Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre des passionnés Auvergne


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Voila nous ne sommes qu'à deux semaines du week-end programmé, alors c'est toujours ok pour moi.

Retient-on la vallée de chaudefour comme destination ? Vincent as tu pensé à l'organisation ?

as tu besoin d'un coup de main pour la préparation ou d'échange d'idées ?

Et combien sommes nous d'ailleurs ?

Je commence la liste, nous serons 2 (peut etre 4 mais y'a t"il une limite en nombre ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui on va se fixer sur Chaudefour je crois (RDV sur le parking de la réserve vers 10 ou 11 heures, à fixer ensemble ici), ensuite fera en fonction des conditions météo.

Pas de limite en nombre, chacun vient avec qui il veut.

Côté organisation à mon avis les points principaux sont :

- Repas : je pense qu'on peut partir sur un système de pique nique. Chacun amène sa part non ?

- Organiser le co-voiturage au départ de Clermont. Et d'ailleurs pour ceux qui viennent d'autre part.

- Si neige : recenser ceux qui ont des raquettes. Trouver où en louer sur le chemin pour ceux qui n'en ont pas (Chambon sur Lac ? Qq'un a une idée ?)

- Balade exacte : à voir au dernier moment selon la météo. Soit juste en fond de vallée si trop de neige (risque d'avalanches mais je rêve là default_blink.png ), trop de vent ou trop de brouillard. Soit montée jusqu'au Puy de la Perdrix si météo OK.

Donc que chacun s'inscrive ici en précisant d'où il part, s'il a des raquettes etc...

- Vincent 63 : départ de Clermont 2 ou 3 places dans la voiture (avec pneux neige). Raquettes OK

- Jul 63 : 2 ou 4 personnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

je reconfirme, 2 ou 4, je donnerais le dernier chiffre dans la semaine, moi départ de plauzat 63, 1 place possible si 4 ou 3 places possibles si 2.

pas de raquettes, pneus neige également.

Aucune idée pour la location de raquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe de mon coté pas de pb:

frc63: 1 personne, au depart de Clermont, possible une voiture 3 ou 4 places, mais sans pneus neige. Sinon covoiturage avec Sebastien Loeb.... Heu... Vincent. ça dependra du nb au départ de Clermont.

Raquettes ok, manque les bâtons ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Plutôt le samedi on avait dit. A la convenance de chacun mais perso le samedi me va mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Ok pour le samedi 10 alors, mais je serais plus qu'1, sinon rien de changer pour le reste, j'ai donc 4 places au départ de plauzat avec pneus neige mais sans la conduite à la sebastien Loeb

Pas de raquettes ni de batons par contre, aLors je refais les comptes :

Vincent : 1

frc : 1

moi : 1

Et après plus personne ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut etre intéressé, mais je saurai qu'au dernier moment, normalement, le samedi c'est entrainement de vélo avec le club, mais si le temps est froid, j'ai la flaime de rouler alors je serais bien partant. On verra, sinon, départ des environs de clermont pour moi, une seule place passager, et je possede juste une paire de raquette pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

oula mais il n'y a que des sportifs qui s'incrivent, jano03 ancien chasseur alpin qui n'a plus la condition physique, viens me rejoindre, il faut du monde pour fermer la marche loin loin derrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

C'est ok pour moi aussi.

Raquettes+ batons ok, j'ai une paire de raquettes supplémentaire si ça interesse quelqu'un.

Par contre voiture en panne en ce moment donc besoin de covoiturage.

oui les raquettes je suis preneur, je peux meme passer te prendre au besoin mais vincent et frc sont surement plus pres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les raquettes je suis preneur, je peux meme passer te prendre au besoin mais vincent et frc sont surement plus pres

Bon je te les reserve alors default_laugh.png , par contre c'est sans les batons. En ce qui concerne le covoiturage on verra le moment venu mais merci pour la proposition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Moi je suis trés interessé , est ce que quelqu'un serait sur St Etienne , pour passer me prendre ?

Ou alors si il y a personne , est ce que quelqu'un peux me prendre a la gare de Clermont-Fd ?

Mais si quelqu'un part de la loire , je suis preneur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

A je vais raté la rencontre meteo m****

J'aurais vraiment aimé venir mais je pars au ski le 10 default_devil.gif j'espère que vous en organiserez uen autre en mars default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

et amusez vous bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'aurais peut être 1 personne de plus , quelqu'un de ma famille , je vous tiens au courant !

Je ne sais pas si tu as eu mon message. Contacte moi par mail : vlhermet"at"hotmail.com (remplacer "at" par @)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je pense venir mais je n'en suis pas encore sûr!

Pour cause, ma femme est à l'hopital pour l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (suspicion d'appendicite) mais je vous tiens au courant bientôt.

Sinon, je part en voiture d'ici dans l'Allier, j'ai des chaines mais pas de pneus neige et pas de raquettes

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah mince qu'elle se remette bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour les chaînes, pneux neige et raquettes, on va continuer à lister mais pas sur qu'en en ai besoin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons de voir...

Par contre si quelqu'un pouvait se renseigner de son côté pour savoir où louer des raquettes car à Chaudefour y'a rien, on est pas en station...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Par contre si quelqu'un pouvait se renseigner de son côté pour savoir où louer des raquettes car à Chaudefour y'a rien, on est pas en station...

C'est clair qu'à chaudefour, ça va être dur dur de trouver des raquettes à louer pour ceux qui n'en ont pas... Par ailleurs l'accès est pas top en cas de chutes de neige.

Perso, je n'ai pas de raquettes mais j'en trouverai facilement puisque je serai sur place dans le Sancy...

Sinon, je suis toujours partant sauf changement de dernière minute (avec le bébé d'à peine 3 semaines, ya comme qui dirait des contraintes default_mad.gif )

Sinon, je serai seul (vais négocier avec ma femme pour la laisser seule avec "la chose")

Petite suggestion au cas où :

Ne serait-ce pas mieux de faire la rencontre/balade à la fontaine salée : Location de matériel en tous genre à quelques mètres du parking, beaucoup plus facile d'accès (à peine à 20mn de la sortie A89) et routes mieux dégagées en cas de grosses chutes de neige dimanche... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Sinon, je suis toujours partant sauf changement de dernière minute (avec le bébé d'à peine 3 semaines, ya comme qui dirait des contraintes default_blushing.gif )

Sinon, je serai seul (vais négocier avec ma femme pour la laisser seule avec "la chose")

Je ne comprends que trop tous tes petits problèmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , êtant papa de 2 marmots (heu..plutôt marmotes default_blushing.gif ).

default_sorcerer.gif Félicitations à l'heureux papa default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Par contre, pour moi, c'est encore compromis, car pour l'instant, on "ballade" ma femme ente l'hôpital, la maison, la clinique, la maison.... default_mad.gif Il ne savent toujours pas s'il faut l'opérer ou pas. on verra comment ça évolue... je vous donnerai quand-même une réponse avant samedi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Sinon point de vue des conditions, ça s'annonce plutôt agité et neigeux en montagne cette semaine, non? default_rolleyes.gif

Merci Vincent pour ton petit message

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage Jano, j'espère qu'elle se remettra bien vite default_blink.png

Pour ma part je pense pouvoir dire maintenant que je viendrais à 90% ; par contre je n'ai aucun équipement pour la voiture, et pas plus de raquettes. J'ai toujours les après-skis par contre default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Vincent, j'ai regardé 30 secondes les modèles, je suis pas sûr que les conditions soient idéales, bien que je ne connais pas trop le climat local je dis qu'on pourrait prendre du 150km/h facile la haut samedi default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Merci beaucoup Jano 03 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je souhaite vivement que ta femme se rétablisse au plus vite (avec un peu de "chance", ce n'est qu'une "simple crise de foie")

Sinon, effectivement, les conditions risquent d'être assez folchloriques le week prochain... mais du moment qu'il neige, on va pas s'en plaindre...

T'ention tout de même pour les gens n'ayant aucun équipement hiver sur leur véhicule car si le vent est de la partie après les chutes de neige, la circulation risque d'être très difficile... default_wub.pngdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Félicitations Néoulous !

Sinon oui organiser une rencontre en montagne en hiver avec plusieurs personnes qui viennent d'endroits différents c'est vraiment simple entre les conditions de circulation, le paramètre location de raquettes etc... default_blink.png

Je sais pas trop comment gérer ça à vrai dire, de plus je suis très très peu dispo jusqu'à mercredi... ca va être de l'impro je vous préviens default_wacko.png En plus on ne peut savoir qu'au dernier moment ou presque...

Au pire si c'est trop mauvais on "se rabat" sur l'ascension du Puy-de-Dôme, là pas de problème pour monter jusqu'au parking à priori.

Sinon justement, ça peut être très sympa d'avoir une bonne tempête, pour ceux qui sont pas habitués... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

C'est dommage Jano, j'espère qu'elle se remettra bien vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je pense pouvoir dire maintenant que je viendrais à 90% ; par contre je n'ai aucun équipement pour la voiture, et pas plus de raquettes. J'ai toujours les après-skis par contre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de votre soutien! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si jamais je venais.... TreizeVents, est-ce que tu passes par la RN9 et par St-Pourçain/Sioule?

Si c'est le cas je pourrais te prendre là... même si je ne suis pas bien équipé (chaines quand-même!)... on peut se débrouiller! J'étais aussi chauffeur de camions dans les chasseurs alpins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Seul problème... ça fait déjà 17 ans ! default_ermm.gifdefault_flowers.gifdefault_stuart.gif

Mais si tu as peur, tu es absolument libre de faire comme tu veux, je ne me vexerai pas... default_chris.gif

Nota: je n'ai toujours pas de raquettes pour le moment...

Bon, à plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...