant le MC, donc de belles choses de Perpignan à Agde, pendant que l'air doux persiste de Nimes à Valence ou il fera beaucoup plus doux qu'à Narbonne !

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/24-526.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et pour le 06 alors? J'ai bien l'impression que nous pourrions avoir de la neige juste à la fin de l'épisode pluvieux, ainsi que vers la fin de semaine lorsque la deuxième dépression se mettra en place. Est-ce exact?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce run est magnifique pour Montpellier et tout le LR ! Demain soir 1 ou 2cm de neige et jeudi un véritable cévenol neigeux en plein sur nous avec un bon petit 20 à 25cm ! à confirmer mais EXTRAORDINAIRE ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_kiss.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Demain matin une langue d'air froid va arriver par Carcassonne en contournant le MC, donc de belles choses de Perpignan à Agde, pendant que l'air doux persiste de Nimes à Valence ou il fera beaucoup plus doux qu'à Narbonne !

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/24-526.GIF

y a pas un bug sur météociel? LPN à 2000m sur les alpes du Nord alors qu'il y aune alerte à la neige en plaine dans les mêmes régions.. default_kiss.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

LA dépression de jeudi -vendredi es tencore tres mal cerné par les modeles, soit elle descend vers l'espagne soit elle se regenre sur le LR ou le Golfe de Genes. Pour le moment il est presque sur qu'il neige sur le portout méditérannéen entre mercredi soir et vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

dans le bultin de IC l'ouest de LR verra la neige demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas réver! il ni auras pas de chute de neige autour du litoral! plus dans les terres oui! au pire quelques flocons,rien de plus! alors les 25 cm je sais pas ou vous les voyé?! de plus mf prevois le retour du soleil a partir de mercredi jusq'au week end au moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le bultin de IC l'ouest de LR verra la neige demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, l'est pourrait voir aussi la neige d'après moi dans l'apres midi, il risque d'y avoir de très grosse surprises demain chez MF ! GFS semble tenir le bon scénario pour demain ! Chapeau bas a lui qui a su rester très stable pour la région ces derniers jours comparés à MF et aux autres modèles qui patogent complètement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA dépression de jeudi -vendredi es tencore tres mal cerné par les modeles, soit elle descend vers l'espagne soit elle se regenre sur le LR ou le Golfe de Genes. Pour le moment il est presque sur qu'il neige sur le portout méditérannéen entre mercredi soir et vendredi.

non je pense sincerement qu il ne faut et que l on ne peut pas dire cela! ou alors tu parles du nord du LR et encore c est pas certain non plus! comme on l a dis juste avant moi, le creusement depressionnaire vue par certain modèle risque de disparaitre d ici un run ou deux! malheuresement! cette depression est pour l instant vue par certain modèle trop au sud ou pour d autre carrement inexistante! alors ne pas trop enflammé les esprits pour le moment car meme a deux jours il est impossible de prevenir de la neige sur nos régions! default_stuart.gif

attention aux desillusions, je fais partie de ceux qui ont etait extremement decu par les runs les années precedentes!

default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Et bien je vois que c'est l'excitation l plus totale ce soir sur le forum default_blushing.gif

Attention tout de meme aux mauvaises surprises pour la journée de Jeudi les autres runs précédents de GFS n'était pas aussi optimistes.

A noter tout de meme que ce soir ECMWF s'est rallié a la cause a nous metant une belle petite dépression au nord des Baléares pour la journée de Jeudi.

+1 bon signe default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui on pourrait avoir des belles choses demain à partir de 16h00 sur tout le languedoc roussillon qui va en prendre plein la face surtout dans la nuit de mardi à Mercredi.

Pour jeudi : c'est pas sur si la depression s'eloigne trop vers le sud le LR n'aura rien si elle remonte légerement et qu'elle vient se bloquer sur les cevennes avec la formation d'orage en V et de cellules stationnaires se régennerant sur place doublé de lignes secondaires de cumulo-nimbus formé en ligne de 45km default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_w00t.gif !

alors la oui on pourra avoir de la neige lol, non je pense que pour jeudi un bon épisode neigeux pas trop long et assez rude est a envisagé si la depression reste comme elle est ou même si elle avance tres légerement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Sans vouloir tout casser ... ça : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/90-574.GIF c'est a 90h alors au 18z ca va se transformer en rien du tout ou 0.5mm ! vous enflammez pas pour rien vous allé être déçu et c'est pas dans 24h !

J'aimerais ne plus revoir ce genre de réaction pseudo jalouse. Tu étais le premier à crier houra lorsque c'était le littoral 83 et 06 concerné pendant 2 jours et là c'est le LR et plus toi alors tu vas gacher le plaisir des autres sans prouver tes prévisions. Je trouve ça idiot. Ou alors prouve tes propos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ne plus revoir ce genre de réaction pseudo jalouse. Tu étais le premier à crier houra lorsque c'était le littoral 83 et 06 concerné pendant 2 jours et là c'est le LR et plus toi alors tu vas gacher le plaisir des autres sans prouver tes prévisions. Je trouve ça idiot. Ou alors prouve tes propos !

entierement daccord avec toi boomer, certes jeudi c'est pas tout proche mais la prévision semble se confirmer depuis 3 jours... a prendre avec des pincettes et a suivre tout simplement, calmez vous un peu tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

entierement daccord avec toi boomer, certes jeudi c'est pas tout proche mais la prévision semble se confirmer depuis 3 jours... a prendre avec des pincettes et a suivre tout simplement, calmez vous un peu tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

JE suis un peu septique lorent..

Mais bon j'ose éspérer que les prévisiosn vont se confirmer, sa serai vraiment super, sa fait un petit moment qu'on a pas vu la neige par ici... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ACtuellement a montpellier un peu de tonerre et toujours uen température autour de 8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonsoir,

je peux enfin accéder aux forums d'IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prévis de Météo-Midi sont à jour.

Pour faire dans le synthétique je dirai : pluie ce soir et cette nuit en Languedoc et Basse Vallée du Rhône (parfois abondante en Cévennes et en Ardèche, beaucoup de neige au dessus de 1000/1200m, ça blanchit déjà à L'Espérou), vent de secteur sud-est doux (au passage on voit bien, cf.mon post d'hier soir, que BOLAM a complètement foiré sa prévi hier, point de mistral ce soir mais du vent d'est/sud-est en Camargue, comme prévu par ARPEGE et WRF) qui sera remplacé demain matin par un vent de NW (se levant d'abord dans le 34 en matinée). Les pluies vont s'évacuer vers Rhône Alpes et le nord de PACA en début de journée, retour d'éclaircies en Languedoc.

Je reste optimiste pour les averses de neige (probablement en plaine) l'après-midi (plutôt en fin d'après-midi et en soirée), autant dans le 30 que le 34 (levée du mistral en soirée).

Pour jeudi ça reste encore beaucoup trop incertain, je ne me prononcerai pas pour le moment (mais je n'y crois pas beaucoup, se baser sur un scénario de GFS particulièrement optimiste n'est pas très sérieux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pour jeudi : c'est pas sur si la depression s'eloigne trop vers le sud le LR n'aura rien si elle remonte légerement et qu'elle vient se bloquer sur les cevennes avec la formation d'orage en V et de cellules stationnaires se régennerant sur place doublé de lignes secondaires de cumulo-nimbus formé en ligne de 45km default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif !

faut pas rêver relic des orages de neige dans l'intérieur sont excessivements rares, tout au plus quelques coups de tonnerre noyés dans la masse comme y a 5 minutes sur MPL, c'est plutot vers le littoral là où le conflit de masses d'air est le plus important default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...