Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

6ème rencontre régionale Infoclimat Centre-Ouest


toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Jaimerais réunir des personnes pour l'été 2007 pour des chasses a l'orage dans le poitou charentes si je ne suis pas le seul a y etre??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'été prochain je serai libre les dimanche et lundi toute la journée et certains soir en semaine!

Et oui,travaillant en restauration,les jours de repos ne sont pas super default_dry.png

Et si ca interesse quelqu'un,cet hiver si ca veu bien bouger(ce mois de décembre c'est vraiment pas ca!),j'aimerai aussi faire des sorties lors de tempêtes(s'il y en as! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

pouvoir filmer,etre sur le terrain ou prendre des photos,pourrai etre aussi sympas que chasser l'orage l'été!

Qu'en pensez vous? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'habite à Villeurbanne mais je ne peux que vous encourager à chasser dans cette région, certainement très intéressante à explorer et qui a encore -presque- gardé sa virginité pour les chasseurs à venir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je dis "presque" c'est parce que durant un temps (trop court) un chasseur charentais maritime s'était fait connaître sur le coin : Xpressive, qui postait notamment sur le Fryzeur. Durant ce temps, il nous avait déjà ramené quelques reportages sympas.

Je crois qu'il a déménagé pour aller dans le sud mais peut-être pourriez-vous le contacter.

Et puis sait-on jamais, je viens dans le pays tous les étés, en général dernière semaine de juillet et première quinzaine d'août. Si c'était possible, j'aimerais bien vous accompagner à l'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à Villeurbanne mais je ne peux que vous encourager à chasser dans cette région que j'étudie de loin, qui est certainement très intéressante à explorer et a encore -presque- gardé sa virginité pour les chasseurs à venir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Si je dis "presque" c'est parce que durant un temps (trop court) un chasseur charentais maritime s'était fait connaître sur le coin : Xpressive, qui postait notamment sur le Fryzeur. Durant ce temps, il nous avait déjà ramené quelques reportages sympas.

Je crois qu'il a déménagé pour aller dans le sud mais peut-être pourriez-vous le contacter.

Et puis sait-on jamais, je viens dans le pays tous les étés, en général dernière semaine de juillet et première quinzaine d'août. Si c'était possible, j'aimerais bien vous accompagner à l'occasion.

Alors si intéresser,fau pas rater l'occasion de faire quelques virées ensembles! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prenons contact au printemps!

Meme cet hiver si tempête il y a??

Par contre je suis débutant sur le forum alors indiqués moi comment faire pour ce contacter le moment venu s'il vous plait.?

peut on donner nos numéros de tel sur le forum,ou nos adresses email?

C'est ca la question que j'me pose? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est cool a tous les deux de m'avoir répondu aussi vite!

J'esperes avoir d'autre réponses de personnes intéressées???? default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut on donner nos numéros de tel sur le forum,ou nos adresses email?

Il ne faut jamais laisser ses adresses mails ou n° phone sur les forums, quel que soit le forum... sauf si tu veux être spammé par des robots ou être harcellé par des inconnus.D'où l'utilité des messages privés.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vaut mieux se les communiquer par mp.

Deux détails d'importance en ce qui me concerne. D'une part je n'ai pas de voiture, et d'autre part je ne pourrais venir qu'en été. Pour les tempêtes, je vous encouragerai par la pensée. default_w00t.gif

Au fait, tu es de quel coin exactement Toph 17 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vaut mieux se les communiquer par mp.

Deux détails d'importance en ce qui me concerne. D'une part je n'ai pas de voiture, et d'autre part je ne pourrais venir qu'en été. Pour les tempêtes, je vous encouragerai par la pensée. default_flowers.gif

Au fait, tu es de quel coin exactement Toph 17 ?

Ok je vois ce que vous voulez dire!jprendrai pas de risque a part sur des messages perso!Pour te repondre NICO,j'habite a 15km de LA ROCHELLE,dans un petit bourg de campagne.

Si l'été prochain tu es a proximitée,ca sera peuetre pas un gros soucis que tu n'es pas de voiture.

Si jamais on es a 1,2 ou plusieurs voitures(ce qui serai cool),es quon es dans le coin,il y a surement moyen de t'embarquer dans l'aventure!

PLUS ON SERA DE FOUS,PLUS CA SERA INTENSE!

a tous,amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre NICO,j'habite a 15km de LA ROCHELLE,dans un petit bourg de campagne.

ça tombe bien alors, j'ai de la famille à Marans, et je vais certainement aller les voir cet été. On pourra se contacter au printemps pour régler ça. ça serait cool si je pouvais me dégager au moins une journée. Après bien sûr, c'est la météo qui décide. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est cool a tous les deux de m'avoir répondu aussi vite!

Je peux te dire que tu as un sacré pot. Car avant que Sam ne vienne et mis à part Xpressive à une époque, les 17, 16 et 79 ne comptaient aucun chasseur d'orage. Dans le sens du gars prêt à prendre sa bagnole pour suivre et approcher au plus près les cellules.A propos de Sam je le connais un peu, il a de l'expérience. De mon côté, j'ai fait l'historique des orages et des tornades de la région. C'est pas ça qui manque dans le coin, et j'aimerais bien un jour les (re)voir dans le blanc des yeux. Comme chasseur par contre, je suis quasi débutant, avec juste une première expérience le 15 août dernier dans la région de Barcelone, avec un groupe d'amis du Sud ouest. Très belle expérience au passage.

Si tu veux, pour les échanges plus "perso", on peut poursuivre en privé. default_sick.gif

Tiens au fait, je te souhaite la bienvenue sur ce forum puisque tu es nouveau. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien alors, j'ai de la famille à Marans, et je vais certainement aller les voir cet été.

On pourra se contacter au printemps pour régler ça. ça serait cool si je pouvais me dégager au moins une journée. Après bien sûr, c'est la météo qui décide. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux te dire que tu as un sacré pot. Car avant que Sam ne vienne et mis à part Xpressive à une époque, les 17, 16 et 79 ne comptaient aucun chasseur d'orage. Dans le sens du gars prêt à prendre sa bagnole pour suivre et approcher au plus près les cellules.

A propos de Sam je le connais un peu, il a de l'expérience. De mon côté, j'ai fait l'historique des orages et des tornades de la région. C'est pas ça qui manque dans le coin, et j'aimerais bien un jour les (re)voir dans le blanc des yeux. Comme chasseur par contre, je suis quasi débutant, avec juste une première expérience le 15 août dernier dans la région de Barcelone, avec un groupe d'amis du Sud ouest. Très belle expérience au passage.

Si tu veux, pour les échanges plus "perso", on peut poursuivre en privé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens au fait, je te souhaite la bienvenue sur ce forum puisque tu es nouveau. default_w00t.gif

C cool,marans c'est a coté de chez moi!Si tu y s cet été ca sera pas un probleme pour venir te chercher! default_stuart.gif

Donc ok on ce contactera au printemps!

Tu sais j'ai pas envi d'etre le seul du département!

Moi ce que je cherche,c'est a rencontrer des gens sympas qui on la meme passion que moi et faire des chasses qui peuvent etre génial!Pique-nique,discussion ect......

Je cherche l'adrenaline en groupe!

En toute franchise je suis débutant aussi! default_wacko.png

A chaque fois quil y a un orage c sur je prend la voiture mais jsuis seul et jfai rarement plus de 50km et apres j'abandonne si l'orage est trop loin!La jveu aller au bout,faire des vidéos et de belles photos et pourquoi pas (dormir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur place!

j'ai visiter les galeries photos de sam hier soir,est elles sont vraiment belles!

L'experience de sam et la tienne sera toujour bonne a prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toph17,

je vais prochainement quitter les USA de façon définitive. J'irai habiter en Vendée, et ayant une habitation à La Tremblade, je chasserai les orages dans le 17 l'été prochain et je serai ravi de chasser avec d'autres passionnés. Donc je pourrai te contacter le moment venu. A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toph17,

je vais prochainement quitter les USA de façon définitive. J'irai habiter en Vendée, et ayant une habitation à La Tremblade, je chasserai les orages dans le 17 l'été prochain et je serai ravi de chasser avec d'autres passionnés. Donc je pourrai te contacter le moment venu. A bientot.

Ok yoyo62 pas de soucis! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">On ce contact au printemps!

dit moi,tu doit t'amuser aux USA,au niveau meteo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben décidément les routes de la région vont pas en revenir ! default_wacko.png On est déjà 4 candidats à la chasse aux cellules, et je connais quelqu'un d'autre encore qui pourrait être intéressé, qui a une résidence à Poitiers. default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben décidément les routes de la région vont pas en revenir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est déjà 4 candidats à la chasse aux cellules, et je connais quelqu'un d'autre encore qui pourrait être intéressé, qui a une résidence à Poitiers. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Oui c'est super et fau que ca continue comme ca! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y a plus de gros orages quon le pense dans le 17! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fau bien quon garde contact jusqu'au printemps car malgré tout,il y a tout l'hiver a passer! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on y arrive (y a pas de raison),y a de quoi ce faire un super été entre chasseurs!

En attendant l'été 2007,fau que j'me trouve un bon appareil photo pas trop chere! default_blink.png

En gros j'ai 5 mois! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fau bien quon garde contact jusqu'au printemps car malgré tout,il y a tout l'hiver a passer! default_blink.png

T'inquiètes pour ça. Je t'ai répondu en mp et pour l'appareil photo, si tu souhaites un bon compromis qualité/prix, je te conseille le Panasonic FZ47 pour un budget de 300-400 euros. J'en suis très content. C'est un bridge, cad qu'il propose à la fois des fonctions automatisées et des réglages manuels, comme celui de la luminosité. Et je suis loin d'avoir exploré toutes ses possibilités encore. Dis moi tu as déjà chassé si j'ai bien compris. Tu n'aurais pas quelques beaux clichés à nous montrer ? :!:

Il y a plus de gros orages quon le pense dans le 17!

Même si j'en ai soulé plus d'un avec ça, je ne vais pas rater pareille occasion d'en remettre une couche default_blink.png : oui dans le 17 et les dpts voisins, les orages costauds voire destructeurs font partie du paysage annuel. Et au passage, la région reste statistiquement l'une des plus touchées en France par les tornades. Beaucoup l'ignorent encore sur les forums.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pour ça. Je t'ai répondu en mp et pour l'appareil photo, si tu souhaites un bon compromis qualité/prix, je te conseille le Panasonic FZ47 pour un budget de 300-400 euros. J'en suis très content. C'est un bridge, cad qu'il propose à la fois des fonctions automatisées et des réglages manuels, comme celui de la luminosité. Et je suis loin d'avoir exploré toutes ses possibilités encore.

Dis moi tu as déjà chassé si j'ai bien compris. Tu n'aurais pas quelques beaux clichés à nous montrer ? default_w00t.gif

Même si j'en ai soulé plus d'un avec ça, je ne vais pas rater pareille occasion d'en remettre une couche default_sorcerer.gif : oui dans le 17 et les dpts voisins, les orages costauds voire destructeurs font partie du paysage annuel. Et au passage, la région reste statistiquement l'une des plus touchées en France par les tornades. Beaucoup l'ignorent encore sur les forums.

Pour te repondre nico,oui jai deja chasser mais seul et avec un tout petit appareil numérique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,donc pas de quoi prendre des éclairs!Jy aller surtout pour le plaisir des yeux mais maintenant j'ai envi de prendre de belles photos et de les faire partagées! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Donc pas de photos d'éclairs a te montrer,peuetre des photos de nuages orageux!J'regarderai.

Par contre si on a l'occasion de parler plus longuement,j'ai des annecdotes!

Si on pouvais tomber sur des tornades cet été pendant nos chasses ca serai l'extase! default_sleeping.gif

Comme je disai a sam,j'en ai connu une y a quelques années dans le nord dordogne!EXTRAORDINAIRE!

Merci pour les info de l'appareil,faudra vraiment que j'en compare plusieurs et que je fasse le bon choix avant l'achat!

BON REVEILLON A TOI ET A TOUS LES PASSIONNES QUI VERRONT CE MESSAGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Salut Toph17,

je vais prochainement quitter les USA de façon définitive. J'irai habiter en Vendée, et ayant une habitation à La Tremblade, je chasserai les orages dans le 17 l'été prochain et je serai ravi de chasser avec d'autres passionnés. Donc je pourrai te contacter le moment venu. A bientot.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ho, yoyo, notre grand reporter qui nous contait tout ce qu'il se passait chez l'oncle Sam va quitter le pays?

Ca risque de te faire drôle, plus de tornado warning, plus de blizards, d'alerte cycloniques, inondations etc.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toph17,

je vais prochainement quitter les USA de façon définitive. J'irai habiter en Vendée, et ayant une habitation à La Tremblade, je chasserai les orages dans le 17 l'été prochain et je serai ravi de chasser avec d'autres passionnés. Donc je pourrai te contacter le moment venu. A bientot.

Waou, tu vas t'embéter un peu ici. Rien à voir avec ce qu'il se passe aux states ! J'éspère que tu nous ramèneras quelques supercellules default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit a petit le printemps approche!VIVEMENT! default_sorcerer.gif

Toujour partant?????(toujour pas d'appareil photo!Seulement un camescope.)

Si du monde du 17 ou des alentoures veut encore ce joindre a nous? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Salut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Habitant en Vendée dans la semaine ou sinon à la limite, et si l'occasion de présente, peut-être que je pourrais descendre (après négociations default_sorcerer.gif ) vous rejoindre histoire d'aller tater de bons orages plus au Sud. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux.

Pour moi, c'est toujours OK mais je ne serai sur place que durant une ou deux semaines cet été. Très probablement la quinzaine du 23 juillet au 3 août, tantôt à Loiré/Nie (13 km au nord de Matha) tantôt à Angoulême.

Les autres moments et orages-tempêtes à venir, je vous encouragerai de la pensée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 2 semaines cet été (fin juillet et mi août)

C'est lesquelles alors ? Moi la semaine du 23 au 29 je serai à coup sûr chez des amis à Loiré / Nie. C'est même la semaine la plus sûre, puisqu'on se cale sur le festival Blues Passion qui a lieu cette semaine-là. Si ça colle avec toi et les autres, ne manqueront plus que... les orages ! Par contre au printemps, ce sera sans moi. Bonne chance à vous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!Il est tard je scrute le coup de vent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujour de la partie sans problemes!

Par contre jpense que j'aurais pas d'appareil photo pour cet été,seuleument(mais deja bien),un camescope numerique!

Moi comme je l'avais deja preciser,je serais libre le dimanche et lundi journée entiere et parfois 1 ou 2 soirs en semaine.

Par contre pas de vacances pour moi cet été vu que je travail dans un resto! default_flowers.gif

Voila,enfin j'ai quand meme 2 jours consecutif donc ca ira.

Pas de soucis pour ce voir avant l'été et faire connaissance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sera avec plaisir faudra mettre ca au point.

Chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello a tous les passionnés. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrais proposer une chose,pour sam,nico et les autres biensur qui sont les bienvenu pour des chasses cette été dans le 17!

Je voudrais vous proposer un pot chez moi en avril si tout le monde est dispo et pour ceux que ca interesse?

Histoire de faire connaissance et de faire le point pour la saison qui approche! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part cette semaine ou on ce demande si on passe bien au printemps! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila je pense qu'il serait interessant de ce voir avant que les chasses ne debutes.

Quen pensez vous?

Si ca vous dit,proposer une date ou un jour a mettre au point et qui serai accessible aux autres?

Sachant que pour moi,je pourrais vous acceuillir que le dimanche et le lundi!

Au plaisir, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une initiative intéressante ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hélas pour moi ce serait difficile car le voyage serait coûteux. Les tarifs Prem's pour la région, inconnu au bataillon. Mais je pourrais être avec vous par téléphone si tu as une ligne fixe.

Au fait Toph je t'avais envoyé un mp, je sais pas si tu l'as lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que pour moi,je pourrais vous acceuillir que le dimanche et le lundi!

Au plaisir, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour vous téléphoner, le lundi m'arrangerait mieux, car je n'ai pas de cours ni réunions ce jour-là. Donc pas d'horaires fixes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...