Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

6ème rencontre régionale Infoclimat Centre-Ouest


toph 17
 Partager

Messages recommandés

Cyril, je pense que tu peux rajouter sur la liste Seziou et Sam49 (voir Toph17 si il a sa journée).

Oki, c'est fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Dimanche 17 Janvier 2010 : quatrieme rencontre régionale Infoclimat Centre-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lieu de la rencontre : Saint Michel Mont Mercure, Vendee (85).

Participant(e)s :

-CyrilD44.

-Cyrilleb.

-Jepeto86.

-Jesse85.

-Sam49.

-Seziou.

-Thelj.

Les probables :

-Stormigen.

-Marcel quand il aura fini de faire des calculs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça ne fait qu'un Vendéen pour l'instant pour une rencontre Vendéenne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pourrai pas être présent le 17 janvier car je serai au ski à Super-Lioran.wink.gif

Conditions anticycloniques en prévision : pas terrible pour le ski à l'altitude 1000 metres ; par contre, temps très lumineux en perspective default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je remonte le fil pour prévoir une heure et un lieu de rendez vous.

Confirmation de la présence de Sam, Seziou et moi-même ainsi que peut être Toph17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le fil pour prévoir une heure et un lieu de rendez vous.

Confirmation de la présence de Sam, Seziou et moi-même ainsi que peut être Toph17.

11h devant la mairie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

11h devant la mairie ?

Je pense que se retrouver devant la mairie ne serait pas plus mal. Car 11 heures devant une église à l'heure de la messe, pas génial quoi !Donc on confirme, 11h devant l'hôtel de ville.

Nous devrions partir pas après 16h, car Seziou à son train à prendre à 17h45 en gare de Saint Maixent l'Ecole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 17 Janvier 2010 : quatrieme rencontre régionale Infoclimat Centre-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lieu et heure de la rencontre : Saint Michel Mont Mercure, Vendee (85) à 11h.

Participant(e)s :

-CyrilD44.

-Cyrilleb.

-Jepeto86.

-Jesse85.

-Sam49.

-Seziou.

-Thelj.

Les probables :

-Stormigen.

-Marcel quand il aura fini de faire des calculs ---> finalement, il ne vient pas car assistant à une journée porte ouverte relative à son activité (automobile).

ça ne fait qu'un Vendéen pour l'instant pour une rencontre Vendéenne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que se retrouver devant la mairie ne serait pas plus mal. Car 11 heures devant une église à l'heure de la messe, pas génial quoi !

Donc on confirme, 11h devant l'hôtel de ville.

Nous devrions partir pas après 16h, car Seziou à son train à prendre à 17h45 en gare de Saint Maixent l'Ecole.

Si certains veulent se confesser avant de venir assister à la rencontre, quand bien leur plaise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Désolé de ne pas être des vôtres mais au moins,ce n'est pas à cause du report à ce dimanche: de toute façon tous mes dimanches de janvier sont pris (celui-ci c'est un stage de formation obligatoire d'arbitre de compétition de gymnastique pour le club de ma fille, oh ce que ça m'amuse default_dry.png ). A une prochaine fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je ne pourrais malheureusement pas etre present à cette rencontre. Surement la prochaine! Bonne rencontre à vous tous.

Amicalement, toph

Dommage Christophe, en espérant que tu puisses venir à la prochaine rencontre.Donc on est daccord, rendez vous à 11 heures devant la mairie. On part en covoiturage de Saint Maixent l'école avec Sam49 et Seziou !

A demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la rencontre, je tiens à dire une chose :

Bannissez toute appréhension, timidite et autres, venez participer à des moments formidables !

Une rencontre régionale une nouvelle fois formidable !

Arrivée à 11h30 à Saint Michel Mont Mercure : pardon pour le retard car nous pensions que la ponctualité ferait encore défaut aux Poitevins et Sevriens ^^

La vue est magnifique au niveau de l'Eglise (objet de toutes les attentions) :

p1010444.jpg

Pendant ce temps, certains se sont amusés à rendre fou un tableau de bord vocal situé à proximité : grâce à une fausse manip, nous savons qu'il existe une ville intitulée "Les Chateliers" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sam49 pret à en découdre avec son APN :

p1010445.jpg

Petite batisse sympa :

p1010446.jpg

La fameuse église :

p1010447.jpg

Sam49 grand gagnant du jour ! un ticket Conso pour une soirée Disco organisée par le foyer des Jeunes de Saint Michel Mont Mercure :

p1010448.jpg

Plan sympathique de la Vendée :

p1010449.jpg

Il est déjà temps d'aller au repas à Pouzauges dans un restaurant proche de la Rocade.

Pour celles et ceux qui veulent parfaire leur Vendéen default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010450.jpg

Sam49 pris en flag :

p1010451.jpg

Oui bah quoi Seziou ? ^^

p1010452.jpg

Sam49 déguste ce qui ressemble à du canard :

p1010453.jpg

Jepeto86 en train de savourer :

p1010454.jpg

La dream team :

p1010455.jpg

Des toilettes pour le moins originales !

p1010456.jpg

Et dire que j'ai failli uriner dans la bassine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010457.jpg

Retour à Saint Michel Mont Mercure où la convection s'enclenche : orage en vue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010458.jpg

Nous entamons l'ascension de l'Eglise après avoir lu sur la porte "que Saint Michel vous protège" ; les escaliers mesuraient moins d'un metre de large avec 194 marches !

Quelques endroits sombres parsemaient le parcours !

Arrivée en haut, la vue est imprenable : acrophobe (peur du vide) s'abstenir !

p1010510.jpg

p1010511.jpg

Difficile d'imaginer l'angoisse (regard dans le vide) qu'avaient les ouvriers pour installer ce type de plaque en haut de l'Eglise !

p1010512.jpg

Le radar de la région :

p1010513.jpg

Quelques réactions des participants de l'ascension : Seziou semble être à l'aise !

p1010514.jpg

p1010515.jpg

En bas de l'église :

p1010516.jpg

p1010517.jpg

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est tout pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Encore une superbe rencontre, cadre magnifique et que dire du Restaurant default_thumbup.gif

Merci pour la publication des photos Cyril et Sam !

A bientot au Printemps au Parc Oriental.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Rencontre très sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous !, j'ai pu rencontrer quelques nouveaux ^^.

Merci pour les photos, vu que je n'avais pas mon appareil flowers.gif (il prend son repos bien mérité de l'hiver!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très plaisante rencontre avec vous! Le lieu était magnifique ( tout comme le departement mdr). Impressionné par vos connaissances. J espère pouvoir vivre une "chasse" avec vous, ca fait vraiment envie. Vive le climat du centre ouest. JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'était bien sympa cette rencontre, avec des discussions intéressantes et animées, et de nouvelles têtes! Et tout ça avec un beau soleil d'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit phénomène sympa photographié le matin au bord de la route, en me rendant à St Michel Mt Mercure: Photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

C'était bien sympa cette rencontre, avec des discussions intéressantes et animées, et de nouvelles têtes! Et tout ça avec un beau soleil d'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit phénomène sympa photographié le matin au bord de la route, en me rendant à St Michel Mt Mercure: Photolive

Joli spectre de Broken Cyrille !On en a vu quelques uns en traversant la Gâtine Deux-Sèvrienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La prochaine rencontre régionale approche.

Partant pour Dimanche 28 Mars 2010, jour où on passe à l'heure d'été ?

Ca marche pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà me semble être bon pour moi aussi default_thumbup.gif

Bon bah, il n'y a plus qu'à mettre la date dans le sous titre du topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Dimanche 28 Mars 2010 : cinquieme rencontre régionale Infoclimat Centre-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lieu de la rencontre : Parc Oriental de Maulévrier, Maine et Loire (49).

Participant(e)s :

-Bruno49.

-CyrilD44.

-Jepeto86.

-Thelj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...