Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

6ème rencontre régionale Infoclimat Centre-Ouest


toph 17
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pour le dimanche 24 Février çà peut être bon pour moi, travaillant le we du 16/17 !

Je pensais à un petit coin de la Gâtine, genre Mazières en gâtine, où il y a pas mal de chose à visiter entre autres les chemins du Poitou secret.

à voir avec les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Sympa cette idée de rencontre. La date du 24 février me convient également puisque je serais en vacances. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, ne pourrais t-on pas penser à un lieu plus central que la dernière fois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je sais pas si je serais libre encore aujourd'hui, mais si je le suis, pas de soucis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même requête que météoman aussi. J'peux aller jusqu'en 2 sevres cependant quand même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je serais libre encore aujourd'hui, mais si je le suis, pas de soucis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même requête que météoman aussi. J'peux aller jusqu'en 2 sevres cependant quand même ^^

BonjourJ'avais pas vu.... idem que Damien, je ne sais pas pour l'instant, mais je ne descendrai pas si loin, surtout en hiver. Faites sans mon avis car je suis un peu excentré... A voir la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Adjugé pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aura aussi sans doute plus de chance de trouver de la ripaille que Chizé la dernière fois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement c'est toujours les 2 sèvres qui est le plus central pour nous réunir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Pour moi je sais pas encore car a voir si je boss pas sur mon chantier pour ma maison ce weekend la!

La localisation me parait pas trop mal.

A voir on a encore un peu de temps pour fixer le lieu! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Très bonne idée qu'est la ville de Parthenay, et franchement celà est drôle, mais c'est la commune que je vous aurais proposer ! Tu lis dans mes pensées Sam default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très charmante ville au riche passé médiéval, et les restos ne manquent pas.

Un petit lien de la ville pour ceux que çà intéresse !

En espérant Christophe que tu sois de la partie default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Très bonne idée effectivement Parthenay ! Je connais un peu pour y être passé plusieurs fois sur la route des vacances. Ce sera l'occasion de visiter la ville médiévale que je n'ai jamais trop visité ... et de rencontrer jepeto pour la 1ere fois !

Par contre, je donnerai ma réponse au dernier moment me concernant. J'ai pas trop réfléchi sur le coup mais cela me fait tout de meme 100 km de route. Si les conditions sont mauvaises, je ne prendrai pas le risque d'y aller (j'ai qu'une petite bagnole).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai 2 cousines qui y habitent si ça vous intéressent ^^

Bon en fait non elles sont un peu trop grandes maintenant, ya plus que les parents default_flowers.gif J'connais très très peu Parthenay en fait car ils habitaient dans la banlieu et ont y allait très rarement (1 ou 2 fois pas plus). J'connais mieux Bressuire plus au nord. Mais je suis ravi de visiter enfin le centre médiéval. En espérant que la météo sera avec nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

default_laugh.png Je viens de m'apercevoir que la date du 24 février tombe en plein cœur de la rencontre nationale Infoclimat dans le Jura. C'est un évènement important car il y aura non seulement la rencontre, mais aussi l'assemblée générale de l'association.

http://asso.infoclimat.fr/rencontres/08mont_index.php

Perso, je ne pourrais malheureusement pas m'y rendre puisque je ne peux poser aucun congé. Mais si certains d'entre vous souhaitent aller à cette rencontre (et je les encourage!), nous décalerons sans hésitation la date de la rencontre du Centre-Ouest default_huh.png

Si vous êtes concernés par ce problème de superposition des dates, signalez le sur ce topic. Merci.

L'AG est fixée en février cette année ? default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oh bah moi le 24 ou un autre jour ça change pas grand chose vu que je saurais qu'1 à 2 semaines avant quoi qu'il arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui meme chose pour moi.La date ne change rien car je le saurais aussi au dernier moment!Autant qu'on repousse ou qu'on avance la date et que tu soit de la partie sam. default_rolleyes.gif

Reprenons depuis le debut et proposons une autre date pour que tout le monde soit la.Qu'en pensez vous?

Par contre on maintient la ville de parthenay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

je m'arréterais peut être à Angers (Damien?) puis le reste s'effectuerais peut être en covoiturage, non?

Pas de soucis, mais faudra qu'on en reparle dans les derniers moments quand même, vu que je ne sais pas encore si je viendrais. Mais sinon au contraire, ça me ferait très plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je penserai même à une petite ville sympa nommée Clisson, près de la triade 44-49-79, qui a un patrimoine historique bien intéressant également

Bonne idée, assez vallonée le coin je crois en plus non ?

Noté pour le 24 alors. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je note pour le 24 aussi mais sous reserve de mon emploi du temps.Mais je trouve ca dommage pour sam!Autant proposer une autre date tout de suite qui conviendrai a tout le monde dont notre cher vom... euh...sam! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah oui j'avais pas compris que sam serait pas présent du coup le 24, j'croyais que lui réussirait à faire les 2 dans la même foulée default_cool.png

Bon bah en effet dans ce cas autant changer de date c'est plus simple pour tout le monde. J'comptais peut être m'incruster chez toi en plus lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ça t'disais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Faudrait peut-être un peu changer de temps en temps les gars. A chaque fois c'est dans le Poitou que c'est organisé! Ya le val de Loire aussi dans le centre-ouest! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parthenay par exemple c'est à plus de 100 bornes de chez moi, pas franchement équitable...

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous allez me dire faut proposer mais bon j'ai souvent relancé le sujet pour que dalle au final donc pour finir c'est gonflant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est pourtant cette fois-ci beaucoup plus une proposition centrale. Et on propose Clisson pour la fois d'après, c'est beaucoup plus proche de chez toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Compare avec Sam qui vient de Melle par ex ou yvo qui vient de bien plus loin encore. Difficile de contenter tout le monde à chaque fois.

parthenaygv5.gif

Pis on a parlé covoiturage avec henri. J't'ai proposé la dernière fois... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être un peu changer de temps en temps les gars. A chaque fois c'est dans le Poitou que c'est organisé! Ya le val de Loire aussi dans le centre-ouest! default_online2long.gif

Parthenay par exemple c'est à plus de 100 bornes de chez moi, pas franchement équitable...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous allez me dire faut proposer mais bon j'ai souvent relancé le sujet pour que dalle au final donc pour finir c'est gonflant...

Bah Dudule j'crois qu'il y'a Damien sur Anger, y'a pas moyen que tu t'arranges pour y aller avec lui ? Et sinon Henry a dis plus haut qu'il passait par Anger avec de la place dans sa voiture, saisi l'occas' default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Franchement on croirait au contraire presque que tu fais tout pour pas aller aux rencontres, un peu comme t'avais fait avec celle d'IDF ou tu nous avais planté au dernier moment avec une excuse bidon... si t'as peur de rencontrer d'autres gens d'IC assume, mais fais pas celui qui veut faire des rencontres si c'est pas le cas.

PS : la timidité exessive ça se travaille et se soigne, tout ce qu'il te faut c'est de la volonté. Tu vas t'en sortir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est pourtant cette fois-ci beaucoup plus une proposition centrale. Et on propose Clisson pour la fois d'après, c'est beaucoup plus proche de chez toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Compare avec Sam qui vient de Melle par ex ou yvo qui vient de bien plus loin encore. Difficile de contenter tout le monde à chaque fois.

Pis on a parlé covoiturage avec henri. J't'ai proposé la dernière fois... default_laugh.png

Ouai enfin Parthenay çà fait quand même une trotte d'ici! Et çà se déroule quand même souvent dans le 17/85 ou sud 79. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon on va pas en faire un fromage de toute façon c'est point grave.

Et c'est quoi cette histoire de co-voiturage avec Henri? Connais pas. default_cool.png Bon j'ai pas mal bu aujourd'hui, çà doit être pour çà que je comprends rien. default_cool.png

Sinon pour Reese, je ne vois pas trop le rapport avec vos rencontres IDF. T'es pas trop sur le sujet là. Et puis Angers, çà prend un S! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ouai enfin Parthenay çà fait quand même une trotte d'ici! Et çà se déroule quand même souvent dans le 17/85 ou sud 79. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon on va pas en faire un fromage de toute façon c'est point grave.

Et c'est quoi cette histoire de co-voiturage avec Henri? Connais pas. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'ai pas mal bu aujourd'hui, çà doit être pour çà que je comprends rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour Reese, je ne vois pas trop le rapport avec vos rencontres IDF. T'es pas trop sur le sujet là. Et puis Angers, çà prend un S! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'a l'air d'être en mal de rencontres mon pauvre dudule !

Pourtant le co-voiturage c'est une bonne idée je trouve, et fortement possible pour toi pour une rencontre qui se déroule à Parthenay. Tu as la possibilité de prendre le train de chez toi (à Ancenis par exemple) et de descendre juusqu'à Clisson où je pourrai te prendre (tu n'a qu'un changement à Nantes). Nous continurions le trajet ensemble par la suite en voiture.

Parthenay, ça fait 100 km de Clisson. Partagé à 2 ou plus, le cout du transport est beaucoup plus avantageux.

Sinon, pour une rencontre à Clisson ultérieurement, je suis pas contre lol. Par contre, ça fait une trotte de chez vous amis du Poitou (mais ça rééquiliberai peut etre par rapport aux précédentes rencontes qui se sont toujours déroulées à + de 100 km de chez moi par exemple). Le problème est que notre "zone Centre-Ouest" est particulièrement étendue. Difficile de trouver un endroit convenant à tout le Monde. Comme cela a été dit, c'est pour cela que ça revient souvent vers le 85/79 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...