Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

0 etoile ,1 etoile, 2etoiles !


Doumé
 Partager

Messages recommandés

Doumé ,

Je n'ai pas voté pour ta photo d'hier mais je ne comprends pas ta réaction.

Les notes sont plutot objectives je trouve , et celles d'hier soir plutot méritées.

Vous faites parfois avec alti de magnifiques photos mais celles d'hier soir n'étaient pas les meilleures.

Par rapport a la tienne , celle d'hier soir j'aurais pu mettre 1 ou 2 étoiles car je n'aime pas trop , les couleurs manquent de douceur , on a l'impression que le ciel est flou et puis il y a ce caractere un peu surnaturel dans les lumieres qui revient souvent sur tes photos que je n'aime pas du tout , maitenant il y en a d'autres qui sont beaucoup plus belles et plus fraiches.

Pour celel d'Altimonti , la encore on sent la recherche , mais les couleurs sont à mon gout trop agressives et trop foncées , donc c'est pas ma préférée ....

Voilà pour les explications.

PS : Je ne comprends pas pourquoi certains comme Sojac hier ont encore des passes droit pour poster plusieurs photos par jour ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

PS : Je ne comprends pas pourquoi certains comme Sojac hier ont encore des passes droit pour poster plusieurs photos par jour ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien peut être parce que les adhérents ont droit à 3 clichés par jour? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

PS : Je ne comprends pas pourquoi certains comme Sojac hier ont encore des passes droit pour poster plusieurs photos par jour ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait prendre la peine de lire le règlement de Photolive avant de parler de passe droit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les adhérents ont droit à 3 photos par jour maximum (contre 1 photo maxi pour les autres contributeurs), ça fait plus de 6 mois que c'est comme ça.

Coiffé sur le poteau par Sebaas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir le temps qu'il fait en direct, je préfère les webcams.

Oui mais l'objectif premier de la rubrique n'est il pas justement de monter le temps qu'il fait? (pas en direct certes), tout le monde n'a pas de webcam lol.Sinon tu dois etre le premier que j'entend dire qu'il ne voudrait pas se faire muter dans le midi a cause du soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doumé ,

Je n'ai pas voté pour ta photo d'hier mais je ne comprends pas ta réaction.

Les notes sont plutot objectives je trouve , et celles d'hier soir plutot méritées.

Vous faites parfois avec alti de magnifiques photos mais celles d'hier soir n'étaient pas les meilleures.

Par rapport a la tienne , celle d'hier soir j'aurais pu mettre 1 ou 2 étoiles car je n'aime pas trop , les couleurs manquent de douceur , on a l'impression que le ciel est flou et puis il y a ce caractere un peu surnaturel dans les lumieres qui revient souvent sur tes photos que je n'aime pas du tout , maitenant il y en a d'autres qui sont beaucoup plus belles et plus fraiches.

Pour celel d'Altimonti , la encore on sent la recherche , mais les couleurs sont à mon gout trop agressives et trop foncées , donc c'est pas ma préférée ....

Voilà pour les explications.

PS : Je ne comprends pas pourquoi certains comme Sojac hier ont encore des passes droit pour poster plusieurs photos par jour ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais t'expliquer un petit truc en photo mon cher Antoine ou Anto en Corse ..

l'effet flou ( regarde la note ) c'est tout simplement une longue pose et ce drole d'effet que j'adore sur les nuages c'est tout simplement que ma photo a eté prise avec un objectif 10/20 ( sgma 10/20 pas degueu d'ailleurs ) , c'est a dire un grand angle . Le grand angle quand on aime les nuages et qu'on a un reflex c'est le top , voila il n'y a pas de triche j'ai juste fait de la nétteté .. ok ! si ta besoin d'un renseignement sur un truc en photo demande moi si tu veux .......avant de mettre une etoile parceque le ciel est flou .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

PS : Je ne comprends pas pourquoi certains comme Sojac hier ont encore des passes droit pour poster plusieurs photos par jour ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est normal , ils sont deux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal , ils sont deux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien vu , c'est un peu comme Alti et son double ... du coup il peut poster 6photos des iles Altiguinaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel tapage pour pas grand chose finalement je trouve! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya pire dans la vie! Si on poste pour essayer de choper les 5 étoiles...

Nan sérieux arrêtez de vous prendre la tête pour çà! Postez vos superbes photos et puis c'est tout! On s'en fiche de la note! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour ta photo doumé, je t'aurais mis 2 ou 3 je pense : un peu flou je trouve moi aussi!

Par contre j'aurais mis 3 ou 4 pour Alti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel tapage pour pas grand chose finalement je trouve! default_clover.gifdefault_clover.gif

Ya pire dans la vie! Si on poste pour essayer de choper les 5 étoiles...

Nan sérieux arrêtez de vous prendre la tête pour çà! Postez vos superbes photos et puis c'est tout! On s'en fiche de la note! default_sorcerer.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'enerve pas dudule ,il y a rien de grave on parle juste un peu photo et photolive chacun donne son avis et comme il ne se passe pas grand chose dans le ciel , ca passe le temps , mais tu as raison il y a pire dans la vie , il y a Alti .... default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu dois etre le premier que j'entend dire qu'il ne voudrait pas se faire muter dans le midi a cause du soleil default_clover.gif

Je serais le seul fou ici, c'est pas possible ! default_clover.gif

Mais sérieusement lorsqu'il y a 12 ans je cherchais du boulot, j'ai postulé partout sauf dans le Sud, je savais que je ne pourrais supporter moralement le climat de cette région, d'ailleurs avec tous ces jours anticycloniques même ici, je me dis qu'il va falloir que je pense sérieusement à migrer plus au Nord.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je serais le seul fou ici, c'est pas possible !

Idem, je n'irais jamais habité dans le sud! Mistral, soleil, pas de neige ou presque, nan merci sans façon!

Tu n'es plus seul Olivier! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : pour ta photo doumé, je t'aurais mis 2 ou 3 je pense : un peu flou je trouve moi aussi!

Par contre j'aurais mis 3 ou 4 pour Alti!

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...91220061716.jpgStop avec le flou , c'est fait volontairement , pose longue et grand angle si je veux un ciel fixe je descend prendre la photo a 14 h !

mais je prefere cet effet de vitesse dans ce genre de temps .. default_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'irais jamais habité dans le sud! Mistral, soleil, pas de neige ou presque, nan merci sans façon!

Tu n'es plus seul Olivier! default_clover.gif

default_clover.gif il se passe certainement plus de chose en Corse que dans ton coin , enfin a mon avis ...et encore plus en haute Corse qu'en Corse du sud ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_clover.gif il se passe certainement plus de chose en Corse que dans ton coin , enfin a mon avis ...et encore plus en haute Corse qu'en Corse du sud ..

Bof c'est toi qui le dit! Bon c'est sur qu'avec vos montagnes et la mer çà vous aide mais à part çà... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof c'est toi qui le dit! Bon c'est sur qu'avec vos montagnes et la mer çà vous aide mais à part çà... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol ou Lolu en Corse ... a part ca quoi ? il neige , il pleut , il grêle , on a les plus grosses tempete de vent et les plus beaux lenticulaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ha oui et les plus belles trombes default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les modos : Oups default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis moi Doumé , je trouve que tes explications sont un peu floues default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les modos : Oups default_whistling.gifdefault_laugh.png

Dis moi Doumé , je trouve que tes explications sont un peu floues default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_huh.pngdefault_laugh.png

je confirme ,surement plus que mes photos .... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sam , mais je le savais , j'ai aussi fait des photos dans l'obscurité mais je trouve que ca rend mal. Bref je ne dois pas etre le seul a ne pas avoir apprécié la technique , même si elle est valable on a le droit de ne pas aimer le rendu. D'autre part on ne peut pas dire qu'une evaluation est crédible si elle est bonne et peu crédible si elle est mauvaise , si vos photos d'hier ont été notées faiblement avant votre SOS c'est que les gens ne les trouvaient pas géniales , y a pas de quoi en faire tout un plat et dire que ces notes sont ridicules etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...91220061716.jpg

Stop avec le flou , c'est fait volontairement , pose longue et grand angle si je veux un ciel fixe je descend prendre la photo a 14 h !

mais je prefere cet effet de vitesse dans ce genre de temps .. default_dry.pngdefault_unsure.png

Merci pour les détails, c'est vrai que les exifs devraient suffire si les photos n'étaient pas retouchées.Perso j'ai envoyé vos 2 ou 3 clichés tops (de chacun) à plusieurs amis qui ne connaissent pas votre pays.

Quand je vois les scores de 4 étoiles, je sais bien qu'il y en a qui ont voté 3.

En soi c'est ridicule, bien sûr. Mais faut accepter le risque d'être noté par des gens qui y connaissent rien, ou qui ont des phobies pour certaines couleurs (ça existe) ou pour d'autres raisons même politiques (je connais des anti-nationalistes primaires capables de tout sabotage).

Oui, oser écrire qu'on aurait pu voter 2 à cette photo, c'est la preuve que le ridicule ne tue pas.

Mais faut accepter.

On a vu récemment dans un procès fleuve, des gens au QI proche de celui de la grenouille, accuser des braves gens d'horreurs dont ils ne connaissaient même pas l'existence.

C'est pas que ces faux accusateurs, menteurs par bêtise, soient libres aujourd'hui, qui me choque.

C'est pas qu'on les aide à s'inserrer dans la société en leur apprenant à cliquer sur des images d'écrans et sur les petites étoiles qui les accompagnent.

Ce qui me gène c'est qu'en avril prochain, ils auront aussi le droit de vote...alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sam , mais je le savais , j'ai aussi fait des photos dans l'obscurité mais je trouve que ca rend mal. Bref je ne dois pas etre le seul a ne pas avoir apprécié la technique , même si elle est valable on a le droit de ne pas aimer le rendu. D'autre part on ne peut pas dire qu'une evaluation est crédible si elle est bonne et peu crédible si elle est mauvaise , si vos photos d'hier ont été notées faiblement avant votre SOS c'est que les gens ne les trouvaient pas géniales , y a pas de quoi en faire tout un plat et dire que ces notes sont ridicules etc...

Oh Anto awa basta ! je deconne ..

j'aime bien le SOS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors mon cher Antoine si tu connais la technique , il ne faut pas dire que la photo est flou ! et quand la photo ne plait pas tu passes a l'autre sans mettre 0 ou 1 etoile .... je vais faire comme ca d'ailleurs moi aussi ......... mais bien sur tu as le droit de ne pas aimer la photo c'est clair ,,, mais parfois il y a des petits reglements de compte sur les notes des photos default_laugh.png

et comme le dit si bien le grand dudule , il y a pire dans la vie default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soi c'est ridicule, bien sûr. Mais faut accepter le risque d'être noté par des gens qui y connaissent rien, ou qui ont des phobies pour certaines couleurs (ça existe) ou pour d'autres raisons même politiques (je connais des anti-nationalistes primaires capables de tout sabotage).

Oui, oser écrire qu'on aurait pu voter 2 à cette photo, c'est la preuve que le ridicule ne tue pas.

Mais faut accepter.

Que de contradictions dans ce topic...

Donc, on voudrait avoir autant de photos artisitiques, mettant en valeur quand même l'aspect météo, que de photos purement météo, voire de photos type "reportage"... Il faudrait noter toutes ses photos avec les mêmes critères apparemment, ce qui est tout à fait impossible.

Pour la photo de Doumé, artistiquement parlant, personnellement j'adore l'effet sur les nuages. C'est d'ailleurs ce que je préfère, car la moitié du bas est un peu "vide" et sombre à mon goût. Et justement, c'est là le truc. Pour une photo comme celle-ci, le vote ne peut être que subjectif. C'est pas comme si on avait eu une superbe trombe ou un joli Cb qui ferait passer le côté artistique loin derrière le contenu.

On ne peut donc pas reprocher à quelqu'un d'avoir voté 2 sur cette photo si pour lui elle vallait cette note. Que vous ne le compreniez pas, c'est normal, mais de là à dire que les visiteurs sont des billes en technique photo, c'en est presque insultant ! Il y en a surement qui ne connaissaient pas la raison de ce "flou" et qui ont mis une mauvaise note à cause de ça, mais ces votes ne sont pas bidon pour autant ! Ils représentent l'avis de non-connaisseurs qui ont tout autant leur importance que ceux des pros de la photo. Si vos photos étaient présentées dans une expo grand publique, vous auriez d'ailleurs plus souvent ce genre d'avis...

Si vous voulez vous affranchir de ce genre de votes, autant faire passer un test de connaissance en technique photo et en météo avant d'autoriser les gens à voter. Ca serait bien dommage... Et puis une photo techniquement parfaite ne fait pas tout. Je dis pas qu'il n'y a pas eu de votes bidons sur la photo de Doumé (votes bidons = votes volontairement mauvais pour couler une photo ou une personne), mais s'il y en a eu et/ou si ça se reproduit, les votants finiront par se faire remarquer par les modérateurs. Il n'y a donc pas trop de soucis à se faire de côté là et il ne faut surtout pas remettre en question la capacité de voté de la plupart des visiteurs de Photolive, même quand ils ne mettent pas de bonnes notes !

Maintenant, comme cela avait été dit à l'époque, je regrette un peu cette demi-interactivité des votes dans Photolive. Un système de commentaires ou de votes basés sur des critères plus précis (un vote séparé pour la compo, la technique, le sujet... etc, le total donnant la note finale) auraient peut-être pu éviter ce genre de soucis. Mais je comprends que ça soit lourd à mettre en place, à gérer et à modérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...