Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Est et Corse


LMK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je crois que vous parlez dans le vide pour la localisation de la goutte froide à 6 jours. default_flowers.gif

C'est vrai qu'avant ce WE pour ne saura pas trop ou elle ira se caser.

En attendant profitons des températures qui vont monter jusqu'au WE puis redescendre soudainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les stations vont avoir du mal à tenir jusqu'au week-end . esperons de bonne chute pour eux.

je sais que c'est bien tot pour la réponse à ma question mais je veux simplement avoir un ordre d'idée pour ceux qui ont de l'espérience . la LPN serai situé vers quelle altitude si ce cas de figure continue à se répeter?

je vous remercie default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'acord avec toi alti la position de la goutte froide on le saura la veille ou 2 jours avant

avant de passer a la semaine du 22 un petit topo pour cette semaine le renforcement des vent d'ouest semblent vouloir se confirmer a partir de jeudi soir ouest sur la Corse et mistral plus a l'ouest le vent faiblirait le soir du vendredi sur la corse mais mistral et tramontane persisteraient a partir de samedi c'est la la nouveaute les hautes pressions reviennent sur les acores et le vortex polaires commence a s'installer sur l'europe du nord

on voit egalement apparaitre un puissant anticyclone sur le groenland

a partir du 22 l'anticlone barre le centre atlantique jusqu'au Groenland l'air froid touche une bonne moitie ouest de la france le midi en regime de sud ouest continue a subir de la douceur mais avec des pluies consequentes

pour reprendre les dires d'Alti sur le run de 6 heures minimum sur l'espagne sur celui de 12 heures

si ce scenario devait se confrmer le froid arriverait sur le midi en milieu de semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

vous êtes bien mignons avec votre optimisme vaillant, mais rien n'est moins sur que de prévoir la neige ici. Pareil en décembre je sais plus quel jour on avait prévu de la neige jusqu'à j+4 et puis plus rien. Pareil l'an dernier en janvier à deux reprises jusqu'à H+3 voire moins la neige était prévue mais la pluie continuait (5 janvier 2006 mais également 28 janvier).. alors moi j'attends quelques jours pour en être sur et le dire autour de moi;mais bon on me croit plus maintenant apres les déceptions neigeuses des derniers hivers.. default_wub.png

a++

gaet34

EDIT:je rejoins les propos de dudu:attendons de voir comment se comporte la goutte froide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

C'est vrai qu'avant ce WE pour ne saura pas trop ou elle ira se caser.

En attendant profitons des températures qui vont monter jusqu'au WE puis redescendre soudainement.

C'est vrai on va passer de +10-15°C à -5°C-7°C voir -10°C à 850 hpa en seulement 2-3 jours

Environ 22°C de chute à 1500m default_stuart.gif , ça va faire tout drôle default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est frustran de ne pas savoir ou va se situer la goutte froide, mais par expérience elle aime bien le golfe Gêne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bien pour la cote d'azur, mais Mistral pour les autres). Le sud-ouest semble bien mieux placé que nous sur ce coup.

Mais rien n'est joué pour le moment, A suivre dans les prochains jours ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vous parlez du placement de la goutte froide en méditéranée;Je voulais savoir si l'an dernier lors de la neige du 28/01 sur cette région, où se trouvait cette goutte froide?

Neige le 27 janvier dans le Vaucluse:http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK

Pressions:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120060127.gif

Goutte froide dans le Golfe du Lion et une autre au large du Portugal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! J'écris assez rapidement juste pour vous montrer cet énorme chute sur le diagrame de marseille :

http://www.infoclimat.fr/modeles/index.php?s=&d= . En plus , par la suite , la T°C reste vers les 0 °C default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Certes elle aura le temps de se balader d'ici une semaine, mais une goutte froide bien positionnée ça donnerait cela:

untitlediq2.png

untitled2ut7.png

untitled3yv7.png

Merci GFS! (GEM reste bon pour la même période)

Désolé on est un peu limite côté échéance default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vu autrement default_stuart.gif :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/174-574.GIF

Malheureusement, ce run est minoritarire chez GFS (c'est le N°12).

Pour le début de semaine, la tendance actuelle c'est de la neige sur 80% du pays mais du Mistral/Tram en LR et basse vallée du Rhône après leger passage pluvieux.

C'est loin encore espérons que ça change !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs voit en son centre pour le moment 987hpa sur le golfe du lion.C'est sur qu'il changera car ça dans le golfe du lion,ça m'étonnerais franchement! En tout cas les risques de neige sont en vue.A suivre de prés.Les premiers orages de l'année 2007 dans le sud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un episode de vent violent semble vouloir se dessiner a partir de jeudi soir entre Var et Corse.

les vents pourraient souffler en tempete sur le cap corse

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

GFS 6Z est hallucinant, vous avez vu les précipitations prévues pour le Languedoc et la température prévue!

De plus en plus froid.

Exact . Dommage que c'est dans 6j, et que ça risque de changer default_crying.gifMais que c'est beau default_mad.gif :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/162-574.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/168-574.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/174-574.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/180-574.GIF

Une LPN qui commence vers 500m et qui finie en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça risque de changer mais vu les modeles ça evolue de mieu en mieu. Il faudra bien que cette evolution s'arrête et reparte vers du négatif... mais je pense que c'est probable la situation à venir. Avec c'est précipitations ça donnerait une bonne couche, même plus que bonne... croisons les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça risque de changer mais vu les modeles ça evolue de mieu en mieu. Il faudra bien que cette evolution s'arrête et reparte vers du négatif... mais je pense que c'est probable la situation à venir. Avec c'est précipitations ça donnerait une bonne couche, même plus que bonne... croisons les doigts.

sebtwister, connaitrais tu un lien où l'on pourrai trouver les diagrammes concernant montpellier ou un diagramme similaire?

merci, cher montpellierain! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

sebtwister, connaitrais tu un lien où l'on pourrai trouver les diagrammes concernant montpellier ou un diagramme similaire?

merci, cher montpellierain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Montpellier sur 7 j default_ermm.gif :http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...amp;lon=3.87548

La courbe noire en bas c'est le run visible "determiste" (on voit qu'il est bien seul) ça reste quand même bien sec tout ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpellier sur 7 j default_ermm.gif :

http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...amp;lon=3.87548

La courbe noire en bas c'est le run visible "determiste" (on voit qu'il est bien seul) ça reste quand même bien sec tout ça ...

merci beaucoup ardèche, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

c'est sec au debut certes mais cela s'arrete au 23 soit à mardi! je pense que c est la suite qui pourrai etre plus favorable a des precipitations!

moi qui suit a montpellier donc sur le littoral, j y crois; alors toi en ardèche, tu dois y croire encore plus! (mais que c'est long d attendre ces runs)!

en tous cas merci pour le lien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

seb, pour passer sur l'échelle O-384h il suffit de cliquer sur le lien en bas à droite du graph. De même, clique sur 4 derniers runs, ça donne une idée plus générale des prévis de GFS.

J'ai posté un petit récapitulatif des prévis et tendances pour la semaine à venir dans le Gard:

PAR ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

seb, pour passer sur l'échelle O-384h il suffit de cliquer sur le lien en bas à droite du graph. De même, clique sur 4 derniers runs, ça donne une idée plus générale des prévis de GFS.

J'ai posté un petit récapitulatif des prévis et tendances pour la semaine à venir dans le Gard:

PAR ICI

Oui, tu peux en avoir plus avec ce lien default_ermm.gifhttp://www.meteociel.com/getprevi.php?code=12179

(Diagramme GFS en haut en droite pour commencer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

J'ai posté un petit récapitulatif des prévis et tendances pour la semaine à venir dans le Gard:

PAR ICI

default_ermm.gif Jolis pictos en fin de periode default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">De mon côté, je serais juste un peu plus pessimiste avec du 70% mistral et 30% neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

On en saura plus bientôt ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un episode de vent violent semble vouloir se dessiner a partir de jeudi soir entre Var et Corse.

les vents pourraient souffler en tempete sur le cap corse

a suivre

effectivement, ça semble vouloir être sympa pour jeudi soir. le force 9 à 10 pourrait être atteint au cap corse.si l'on suit les prevs jusqu'à la semaine prochaine, effectivement aussi un possible bel épisode neigeux sur le LR, suivi d'un violent (quand je dis violent, c'est violent!) coup de vent du LR à la corse. si l'on suit toujours les prevs jusqu'à mardi, la corse devrait rester à l'écart de la neige à cause de la position de la goutte froide qui induirait un flux de sud (globalement). à partir de mercredi ou jeudi ça devrait être mieux, mais bon...

comme le dit dudu, à cette échéance, impossible de savoir ou ira cette goutte froide et tout peut varier du meilleur au pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...