Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

0 etoile ,1 etoile, 2etoiles !


Doumé
 Partager

Messages recommandés

Ca casse pas mal sur photolive par exemple ce soir ma photo et celle d'Alti , 0 etoiles , 1 etoiles , 2 etoiles commes de vulgaires photos prises d'une chambre ou l'on devine les volets pire j'ai moins d'evaluations qu'un banal lever ou coucher de soleil et pourtant celle d'Alti vaut la peine pour les couleurs et la compo ! même ma photo ok c'est le vieux port mais ce soir il fallait y descendre entre 2 depannages et entre deux averses sans compter les embruns , le trepied , la telecommande , le grand angle ( au top au passage ) les pieds dans l'eau suite a une vague , un reglage particulier , la recherche d'une lumiere particuliere , bref les 14 premieres evaluations c'est du 0 1 et 2 etoiles quel manque de respect , je passe peut etre pour un pretentieux ce soir mais je vais reflechir a deux fois pour poster la prochaine photo , je me prend pas non plus pour le roi de l'image mais noter pour casser c'est ridicule , il m'arrive a moi aussi de mettre 1 etoile mais vraiment parcequ'il n'y a pas eu d'effort ( un minimum ) de la part du photographe , re bref je commence a comprendre Alain et grelibre , ils postent des photos sans evaluation finalement c'est peut etre la bonne solution ou alors a partir de demain je poste des photos de ma chambre en ouvrant a peine les volets ! default_santa.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca casse pas mal sur photolive par exemple ce soir ma photo et celle d'Alti , 0 etoiles , 1 etoiles , 2 etoiles commes de vulgaires photos prises d'une chambre ou l'on devine les volets pire j'ai moins d'evaluations qu'un banal lever ou coucher de soleil et pourtant celle d'Alti vaut la peine pour les couleurs et la compo ! même ma photo ok c'est le vieux port mais ce soir il fallait y descendre entre 2 depannages et entre deux averses sans compter les embruns , le trepied , la telecommande , le grand angle ( au top au passage ) les pieds dans l'eau suite a une vague , un reglage particulier , la recherche d'une lumiere particuliere , bref les 14 premieres evaluations c'est du 0 1 et 2 etoiles quel manque de respect , je passe peut etre pour un pretentieux ce soir mais je vais reflechir a deux fois pour poster la prochaine photo , je me prend pas non plus pour le roi de l'image mais noter pour casser c'est ridicule , il m'arrive a moi aussi de mettre 1 etoile mais vraiment parcequ'il n'y a pas eu d'effort ( un minimum ) de la part du photographe , re bref je commence a comprendre Alain et grelibre , ils postent des photos sans evaluation finalement c'est peut etre la bonne solution ou alors a partir de demain je poste des photos de ma chambre en ouvrant a peine les volets ! default_mad.gif .

Je vais ameliorer vos notes tout de suite default_dry.png , direction Photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : vos photos , se demarquent , la preuve , je les ai repéré de suite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ameliorer vos notes tout de suite default_dry.png , direction Photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Je note rarement, mais j'irai faire un tout tout à l'heure pour faire monter le score, ceux à qui je mets 0, c'est en général à cause du commentaire (genre : ciel de ***** alors qu'il y a un magnifique Cb derrière ! ou l'inverse superbe ciel alors qu'il n'y a pas un nuage)

Mais vos photos sont toujours bonnes, celle d'Alti est d'ailleurs déjà stockée sur mon disque dur.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ameliorer vos notes tout de suite default_mad.gif , direction Photolive default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 etoiles ou rien default_dry.pngdefault_laugh.png du coup j'ai besoin d'etre remotiver pour poster sur photolive ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5 etoiles ou rien default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup j'ai besoin d'etre remotiver pour poster sur photolive ... default_mad.gif

Bien sur , 5 étoiles , ça coule source ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous le monde sait maintenant que vous prenez des clichés de posters scotchés derrière des portes de WC...voilà pourquoi les notes ont tant baissé ! default_mad.gif

Je plaisante évidemment, car vos photos sont très belles et je vous en remercie ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache Doumé que je partage entièrement ton avis! default_mad.gif

Je vois ta photo, qui à un aspect saisissant, avec une impression de mouvement et je vois 2 étoiles de moyenne default_dry.png tout à l'heure.

Voyant cette photo, j'ai mis 4 ou 5 étoiles, tout à fait mérité!

J'ai posté une photo, qui se retrouve avec 3.5 de moyenne, soit plus que la tienne (même note que cele d'Alti!), alors qu'il n'y a aucune comparaison possible, j'ai sortie le numérique et hop! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo, et c'est pas pour autant qu'il faut diminuer la note! lol

En tout cas, c'est pour dire que vos photos (toujours un plaisir de les voir!) sont très jolies, et avec réflexion, une sixième étoilé serait beaucoup mieux, permettant de différencier les très bonnes photos des moyennes! Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sachez que nous modérateurs, en tant que "big brother" on a un outil qui détecte les "persécutions". On peut voir les personnes qui s'acharnent à "casser" des auteurs.

On a deja averti et même suspendu la possibilité de voter à certaines personnes qui "s'amusaient" à mettre des 0 ou 1 à des photos qui, quelle que soit notre sensibilité, ne méritaient pas de se faire descendre.

Alors avant de noter abusivement, pensez y on vous surveille... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (On va encore avoir une bonne réputation tiens ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachez que nous modérateurs, en tant que "big brother" on a un outil qui détecte les "persécutions". On peut voir les personnes qui s'acharnent à "casser" des auteurs.

On a deja averti et même suspendu la possibilité de voter à certaines personnes qui "s'amusaient" à mettre des 0 ou 1 à des photos qui, quelle que soit notre sensibilité, ne méritaient pas de se faire descendre.

Alors avant de noter abusivement, pensez y on vous surveille... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (On va encore avoir une bonne réputation tiens ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Eh bien de mon côté, figurez vous que je n'ai jamais pu voter ! Le bidule affirme ne pas connaitre mon pseudo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, une sixième étoilé serait très bien!

0 étoile : Pas d'intérêt

1 étoile : Insuffisant/très faible

2 étoiles : Faible

3 étoiles : Qualité moyenne

4 étoiles : Photo intéressante

5 étoiles : Très bonne photo

6 étoiles : A mémoriser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

.......... textes à changer, tout sa pour dire, que 6 étoiles serait bien (avis perso! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

A+, bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas toujours le temps d'évaluer les photos, et je regrette de ne pouvoir le faire pour toutes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vrai que le système de notation actuel était une bonne idée en soi, mais il s'expose à des abus comme on l'a vu ce soir. Je pense d'ailleurs que si un jour je suis amené à poster sur Photolive, je choisirai de ne pas faire évaluer mes photos, pour éviter les surprises de ce genre.

A tout hasard je me suis demandé si on ne pouvait pas revenir à l'ancien mode de Photolive, tout en mettant en place parallèlement un système de concours mensuel pour récompenser les meilleures photos: chaque photographe qui souhaite y participer sélectionnerait sa (ou ses meilleures) photos qui seraient, elles, évaluées objectivement par les internautes sous la forme d'un classement auquel correspondrait un nombre de points.

Chaque mois, les photos terminant aux 5 premières places du concours seraient affichées dans une rubrique spéciale ou pourquoi pas en page d'accueil du site, ce qui serait une belle mais juste récompense pour les photographes, mais aussi une belle façon de promouvoir Photolive. default_innocent.gif

Qu'en pensez vous? L'idée est-elle recevable? Ou vaudrait-il mieux que j'aille dormir car la fatigue, ça ne me réussit pas?

Allez, j'anticipe... Bonne nuit à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Jolie photo Alti, avec ça je vais faire de beaux rêves. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

T'as acheté quoi comme nouvel objectif Alti ?

Attention moi aussi je passe au réflex cet hiver ça va saigner default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue Doumé et j'imagine très bien la démotivation que cela représente quand on a fourni un effort.

Cependant, est-ce qu'on poste des photos sur Photolive pour les votes ou simplement pour partager quelque chose et, idéalement (car c'était ça le but à l'origine), montrer le temps qu'il fait dans sa région ? Alors c'est sûr, avoir une bonne note a un petit côté flatteur, mais moi je regarde la photo, pas la note... alors au fond, peu importe si certains s'amusent à voter n'importe quoi.

J'ai jamais été chaud par rapport à ce système de vote et il est triste de constater les dérives que cela à conduit aujourd'hui. Plusieurs ne postent plus de photos, on voit une augmentation du nombre de photos plus "artistiques" (avec parfois beaucoup de retouches) que météorologiques. Pour preuve, après des évènements météo marquants, on ne voit quasiment aucune photo faisant état des conséquences, mais toujours autant de coucher de soleil. Non pas que j'ai quelque chose contre les coucher de soleil ou les photos artisitques, au contraire même default_innocent.gif Il y a eu déjà pas mal de débats à ce sujet, mais il serait intéressant de savoir dans quelle mesure ce système de vote à influencé sur le contenu de Photolive. Je sais que plusieurs regrettent l'orientation qu'à pris cette rubrique et il serait peut-être bon de s'y repencher une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue Doumé et j'imagine très bien la démotivation que cela représente quand on a fourni un effort.

Cependant, est-ce qu'on poste des photos sur Photolive pour les votes ou simplement pour partager quelque chose et, idéalement (car c'était ça le but à l'origine), montrer le temps qu'il fait dans sa région ? Alors c'est sûr, avoir une bonne note a un petit côté flatteur, mais moi je regarde la photo, pas la note... alors au fond, peu importe si certains s'amusent à voter n'importe quoi.

J'ai jamais été chaud par rapport à ce système de vote et il est triste de constater les dérives que cela à conduit aujourd'hui. Plusieurs ne postent plus de photos, on voit une augmentation du nombre de photos plus "artistiques" (avec parfois beaucoup de retouches) que météorologiques. Pour preuve, après des évènements météo marquants, on ne voit quasiment aucune photo faisant état des conséquences, mais toujours autant de coucher de soleil. Non pas que j'ai quelque chose contre les coucher de soleil ou les photos artisitques, au contraire même default_innocent.gif Il y a eu déjà pas mal de débats à ce sujet, mais il serait intéressant de savoir dans quelle mesure ce système de vote à influencé sur le contenu de Photolive. Je sais que plusieurs regrettent l'orientation qu'à pris cette rubrique et il serait peut-être bon de s'y repencher une nouvelle fois.

Salut ,c'est sur ce genre de photo ca manque un peu photo phenomene

mais tu as raison la note apres tout on s'en branle , c'etait juste le fait de se prendre 0 etoile ou une etoile pour ma photo qui ma relativement un peu vexé même si je repete je m'en balance , de toute maniere on trouvera jamais le systeme parfait pour cette rubrique , la ou tu as vraiment raison c'est qu'il y a surement des personnes qui ne poste plus de photos a cause de ce systeme même si ce systeme de notation a eté fait pour eviter qu'une photo intéressante soit noyé dans une dizaine de photos de ciel bleu et de photos prises de sa chambre ! voila je pense que c'est pas la peine d'aller plus loin ,a chacun son avis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alti, tu n'avais pas besoin de te justifier. Je pensais avoir été assez général pour que personne ne se sente visé. Mais il est bien évident qu'avec le temps actuel, il est difficile d'avoir des photos originales sans une pointe artistique... ça je ne le critique pas. Ca me dérange par contre quand ça prend le dessus sur l'aspect météo.

A ce propos, la rubrique Vidéolive est bien meilleure. Dommage que le plugin FP9-beta me fassent des misères, autrement je pourrais en profiter plus souvent.

Salut ,c'est sur ce genre de photo ca manque un peu photo phenomene

Etait-ce vraiment utile d'aller fouiller et faire des sous-entendus avec mes photos ? Devrais-je m'en offusquer, vu le caractère plus personnel du jugement face à des votes bidons d'inconnus ? default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut Luder,

Juste pour me justifier car c'est vrai que je pourrai me sentir viser par ton message. D'une part les conditions anticycloniques qui regnent sur l'ensemble du pays et plus particulierement en Corse ne favorisent pas l'aspect evenementiel de mes cliches. Cest pourquoi, je m'attache à proposer des photos un peu artistique, qui soit dit en pasant ont un aspect meteo. Un coucher de soleil permet de montrer la meteo en temps reel en evitant la banalite d'un ciel bleu sous un soleil au zenith.

De plus, a chaque fois que la meteo me proposait des ouvertures, je les ai saisies, il suffit de jeter un oeil sur l'ensemble de mes photos et tu verras meme que je n'ai pas privilegie l'esthetique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois l'evaluation comme un outil permettant de tirer vers le haut la qualite de la prise de vue, pour eviter par exemple, comme l'a signale Dume, les photos prisent de sa terrasse laissant apparaitre une partie du toit.

Bien sur que c'est un jeu, mais ça ne doit pas devenir un jeu de c.., de reglements de compte hypocrites, car à ce jeu là tout le monde est fort et tout le monde perd.

Toute evolution est envisageable, la difficulte c'est de trouver la bonne, celle qui evite de tomber dans les travers anterieurs à la mise en place de l'evaluation. Ceci dit, je suis globalement satisfait de cette mouture. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit :Vincent je t'ai repondu plus haut, mais j'ai peur, que la liste des messages s'allonge, d'où cet edit du egalement au changement de page. default_mad.gif

Assez d'accord avec tout le monde. Mais je trouve dommage d'attendre qu'il y ai des notations pour essayer de s'améliorer dans ses prises de vues; et je ne crois pas non plus que ca change fondamentalement l'envie ou non de faire une belle photo. Un temps anticyclonique ne permet pas de faire de belles photos ? Alors que dire des personnes qui habitent en milieu urbain ou qui possèdent de modestes appareils photos... Par rapport à tout ça, je ne désire pas faire évaluer mes photos. Cela reste bien évidemment MON opinion. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Dauphin ajaccien. C'est plus rare dans la seine à Paris. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad08948.jpg

Alti, je regrette profondément que tu prennes TOUJOURS des photos à marée haute ! La basse mer, c'est aussi très beau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris pourquoi alainh et grelibre ne veulent pas de notes à leurs photos : elles sont toujours très belles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Alti, si tu veux faire de l'evenementiel, c'est pas un déménagement en banlieue qu'il te faut, mais une carte de reporter international. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ceci dit, sache que tes photos sont sublimes et que je ne me lasse en rien de pouvoir profiter des iles sanguinaires chaque soir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour ce qui est de mon avis, je trouve vos photos tout simplement superbes... J'avais également remarqué que certaines personnes de la région de Grenoble (dont je ne citerai le pseudo ^^), poste une photo sans évaluation, c'est mieux ainsi pour ceux qui vont mettre une mauvaise note, mais moi ça m'embète un peu car j'aurai bien aimé mettre une bonne évalutation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas merci Alti et Doume et tous les autres pour vos superbes photos, continuez de nous faire réver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux à qui je mets 0, c'est en général à cause du commentaire (genre : ciel de ***** alors qu'il y a un magnifique Cb derrière ! ou l'inverse superbe ciel alors qu'il n'y a pas un nuage)

Un ciel d'un bleu profond peut etre superbe, c'est toujours la même chose, certains s'attendent uniquement à de "l'action" sur les photos, et les ciels bleus même bien photographiés prennent pas souvent des bonnes notes, et pour d'autres au contraire seule la technique compte, et un superbe Cb pas trop bien photographié se prend aussi une bonne claque, bon vous allez me dire ça fait une moyenne lol.En tout cas ici avec plus de 200 jours de beau temps dans l'année c'est pas toujours facile de photographier autre chose que du ciel bleu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon pour ma part ça me va tres bien, je ne pourrai pas vivre sans le soleil du midi lol).

Sinon pour finir je dirai que la note importe peu, ça fait toujours plaisir d'avoir 4 ou 5 etoiles c'est sur, mais une mauvaise note n'est pas un drame, les visiteurs du site ne sont pas aveugles. Les clichés de qualité comme ceux de Doumé donnent une autre dimention au photolive, mais l'essentiel est de montrer le temps qu'il fait, qu'importe la note. Par exemple ya un gars de Lattes (je me rappelle plus du pseudo) qui poste tous les jours une vue du ciel héraultais, et dont les notes sont en général basses, mais ses clichés sont bien utiles pour les visiteurs du site qui veulent simplement savoir le temps qu'il fait, ce qui est l'objectif premier de la rubrique il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue Doumé et j'imagine très bien la démotivation que cela représente quand on a fourni un effort.

Cependant, est-ce qu'on poste des photos sur Photolive pour les votes ou simplement pour partager quelque chose et, idéalement (car c'était ça le but à l'origine), montrer le temps qu'il fait dans sa région ? Alors c'est sûr, avoir une bonne note a un petit côté flatteur, mais moi je regarde la photo, pas la note... alors au fond, peu importe si certains s'amusent à voter n'importe quoi.

Bon voila le temps que j'écrive Luder a dit exactement ce que je pensais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel d'un bleu profond peut etre superbe, c'est toujours la même chose, certains s'attendent uniquement à de "l'action" sur les photos, et les ciels bleus même bien photographiés prennent pas souvent des bonnes notes, et pour d'autres au contraire seule la technique compte, et un superbe Cb pas trop bien photographié se prend aussi une bonne claque, bon vous allez me dire ça fait une moyenne lol.

En tout cas ici avec plus de 200 jours de beau temps dans l'année c'est pas toujours facile de photographier autre chose que du ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon pour ma part ça me va tres bien, je ne pourrai pas vivre sans le soleil du midi lol).

Ce n'est certes pas mon avis, mais s'il y a au moins un nuage pour décorer c'est mieux, tout comme une photo de stratus bien gris n'a pas non plus tellement d'intérêt, mais je parlais davantage du commentaire en relation avec la photo.

Pour voir le temps qu'il fait en direct, je préfère les webcams.

En tout cas, ce soir très beaux Ac colorés en région parisienne ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : je ne sais pas comment vous faites pour supporter tant de ciel bleu, on me muterait dans le Sud, ce serait un motif de démission pour moi !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...