Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

6ème rencontre régionale Infoclimat Centre-Ouest


toph 17
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai calculé avec Mappy, ça fait un peu plus de 2 heures de routes allé, 19 euros d'essence et 9 euros de péages depuis Est-Angers.

Ca fois 2. C'est ma limite pour passer une journée. Je garantie donc rien pour dimanche prochain, et réserve plutôt ça pour mai. J'appellerais Sam pour prévenir si je viens.

Sinon je suis toujours partant pour se faire une soirée resto sur Angers default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu pourrais déjà économiser 9 euros si tu ne prenais pas l'autoroute! Ya quand même des routes à peu près potables entre Angers et la Charente Maritime! default_blink.png

Bon après si tu voulais y être rapidement! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De toues facon il y a pas de dates fixé pour mai!

Ca sera surement a la mi ou fin mai.

Apres si on fait notre rencontre en vendée un dimanche(car moi le samedi pas possible),je peu heberger 1 ou 2 personnes pour la nuit car ne travaillant pas le lundi! default_blink.png

Je ne peu pas faire la rencontre sur 2 jours car travail le samedi.

Par contre on peu essayer de trouver un lundi ferié dans le moi de mai ce qui ferai que la rencontre pourrai ce déroulée dimanche et lundi.(bénefique pour vous car moi ces mes jours de repos habituel!)

Enfin on va voir ca avec sam dimanche de cette semaine.

D'ailleur pour ceux qui veulent venir ce dimanche la(donc le 8 avril),chez moi,je peu loger pour la nuit!

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à la mi mai je ne pourrai certainement pas venir. Moi ce serait plutôt le début du mois de juin. Mais bon pas grave, si vraiment c'est inconciliable, ça sera pour une autre fois, surtout que mon emploi du temps va être très aléatoire en mai et juin.

Ce que j'aimerais en fait, si vous comptez faire ça de façon régulière, ce serait juste pouvoir venir au moins une fois par an en dehors de l'été. Ce serait cool car je pourrais alors vraiment me consacrer à la rencontre avec vous, alors que l'été ça sera des sauts de puce à la journée depuis chez ma famille. Moins évident. Au passage, merci à Toph pour ses propositions d'hébergement.

Et bien bravo à Toph 17 qui arrive à organiser quelque chose dans la région!

Pour les Pays de Loire, c'est pas demain la veille, ya pas d'organisation et pas assez de monde... default_blink.pngdefault_blink.png

Meuuhh si, dans les pays de la Loire, y a toute la bande du Fryzeur prête à sillonner le 49, le 72 et le 53 à la moindre croix verte. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis ce serait plutôt la région Centre qui serait encore à découvrir. Je n'ai pas eu connaissance jusqu'à présent de chasses à l'orage dans les 36, 37, 41, 18... A creuser tiens.

Quant au PCV, oui on peut dire bravo à Toph17 qui a réalisé cette première rencontre. Car c'est une véritable première, cette rencontre vendéo-picto-charentaise. Sans précédent jusqu'à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Et bien bravo à Toph 17 qui arrive à organiser quelque chose dans la région!

Pour les Pays de Loire, c'est pas demain la veille, ya pas d'organisation et pas assez de monde... default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Bah c'est toi dudule, tu voulais nous inviter mais tu t'es rétracté sur la fin on ne sait pas pourquoi ! default_sorcerer.gif

Sinon, moi je suis toujours partant pour une rencontre en Sud vendée pour le mois de mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour tous ceux qui serais interesser de venir chez moi ce weekend,décidez vous vite car vu les previsions de ce week,il y a des chances pour quon parte en chasse ce jour la(dimanche 8) dans le 17!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour a tous! default_innocent.gif

Pour tous ceux qui serais interesser de venir chez moi ce weekend,décidez vous vite car vu les previsions de ce week,il y a des chances pour quon parte en chasse ce jour la(dimanche 8) dans le 17!

A priori je suis intéréssé, surtout si en plus ça pète, mais à priori ça sera plus lundi en vendée. Si y'a moyen de coucher sur place, ça serait bien. Par contre pour le 17, vu que c limite limite niveau budjet, je sais pas si je ferais la route jusqu'en charentes après, donc si y'a moyen de squatter une voiture sur place pour chasser, je serais pas contre.

Je reconfirmerais sans doute que Samedi, si je viens. J'continue en MP avec toi toph 17

PS : Sam, n'oublie pas mon petit MP aussi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Moi je ne pourrai pas être dispo dimanche (journée sur la côte) et comme Damien de toute façon, La Rochelle ça commence à faire un peu hard niveau budget essence (surtout vu le prix actuellement).

Par contre, si ça venait à péter lundi en Vendée, je pourrai peut etre également me déplacer vu que je n'ai rien de prévu ce jour là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups dsl j'ai oublié de dire que le matin, je ne serais pas dispo entre 9 h 30/10 h et 12 h 30. Après par contre, je suis libre comme l'air pour vous servir de guide sur l'ordi. Espérons que les orages ne fassent pas leur mauvaise tête... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller chez Toph dimanche. Je pars de Saint Gervais (85) et donc je peux prendre quelqu'un sur la route si c'est necessaire sachant que je vais passer par La Roche sur Yon et Lucon. Ensuite pour le retour, tout dependra des previsions pour lundi car je retournerai soit a Saint Gervais, soit a La Tremblade (entre Royan et Rochefort). Dans les deux cas, je peux heberger une ou deux personnes.

tenez moi au courant si ca interesse quelqu'un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bah c'est toi dudule, tu voulais nous inviter mais tu t'es rétracté sur la fin on ne sait pas pourquoi ! default_blushing.gif

Style c'est à cause de moi! Jvous jure ces jeunes ils ne respectent plus rien! default_clover.gif

Amusez-vous bien durant cette journée, veinards! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour yoyo62,

Desoler j'ai lu ton mp avant ce sujet donc maintenant je sais d'ou tu pars! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te renverrais un mp pour t'expliquer,soit demain ou samedi.

Tu prendra la rocade???

Pour damien49,

Comme je l'ai dit avant je peu loger 2 personnes voir 3 mais bien serrer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si interesser amener de quoi dormir et tapis de sol ou (autre) default_innocent.gif

Il est vrai que si la journée orageuse ce decale sur lundi,il pourrai etre sympas de passer les 2 jours ensembles et de suivre ca de pres de chez moi.

Donc pas de soucis de ce coté la,apres si certains peuvent en embarquer d'autres en voiture pour limiter vos frais d'essence,c'est sur que ca sera interessant pour vous.

On ce tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Apparement il n'est plus question d'orages ce weekend dans notre région! default_flowers.gif

Donc probablement pas de chasse demain. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant,on ce voit toujour chez moi,demain avec sam49 et yoyo62,et suite a cette rencontre on essayera de determiner une date pour la rencontre sud vendée pour mi mai.

Donc pour ceux interesser en mai,dites nous a quelles dates vous seriez dispo,qu'on puisse en fixé une!?

Amicalement default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au fait demain je viens default_laugh.png

J'espere que c'est pas trop tard pour prévenir. Toph17 ne semble pas là aujourd'hui (voir mon MP)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ok merci j'ai vu ton mp Sam.

Rendez-vous vers 14h demain donc. Pour les orages, on croise les doigts. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonne rencontre à vous, en vous souhaitant un ptit orage qui va bien avec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne rencontre à vous tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous appelle sur le portable de Toph en début d'après-midi. Pour les orages si y en a tant mieux, sinon vous aurez au moins un beau soleil pour vous balader. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut. Juste pour prévenir que je serais là après 15h. Je pars juste là (mon sac est prêt ^^), mais j'en ai pour 2 heures environ selon mappy (tiens faudrait que j'imprime le plan quand même d'ailleurs). Donc vers 15h plutôt me concernant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jcroise les doigts pour quon en ai des orages! default_flowers.gif

A mon avis faudra descendre bien au sud!

Tes partis damien49??

Bon,merci a tous,nico a ce tanto au tel,et pour les autres je vous attend! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez été jusqu'au NW de Limoges le lendemain ? Et ben vous en avez fait de la route !

ça devait être bien sympa, j'aurais bien voulu y être moi aussi. default_ermm.gif

En prime ce soir, je vois vos bobines en photo.

Ps : décidément vous avez le chic pour caler vos dates sur les fêtes, le 27 mai c'est la Pentecôte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A l'instant. De retour.

Ce fut un WE bien sympa ma foi même si niveau orage cela ne s'est pas passé comme prévu. C'est à dire qu'on ne prévoyait vraiment rien dimanche et on a eut quand même notre petit orage et qu'on avait plein d'espoir pour lundi et qu'on a pas eut ce qu'on attendait (et oui c toujours comme ça moi je dis ^^) Cependant comme l'a dit Sam, de beaux paysages, une belle lumière, de beaux nuages, de la bonne humeur qui font les ingrédients d'une rencontre bien réussie. default_ermm.gif Difficile de résumer en quelques mots, 48 heures. D'autant que je suis bien naze là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : chapeau à Sam qui a roulé tout le WE et s'est tapé bien 800km en 2 jours ^^

bisPS : que de RDM et de RAV dans les 2 Sevres sur le retour ouillouillouille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bisbis PS : je tiens à préciser que P/R à la photo, dans la vie je ne suis pas si petit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors pour la photo,j'avais pas le choix que de m'avancer car il y avais un peu d'pbstacles derriere moi! default_sorcerer.gif

Sinon ce fut un weekend bien sympas que je ne regrette pas!

Et un grand merci a vous trois pour les reponses aux nombreuses questions que je vous ai poser sur les apn! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai que j'avais besoin de pas mal de conseils!

Maintenant je saurais comment faire avec mon apn,lors de prochaines sorties. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ambiance était la et c'est vraiment ce que j'attendais dans cette rencontre!

Merci a tous et heureux d'avoir fait votre connaissance! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS:mis a part le manque d'activitée electrique,on a eu droit a de beaux clichés.

A tres vite pour la rencontre du 27 et aussi pour de futurs chasses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'on ne prévoyait vraiment rien dimanche et on a eut quand même notre petit orage et qu'on avait plein d'espoir pour lundi et qu'on a pas eut ce qu'on attendait

C'est classique, ça... default_sorcerer.gif
bisPS : que de RDM et de RAV dans les 2 Sevres sur le retour ouillouillouille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien que vous ayant rejoints quelque temps au téléphone, je l'ai pas fait assez pour comprendre vos fines subtilités : traduction svp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bien que n'étant pas parmis vous, je crois avoir compris la signification d'une partie ce langage codé, très propre aux chasseurs d'orages. default_laugh.png

RAV : Routes A Virages ?

RDM : Routes De M**** (enfin vous me comprenez !)

RAB : Routes A B ... (euh là je sèche lol).

Bon sinon, je suis bien content pour vous même si ce n'était pas une dégradation majeure, y avait de belles photos à faire (ce que vous avez fait !). Et puis le 27 mai pour moi à priori, c'est ok ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAB : Routes A B ... (euh là je sèche lol)

Tentatives : Route A Boulets ? (dans les Deux Sèvres ça m'étonnerait pas d'ailleurs default_laugh.png ) , Rubrique A Brac (ah non c'est déjà pris) euhh...

Allez je donne ma langue au chat de Cyclonus default_flowers.gif

Sam tes photos ne s'affichent pas sur ton blog, y en a qu'une et demi (la deuxième ne s'affiche qu'à moitié). Dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...